TUTO - Bien calibrer sa batterie

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1
Bonjour à tous,

Un petit tuto pour bien calibrer sa batterie (pour les batteries neuves, commencer par l'Edit en fin du tuto)




Deux méthodes s'offre à vous :




A) Méthode Recovery :


-1- Laisser décharger son téléphone jusqu’à se qu'il s'éteigne de lui même

-2 - Essayer de le rallumer pour vider la batterie complètement

-3- Charger à 100 pour cent téléphone éteint et attendre encore environs 45 minutes

-4- Débrancher le cable usb du chargeur et retirer la batterie, attendre environs 5 minutes (le temps que les condensateurs se déchargent), puis remettre la batterie et rebrancher le cable usb du chargeur (ne pas allumer le téléphone)

-5- Attendre la charge à 100 pour cent plus 20 minutes

-6- Redémarrer en recovery (cwm 5.0.2.6)

-7- Branché ou non ça n'a pas d'importance (car en mode recovery, le téléphone ne charge pas) faire dans l'ordre :

- Avanced / wipe dalvik cache / wipe battery stats

ATTENTION : pour le wipe dalvik cache, si vous avez installé le script INT2EXT ou INT2EXT+, flasher directement cet outil sans faire mount system ni mount data avant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" -
En effet ce script déplace le dalvik cache sur la partition EXT, donc le wipe dalvik dans advanced ne servira à rien, et en plus vous risquez de ne plus pouvoir redémarrer !!!

- Back
- Wipe partition cache (et surtout pas wipe factory reset !!!)

-8- Redémarrer le téléphone et le laisser se décharger complètement par lui même (sans l'éteindre ni le redémarrer ni le charger ne serai-ce qu'une seule fois car cela fausserai le rapport entre 100 et 0 pour cent)

-9- Recharger jusqu'à 100 pour cent plus 45 minutes téléphone éteint

Note : Parfois, il faut refaire l'étape 8 et 9 deux ou trois fois pour que la batterie soit calibrée correctement



B) Méthode "Battery calibration" par NéMa (pour téléphones rootés)


-1- Télécharger sur le Market "Battery Calibration" par NéMa (gratuit)

-2- Procéder aux étape de 1 à 5 de la méthode Recovery

-3- Redémarrer le téléphone sans le débrancher le cable usb du chargeur et le laisser charger encore 5 minutes sans s'en servir (écran éteint, pas de connexion 3g ou wifi en passant au préalable en mode "avion")

-4- Ouvrir "Battery Calibration" et l'autoriser avec "Superuser" (l'application le demande automatiquement lors du 1er lancement)

-5- Une fois le téléphone chargé à 100 pour cent (autour de 4200 mV) cliquer sur "Calibrate" et autoriser avec "Superuser"

-6- Débrancher le cable usb du chargeur du téléphone dans la foulée

-7- Laisser le téléphone se décharger complètement par lui même sans l'éteindre ni le redémarrer ni le charger ne serai-ce qu'une seule fois car cela fausserai le rapport entre 100 et 0 pour cent)

-8- Recharger jusqu'à 100 pour cent plus 45 minutes téléphone éteint

Note : Parfois, il faut refaire l'étape 7 et 8 deux ou trois fois pour que la batterie soit calibrée correctement




EDIT :



Lorsqu’il s'agit d'une batterie neuve :



-1- Ne pas allumer le téléphone

-2- Charger jusqu'à 100 pour cent + 3 ou 4 heures

-3- Débrancher le cable usb du chargeur

-4- Retirer la batterie 5 minutes

-5- Rebrancher le cable usb du chargeur et remettre la batterie, puis laisser charger à nouveau jusqu'à 100 pour cent + 20 minutes

-6- Allumer le téléphone et s'en servir normalement jusqu'à ce qu'il s’éteigne par lui même sans le redémarrer ni l'éteindre ni le charger

-7- Recharger le téléphone jusqu'à 100 pour cent + 45 minutes téléphone éteint et répéter l'étape 6 et 7 pendant 2 ou 3 cycles

-8- A présent vous pouvez calibrer la batterie soit par la méthode Recovery, soit par la méthode "Battery Callibration"
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Merci à toi. C'est sympa :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #3
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

De rien, c'est pas evident a trouver des tutos complets sur le callibrage ... wink
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

N'hesitez pas a donner des retours ... coool
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #5
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Bonjour,
J'ai installé JuiceDefender version 3.9.4, je suis en mode équilibré.
J'ai aussi Batterie V1.0.9 et j'ai fait la calibration interne à cette appli, ça sert à donner le temps restant suivant l'utilisation.,
et ça affiche le pourcentage de batterie dans la barre de notification, je me la lance que le soir pour voir ce qu'il me reste, et pour suivre le rechargement.
J'ai édité car je mettais mélangé les pinceaux entre JuiceDefender et Batterie
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

FatalerrorBadsector a dit:
Bonjour,
J'ai installé JuiceDefender, et j'ai fait la calibration interne à cette appli, je sais pas trop à quoi ça sert, sans doute pour "gérer" au plus juste la batterie ?

Bonjour,

Le calibrage interne à Juice defender , n'est pas une "vrai" calibration, mais un réglage (équibilbré, agressif ...).

Je te conseil de rester en "équilibré" qui fonctionne très bien puis de personnaliser tes réglages.

