[RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

  • Auteur de la discussion kef009
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #101
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Oui donc tu continues dans l'illégalité la plus profonde. Aussi bien c'est juste un défaut dans ton tel. Puis pour le SAV pas.besoin d'un opérateur. M'enfin. C'est toi qui voit.
 
S

Samute0511

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #102
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Bah donne moi des idées de solutions pour retrouver mon réseau sinon??
je suis partant moi...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #103
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Des idées ??? Je t'ai dis que légalement on ne peux plus rien faire mis a part le SAV.
 
S

Samute0511

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #104
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Mon IMEI est revenu comme avant et tout ça avec l'application Samsung Tools....
 
A

ai7

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
44
Points
6
  • #105
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

samute tu veut bien expliquer comment tu a fait

qui peut resumé sa svp :

If you did not make any backup of your EFS folder, and your IMEI is messed up, this could be your solution to recover your lost IMEI. NOTE THAT AT LEAST YOU MUST HAVE THE SHIPPED ORIGINAL EFS FOLDER ON YOUR PHONE ( even if you didn't make a backup of it yet and even it's messed up ) FOR THIS METHOD TO WORK

My history with my IMEI:

I flashed my phone with some ROMs, and I didn't backup my EFS folder before, then My SGS2 IMEI was changed to 004999010640000, and we know this is the fake IMEI that is assigned to the phone if the nv_data.bin file is messed up.
so I researched. searched all the forums and didn't find anything that could cure my phone's IMEI and set it to the original IMEI number. so I experimented and after some hours, I fixed my IMEI.
one thing that led me to the conclusion that " .nv_data " file is the thing that I need to fix the IMEI is that they share a very look alike name, and they have the same 2MB size.

PS: I restored my phone's firmware to it's original PDA, Phone and CSC, rooted it with CF-Root, and then done this procedures below

here is what I have done:

you must have:
-Root
-Root explorer for copying files to and from EFS folder
-Android SDK for the ADB tools or Terminal in your phone.


It is interesting to know that the IMEI is stored in ".nv_data" file in ORIGINAL SHIPPED EFS folder too, so you just have to do these:

1) make a copy of your EFS folder to your sdcard using root explorer and then make a backup of the folder to your computer [ to have another copy if you had to format sd card sometime ]

2) delete the EFS folder (BE SURE YOU HAVE BACKED IT UP IN A SAFE PLACE AS SAID IN STEP 1) from the root of your phone using root explorer.

3) reset the phone, after that, go to the root, and you can see that the EFS folder is still there, don't make any mistake, this EFS folder is new and generated by the android OS.

4) go to EFS folder using root explorer, and delete "nv_data.bin", "nv_data.bin.md5".

5) go to your backed up EFS folder on your sdcard, copy the "imei" folder to the EFS folder at the root of your phone, then again go to the backed up EFS folder at yout sdcard and copy the " .nv_data " file to your EFS folder at the root of your phone using root explorer, NOTE: the dot in first of nv_data is not a mistake, copy the ".nv_data" file.

6) make another copy of the ".nv_data" file in EFS folder in your phone, so you would have 2 copies of ".nv_data" in EFS folder

7) rename one of ".nv_data" files to "nv_data.bin" and another one to "nv_data.bin.bak"

8) at your PC open CMD at the ADB tool path, or run Terminal at your phone enter these commands:

adb shell ( use this command of you use ADB, if you're using terminal, skip this line )
su ( ALLOW THE MESSAGE CAME AT YOUR PHONE's DISPLAY BY SUPERUSER PROGRAM )
chown 1001:radio /efs/nv_data.bin

9) reset your phone.... after that you have your original IMEI. you can check your IMEI by dialing *#06#.


and DO IT ON YOUR OWN RISK.
and PLEASE MAKE A COPY OF THE ORIGINAL EFS FOLDER BEFORE DELETING IT. IT HAS IMPORTANT FILES IN IT.
and sorry for bad English.
 
S

Samute0511

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #106
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

En faite je suis passé par une personne qui s'est connecté à mon ordinateur. J'avais préablement télécharger Samsung Tools : et ça
Ensuite la personne à utiliser l'application (sa allait très vite) et mon IMEI est revenu comme avant! Maintenant je peux donc appeler et tout comme avant :)
 
A

ai7

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
44
Points
6
  • #107
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

il peut m'aider tu crois
 
S

sauriau

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #108
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Bonjour à tous,
te SIM..
j'explique mon pb: il m'est arrivé exactement le même problème, je n'avais plus de batterie, j'ai charger le tel que le lendemain et depuis que je l'ai rallumer plus d'imei, plus de reseau, detecte plus la carte SIM...

J'ai suivi tout le tuto mis sur ce topic, rien ne fonctionne, le soucis etant que je n'ai PAS de dossier EFS?? comment faire?! j'ai quand même fait toute la procedure du tuto jusqu'a la fin, mais rien.

HELP ! :roll:
 
S

sauriau

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #109
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Boon, j'ai retrouvé le dossier EFS. J'ai tout comme il faut, j'ai flashé sous Odin version complète, version one package, bref j'ai suivi tout le tuto, à la fin c'est bon je trouve bien les valeur 4e 4f mais toujours pas d'imei pour moi... toujours pas de detection de sim, pas de réseau etc... D'ou cela peut-il provenir?! Tout est ok et j'ai refait la manip dans tout les sens au moins 10 fois !
 
L

Lanner

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
199
Points
16
  • #110
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Bonjour

Je suis dans le cas de certains sur ce post :) j'ai suivi le tuto jusqu'a l'étape 3 mais pas d'imei qui s'affiche, du coup je ne sais pas non plus quoi faire pour retrouver cet imei.. merci de votre aide
 
S

Samute0511

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #111
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Utilise , c'est un logiciel qui répare ton IMEI! Apprend à l'utiliser car pour moi sa a marché!
Par contre je ne donne pas de détail à toi d'apprendre à l'utiliser c'est assez simple!
 
