[ROM CUSTOM] [CM7.2] [RC4] Reincarnation Rom série v.5 GT 5839I 30I

chris6915

chris6915

Membres VIP
Inscrit
6 Avril 2013

INSTALLER LA ROM CUSTOM[CM7.2][RC4] Reincarnation Rom Series v.5 | Touchwiz Nature UX Edition SUR SAMSUNG GALAXY ace 5830i ou 5839i

Sources :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Pré-requis:

Avoir installé le
Télécharger

avoir installé le kernel

Installation :

1. Copiez/collez le fichier à la racine de votre Sd card.
2. Éteignez votre mobile
3. Redémarrez votre mobile en recovery en appuyant simultanément sur les touches Power + Volume Haut + Home
4. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez
5. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
6. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
7.Allez dans advanced et faites wipe dalvilk cache puis validez sur Yes
8.installez le kernel_CM7_v3.0
9. .Reboot System recovery
10. En suite faite un format cache/data/system/sd-ext qui ce trouvent mounts and storage. personnellement je ne l'es pas fais.
11. Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche home pour valider.
12. Choisissez Choose zip file et validez.
13. Sélectionnez le fichier CM7.2 Reincarnation V.5 Touchwiz Nature UX sur votre Sd card et validez avec home
14. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.
15. Patientez, votre mobile va redémarrer

screenshots

Patch ( un problème de son pendant les appels ) Corriger
faite un mount/system

Le lien ;
Merci à Rhievaldo

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Re: [ROM] [CM7.2] [RC4] Reincarnation Rom série v.5 | Touchwiz UX Nature Edition GT 5839I 30I

Elle à l'air pas mal cette ROM ;)

chris6915

chris6915

Membres VIP
Inscrit
6 Avril 2013
Re: [ROM] [CM7.2] [RC4] Reincarnation Rom série v.5 | Touchwiz UX Nature Edition GT 5839I 30I

Tuto mis à disposition :super:

Je pense qu'elle est bien :wink:

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011

merci pour le partage chris, je vais l'essayer et je ferait un petit retour ;)

chris6915

chris6915

Membres VIP
Inscrit
6 Avril 2013

tiboo a dit:
merci pour le partage chris, je vais l'essayer et je ferait un petit retour ;)

De rien

J’espère bien lool :lol:

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011

petit retour de la ROM comme prévu.

la rom est fluide pas trop gourmande niveau batterie, personnalisation simple pas de bug ou force close rencontrer pour le moment tous roule :D a voir par la suite

chris6915

chris6915

Membres VIP
Inscrit
6 Avril 2013

Cool
Tu as eu un souci niveau installation dis moi ce que tu as eu comme problème :wink:

W

Wartox

Membre
Inscrit
23 Février 2014

Plop, je suis petit nouveau ici !

J'ai moi aussi testé cette ROM, vu que je viens de faire l'acquisition d'un Ace que l'on m'a gracieusement donné il n'y a pas longtemps :p
Effectivement, comme il l'a déjà été dis, elle est très fluide ! Au niveau de la consommation batterie, elle à l'air de diminuer assez rapidement, mais je ne l'ai pas testée assez longtemps pour vérifier ce point (on verra dans quelques jours :p)

Par contre, je viens de remarquer à l'instant qu'il y a un problème avec les casques/écouteurs: le lecteur audio continue à envoyer la musique dans les haut-parleurs du portable au lieu de l'envoyer dans mon casque, quelqu'un peut confirmer ce bug aussi ? (Comme ça je vérifie si ce n'est pas dû à une mauvaise manip :p)

La rom est très plaisante graphiquement, et est en général plutôt pas mal ! (Pas de bug de processus qui se ferment remarqué)

Par contre, sur le topic xda un problème signalé: un problème de son pendant les appels.

L'auteur a fix le problème:

Dans le CWM: Mount System et installer le .zip, le problème sera résolu :p (post visible sur cette page:
)

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011

salut Wartox,

merci du retour est du lien pour le patch ;)

aucun bug pour ma part niveau haut-parleur et casque ça fonctionne essai un autre lecteur pour voir.

W

Wartox

Membre
Inscrit
23 Février 2014

Salut tiboo,

Fausse alerte, le problème s'est résolu par lui-même et tant mieux :p
Par contre, je confirme qu'en mode wifi et avec le téléphone inactif (pendant mon sommeil donc :p) la batterie a l'air de se vider assez vite, je doute du script better battery life du mec du coup ! (je vais quand même tenter de calibrer ma batterie pour voir :p)

Bonne journée !

chris6915

chris6915

Membres VIP
Inscrit
6 Avril 2013

Merci du retour je vais mettre le patch sur le tuto :wink:

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011

@Wartox,

pour ma part la la batterie tiens très bien elle se vide très peu essai de recharger ton tel a fond et fait un wipe stats battery via recovery pour voir ce que ça donne

chris6915

chris6915

Membres VIP
Inscrit
6 Avril 2013

Le patch a étés ajouter :wink:

F

fingers8z

Membre
Inscrit
3 Février 2014
salut tout le monde j'ai un probleme avec cette rom j'ai fait toute les manip. comme sur le tuto mais mon ACE reste bloquer sur "Samsung GALAXY Ace GT-s5830i"

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
salut finger8z,

as tu flasher une rom stock avant ?

B

BC93

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Bonjour,

Sympa, ROM fluide, ergonomie/design agréables... Très bien.

Merci pour le tuto.
D'ailleurs, une précision : le patch pour fixer le problème de son pendant les appels est à faire avec un mount/system (dans le Recovery)

Par ailleurs, me concernant, pas de son au niveau du réveil... Je sens que mon patron va adorer...

BC

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
merci pour ton retour BC93 ;)
bizarre que tu n'es pas de sons pour ton réveil je n'ai pas rencontrer ce soucis.

- question bête a tu attribué une sonnerie au réveil ?
- regarde dans tes paramètres de sons si tu as pas mis en silencieux dès fois que.

chris6915

chris6915

Membres VIP
Inscrit
6 Avril 2013
BC93 a dit:
Bonjour,

Sympa, ROM fluide, ergonomie/design agréables... Très bien.

Merci pour le tuto.
D'ailleurs, une précision : le patch pour fixer le problème de son pendant les appels est à faire avec un mount/system (dans le Recovery)

Par ailleurs, me concernant, pas de son au niveau du réveil... Je sens que mon patron va adorer...

BC
Merci du retour :wink:

W

walidsp

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Salut, merci pour le partage
est ce qu'elle supporte la langue arabe ?

V

Vitouu

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Salut, super pour le partage mais mon téléphone a l'air brické, il est bloqué sur Samsung GALAXY Ace GT-S5830i. :l

Haut Bas