Pour calibrer vraiment la batterie, mieux vaut appliquer le tuto, Juice Defender est un plus.

wink
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Tuto ré-édité et nouvelles infos sur les batteries neuves ajoutées ... smile
 
nostrummare

nostrummare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
20
Points
1
  • #8
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Merci pour le tuto...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #9
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

nostrummare a dit:
Merci pour le tuto...

De rien ca fait plaisir, et question batterie c'est toujours un soucis sur les smartphones ... si ca peut aider alors tant mieux !
 
S

souichiro

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
17
Points
6
  • #10
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Bonjour,
Je voudrais savoir si la batterie tient plus longtemps après le calibrage?
Et aussi je voudrais savoir ce que veux dire Déplugger et replugger.
Merci de votre aide.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #11
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Plugger : brancher
Deplugger : debrancher

La batterie après calibrage tiendra plus longtemps car le 100 pour cent sera un vrai 100 pour cent.
Ça évite aussi des chutes de 10 ou 20 pour cent d'un coup.
Après tout dépend de ta Rom (Une Rom stock à en général une moins bonne autonomie qu'une Rom Custom) et de l'utilisation que tu fait avec ton téléphone.
Si tu reste connecté non stop en wifi ou 3g la batterie se déchargera plus vite que si tu déconnecte quand tu ne t'en sert pas.
J'ai fait un tuto a ce sujet dans "astuces pour augmenter l'autonomie de la batterie" ici :

astuces-pour-augmenter-l-autonomie-de-la-batterie-t15951.html

Jette un oeil ca pourra déjà t'éclairer ... smile
 
S

souichiro

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
17
Points
6
  • #12
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Bonjour,
Merci de ta réponse je vais suivre ce tuto.
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #13
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Merci je vais faire cela car ma batterie ne tient même plus une journée sans trop d'utilisation du téléphone. :roll: :roll:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #14
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

ricky57 a dit:
Merci je vais faire cela car ma batterie ne tient même plus une journée sans trop d'utilisation du téléphone. :roll: :roll:


Ok cool. Donne des retours après wink
 
A

Anonymous

  • #15
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #16
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #17
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

edzamber a dit:
ricky57 a dit:
Merci je vais faire cela car ma batterie ne tient même plus une journée sans trop d'utilisation du téléphone. :roll: :roll:


Ok cool. Donne des retours après wink


Ca y est c'est fait, attendons maintenant mais pour info, 5 minutes après avoir essayé un ptit coup de gps, mon compteur affichait déjà 88 % ..............A suivre.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #18
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

@ricky57

Après 2 ou 3 charges a 100 pour cent ça va aller mieux.

L'autonomie va s’améliorer au fil des charges.

Juste par curiosité, quelle est ta signature ? J' entend par là quelle Rom as tu d’installée sur ton Ace, quel Kernel ...

Peut tu regarder dans paramètres/a propos du téléphone et me dire ? wink
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #19
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

edzamber a dit:
@ricky57

Après 2 ou 3 charges a 100 pour cent ça va aller mieux.

L'autonomie va s’améliorer au fil des charges.

Juste par curiosité, quelle est ta signature ? J' entend par là quelle Rom as tu d’installée sur ton Ace, quel Kernel ...

Peut tu regarder dans paramètres/a propos du téléphone et me dire ? wink


Salut j'ai installé la Cyanogenmod 7-2-rc3 Apocalypse du 17/05/12
Excuse pour le délai de réponse mais en vacances et pas souvent d'ordi dans le coin.
LOL
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #20
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

ricky57 a dit:
edzamber a dit:
@ricky57

Après 2 ou 3 charges a 100 pour cent ça va aller mieux.

L'autonomie va s’améliorer au fil des charges.

Juste par curiosité, quelle est ta signature ? J' entend par là quelle Rom as tu d’installée sur ton Ace, quel Kernel ...

Peut tu regarder dans paramètres/a propos du téléphone et me dire ? wink


Salut j'ai installé la Cyanogenmod 7-2-rc3 Apocalypse du 17/05/12
Excuse pour le délai de réponse mais en vacances et pas souvent d'ordi dans le coin.
LOL

Salut à toi.

Bon choix de Rom ...
L'autonomie est meilleure avec le firekernel Non OC du 23/06/2012 en SmartassV2, Vitesse CPU minimale : 200 et Maximale : 768 ...

Je tiens 2 jours avec utilisation normale et 1 jour en usant du 3g et wifi a foison (après calibration et 3 cycles de recharge à 100 pour cent)

Sinon tu peus utiliser "Tapatalk" une application qui permet d'aller sur les forums sans passer par le navigateur de ton Ace, et cela use nettement moins de batterie, meme en wifi !
wink
 
E

etienneh

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #21
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Bonjour et merci pour le tuto !

Juste un truc que je comprend pas trop : j'ai lu sur plusieurs sites que les batteries Li-Ion ne devaient jamais dans l'idéal descendre en dessous de 20% de charge minimum sous peine de perdre une partie de leur potentiel.
Et dans le tuto tu conseilles de les laisser décharger jusqu'à extinction, sans parler d'une quelconque limite minimum,
alors j'aimerais savoir si la limite en question est un fake ou non ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #22
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Nan ! C'est si tu suis pas le cycle de charge tu perd 20% de sa performance !