A

ai7

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
44
Points
6
  • #112
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

samute il faut la z3x box pour samsung tool
 
S

Samute0511

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #113
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Jsais pas moi je l'ai télécharger comme ça et sa a marché...
 
A

ai7

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
44
Points
6
  • #114
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

tu peut expliquer en détail comment tu a fait .

ou alors sur msn ou un truc dans le genre
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #115
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

faites partager vos connaissances svp
 
A

ai7

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
44
Points
6
  • #116
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

oui c'est claire que si il veut mettre la solution ici je serait très content
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #117
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

a voir
moi vais au lit
 
S

Samute0511

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #118
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

C'est une personne qui me la fait à distance! Il a juste utiliser ce logiciel et l'autre que j'ai mis auparavant! Après j'ai payé 10e pour qu'il me fasse ça!! j'ai vu vite fait comment il a fait mais bon ca allait vite^^
 
A

ai7

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
44
Points
6
  • #119
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

a ok

donc le gars qui te la fait avait bien une box z3x

passe moi son adresse pour qui me le fait
 
S

SG1314

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #120
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

moi mon dossier efs est vide mais j'ai toujours mon imei quand je tape *#06#. Mais quand j'appel je suis non enregistré sur le réseau. Et cela c'est depuis que j'ai flasher mon GS2. Alors je pense réinstaller une rom officiel k13. Est que j'ai planté mon GS2 ? Avec une imei générique est que je pourrai re teléphoner?
ma version actuelle est : PDA : I900XXKPA
PHONE : I9100XXKPA
CSC : I91000OXAKPA
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #121
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Il y a un tuto pour le. /EFS FAIS UN TOUR on ne sait jamais
 
Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
149
Points
16
  • #122
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Bonjour,
j ai un gros problème,la rond barré et aucune imei.J ai bien sauvegardé mon fichier efs (avec GSII repair et Galaxy S unlock).
Mais à chaque fois que je le restore rien ne se passe.Le télephone n a pas un mois.
J attend avec impatience vos lumières.
Merci d avance
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #123
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Vois avec ton opérateur pour s voir si il y a problème aux ton tel.niveau IMEI OU autres
 
Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
149
Points
16
  • #124
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Ok,pourtant j ai juste installé une rom custom et après plus rien.C est fragile Samsung(de la M....)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Alors verdict,apparement lorsque vous n avez plus rien comme l image,votre carte mère est morte à 50 %
Le télephone date du 02 aout yikes1 yikes1 yikes1 yikes1
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #125
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

SAV
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #126
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Sebring57 a dit:
Ok,pourtant j ai juste installé une rom custom et après plus rien.C est fragile Samsung(de la M....)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Alors verdict,apparement lorsque vous n avez plus rien comme l image,votre carte mère est morte à 50 %
Le télephone date du 02 aout yikes1 yikes1 yikes1 yikes1


Alors Samsung n'est pas de la m**** car sinon mon S2 serait mort depuis bien longtemps. Car avec plus de 300 flashages et une bonne trentaine de brick, mon S2 est toujours bel et bien vivant.

Alors je pense plus à un bug qui est soit dû à une appli douteuse, bug de mise à jour, normalement la restauration de ton dossier efs aurait dû fonctionner, l'as tu bien rooté et accordé les droits roots ???

Le top du top c'est de faire toutes les sauvegardes et de les mettre ai chaud sur ton PC. Et de faire le code de hard reset ( tu le trouve dans trucs et astuces de la section du S2 ) , puis de flasher la rom complète KI3 en mettant bien les 4 fichiers à leur place dans Odin. Si après ça tu n'as toujours pas d'imei tu le root et tu restaures ta sauvegarde du dossier EFS en lui accordant les droits root. Si cela ne veut toujours pas, appelle ton opérateur pour savoir si l'imei n'est pas Blacklisté.
 
Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
149
Points
16
  • #127
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Bonjour,

oui,mon s2 était bien rooté et les droits étaient bien accordés.
J avais fait une double sauvegarde de mon dossier efs,une avec l appli Galaxy S unlock (1 sur pc,carte sd et sur le phone) et l autre avec s2 repair (1 pc,carte sd et sur le phone)
J avais testé la restauration via ces deux app,mais rien n y faisait.
J ai ensuite installé une rom complete la XXKI3 ,rerooté et restauré mes sauvegardes et pareil.
Le problème est survenu après avoir flashé la rom Wanamlite 12.3 mais pas tout de suite,au premier démarrage tout fonctionné,je l ai rebooté pour lui faire du bien et patatrac plus de réseau et d imei.
C est peut être une mauvaise serie,j ai un sony ericsson X10,je l ai flashé une 100 de fois ,débloqué son bootloader il en a vu des choses.C est mon premier Samsung,je suis un peu deçu.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #128
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Je pense plus que tu as eu un bug de flash de la Rom Wanamlite. Je te rappelle que tu n'as pas a être déçu de Samsung car il n'est pas en cause mais plutôt la Rom Wanamlite qui est en cause dans ton cas. Il reste plus que le SAV. Tu verras bien ce qu'il te diront. Par contre remets bien le compteur flash à zéro.
 
Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
149
Points
16
  • #129
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Pourtant mon dossier efs est complet j ai toutes les indications dedans,les mêmes que la sauvegarde.Une rom ferait un bazar comme ca?J avais acheté un jig, dès le premier jour mon bouton volume haut ne fonctionnait pas,le problème commençait déja peut-être?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #130
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

C'est possible. Mais renvoi le en SAV car pour moi il est defectueux
 
M

meon001

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #131
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Bonjour,

Je suis un peu perdu la étant gros débutant dans tout ce qui est root ect.. :s

Donc en gros j'ai en ma possession un S2 donc les caractéristiques sont dans ma signature. Le prob, c'est qu'il n'y a plus aucun réseau ni reconnaissance de carte SIM ni rien bref il est bloqué en mode avion. (Il y a également un prob de batterie et bouton home mais je ne pense pas que ce soit lié.)

