[RESOLU] Réseau Free et S8

  • Auteur de la discussion zozoS8
  • Date de début
Z

zozoS8

Membre
Inscrit
8 Juin 2018
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens de m'acheter un S8 G950F reconditionné, et rencontre de gros problèmes de connexion.
Je suis chez Free, et avec mon nexus 5X, j'étais à 95% du temps en 4G. J'ai dû acheter le S8, car le 5x est mort.

Avec le S8, j'ai rarement du réseau à part dans la soirée. Et tous les matins, je suis hors réseau, ce qui veut dire que je ne capte même pas le réseau SFR, Bouygues pour les appels d'urgences. Free ne m'a pas été d'une grande aide à part avoir compris qu'ils n'ont pas de souci réseau actuellement.

Le S8 vient de pays nordique sous android 7. Au premier démarrage, il avait bien fait la mise à jour région avec la carte SIM, puis mise à jour dernier Android avec logiciel officiel smart switch.
Pour corriger le problème, J'avais flashé la dernière rom officielle G950FXXU1CRD7 avec Odin 3.13.1 sous CSC XEF.
Je me suis donc retrouvé en logiciel opérateur XEF/XEF/NEE sans amélioration de la connexion.
J'ai tenté le CSC orange étant donc en FTM/FTM/NEE sans amélioration de la connexion.
Je suis retourné en XEF, rien. Retour sous Android 7, rien n'y fait. J'ai fait les wipe avant chaque flash.

Le tel n'a jamais été rooté et le knox est ok. En revanche, en download mode, je vois "carrier_ID: NEE" ce qui est un blocage de son pays d'origine.
D'après ce que j'ai compris, le NEE d'origine ne devrait pas être la cause car le XEF prends la main pour la connexion.
Ma carte sim fonctionne dans mon vieux galaxy s, le réseau est bon mais je ne peut pas y tester la 4G.
Je n'ai pas d'autre carte sim pour tester le S8.

Petit détail, quand je sélectionne manuellement le réseau Free, il bascule quand même sur le réseau orange comme si j'étais en sélection automatique.

Quelqu'un aurait il une idée du problème? J'aimerai ne pas le rooter si possible.

D'avance merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Les apn opérateurs sont bons?
 
Z

zozoS8

Membre
Inscrit
8 Juin 2018
Messages
4
Points
1
  • #3
Par contre, quelqu'un peut-il m'éclairer sur les ROM? Mon tel est d'origine NEE, mais j'ai flashé la dernière XEF.

Les derniers firmware sont:
XEF 2018-04-25 PDA G950FXXU1CRD7 CSC G950FOXM1CRD5 Phone G950FXXU1CRD1
NEE 2018-04-23 PDA G950FXXU1CRD7 CSC G950FOXM1CRD5 Phone G950FXXU1CRD1
NEE 2018-05-24 PDA G950FXXU2CRED CSC G950FOXM2CREB Phone G950FXXU2CRE3

On voit que XEF et NEE on exactement les mêmes noms de firmware, mais ils ne sont pas distribué à la même date et NEE bénéficie d'un firmware plus récent.
Dois-je comprendre que le firmware contient XEF et NEE, et que la sélection se fait selon la carte SIM?
Dans ce cas, pourquoi des écart de date dans la distribution, et surtout, puis je flashé le dernier NEE et y espérer un correctif de mon problème?
 
T

Tardis

  • #4
Merci de ne plus multiposter. Utilise la fonction editer.
Samsung n'est pas en mesure de deployer toutes les roms pour toutes les zones du monde. Elles sont deployées par zone (csc), ce qui explique qu'une même rom peut avoir 2 dates differentes pour un meme csc.
 
Z

zozoS8

Membre
Inscrit
8 Juin 2018
Messages
4
Points
1
  • #5
Tardis a dit:
Merci de ne plus multiposter. Utilise la fonction editer.
Samsung n'est pas en mesure de deployer toutes les roms pour toutes les zones du monde. Elles sont deployées par zone (csc), ce qui explique qu'une même rom peut avoir 2 dates differentes pour un meme csc.

Au temps pour moi, je m'étais dit que rééditer allait apporter de la confusion.
Merci pour l'info, je pense que je vais tenter le dernier Firmware de la zone NEE vu que le CSC est en OXM.
 
T

Tardis

  • #6
Oui, ce sera 100% compatible chez nous puisque les fréquences réseaux sont les mêmes.
 
Z

zozoS8

Membre
Inscrit
8 Juin 2018
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour,

Bon, la dernière ROM n'a pas corrigé mon problème.
J'ai téléchargé l'appli Netmonster.
Dans les période hors réseau, l'appli indique bien un pylone.
Mais le LAC (localisation area code) est vide.

Je ne sais pas si ça parle à quelqu'un.

Tant que j'utilise la connexion, le tel reste bien sur le réseau, mais je trouve qu'il bascule trop fréquemment entre différentes fréquences 3G/4G.

Edit 18/06/2018:
En fait, on m'a dit qu'on avait essayé de me joindre. Mon interlocuteur ne tombait même pas sur la messagerie, et je n'ai pas d'information sur des appels en absence.

Solution: C'était un problème hardware (on ne m'a pas précisé), le tel m'a été remboursé.
D'après les différents forum que j'ai consulté, c'est un problème qui touche plusieurs modèle Samsung, sans pouvoir dire si c'est fréquent.
 
Dernière édition:
Haut Bas