Perso, je laisse toujours 10% de batterie puis je charge ...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #23
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Le fait est que pour recalibrer correctement, il est imperatif de laisser la batterie se decharger completement. Par la suite, on peus effectivement recharger a partir de 10 pourcent.
Je tiens 3 jours sans recharger avec une utilisation normale, et un peu plus de 24h avec le data et wifi
Si j'abuse avec le data et wifi j'arrive a tenir la journée.
 
E

etienneh

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #24
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Ok, parfait c'est exactement ce que je voulais savoir.
Merci !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #25
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

De rien :wink: Bonne calibration !
 
S

spiker

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
20
Points
0
  • #26
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Salut tout le monde ,est qu'il y a besoin de calibrer sa batterie a chaque changement de ROM?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #27
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

spiker a dit:
Salut tout le monde ,est qu'il y a besoin de calibrer sa batterie a chaque changement de ROM?

Oui c'est conseillé pour supprimer les anciennes statistiques et repartir a plat.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #28
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Petite remarque/question...
Faut il vraiment que le téléphone soit éteint pendant les phases de charge ?
Qu'il faille respecter charge (sans débrancher)/décharge(sans rebrancher) à fond pour que les 100% soient réels je comprends, mais tel éteint est ce indispensable ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #29
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Lors de la calibration, la premiere charge de 0 a 100% avant de faire le wipe de la batterie stat doit effectivement se faire telephone eteind car quand on charge le telephone allumé, meme si on passe en mode avion, il y a des processus qui tournent en tache de fond et utilise de la ram donc de la batterie. En conséquence la charge n'est pas optimum, ce qui a pour effet de charger et decharger en meme temps. Perso je charge toujours mon telephone eteint, sauf en cas d'urgence si par exemple je dois passer un coup de fil et que ma batterie est a plat.
Lors du deuxieme cycle de recharge, il vaut mieux le faire telephone egalement eteint. Pour les cycles suivants, tu peut le faire telephone allumé. ;)
 
Thomas070896

Thomas070896

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
27
Points
0
  • #30
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Bonjours je voudrais juste savoir:
comme la batterie du galaxy ace est une batterie lithium-ion ... Ne doit on pas faire comme ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Et puis il est aussi recommandé ne pas la décharger a 0% c soit disant tres nocif ... Aussi jai vu sur d'autre forum que supprimer le fichier batterie stats.bin était inutile est-ce vrai ?!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #31
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Thomas070896 a dit:
Bonjours je voudrais juste savoir:
comme la batterie du galaxy ace est une batterie lithium-ion ... Ne doit on pas faire comme ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Et puis il est aussi recommandé ne pas la décharger a 0% c soit disant tres nocif ... Aussi jai vu sur d'autre forum que supprimer le fichier batterie stats.bin était inutile est-ce vrai ?!

En tout cas pour moi et d'autres urilisateurs ca fonctionne très bien.
Comme je l'ai expliqué plus haut, pour calibrer il faut recharget telephone eteint de 0 a 100%. Il ne faut pas laisser la batterie se decharger completement a partir du 3 eme cycle de recharge apres la calibration.
 
Thomas070896

Thomas070896

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
27
Points
0
  • #32
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Et combien de temp tenez vous avec votre batterie car moi a peine je fait un jeu et la batterie ce décharge tres vite ...
Avant je faisait des calibrage avec le recovery et battery calibration mais je changeais souvent de rom (maintenant je suis sous cyanogenmod 7.2 version stable et je ne compte pas changé ...) donc je recalibrais souvent. Seulement voila jai essayé la technique des batterie lithium vu sur dotre forum et sa a marché peu a peu je retrouvai de lautonomie mais depuis ke je suis passé sous cyanogenmod et comme sa fait longtemps que je ne lai pas calibrer je voulai la calibrer mais je ne sais pas quel methode suivre ...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #33
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Mon tuto marche bien sur cyanogen. Apres tout depend du kernel
Si tu as le firekernel de dragoon, la batterie chute apres 60% asser rapidement. En attente d'une prochaine mise a jour... Si tu as le blackhawk de ketut la batterie se decharge plus regulierement.
Ensuite, si beaucoup de taches tournent en fond, la ram est sollicitée donc la batterie se decharge plus vite. Il faut dans ce cas la vider la ram en fermant toutes les applis en cache.
Enfin, le wifi consomme 3 fois moins que le data en 3g.
Je tiens environ 1,5 jours avec une utilisation normale (wifi pendant 4h, telephone pendant 20 mn, une 10ene de sms).:wink:

Edit : Tu peus jetter un oeil sur mon post d'astuces pour economiser la batterie ici :

astuces-pour-augmenter-l-autonomie-de-la-batterie-t15951.html
 
Thomas070896

Thomas070896

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
27
Points
0
  • #34
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Bon vous m' avez connvaincu je vais utiliser votre tuto ...
Mais quand dois-je calibrer ma batterie : A chaque changement de rom ?! Tous les mois ?!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #35
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Thomas070896 a dit:
Bon vous m' avez connvaincu je vais utiliser votre tuto ...
Mais quand dois-je calibrer ma batterie : A chaque changement de rom ?! Tous les mois ?!