BREF, j'ai essayé tout ce qu'il y a dans ce tuto, Mon dossier EFS reste vide et mon IMEI vide également (comme sur la photo ici un peu plus haut.).

Je désespère un peu, le téléphone est toujours sous garantie mais bon il a déja été une fois au SAV mais il y avait soit disant des traces d'eau. Je l'ai ouvert pour les nettoyer :p.

Bref en gros je désespère, je sais plus quoi faire, mon ultime solution serait le SAV mais bon je dotue qu'il veuille bien réparer ça vu tout les flashages rootage que je viens de faire :p

Si quelqu'un a une ultime solution, je suis preneur. Je rappelle que mon dossier EFS est vide mon IMEI aussi et voila! :(

Merci d'avance! :)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #132
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Vu que tu es root mets le compteur de flash a zéro .
Vois avec ton opérateur afin de savoir si ton imei est pas blacklister.
Si tu peux change de ROM par la lpg via odin
 
M

meon001

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #133
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Je suppose qu'il existe des tutos pour mettre le compteur flash a zéro, mais je n'ai pas réussis a trouver celui ou le petit adaptateur usb JIG n'est pas nécéssaire.. :s

"change de ROM par la lpg" Désolé, mais je ne sais pas ce qu'est la LPG, sais-tu m'en dire plus?

Sorry je suis assez débutant dans les androids tout ça donc le vocabulaire, je ne le connais pas encore trop.. :s
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #134
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Je me suis planté
Après avoir relu ton poste vois que ton problème est au niveau sim
Donc pour ton compteur de flash fais simplement un hard reset via le clavier avec le code *2767*3855# enlevé sim et sd avant tu perdras tout tes données
 
M

meon001

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #135
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Ok, Merci! :)

factory reset effectué avec le code que tu m'as donné, est-ce que je peux le porter au magasin comme ça? Enfin sachant que j'ai suivit le tuto donc j'ai changer la ROM complète, le kernel que je suis rooter et tout.. Le triangle je peux simplement l'enlever en utilisant l'application triangle away apparement.. :)

J'ai l'espère d'écran de démarrage au début avec de l'eau et le O2 qui n'était pas la d'origine.. :s Je sais pas si c'est grave ça.. :)

Merci
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #136
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

je possede la ou les solutions contact moi par mp je t'explique il y a pas mal de solution facile pour le remettre en ordre tout dabord je possede des backup de fichier efs de mon ancien gti9100 p sinon j'ai une autre solution que je ne peu pas aborder sur ce forum
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #137
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

C pas top ça ....
Mais pas ici
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #138
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Surtout qu'il va brick ton tel car deux imei identique connecté.
 
M

meon001

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #139
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Mais c'est pas légal ça si? En plus il y aurait des risque que ton IMEI parte aussi non? Enfin j'ai lu des trucs par ci par la..

Et puis comment procéderais-tu pour l'installer?

Merci en tous cas :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #140
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Non mais tu peux oublier car en plus du tien tu vas blacklister la sienne.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #141
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Merci yoan
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #142
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

De rien.

On est là pour aider par pour planter des tel.
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #143
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

sinon renseigne toi avec un z3x ou microbox tu regleras ton soucis en 2seconde
 
M

meon001

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #144
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Ok, de toute façon vu que je suis nouvel utilisateur je ne peux pas lui envoyer de MP.

Donc revenons à nos moutons:

factory reset effectué avec le code que tu m'as donné, est-ce que je peux le porter au magasin comme ça? Enfin sachant que j'ai suivit le tuto donc j'ai changer la ROM complète, le kernel que je suis rooter et tout.. Le triangle je peux simplement l'enlever en utilisant l'application triangle away apparement..

J'ai l'espère d'écran de démarrage au début avec de l'eau et le O2 qui n'était pas la d'origine.. :s Je sais pas si c'est grave ça..

Ok je vais faire des recherche sur ton truc z3x ou microbox.. même si je sais pas du tout ce que c'est a priori ^^

Merci pour les réponse en tous cas :)
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #145
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

yoanf26 a dit:
Non mais tu peux oublier car en plus du tien tu vas blacklister la sienne.
le gti 9100p du quel j'ai extrait l'efs je l'ai perdu en kite surf ma pochette etanche a couler donc pas de risque d'avoir 2imei identique ou je ne sais quoi hein :) tu le restore avec cela
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #146
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

yoanf26 a dit:
Non mais tu peux oublier car en plus du tien tu vas blacklister la sienne.
en tout cas je sais que cela fonctionne je l'ai fais sur le s2 de ma soeur qui a eu un moment un probleme de reseau non enregistrer et au jour d'aujourdui son s2 fonctionne bien... de toute facon a part le sav et mes propositions "aucune" je dit bien aucune autre solution possible
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #147
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Toutes manipulations illégales faites sont entierement sous votre responsabilité
;)
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #148
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Salut kole ... C'est quoi le début de la phrase :wink:
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #149
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

oup's
 
M

meon001

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #150
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Bonjour,

Mais si le téléphone auquel appartenais le dossier efs est pedu, il n'y aura aucun risque que j'ai le même IMEI qu'un autre vu que l'autre est perdu donc ce n'est pas légal certe mais pas repérable je me trompe? Et lui n'a aucun risque de se faire bloquer son téléphone vu qu'il ne l'utilise plus sous cet IMEI.

Enfin si j'ai bien comprit quoi :p Si c'est ma seule solution, je prends :p
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #151
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

tu es assez grand pour savoir ce quetu dois faire
le hic il a recup l'imei qui par la suite a ete utilisé sur celui de sa soeur
rien ne prouve qu'il ne pas enlever et question sav cest mort apres
sur ce vous faites ce que vous voulez
 
M

meon001

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #152
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Je précise que le téléphone que j'ai n'est pas volé a priori enfin ce n'est pas moi qui l'ai acheté en magasin mais bon j'ai la facture d'achat, pour ne pas qu'on croie que j'ai un téléphone volé.