Je te conseil de calibrer la batterie a chaque changements de Rom. Quand on change de Rom, la calibration supprime le fichier batterystat.bin de l'ancienne rom et en crée un nouveau. :wink:
 
Thomas070896

Thomas070896

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
27
Points
0
  • #36
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Mais si je ne change plus de rom apres a quel fréquence je doit la calibrer ??
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #37
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

En principe, ce n'est pas la peine de recalibrer une fois la calibration faite sur la Rom en cours. Il faut juste a partir du 3 eme cycle de recharge telephone eteint, recharger normalement la batterie de préférence a partir de 10%., telephone eteint ou allumé, comme tu veux.:p
 
Thomas070896

Thomas070896

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
27
Points
0
  • #38
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

edzamber a dit:
En principe, ce n'est pas la peine de recalibrer une fois la calibration faite sur la Rom en cours. Il faut juste a partir du 3 eme cycle de recharge telephone eteint, recharger normalement la batterie de préférence a partir de 10%., telephone eteint ou allumé, comme tu veux.:p
Okk merci beaucoup !!! :D :D :D :D :D :) :) :) :) :) :) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
 
Thomas070896

Thomas070896

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
27
Points
0
  • #39
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Et sur quel rom tu est ??
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #40
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Thomas070896 a dit:
Et sur quel rom tu est ??

Apocalypse version finale
 
Thomas070896

Thomas070896

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
27
Points
0
  • #41
Thomas070896

Thomas070896

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
27
Points
0
  • #42
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Et par contre du demande de faire un wipe cache et un wipe dalvik cache mais si j' ai s2e avec le cache et le dalvik cache sur la deuxieme partition est-ce que sa pose un probleme ??
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #43
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Thomas070896 a dit:
Et par contre du demande de faire un wipe cache et un wipe dalvik cache mais si j' ai s2e avec le cache et le dalvik cache sur la deuxieme partition est-ce que sa pose un probleme ??

Non, ca n'agira que sur la premiere partition.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #44
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Thomas070896 a dit:
edzamber a dit:
Thomas070896 a dit:
Et sur quel rom tu est ??

Apocalypse version finale

Et avec quel tuto l' as tu installer ??

Avec le tuto sur xda. Et aussi, j'ai l'habitude d'installer des Rom custom et stock. J'ai du flasher mon ace 50 fois si ce n'est plus.
 
Thomas070896

Thomas070896

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
27
Points
0
  • #45
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Okk mais si j' ai redemarrer mon ace pendant les 3 premier cycle c pas grave ?? Ou je doit recommencer ??
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #46
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Au moins au premier clycle après recalibration, il est préférable de ne pas le redémarrer.
La batterie se calibrera tout de meme au fur et a mesure des rechargements, mais ca sera plus long.
 
Thomas070896

Thomas070896

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
27
Points
0
  • #47
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Ah m***** Dommage pck la c mon premier cycle de charge ... Mais je peut recommancer le calibrage a zero ou pas ??
Mais ma batterie avait moins de 15% de charge c' est grave ??
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #48
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Thomas070896 a dit:
Ah m***** Dommage pck la c mon premier cycle de charge ... Mais je peut recommancer le calibrage a zero ou pas ??
Mais ma batterie avait moins de 15% de charge c' est grave ??

Oui, je te conseille de recommancer a zero. :wink:
 
Thomas070896

Thomas070896

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
27
Points
0
  • #49
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Okk
 
Thomas070896

Thomas070896

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
27
Points
0
  • #50
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Je doit reflasher ma rom ou je peut faire le calibrage dès maintenant ??
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #51
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

C'est préférable de flasher la Rom d'abord, puis de vider la batterie en utilisant le téléphone normalement, et enfin de recalibrer en suivant le tuto.
 
Thomas070896

Thomas070896

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
27
Points
0
  • #52
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

okk bon je ferait sa demain
 
Thomas070896

Thomas070896

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
27
Points
0
  • #53
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Et apres avoir fait le calibrage je suis obligé de la charger uniquement quand elle est au alentour des 10-15% ou je peut la charger quand je veux (genre quand elle est dans les 50-70%) ?? Je doit charger de préférence éteint ou allumé apres le calibrage et les trois premier cycle ??
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #54
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Thomas070896 a dit:
Et apres avoir fait le calibrage je suis obligé de la charger uniquement quand elle est au alentour des 10-15% ou je peut la charger quand je veux (genre quand elle est dans les 50-70%) ?? Je doit charger de préférence éteint ou allumé apres le calibrage et les trois premier cycle ??

Une fois que tu as calibré, laisse le telephone se decharger completement jusqu'a ce qu'il s'eteigne et recharge le completement telephone eteint. Ensuite, tu peux le recharger autour de 10% telephone eteint a partir du 2eme cycle et quand tu veut a partir du 3 eme telephone eteint ou allumé.
 
Thomas070896

Thomas070896

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
27
Points
0
  • #55
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

mais dans ton tuto tu dit qu' il faut la laisser se décharger completement et la recharger completement pendant 3 cycle donc pourquoi maintenant ttu dit qu' il faut a partir du deuxieme cycle la charger quand elle est aux alentours des 10% ??
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #56
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Thomas070896 a dit:
mais dans ton tuto tu dit qu' il faut la laisser se décharger completement et la recharger completement pendant 3 cycle donc pourquoi maintenant ttu dit qu' il faut a partir du deuxieme cycle la charger quand elle est aux alentours des 10% ??

Ce que je dis dans le tuto est idéal pour calibrer en 3 cycles. L'important, c'est le premier cycle de recharge telephone eteint apres la calibration. Au deuxieme si tu charge autour de 10%, cela n'affectera pas la calibration, mais il faudra plus de 3 cycles pour que les statistiques batterie soit fixées. Je t'ai dis que tu pouvais recharger a 10% a partir du 2eme cycle car tu m'as posé la question. Le tuto est clair et précis. Si tu ne le suis pas a la lettre, ta recalibration necessitera donc plus de cycle de recharges. Après c'est toi qui voit :wink:
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #57
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Bonjour,

Tout de suite merci pour ce tuto clair pour chacune des méthodes.
J'ai un S5839i sous rom deodex by rajrocks et je veux calibrer ma batterie selon ce tuto, dans l'attente de la finalisation de la nouvelle rom de rajrocks, Razodroïd, seconde rom s5830i compatible s5839i, pour une nouvelle calibration.

La méthode A me semble simple et sans nécessité d'appli supplémentaire.
Par contre, l'utilisation de cwm n’implique-t-elle pas que le téléphone soit préalablement rooté ?
Les 2 méthodes seraient donc pour des téléphones rootés.

La méthode B nécessite "battery calibration" qui, en fait, ne fait que supprimer toute seule le fichier "battery stats" en le remplaçant par un nouveau => quel intérêt par rapport à la 1ère méthode ?
J'ai regardé le descriptif et les commentaires sur le play, je n'ai pas trouvé d'intérêt particulier à cette appli.
NB : la note en fin de méthode mentionne une étape 8 ?

Mon choix serait donc d'utiliser la méthode A, à moins que quelqu'un puisse me faire connaître l'(es) intérêt(s) de "Battery Calibration" : historique des cycles de charge/décharge, alerte de perte de capacité, ...

Merci d'avance de toute réponse constructive.
Dans cette attente, je vais toujours appliquer les étapes 1 à 5 de la méthode A, communes aux 2 méthodes.

[Edit] : quel critère permet de statuer que la batterie est "correctement calibrée", pour savoir si on doit renouveler les 2 dernières étapes de chaque méthode ?

Cordialement
 
P

pcb45

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
181
Points
0
  • #58
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Moi perso je trouve la méthode B moins "chiante" a faire :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #59
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

pcb45 a dit:
Moi perso je trouve la méthode B moins "chiante" a faire :)

Les deux fonctionnent, mais perso j'ai utilisé la version recovery je la trouve plus "roots" :D
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #60
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Bonjour,

Donc :
Les 2 méthodes sont root.
Aucun intérêt d'installer "Battery Calibration" (NB : étape 8 ?).
La méthode A par recovery suffit, OK.

Mais :
Quel critère permet de statuer que la batterie est "correctement calibrée", pour savoir si on doit renouveler les 2 dernières étapes ?

Cordialement
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #61
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Rens5671 a dit:
Bonjour,

Donc :
Les 2 méthodes sont root.
Aucun intérêt d'installer "Battery Calibration" (NB : étape 8 ?).
La méthode A par recovery suffit, OK.

Mais :
Quel critère permet de statuer que la batterie est "correctement calibrée", pour savoir si on doit renouveler les 2 dernières étapes ?

Cordialement

En fait il faut tenouveller les 2 dernieres etapes 2 fois (afin de faire 3 cycles de recharge complete telephone eteint). Le critère qui permet de savoir si la batterie est bien calibrée, c'est quand tu rallume ton telephone apres une charge complete, l'indicateur de batterie indique bien 100% et non 99% ou autre).
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #62
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Bonjour,

Merci edzamber, 100% après mobile allumé, OK.
Je ferai un retour après mise en oeuvre.

Cordialement
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #63
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Rens5671 a dit:
Bonjour,

Merci edzamber, 100% après mobile allumé, OK.
Je ferai un retour après mise en oeuvre.

Cordialement

De rien. Bonne calibration :wink:
 
Thomas070896

Thomas070896

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
27
Points
0
  • #64
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Jai eu un bug au 3ème cycle de charge .. quand le portable est tombée a zero pourcent il a affiché "arret du téléphone" avec écrit "systeme android" en haut. normal quoi ... Mais apres il a vibrer comme si il s'éteignait et en fait il ne s' est pas éteint et a marqué arret du telephone pendant tres longtemp jai donc enlever la batterie pour l'éteindre car pas moyen dacceder au menu power ... Donc ma question est est ce que cela aura un impact sur les stats de ma batterie, sur la batterie en elle meme ou meme sur la rom ??
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #65
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Thomas070896 a dit:
Jai eu un bug au 3ème cycle de charge .. quand le portable est tombée a zero pourcent il a affiché "arret du téléphone" avec écrit "systeme android" en haut. normal quoi ... Mais apres il a vibrer comme si il s'éteignait et en fait il ne s' est pas éteint et a marqué arret du telephone pendant tres longtemp jai donc enlever la batterie pour l'éteindre car pas moyen dacceder au menu power ... Donc ma question est est ce que cela aura un impact sur les stats de ma batterie, sur la batterie en elle meme ou meme sur la rom ??

Ca m'ai deja arrivé et je n'ai eu aucun soucis avec la Rom, ni la batterie.
Pour les stats, si c'est arrivé au 3eme cycle, pas de problemes.
 