Sinon oui clairement j'aurais préféré une une marche a suivre classique.. :s Pour le SAV, je doute qu'il fasse quelque chose sous garantie étant donné que je l'ai déjà ouvert et tout ça.. Et je n'ai pas envie de payer un sous :lol:

Bref, si tu peux prendre contact avec moi à l'adresse [email protected] ce serait cool! :) Je vais encore réfléchir sur le fait d'utiliser cette méthode ou non mais bon... je vais peut-être essayer vite l'option SAV si ça ne dure pas longtemps mais contacte moi comme ça au cas ou, j'ai un plan B :)

Par contre, soit sur de ton coup de ton coté, je n'ai pas envie de foutre en l'air le téléphone de ta soeur, pas envie de m'attirer d'ennuis :)

Merci

[édit] Sinon, je n'ai pas trouvé full info sur z3x et microbox.. :( Si quelqu'un sait me donner des infos à ce propos, qu'il n'hésite pas, apparement, ça aurait put solutionner mon problème.. :)
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #153
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

non l'imei de mon gti9100p n'as jamais ete reutiliser je possede un gs3 desormais quand a ma soeur je lui avais mis l'efs de mon gti i9001 "galaxy s plus"

[édit]
meon001 a dit:
Je précise que le téléphone que j'ai n'est pas volé a priori enfin ce n'est pas moi qui l'ai acheté en magasin mais bon j'ai la facture d'achat, pour ne pas qu'on croie que j'ai un téléphone volé.

Sinon oui clairement j'aurais préféré une une marche a suivre classique.. :s Pour le SAV, je doute qu'il fasse quelque chose sous garantie étant donné que je l'ai déjà ouvert et tout ça.. Et je n'ai pas envie de payer un sous :lol:

Bref, si tu peux prendre contact avec moi à l'adresse [email protected] ce serait cool! :) Je vais encore réfléchir sur le fait d'utiliser cette méthode ou non mais bon... je vais peut-être essayer vite l'option SAV si ça ne dure pas longtemps mais contacte moi comme ça au cas ou, j'ai un plan B :)

Par contre, soit sur de ton coup de ton coté, je n'ai pas envie de voir en l'air le téléphone de ta soeur, pas envie de m'attirer d'ennuis :)

Merci
re...je t envoyer un mail ..ma soeur ne risque rien :)
 
M

meon001

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #154
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Je suppose que la marche arrière sera impossible et que a partir du moment où le nouveau IMEI est placé, la marche inverse est impossible? :s au cas ou un jour je veux le mettre en SAV..

[édit]
framework a dit:
re...je t envoyer un mail ..ma soeur ne risque rien :)

J'ai bien vu ton mail ;)
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #155
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

si cela est reversible tu peut meme remettre ton imei de base qui se trouve sous la batterie tout en gardant l'efs que je te file...et avec le microbox tu as une case repair imei pour reecrire ton ancien imei
 
M

meon001

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #156
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Ha ok nickel alors si c'est réversible!

Sinon je suppose que l'IMEI modifié origine que je vais mettre ne sera pas réel si? Sinon dans ce cas la, je serai qu'un court instant dans l'illégalité non? A moins qu'il y ai d'autre trucs dans le dossier EFS qui resteront...
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #157
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

le fichier efs seras celui de mon gti 9100p pour ce qui est de l'adress mac wifi bluetooth et imei...mais je suis capable de te restaurer ton imei d'origine il sera belle et bien reel ..la manipulation est pas totalement legal je pense ? mais bon...
 
M

meon001

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #158
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Je comprends pas pourquoi c'est pas légal.. :p Enfin j'ai acheté mon téléphone et j'ai l'autorisation du gars a qui appartiens l'IMEI donc pour moi ça me parait ok :)
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #159
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

oui je suis entierement daccord avec toi :) seul la manipulation est illegal une fois que c fait tu risque rien au pire c moi qui risque une belle amende
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #160
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Et un changement d'imei c'est comme une usurpation d'identité. En gros tu vole une carte d'identité de quelqu'un et tu te fais passer pour lui.
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #161
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

yoanf26 a dit:
Et un changement d'imei c'est comme une usurpation d'identité. En gros tu vole une carte d'identité de quelqu'un et tu te fais passer pour lui.
et si ce quelqu'un est daccord pour offrir son id ?
 
I

isaclawal

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #162
Re: [AIDE] Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

kef009 a dit:
MAJ 17 mai 2012
Si vous avez:

- IMEI (vide) en tapant *#06# ;
- PHONE: Unknown en tapant *#1234# ;
- un dossier EFS complètement vide ;
- un cercle barré qui signifie aucun service;
- l'app GSII_Repair qui n'arrive pas à faire l'étape 3;


alors, ce tutoriel est pour vous !

Je ne suis aucunement responsable des problèmes que cela pourrait engendrer si vous faites de mauvaises manipulations mais rassurez-vous, tout devrait fonctionner et ce n'est nullement compliqué :)

Certaines opérations décrites sont peut-être facultatives. Je détaille juste les étapes que j'ai faites pour redonner vie à mon GSII.

1) Commencez par sauvegarder les données dont vous avez besoin car il n'y aura plus rien après, enlevez la carte SD( si vous en avez une) et la carte sim.

2) Flasher à l'aide de Odin, la rom .

3) Flasher à l'aide de Odin, la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

4) Rooter le GSII à l'aide de Odin, le kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

5) Une fois rebooté, faites *#06#. Vous obtenez IMEI 004999010640000. C'est grâce à cette IMEI que vous allez pouvoir récupérer beaucoup de fichiers car en regardant au-dessus à droite, vous captez à nouveau du réseau.
Si vous n'avez pas d'IMEI, faites un factory reset *2767*3855# Au reboot, il sera là ;)

6) Surtout ne rebootez plus sinon il faudra recommencer l'étape 4).
Installez BusyBox Free, GSII_Repair, Boite à outils SGS, ES Explorateur et Hex Editor.

7) Lancez GSII_Repair (acceptez les droits SU) et cliquez sur l'onglet Repair GSII.
Ensuite, faites les deux premières étapes de réparation. Le téléphone reboot.
Relancez l'application et faites la troisième étape de la réparation.

Contrairement à avant, la 3ème étape de l'application fonctionne car vous avez une IMEI générique liée au fichier nv_data.bin

Maintenant, votre IMEI générique est fixée! Vous pouvez rebooter, l'IMEI sera toujours là ;)

8) Lancez Boite Outils, onglet EFS et faites les 3 étapes de désimlockage.
Pendant le processus, le téléphone reboot c'est normal. Continuez vos étapes.

9) Refaites un factory reset *2767*3855# et puis remettez la carte sim.

10) Lancez ES EXPLORATEUR
Outils --> Réglages -->
Cochez ....."Accès à "/"...... Explorateur root ....... et ....... Monter le système de fichier en écriture
Ensuite, allez à la racine et cliquez sur efs puis imei.
Vous n'avez qu'un seul fichier nommé mps_code.dat
Créer un nouveau fichier nommé "keystr"
Puis "Ouvrir comme Texte" et "Ouvrir avec ES Editeur de notes"
Ecrivez ON et enregistrez le fichier.

Normalement, l'écran de verrouillage apparait, entrez votre code PIN & ENJOY :D

11) S'il n'y a pas d'écran de verrouillage, ouvrez Hex Editor et vérifiez que les deux valeurs en vert sont 4f et 4e et que toutes les autres soient 00. Si ce n'est pas le cas, faites le changement, enregistrez et rebootez.


Bonjour
j' ai le même problème et cette solution n'a pas fonctionné pour moi
je n 'ai pas l' EMEI a étape 5
aurai t il une solution possible ????
Merci


Mon model GT -I9100
Version Android 4.03
Version de la bande Base Inconnu
Version Kernel 3.0.15 I9100xwlp3-CL287862
dpi@DELL168 #3
Numero de version IM74k.XWLPD
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #163
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

deja lu et essayer sans resultat
 
Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
149
Points
16
  • #164
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Salut framework,aurais-tu une solution fiable pour obtenir l étape 5?????
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #165
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Sebring57 a dit:
Salut framework,aurais-tu une solution fiable pour obtenir l étape 5?????
salut a toi ....fiable oui mais pas legale desoler je ne peu pas t'en dire plus que tout ce qui est ecris vraiment navrer
 
Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
149
Points
16
  • #166
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

J ai vu sur la toile qu un Polonais le réparer a distance avec divers logiciels.Pour toi tu pars d une base saine??
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #167
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

va dans une boutique de debloquage mobile ils utilisent une microbox et repere les numeros imei derriere ta batterie ensuite ils les reecrivent a l'aide de "microbox" remet l' imeï dans le telephone pour quil retrouve son identité d'origine sa reste legale.... mais pour ce qui est de l'adresse MAC.. IP ..etc...qui se trouvais dans ton" efs "c perdu tu devras faire autrement ou les reinventer..
 
H

huch

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #168
Re: [AIDE] Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

kef009 a dit:
MAJ 17 mai 2012
Si vous avez:

- IMEI (vide) en tapant *#06# ;
- PHONE: Unknown en tapant *#1234# ;
- un dossier EFS complètement vide ;
- un cercle barré qui signifie aucun service;
- l'app GSII_Repair qui n'arrive pas à faire l'étape 3;


alors, ce tutoriel est pour vous !

Je ne suis aucunement responsable des problèmes que cela pourrait engendrer si vous faites de mauvaises manipulations mais rassurez-vous, tout devrait fonctionner et ce n'est nullement compliqué :)

Certaines opérations décrites sont peut-être facultatives. Je détaille juste les étapes que j'ai faites pour redonner vie à mon GSII.

1) Commencez par sauvegarder les données dont vous avez besoin car il n'y aura plus rien après, enlevez la carte SD( si vous en avez une) et la carte sim.

2) Flasher à l'aide de Odin, la rom .

3) Flasher à l'aide de Odin, la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

4) Rooter le GSII à l'aide de Odin, le kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

5) Une fois rebooté, faites *#06#. Vous obtenez IMEI 004999010640000. C'est grâce à cette IMEI que vous allez pouvoir récupérer beaucoup de fichiers car en regardant au-dessus à droite, vous captez à nouveau du réseau.
Si vous n'avez pas d'IMEI, faites un factory reset *2767*3855# Au reboot, il sera là ;)

6) Surtout ne rebootez plus sinon il faudra recommencer l'étape 4).
Installez BusyBox Free, GSII_Repair, Boite à outils SGS, ES Explorateur et Hex Editor.

7) Lancez GSII_Repair (acceptez les droits SU) et cliquez sur l'onglet Repair GSII.
Ensuite, faites les deux premières étapes de réparation. Le téléphone reboot.
Relancez l'application et faites la troisième étape de la réparation.

Contrairement à avant, la 3ème étape de l'application fonctionne car vous avez une IMEI générique liée au fichier nv_data.bin

Maintenant, votre IMEI générique est fixée! Vous pouvez rebooter, l'IMEI sera toujours là ;)

8) Lancez Boite Outils, onglet EFS et faites les 3 étapes de désimlockage.
Pendant le processus, le téléphone reboot c'est normal. Continuez vos étapes.

9) Refaites un factory reset *2767*3855# et puis remettez la carte sim.

10) Lancez ES EXPLORATEUR
Outils --> Réglages -->
Cochez ....."Accès à "/"...... Explorateur root ....... et ....... Monter le système de fichier en écriture
Ensuite, allez à la racine et cliquez sur efs puis imei.
Vous n'avez qu'un seul fichier nommé mps_code.dat
Créer un nouveau fichier nommé "keystr"
Puis "Ouvrir comme Texte" et "Ouvrir avec ES Editeur de notes"
Ecrivez ON et enregistrez le fichier.

Normalement, l'écran de verrouillage apparait, entrez votre code PIN & ENJOY :D

11) S'il n'y a pas d'écran de verrouillage, ouvrez Hex Editor et vérifiez que les deux valeurs en vert sont 4f et 4e et que toutes les autres soient 00. Si ce n'est pas le cas, faites le changement, enregistrez et rebootez.

bonjour

ayant ce probléme d'imei vierge depuis plus d'1 mois,j'ai suivi ces étapes pour essayer pour m'en sortir,et comme par magie aprés avoir passé la 3éme étape et installé la rom one package,j'ai tapé le code pour voir mon imei et là surprise(et soulagement aussi :D ) mon imei d'origine ait apparu bigsmile

donc je voulais te remercier kef009 d'avoir posté ce tutoriel,ça a fonctionné tres bien pour moi et avant méme d'avoir terminé toutes les étapes :p

A+
 
G

gigie001

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #169
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

bonjour,
tout d'abord je remercie toutes les personnes qui s'entraident via ce réseau (site) car l'entraide est important, et dès que je pourrais mettre "la main à la pate" je n'hésiterais pas une seconde à vous faire profiter de mes astuces.
d'habitude je suis plus dans les iphones mais mon ami a acquéris un mini samsung gt-s5570 , acheté en magasin, mais depuis deux semaines, le mini galaxy s'est mis à ne plus s'accrocher au réseau mobile, donc le téléphone ne peut plus avoir sa fonction première, téléphoner ni sms ...
si je me permets d'écrire sur ce post, c'est parceque j'ai déjà exposer mon problème sur un autre post auquel on m'a répondu que mon mini galaxy serait blacklister, or je ne comprends pas du tout pourquoi il serait blacklister car je l'ai acheté en magasin carrefour avec une puce prépayée virgin.
bref, voulant chercher une solution à ce problème je suis tomber (dans un autre site) sur le fait que l'on pouvait le rendre utilisable en changeant imei. certes c'est un peu risquer car mon gt-s5570 est encore sous garantie, mais j'aime bien me lancer des défis et essayer de réussir toute seule.
bref, j'ai télécharger SAMSUNGTOOL pour pouvoir éxecuter le changement d'imei mais au lancement de celui ci , samsungtool me dit "card not found , waiting for connections , ou cancel"
je ne comprends pas pourquoi il me dit cela !!!??
si quelqu'un pourrait m'éclairer ou m'orienter sur la démarche à effectuer je lui en serais très reconnaissante !!!!
je vous remercie par avance de votre réponse ....
a bientot !
:)
gigie!!
 
Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
149
Points
16
  • #170
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Pour faire fonctionner Samsungtool , il te faut un appareil spécial une "box" si j ai bien tout compris.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #171
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

gigie001 a dit:
bonjour,
tout d'abord je remercie toutes les personnes qui s'entraident via ce réseau (site) car l'entraide est important, et dès que je pourrais mettre "la main à la pate" je n'hésiterais pas une seconde à vous faire profiter de mes astuces.
d'habitude je suis plus dans les iphones mais mon ami a acquéris un mini samsung gt-s5570 , acheté en magasin, mais depuis deux semaines, le mini galaxy s'est mis à ne plus s'accrocher au réseau mobile, donc le téléphone ne peut plus avoir sa fonction première, téléphoner ni sms ...
si je me permets d'écrire sur ce post, c'est parceque j'ai déjà exposer mon problème sur un autre post auquel on m'a répondu que mon mini galaxy serait blacklister, or je ne comprends pas du tout pourquoi il serait blacklister car je l'ai acheté en magasin carrefour avec une puce prépayée virgin.
bref, voulant chercher une solution à ce problème je suis tomber (dans un autre site) sur le fait que l'on pouvait le rendre utilisable en changeant imei. certes c'est un peu risquer car mon gt-s5570 est encore sous garantie, mais j'aime bien me lancer des défis et essayer de réussir toute seule.
bref, j'ai télécharger SAMSUNGTOOL pour pouvoir éxecuter le changement d'imei mais au lancement de celui ci , samsungtool me dit "card not found , waiting for connections , ou cancel"
je ne comprends pas pourquoi il me dit cela !!!??
si quelqu'un pourrait m'éclairer ou m'orienter sur la démarche à effectuer je lui en serais très reconnaissante !!!!
je vous remercie par avance de votre réponse ....
a bientot !
:)
gigie!!
as tu simplement pensée a réglé tes APN operateur
 
G

gigie001

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #172
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

re bonsoir,
oui mr kole_anba, j'ai déjà vérifier mes Apns , ceux sont ceux de Virgin, pris sur le Site Virgin, et également ceux fournis sur ce site de partage d'informations et d'entraide !!
merci quand même !!
a moins que je me sois trompé, ce qui peut arriver également !
pour en être sur je vous dit ce que j'ai inscrits dans les apns :
virgin-mobile.fr
apn : ofnew.fr
PROXY : 10.6.10.100
PORT : 8080

MMS :
APN : virgin-mobile.fr
MMSC :
PROXY : 10.6.10.200
PORT : 8080
AUTHENT : PAP
TYPE APN : default

Pensez vous que j'ai fait une erreur ??
d'ailleurs, faut-il que je crée des apn différents ???
encore merci pour vos réponses !!
a bientot
gigie
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #173
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

gigie001 a dit:
re bonsoir,
oui mr kole_anba, j'ai déjà vérifier mes Apns , ceux sont ceux de Virgin, pris sur le Site Virgin, et également ceux fournis sur ce site de partage d'informations et d'entraide !!
merci quand même !!
a moins que je me sois trompé, ce qui peut arriver également !
pour en être sur je vous dit ce que j'ai inscrits dans les apns :
virgin-mobile.fr
apn : ofnew.fr
PROXY : 10.6.10.100
PORT : 8080

MMS :
APN : virgin-mobile.fr
MMSC :
PROXY : 10.6.10.200
PORT : 8080
AUTHENT : PAP
TYPE APN : default

Pensez vous que j'ai fait une erreur ??
d'ailleurs, faut-il que je crée des apn différents ???
encore merci pour vos réponses !!
a bientot
gigie

Nom : Virgin
APN : ofnew.fr
Proxy : 192.168.010.100
Port : 8080
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Ignorer
MMSC :
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
Protocole MMS : Wap 2.0
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : default, supl, mms (MMS + Internet)
 
G

gigie001

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #174
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

re,
merci pour ces informations.
je ne sais pas ou j'ai trouver ces apns.
cependant ceux que vous m'avez transmis
Nom : Virgin
APN : ofnew.fr
Proxy : 192.168.010.100
Port : 8080
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Ignorer
MMSC :
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
Protocole MMS : Wap 2.0
MCC : 208

MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : default, supl, mms (MMS + Internet)


Avec ses apns, cela ne change rien
je ne peux toujours pas accéder au réseau mobile, donc toujours pas téléphoner !!

je vous remercie encore une fois mais cela s'est avérer non concluant !!! :cry:
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #175
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

pense a appeler ton operateur pour savoir si l'imei est blacklisté
 
G

gigie001

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #176
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

bonsoir,
ok je vais tenter de les appeler demain,
merci !
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #177
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Et pourquoi pas maintenant
 
G

gigie001

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #178
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

car je dois aller a une cabine telephonique et la il pleut a verse donc je remet ca a demain!
je sais faut jamais remettre a demain ce que l'on peut faire le jour meme, mais la....
je vous tiendrai au courant de ce qu'il m'ont dit !!!
merci
 
G

gigie001

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #179
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

re,
a propose de SAMSUNGTOOL, savez vous pourquoi il me dit "card not found??"
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #180
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

A quel moment tu as ce message..
Au pire enlève sim ..batterie ..bien 10mn et retente
 
P

Picetou

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #181
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Bonjour à tous,

Je tiens à venir dire merci, grace au tuto (et à un autre) j'ai réussi à redonner vie à mon Galaxy S II !!!
Après plusieurs mois sur mon vieux téléphone, je retrouve la fluidité et la qualité de l'écran au quotidien et j'avoue que ça fait bien plaisir !!!
Merci à tous ceux qui ont posté pour aider les autres, j'ai pris les idées à droite à gauche et le miracle a opéré !

tongue
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #182
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

ravi de voir quelqu'un de plus satisfait ;)
 
P

Picetou

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #183
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Aaaahhhrghhh ...
Mon bonheur a été de courte durée... je viens de redémarrer mon téléphone et là plus de réseau, plus d'imei...
Je suis dégouté...
Je me demande si mon portable n'est pas H.S...
bouhouhouh.... :(
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #184
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

il est garantie???????????
alors SAV
 
P

Picetou

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #185
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Merci pour ton aide
Oui il est garanti (je l'ai acheté il y a 6 mois en renouvellement).
Par contre je l'ai déjà fait tomber partiellement dans l'eau, le SAV risque-t-il de s'en apercevoir (sachant qu'il fonctionnait après c'est incident) ?
Est ce que je dois changer la rom et le kernel avant de l'envoyer au SAV ?
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #186
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

tu dois mettre une rom officielle ou operateur
et ne pas le rooter
flash la ki3 _ kk5 _ la LPG
et si tu veux mets une rom de ton operateur en 4.03 et tu ne root pas
ne pas dire qu'il est tombé dans l'eau , et dire que il deconne depuis mise a jour via kies
 
Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
149
Points
16
  • #187
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Tu peux le jeter, la mien à gouter (condensation) à l eau et chez le réparateur (allopsm), en le démontant a vu les dégats causés par l oxydation.Comme l oxydation n est pas couverte par la garantie :( il a déclaré IRREPARABLE .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Picetou

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #188
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

OK,
Merci à vous deux pour vos réponses. C'est vrai que c'est bizarre qu'il fonctionne puis au redémarrage il ne fonctionne plus. Je pensais que ça pouvait venir d'un problème logiciel et non matériel.
Maintenant je me dis que ça doit être matériel et que sa petite excursion subaquatique en est certainement responsable malgré qu'il ait fonctionné plusieurs semaines après l'incident.
Je vais suivre tes conseils kole_anba, le remettre comme tu me l'a dit et l'envoyer au SAV.
Je ne risque pas grand chose. Au pire le SAV constatera l'oxydation et ça confirmera ce que tu dis Sebring57.
J'ai espoir que le SAV me propose de remplacer la pièce oxydée si c'est possible, moyennant finance de ma part...(si ça me coute pas un bras...).
Je vous tiens au jus après le retour SAV...
 
Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
149
Points
16
  • #189
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Ca sera marrant de comparer son intérieur de mobile.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #190
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

tout est dit
 
P

Picetou

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #191
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Ah oui il est bien oxydé ton tél ! Je pense que le mien l'est moins (il a a peine trampouillé) mais demain je pense que je vais le démonter légerement pour vérifier et mettre un petit coup de coton tige aux traces d'oxydation si besoin (je l'ai démonté une fois et il m'a pas semblé oxydé).
J'ai tout remis d'origine (je crois) est ce que vous pouvez me le confirmer ?
Le tél m'affiche :
Version android 4.0.3
Version Kernel 3.0.15-i9100XWLPG-CL619441dpi@DELL150#3
Numéro de la version : IML74K.XWLPG
Il était root et je ne l'ai pas unroot. Le fait de le remettre d'origine a-t-il fait sauter le root ? (ou faut il que je le fasse)
Merci de votre aide, je vous tiens au courant de l'avancement de mon dossier dès qu'il abouti (ou pas...)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #192
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

installe une appli qui demande l'acces au root et tu verra bien
par contre il existe des bombes pour les contacts electrique , un bon coup de soufette avec histoire de bien avoir les contacts , qui sait et enleve aussi l'humidité
 
P

Picetou

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #193
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Purée...
J'ai donc passé toute la soirée d'hier à remettre logiciellement le portable comme d'origine pour pouvoir l'envoyer au sav.
Ce soir je me dis allez je le démonte je regarde s'il faut enlever d'éventuelles traces d'oxydation. J'en ai pas trouvé au début, et puis j'ai commencé à regarder à la loupe. J'ai démonté la carte mère, le microphone, et le circuit imprimé qui reçois le port pour recharger le portable, le haut parleur etc...(une grande première pour moi ...) et j'ai trouvé quelques traces d'oxydation très légère. J'ai tout nettoyé à l'aiguille à coudre, avec la loupe notamment (je me suis cassé les yeux...) Une connectique avec la carte mère était la plus touché ainsi que quelques composants qui ont trempé dans l'eau. J'y ai passé plus de 3 heures...avec beaucoup de patience...
Une fois fini je remets la batterie, la carte sim et là...il me demande le code PIN !
Donc il marche impeccable (pour combien de temps cette fois...) mais je me retrouve avec la rom moche bouygues telecom ! Un comble après l'avoir flashé 10 ou 20 fois !
C'est pas grave, ça marche et c'est l'essentiel : je ne touche plus à rien et je croise les doigts pour qu'il ne retombe pas en panne...!!!
Désolé pour le HS mais ça fait tellement plaisir...
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #194
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

coooooooooooooollllllllllllllllllllll
alors si tu veux une rom custom installe la ki3 , puis la KK5, puis la LPG+CFROOT LPG
tu sera en rom ICS sans couche Operateur et de plus ROOTER ,
ensuite tu fais une sauvegarde via le recovery au cas ou
ET LA tu pourras mettre une rom custom de ton choix
 
G

gatonic

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #195
Re: [AIDE] Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

kef009 a dit:
MAJ 17 mai 2012
Si vous avez:

- IMEI (vide) en tapant *#06# ;
- PHONE: Unknown en tapant *#1234# ;
- un dossier EFS complètement vide ;
- un cercle barré qui signifie aucun service;
- l'app GSII_Repair qui n'arrive pas à faire l'étape 3;


alors, ce tutoriel est pour vous !

Je ne suis aucunement responsable des problèmes que cela pourrait engendrer si vous faites de mauvaises manipulations mais rassurez-vous, tout devrait fonctionner et ce n'est nullement compliqué :)

Certaines opérations décrites sont peut-être facultatives. Je détaille juste les étapes que j'ai faites pour redonner vie à mon GSII.

1) Commencez par sauvegarder les données dont vous avez besoin car il n'y aura plus rien après, enlevez la carte SD( si vous en avez une) et la carte sim.

2) Flasher à l'aide de Odin, la rom .

3) Flasher à l'aide de Odin, la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

4) Rooter le GSII à l'aide de Odin, le kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

5) Une fois rebooté, faites *#06#. Vous obtenez IMEI 004999010640000. C'est grâce à cette IMEI que vous allez pouvoir récupérer beaucoup de fichiers car en regardant au-dessus à droite, vous captez à nouveau du réseau.
Si vous n'avez pas d'IMEI, faites un factory reset *2767*3855# Au reboot, il sera là ;)

6) Surtout ne rebootez plus sinon il faudra recommencer l'étape 4).
Installez BusyBox Free, GSII_Repair, Boite à outils SGS, ES Explorateur et Hex Editor.

7) Lancez GSII_Repair (acceptez les droits SU) et cliquez sur l'onglet Repair GSII.
Ensuite, faites les deux premières étapes de réparation. Le téléphone reboot.
Relancez l'application et faites la troisième étape de la réparation.

Contrairement à avant, la 3ème étape de l'application fonctionne car vous avez une IMEI générique liée au fichier nv_data.bin

Maintenant, votre IMEI générique est fixée! Vous pouvez rebooter, l'IMEI sera toujours là ;)

8) Lancez Boite Outils, onglet EFS et faites les 3 étapes de désimlockage.
Pendant le processus, le téléphone reboot c'est normal. Continuez vos étapes.

9) Refaites un factory reset *2767*3855# et puis remettez la carte sim.

10) Lancez ES EXPLORATEUR
Outils --> Réglages -->
Cochez ....."Accès à "/"...... Explorateur root ....... et ....... Monter le système de fichier en écriture
Ensuite, allez à la racine et cliquez sur efs puis imei.
Vous n'avez qu'un seul fichier nommé mps_code.dat
Créer un nouveau fichier nommé "keystr"
Puis "Ouvrir comme Texte" et "Ouvrir avec ES Editeur de notes"
Ecrivez ON et enregistrez le fichier.

Normalement, l'écran de verrouillage apparait, entrez votre code PIN & ENJOY :D

11) S'il n'y a pas d'écran de verrouillage, ouvrez Hex Editor et vérifiez que les deux valeurs en vert sont 4f et 4e et que toutes les autres soient 00. Si ce n'est pas le cas, faites le changement, enregistrez et rebootez.

merci pour c'est infos, ça peut fonctionné pour galaxy s? :?:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #196
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

A tester mais le risque est très grand....
 
G

gatonic

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #197
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

yoanf26 a dit:
A tester mais le risque est très grand....
j'ai plus de reseaux donc le risque je vois pas la, et quelle Rom pour le Galaxy s ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #198
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Le risque de le perdre complètement. Mais tu es sur que tu as un souci d'imei et pas une facture impayé
 
G

gatonic

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #199
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Quand t’il n'y a pas de carte pas de réseaux même pas les urgences rien nada!!!
Le problème vient du logiciel EFS PRO que j'ai utilisé pour réparer le fichier efs , depuis impossible de restaurer le backup dossier /esf invalid !!!!
 
G

gatonic

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #200
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Quand t’il n'y a pas de carte pas de réseaux même pas les urgences rien nada!!!
Le problème vient du logiciel EFS PRO que j'ai utilisé pour réparer le fichier efs , depuis impossible de restaurer le backup dossier /esf invalid !!!!
 
Haut Bas