Thomas070896

Thomas070896

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
27
Points
0
  • #66
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Okk merci ..
 
J

jon64eh

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #67
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Bonjour,
Voila je souhaite calibrer ma batterie car mon portable tient pas longtemps. Pour cela j'ai suivi le tuto mais quand je veux faire la méthode recovery je n'ai pas le menu advanced, c'est parce que j'ai pas la cmw5 ?
Du coup j'ai fait la méthode battery calibration, et après calibration, ben ça s'est pas vraiment arrangé, c'est même pire! Je tiens moins d'une heure en utilisation normale. Les messages "batterie faible" et "batterie extrêmement faible" sont espacés de quelques secondes.
Quelqu'un aurait une idée sur les sources du problème ? Je précise que mon téléphone est rooté mais pas flashé.
Merci de vos réponses !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #68
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

jon64eh a dit:
Bonjour,
Voila je souhaite calibrer ma batterie car mon portable tient pas longtemps. Pour cela j'ai suivi le tuto mais quand je veux faire la méthode recovery je n'ai pas le menu advanced, c'est parce que j'ai pas la cmw5 ?
Du coup j'ai fait la méthode battery calibration, et après calibration, ben ça s'est pas vraiment arrangé, c'est même pire! Je tiens moins d'une heure en utilisation normale. Les messages "batterie faible" et "batterie extrêmement faible" sont espacés de quelques secondes.
Quelqu'un aurait une idée sur les sources du problème ? Je précise que mon téléphone est rooté mais pas flashé.
Merci de vos réponses !

Je pense que ta batterie est en fin de vie, il vaut mieux en acheter une neuve. Il est conseillé de la changer tous les 8 a 9 mois, et une fois la calibration faite (a partir du 4 eme cycle de recharge), la mettre en charge telephone eteint lorsqu'il reste 10% et respecter cette regle des 10% a chaque recharge.
La calibration n'augmente pas la duree de vie de la batterie mais ré-étalonne le rapport entre 100% et 0%.
Effectivement, pour la methode recovery il faut le cwm 5.0.2.6

:wink:
 
J

jon64eh

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #69
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Merci pour ta réponse. Je peux acheter n'importe quel marque de batterie ou il faut prendre du samsung ? Autre précision, dans le tutoriel de Battery Calibration il est dit qu'à 100%, il faut être à 4200 mA, or moi, je suis seulement à 4 mA, ma batterie est morte ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #70
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

jon64eh a dit:
Merci pour ta réponse. Je peux acheter n'importe quel marque de batterie ou il faut prendre du samsung ? Autre précision, dans le tutoriel de Battery Calibration il est dit qu'à 100%, il faut être à 4200 mA, or moi, je suis seulement à 4 mA, ma batterie est morte ?

4200mA, c'est le maximum assimilable par la batterie. Plus la batterie est vieille, moins la charge tiens, et du coup, elle ne se recharge plus au max. Tu peux mettre une autre batterie que Samsung, mais je te conseille d'acheter la meme, pour des raison de garantie et egalement car c'est la plus adaptée. En plus elle coute entre 12 et 20 euros selon ou tu l'achete.
Les signes qu'une batterie est en fin de vie sont : elle ne tiens plus la charge, se recharge de 0 a 100% tres rapidement (une batterie neuve peut mettre jusqu'a 4 heures pour se recharger), quand tu charge une batterie en fin de vie le chargeur et la batterie chauffe ...
Si tu as ces symptomes, c'est que ta batterie est effectivement morte.

Depuis combien de temps fonctionne tu avec cette batterie ?
 
J

jon64eh

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #71
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

J'ai cette batterie depuis l'achat de mon téléphone, c'est a dire août 2011. Et effectivement j'ai tous les symptômes : la charge rapide, la batterie qui chauffe. Je vais donc la changer.
Par contre, je l'ai trouvé sur un site mais à 35€, tu n'aurais pas des sites a me conseiller ?
Merci de ton aide!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #72
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

jon64eh a dit:
J'ai cette batterie depuis l'achat de mon téléphone, c'est a dire août 2011. Et effectivement j'ai tous les symptômes : la charge rapide, la batterie qui chauffe. Je vais donc la changer.
Par contre, je l'ai trouvé sur un site mais à 35€, tu n'aurais pas des sites a me conseiller ?
Merci de ton aide!

Voici quelques sites

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jon64eh

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #73
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Merci beaucoup !
Une dernière question, bête peut être, mais est ce que le téléphone reconnait la nouvelle batterie et commence une nouvelle calibration, ou est ce qu'il faut la forcer avec Battery calibration ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #74
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

jon64eh a dit:
Merci beaucoup !
Une dernière question, bête peut être, mais est ce que le téléphone reconnait la nouvelle batterie et commence une nouvelle calibration, ou est ce qu'il faut la forcer avec Battery calibration ?

Tout est indiqué dans le tuto : pour ine batterie neuve, ne pas amlumer le telephone. Il faut d'abord la charger a 100% plus 2 ou 3 heures une fois la batterie chargêe. Puis allumer le telephone et lancer la calibration en suivant le tuto. Pour toi la methode avec l'appli "Battery calibration".
 
J

jon64eh

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #75
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Batterie commandée ! Merci bien !
 
A

aris7

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
43
Points
6
  • #76
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

salut a tous

j'ai voulu calibrer ma batterie, j'ai donc decharger a fond puis recharger telephone etein a 100% fai les wipes et redemarer, jusqu'ici tout va bien sauf qu'arriver a ~ 50% de batterie mon telephone a reboot tout seul...je suppose que cela fausse le calibrage mais je voudrai en etre sure.est ce que je doi tout recomencer depui le debut? merci a tous
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #77
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

aris7 a dit:
salut a tous

j'ai voulu calibrer ma batterie, j'ai donc decharger a fond puis recharger telephone etein a 100% fai les wipes et redemarer, jusqu'ici tout va bien sauf qu'arriver a ~ 50% de batterie mon telephone a reboot tout seul...je suppose que cela fausse le calibrage mais je voudrai en etre sure.est ce que je doi tout recomencer depui le debut? merci a tous

Effectivement c'est mieux de refaire la calibration :-o
 
A

aris7

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
43
Points
6
  • #78
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

ok je mi colle alor...merci pour les conseils :wink:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #79
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

aris7 a dit:
ok je mi colle alor...merci pour les conseils :wink:

De rien :-D
 
Thomas070896

Thomas070896

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
27
Points
0
  • #80
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Bonjours,
c' est peut etre bête comme question mais quel est la methode la plus éfficace ?? Car avec le recovery, apres avoir fait les wipe, On redémarre le téléphone donc le téléphone perd déja 4% de batterie en s' allumant ... Alors qu' avec battery calibration pas besoin de redémarrer donc le téléphone commence sont cycle à 100 % ...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #81
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Perso, je préfère la méthode Recovery, mais les deux méthodes sont aussi efficaces.
C'est sur que l'on perd 4 pourcents avec le Recovery, mais comme il faut répéter les 2 dernières étapes deux ou trois fois, l'important c'est que la calibration est complète lorsque l'on redémarre le téléphone et que la batterie indique bien 100 % et non pas 99 ou 98. C'est pour cela que les deux dernières étapes doivent erre répétées jusqu'à l'obtention d'un vrai 100 % au démarrage. (2 à 3 fois suffisent en général).
 
Thomas070896

Thomas070896

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
27
Points
0
  • #82
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

edzamber a dit:
Perso, je préfère la méthode Recovery, mais les deux méthodes sont aussi efficaces.
C'est sur que l'on perd 4 pourcents avec le Recovery, mais comme il faut répéter les 2 dernières étapes deux ou trois fois, l'important c'est que la calibration est complète lorsque l'on redémarre le téléphone et que la batterie indique bien 100 % et non pas 99 ou 98. C'est pour cela que les deux dernières étapes doivent erre répétées jusqu'à l'obtention d'un vrai 100 % au démarrage. (2 à 3 fois suffisent en général).
Okk merci
 
Thomas070896

Thomas070896

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
27
Points
0
  • #83
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

edzamber a dit:
Perso, je préfère la méthode Recovery, mais les deux méthodes sont aussi efficaces.
C'est sur que l'on perd 4 pourcents avec le Recovery, mais comme il faut répéter les 2 dernières étapes deux ou trois fois, l'important c'est que la calibration est complète lorsque l'on redémarre le téléphone et que la batterie indique bien 100 % et non pas 99 ou 98. C'est pour cela que les deux dernières étapes doivent erre répétées jusqu'à l'obtention d'un vrai 100 % au démarrage. (2 à 3 fois suffisent en général).
Au fait tu a oublié l' étape 8 pour la méthode battery calibration ..
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #84
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

@Thomas070896,

Merci ! Tuto mis à jour ... ;)
 
J

jon64eh

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #85
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Bonjour,
J'ai installé la rom CM7 Apocalypse et étendu la mémoire interne avec S2E. Je me tâte à refaire une calibration pour que tout soit parfait. Mais voila, en ayant déplacer le dalvik cache sur la partition ext, je voulais savoir si je peux faire les wipes normal par CWM ou je dois faire une manip spéciale ?
Merci !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #86
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Avec int2ext il faut utiliser l'outil mentionné dans le tuto, mais avec S2E je ne sais pas. Regarde sur xda si S2E a un outil semblable...
 
A

aris7

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
43
Points
6
  • #87
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

salut,
je voudrai savoir si c'est grav de changer de kernel au cour de la calibration (avant de redemarer pour le troisieme cycle) ou est ce que je devrai tout recommencer?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #88
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

aris7 a dit:
salut,
je voudrai savoir si c'est grav de changer de kernel au cour de la calibration (avant de redemarer pour le troisieme cycle) ou est ce que je devrai tout recommencer?

Oui il faut recommencer si tu change de kernel.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #89
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

aris7 a dit:
salut,
je voudrai savoir si c'est grav de changer de kernel au cour de la calibration (avant de redemarer pour le troisieme cycle) ou est ce que je devrai tout recommencer?

Oui il faut recommencer si tu change de kernel.
 
A

aris7

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
43
Points
6
  • #90
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

c'est bien se que je penser
merci bien
 
C

centrino

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #91
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Salut ,

Alors déjà merci pour le tuto ensuite j'ai juste une question, j'ai suivit la méthode "Battery calibration" j'en suis à l'étape 8 donc après avoir calibrer avec l'application j'ai utilisé mon téléphone normalement jusqu'à ce qu'il s’éteint, je l'ai laissé éteint et je l'ai charger jusqu'à 100% toujours éteint + 45 minutes. La j'ai donc D'ABORD retirer le câble et ensuite allumer mon téléphone le temps que tout se charge j'étais à 95% et deux minutes après à 93% stable( ça descend plus ) donc ma question c'est est ce que j'ai correctement fait mon premier cycle ? il fallait peut être démarrer le téléphone en laissant le câble et attendre les 100% téléphone allumé ?

Merci d'avance.

ps: je pense pas que ca soit important mais j'ai un s5830i , rooté
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #92
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

@centrino,

C'est normal tu as parfaitement respecter les étapes. La calibration nécessite 2 ou 3 cycles de recharge completes téléphone éteint après la méthode batterie calibration ou la méthode Recovery pour etre complément calibrée. Une fois ces 2 ou 3 cycles de recharge complètes, tu pourras recharger a partir de 10 %. Je te conseille de toujours recharger telephone eteint pour une meilleure qualité de charge, car quand on charge téléphone allumé, le processeur tourne avec les applis en tâche de fond et le signal gsm. La batterie charge plus lentement pour éviter la chauffe, c'est pourquoi il est préférable de charger en éteignant le téléphone pour de meilleurs résultats :wink:
 
C

centrino

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #93
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Merci pour ta réponse rapide, ça me rassure !

Juste une dernière question si c'est possible , donc maintenant je fais encore deux cycles de recharge de 0 à 100% et normalement a la fin j'allume mon téléphone et je verrais 100% c'est bien ça ? Ah oui au faite maintenant que j'ai fait le premier cycle est ce que je peux allumer et éteindre mon téléphone comme je veux ? parce que j'aimerai installer un autre moniteur de batterie et le flash player et pour cela il faut redémarrer le téléphone.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #94
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Il vaut mieux attendre le 3eme cycle pour allumer et éteindre le téléphone, c'est plus sur mais si tu veux tu peux installer tes applis. Par contre installe les quand ta batterie est chargée à fond.

Sinon, effectivement au bout de 2 ou 3 cycles, ta batterie devrait être à 100 pourcent au démarrage. Si ce n'est pas le cas, recharge ta batterie à partir de 10 pourcent après le 3 eme cycle et tout rentrera dans l'ordre au fur et a mesure des cycles suivants. En effet, après une calibration, la batterie à besoin de plusieurs cycles pour afficher 100 pourcent.
Il faut bien comprendre qu'une recalibration ajuste l'indicateur de charge pour qu'il corresponde exactement au niveau de charge réel de la batterie. La calibration ne permet pas de gagner en autonomie, mais d'afficher un pourcentage exact.
 
C

centrino

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #95
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Nickel alors ! Merci beaucoup.
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #96
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Bonjour,

J'ai mis en œuvre le tuto, méthode recovery, ce qui pour moi prend du temps vue mon utilisation du mobile qui me laisse plusieurs jours sans recharger.
J'ai parfois "oublié" le mobile en charge pendant quelques heures, largement au-delà des 45min requises.
Je ne sais pas si une charge "trop longue" existe pour ce type de batterie, et quelle influence ça peut avoir sur le résultat.
Quoiqu'il en soit, après 3 cycles, toujours à 96% à l'allumage.

J'ai flashé RazoDroiD dimanche 30, je dois de toute manière recommencer la calibration.
Je pense que cette fois je vais passer par Battery Calibration.
A suivre ...

Cordialement
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #97
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Rens5671 a dit:
Bonjour,

J'ai mis en œuvre le tuto, méthode recovery, ce qui pour moi prend du temps vue mon utilisation du mobile qui me laisse plusieurs jours sans recharger.
J'ai parfois "oublié" le mobile en charge pendant quelques heures, largement au-delà des 45min requises.
Je ne sais pas si une charge "trop longue" existe pour ce type de batterie, et quelle influence ça peut avoir sur le résultat.
Quoiqu'il en soit, après 3 cycles, toujours à 96% à l'allumage.

J'ai flashé RazoDroiD dimanche 30, je dois de toute manière recommencer la calibration.
Je pense que cette fois je vais passer par Battery Calibration.
A suivre ...

Cordialement

Ces batteries ont un coupe circuit donc aucun soucis si tu la laisse charger plusieurs heures.

C'est normal que tu sois a moins de 100 % car il faut plusieurs cycles pour que la calibration soit complète. Une fois le 3eme cycle de recharge effectué, tu peux recharger a partir de 10%. Le 100% au démarrage viendra avec les cycles suivants.
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #98
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Bonjour tous le monde j'ai une petite question, pour l'étape 7
Si je fait ces deux manip :
- wipe dalvik cache
- Wipe partition cache
Que va t'il ce passer en faite ? je ne vais pas perdre de donnée personnelles si ?
Et puis moi j'ai S2E je doit flasher avec le fichier proposé ?

merci ;)
 
X

xavtaz

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #99
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Bonjour

je suis en cyanogenmod 7-2 RC3 apocalypse qu'elle méthode me conseille tu pour calibré ma batterie ?
la 1ER ou la 2éme ?

merci d'avance
xavier
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #100
Re: [TUTO] Bien calibrer sa batterie

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas