[RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

  • Auteur de la discussion kef009
  • Date de début
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

Après avoir parcouru le forum sans trouver la solution à mon problème, je me lance...

Hier, mon GSII fonctionnait parfaitement. Je n'avais presque plus de batterie et j'étais en voiture.
Le gps fonctionnait et j'étais en communication (mains libres :) ) quand tout à coup, tout s'est coupé (normal plus de batterie).

Depuis lors, après chargement, je n'ai plus eu de réseau: la carte sim n'était plus détectée. Je l'ai frottée remise et j'ai essayé avec d'autres cartes, j'avais le même problème.

Je l'ai rooter pour exécuter SGSII REPAIR mais il n'est pas arrivé à faire la dernière étape.
Après vérification, le dossier efs est vide et je n'ai plus de IMEI.

Je l'ai mis à jour en 4.0.3 rien à changer.
J'ai contacté SAMSUNG et ceux-ci m'ont donné le code de remise à zéro *2767*3855# et ceci n'a rien apporté de positif.
(Pour les curieux, n'essayez pas car il ne demande pas de confirmation et tout part rapidement)

Je ne sais plus quoi faire...
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter ! :)
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #2
Re: [AIDE] Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

hello,

essaie de repasser sur une rom complète, KI3 ou KH3
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #3
Re: [AIDE] Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

Merci, je vais essayer ça :)

[Edit] Pendant que ça télécharge, je viens de faire *#1234# et j'ai ceci:
PDA: I9100XXLPQ
PHONE: Unknown
CSC: I9100XALPQ

Je me dis que j'aurai beau flasher par Odin en mettant juste un fichier dans PDA, ça n'arrangera peut-être pas le problème.
Ne faudrait-il pas que je flashe en mettant aussi un fichier dans Odin à la ligne PHONE?

Dites moi ce que vous en pensez. Merci
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [AIDE] Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

salut yohkenshiro te la dit il faut installer une rom complète donc avec les 4 fichiers pit,modem,csc,code et cela devrait aller mais attention tu perd tout tes contact et autre pense a sauvegarder
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #5
Re: [AIDE] Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

D'accord je n'avais pas saisi la différence entre rom et rom complète :)
Pour Odin, il faut juste mettre les options Auto Reboot et F. Reset Time ou ajouter Re-partition?
Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [AIDE] Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

tu mais le fichier .pit re-répartitions doit être coché

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #7
Re: [AIDE] Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

Merci beaucoup! J'attends la fin du téléchargement et je viendrai donner des nouvelles après le flash.
[Edit] Voilà je viens de le flasher avec une rom complète mais toujours pas d'IMEI ni de réseau... Que faire??? :(
J'ai remarqué après le flashage sur l'écran du tel qui mettait des lignes en vert et quelques unes en rouge parlant encore du efs un genre "not found" ou "too large".

Je suis preneur de vos solutions...
 
F

franky30

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #8
Re: [AIDE] Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et j'aimerai aussi de l'aide car j'ai le meme problème que kef009. A savoir, mon SGS2 c'est mis d'un coup en mode avion et ne reconnais aucune carte SIM. J'ai appelé SAV Samsung qui m'ont dit de faire la meme manip de kef (*2767*3855#) ce qui m' a restauré mon tel à zéro mais tjs pas d'IMEI et carte SIM non reconnu.
Malgrès formatage, il y a tjs les icone CWW et Superutilisateur... est ce normal ???
Ils m'ont dit de le rapporter au SAV avc la facture d'achat (que je n'ai plus) et Bouygues telecom ne peux pas me la fournir car j'ai résilié mon abonnement (à la sauvette) depuis plusieurs mois. De + il parait qu'ils renvoient inconditionellement les appareils "root et/ou Bidouillés" donc je ne souhaite pas faire 100km pour aller au sav samsung le + proche, et tt cela pour rien. C'est pour çà que j'ai vraiment besoin d'aide SVP.
Toutes les solutions seront bienvenues, car de tt façon il est formaté et j'ai déja perdu ttes mes données.
J'ai un GS2 root desimlocké et mes infos sont les suivantes.

PDA : I9100XWKE2
PHONE : Unknown
CSC I9100BOGKD3
BUILD INFO FRI 6 MAY 07:48:55 2011
VERSION ANDROID 2.3.3
VERSION KERNEL 2.6.35.7-I9100XWKE2-CL187606root@DELL101¤2
NUMERO DE VERSION GINGERBREAD.XWKE2

Merci d'avance smile
 
A

Anonymous

  • #9
Re: [AIDE] Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

vous avez essayer ceci :ici ;)
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #10
Re: [AIDE] Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

Bonjour!

Oui j'ai déjà essayé et cela n'a rien changé. J'ai fait la première étape car la deuxième ne sert à rien dans mon cas plus de dossier efs.

J'ai pensé à quelque chose et j'ai besoin de votre avis. Vu que le problème tourne autour de l'IMEI qui a complètement disparu (dossier efs vide), serait-il possible de copier le dossier "efs" d'un autre SGSII de le mettre sur le mien et de changer l'IMEI pour mon IMEI initial inscrit derrière la batterie?

Merci pour votre aide!

PS: pour Franky30 oui c'est normal et ça m'a étonné. Pour qu'il soit comme neuf, il faut que tu ailles formater la partie sd du téléphone via le menu configuration. Je l'ai fait hier je pense que c'était dans confidentialité quelque chose du genre.
 
F

franky30

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #11
Re: [AIDE] Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

Re Bonjour
Tout d'abord merci pour vos réponses mais malheureusement, tout comme kef009, cette solution n'a pas fonctionné et je n'arrive meme pas au bout de l'étape 1.
Si autre solution je suis preneur...
et si kef peut me tenir au courant de l'efficacité de sa soluce, ce ne sont pas les GS2 qui manquent dans mon entourage (3 juste sous mon toit) et je pourrai essayer si tu me donnes + de details .

Merci

PDA : I9100XWKE2
PHONE : Unknown
CSC I9100BOGKD3
BUILD INFO FRI 6 MAY 07:48:55 2011
VERSION ANDROID 2.3.3
VERSION KERNEL 2.6.35.7-I9100XWKE2-CL187606root@DELL101¤2
NUMERO DE VERSION GINGERBREAD.XWKE2
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #12
Re: [AIDE] Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

Bonjour,

J'espère que, mis à part ceux qui sont dans le problème, d'autres regarderont le sujet afin de nous aider. :)

J'ai avancé dans ma recherche car j'ai su retrouver une imei générique pendant un laps de temps très court avant de la perdre après un reboot. Si je reflashe, l'imei générique revient mais il ne faut pas rebooter.

La dernière chose à faire (la plus difficile je pense) c'est de changer cette imei par mon imei initiale.

Quelqu'un aurait-il une idée? Ou une piste en message privé? (que je ferai parvenir à franky)

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: pour l'imei générique, j'ai flashé avec I9100XWLP3_I9100O2ULP4_I9100XXLPR_HOME.tar.md5
et pour le root avec CF-Root-SGS2_XW_O2U_LP3-v5.4-CWM5.tar
Si rien n'apparait, un petit formatage *2767*3855# et au reboot l'imei générique apparait.
Pour formatage total, faire en plus de la manip. Paramètres --> Stockage --> Formater le stockage USB
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #13
Re: [AIDE] Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

Après de nombreuses heures passées sur mon GSII, j'ai ENFIN REUSSSSIIIIIIII =D
Je mettrai bientôt un tuto pour les personnes bloquées comme moi n'ayant plus rien du tout dans leur dossier EFS et un IMEI vierge ou générique!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Re: [AIDE] Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

Merci pour ton retour et on attends avec impatience ton tuto.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié
 
F

franky30

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #15
Re: [AIDE] Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

YOUPII Je suis content pour toi Kef (et aussi un toutipeu pour moi ;) ).
J'attend ton tuto avec impatience et surtout n'hesite pas à detailler stp car je ne suis pas très callé roms etc. Ce serai super que tu mettes des images. A très vite Merci d'avance
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #16
Re: [AIDE] Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim...

MAJ 17 mai 2012
Si vous avez:

- IMEI (vide) en tapant *#06# ;
- PHONE: Unknown en tapant *#1234# ;
- un dossier EFS complètement vide ;
- un cercle barré qui signifie aucun service;
- l'app GSII_Repair qui n'arrive pas à faire l'étape 3;


alors, ce tutoriel est pour vous !

Je ne suis aucunement responsable des problèmes que cela pourrait engendrer si vous faites de mauvaises manipulations mais rassurez-vous, tout devrait fonctionner et ce n'est nullement compliqué :)

Certaines opérations décrites sont peut-être facultatives. Je détaille juste les étapes que j'ai faites pour redonner vie à mon GSII.

1) Commencez par sauvegarder les données dont vous avez besoin car il n'y aura plus rien après, enlevez la carte SD( si vous en avez une) et la carte sim.

2) Flasher à l'aide de Odin, la rom .

3) Flasher à l'aide de Odin, la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

4) Rooter le GSII à l'aide de Odin, le kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

5) Une fois rebooté, faites *#06#. Vous obtenez IMEI 004999010640000. C'est grâce à cette IMEI que vous allez pouvoir récupérer beaucoup de fichiers car en regardant au-dessus à droite, vous captez à nouveau du réseau.
Si vous n'avez pas d'IMEI, faites un factory reset *2767*3855# Au reboot, il sera là ;)

6) Surtout ne rebootez plus sinon il faudra recommencer l'étape 4).
Installez BusyBox Free, GSII_Repair, Boite à outils SGS, ES Explorateur et Hex Editor.

7) Lancez GSII_Repair (acceptez les droits SU) et cliquez sur l'onglet Repair GSII.
Ensuite, faites les deux premières étapes de réparation. Le téléphone reboot.
Relancez l'application et faites la troisième étape de la réparation.

Contrairement à avant, la 3ème étape de l'application fonctionne car vous avez une IMEI générique liée au fichier nv_data.bin

Maintenant, votre IMEI générique est fixée! Vous pouvez rebooter, l'IMEI sera toujours là ;)

8) Lancez Boite Outils, onglet EFS et faites les 3 étapes de désimlockage.
Pendant le processus, le téléphone reboot c'est normal. Continuez vos étapes.

9) Refaites un factory reset *2767*3855# et puis remettez la carte sim.

10) Lancez ES EXPLORATEUR
Outils --> Réglages -->
Cochez ....."Accès à "/"...... Explorateur root ....... et ....... Monter le système de fichier en écriture
Ensuite, allez à la racine et cliquez sur efs puis imei.
Vous n'avez qu'un seul fichier nommé mps_code.dat
Créer un nouveau fichier nommé "keystr"
Puis "Ouvrir comme Texte" et "Ouvrir avec ES Editeur de notes"
Ecrivez ON et enregistrez le fichier.

Normalement, l'écran de verrouillage apparait, entrez votre code PIN & ENJOY :D

11) S'il n'y a pas d'écran de verrouillage, ouvrez Hex Editor et vérifiez que les deux valeurs en vert sont 4f et 4e et que toutes les autres soient 00. Si ce n'est pas le cas, faites le changement, enregistrez et rebootez.
 
F

franky30

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #17
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

OK KEF MERCI BEAUCOUP Et dans tous les cas, content que tu ai pu faire renaitre ton BB. Je suis en train de dwnl les fichiers que tu as dit mais n'ayant pas de compte premium, yen a encor pour 1h30 ... Je te tien au courant de l'evolution des choses en temps réel...
:?: Juste un dernier truc car je suis un peu novice, pour les étapes 2,3 et 4 quelles cases devront etre cochées (ou surtout pas) sur Odin stp ?

Merci d'avance car mon VIEU NOKIA MONOCHROME DE DEPANNAGE COMMENCE A ME RENDRE FOU !!! mouth.
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #18
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

De rien, avec plaisir! J'espère que tout se passera bien aussi pour toi en tout cas quel bonheur de l'avoir à nouveau à ses côtés!
Moi j'avais un E1310 de dépannage =D

En résumé, version complète (KI3) il faut cocher Re-partition Auto Reboot et F. Reset Time.
Tu as quatre fichiers qu'il faut mettre dans ODIN:
- le .pit dans PIT
- le ....low_ship.tar dans PDA
- le MODEM .... dans PHONE
- le ....CSC.... dans CSC

Et pour la version one package (LP4 et son root), il faut UNIQUEMENT COCHER Auto Reboot et F. Reset Time.
Tu mets ton fichier dans ODIN à la ligne PDA.

Si tu as des questions n'hésite pas ou une hésitation sur le flash de rom --> tout est expliqué ici vas voir à INSTALLATION VERSION COMPLÈTE pour KI3 et en dessous il y a INSTALLATION VERSION ONE PACKAGE. pour le LP4 et son root.
 
F

franky30

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #19
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Salut j'ai essayer de flasher la ROM XWKi3 2.3.5 mais je pense que çà n'a pas fonctionné. Pourtant j'ai tout fait comme il fallait et suis allé jusqu'a l'étape PASS ! avec odin, mais au moment de redemarrer, mon gs2 est resté bloqué sur une page noir avec écri plein de truc (j'aimerai bien t'envoyer la photo mais je n'arrive pas à en ajouter sur ce forum...).
En gros en haut en bleu çà me propose
-reboot system now
-apply update from sdcard
-wipe data/factory reset
-wipe cache partition

au milieu une douzaine de ligne jaune, en gros çà donne :
Installing package ---ok
Copying media files ---ok
Updating application ---ok

et à Appling Multi -CSC çà me marque :

E : failed to mount /efs (file too large)
E : multi_csc : Can't mount /efs
Multi CSC applied Failed


je n'ai pas voulu faire de conneries et j'ai donc préféré reboot.
Est t il possible que la ROM que tu a flashé sur ton tel ne soit pas compatible avec le mien ?
Pitié , des solutions mad1 Merci
 
F

franky30

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #20
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

attends une minute apres reboot il semble que mon gs2 ai aquis les nouvelles ROM... Je vais quand meme essayer de continuer les etapes , peut etre que ce message est normal et a cet heure ci (4hdumat) je n'aurai pas de reponse de tt façon...
 
F

franky30

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #21
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Bon j'ai pu aller jusqu'a l'étape 5 et je sentais que je tenais quelque chose, mais malheureusement pour moi, pas d'IMEI affiché, et pas non plus de carte sim reconnu. J'ai pourtant fait un factory reset *2767*3855#, Je suis désespéré et je commande a me demander s'il ne s'agit pas d'un problème materiel plutot que d'un problème logiciel...
On ne sait jamais si tu as une ultime soluce je suis preneur, et sinon je ne sais pas vers qui me retourner.
Merci quand meme pour ta patience
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #22
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Alors visiblement, d'apres ton message d'erreur, ton dossier EFS est corrompu (enfin too big, je le vois comme ça) après recherche avec mon pote gugule j'ai trouvé ce tuto pour restaurer un backup d'EFS:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
De ce que j'en comprends il te faut un fichier efs.img pour le restaurer avant tout.
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #23
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Le problème ici dwarfy77 c'est que nous n'avons pas fait de backup du dossier EFS et que celui-ci est complètement vide.
Donc impossible de faire une restauration :(

La seule méthode pour le moment; mis à part SAV ou boitier externe genre Z3X; est celle que j'ai trouvée ici précédemment par essais-erreurs.

Franky30, les messages d'erreurs que tu as reçus sont normaux ne te tracasse pas.
Il est passé tout seul dans le mode RECOVERY.
Le dossier EFS n'est pas encore complet à cette étape donc présences d'erreurs ;)

Vérifie que tu as bien le triangle jaune lors du démarrage du GSII pour voir s'il est rooter.
Recommence l'étape 5 et lors du mode RECOVERY,
fais -wipe data/factory reset
-wipe cache partition
Puis tu le rebootes.

Dis moi si tu obtiens l'IMEI générique après ou pas.
Peu importe finalement s'il dit "Insérer carte SIM" ou pas l'important c'est l'IMEI générique.
Si tu n'as toujours rien, installe ES EXPLORER, et dis moi ce que contient ton dossier EFS.

Ne te tracasse pas, j'ai encore plein de solutions ;)
 
F

franky30

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #24
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Slt kef, tu es sur que tu voulai bien dire l'etape 5 car cette etape ne me met pas en mode recovery, il redemarre à zero sauf que la difference avec avant c'est que je suis maintenant sous android 4. Avec biensur les meme probleme qu'avant..
 
A

asiakinder

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #25
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

j'ai le même soucis que franky30 , après avoir effectué tout les étapes j'ai toujours pas mon imei générique ....
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #26
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

[Edit 17 mai 2012 à 18:20]
J'ai trouvé où cela n'allait pas. Je parie que vous n'aviez pas une animation de petite bulle d'eau lors du démarrage?
C'est la rom de base qui est en cause.

Deux méthodes :
- la plus courte
Recommence le tutoriel à partir de l'étape 3.
Télécharge la nouvelle rom, flashe-la et roote ton GSII avec le kernel de l'étape 4(il faut le retélécharger j'en ai mis un autre).
Ensuite, fais *#06# et vérifie que tu obtiens l'IMEI générique :)

Si cela ne fonctionne pas:
- la plus longue
Fais APPLICATIONS --> PARAMETRES --> STOCKAGE --> FORMATER LE STOCKAGE USB
Puis tu fais, APPLICATIONS --> PARAMETRES --> SAUVEGARDER ET REINITIALISER --> RETABLIR PARAM. PAR DEFAUT.

Chose faite, on va repartir sur une base saine. Recommence par flasher la rom complète KI3 puis tu continues le tuto en téléchargant la rom LP3 (tu continues la version courte ci-dessus).

Dis moi quoi :)
 
A

asiakinder

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #27
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Bon je me lance :)

Décidément je ne sais plus quoi faire .... aucune méthodes ne fonctionne. Mon galaxy s2 va devenir un lecteur mp3 deluxe!
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #28
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Tu as les bulles d'eau au démarrage ainsi que le triangle jaune?
 
A

asiakinder

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #29
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

oui des bulles et le triangles . je vais mettre root explorer pour voir mon dossier efs.
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #30
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Pour avoir l'IMEI, fais un reset factory et si toujours rien recommence le root. Oui bonne idée!
 
A

asiakinder

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #31
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Mon dossier EFS est bien complet , j'ai l'impression de tout avoir a l’intérieur.
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #32
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

En faite au départ, avais-tu ton dossier EFS vide ou avais-tu un dossier avec fichiers corrompus?
Tu as quoi comme dossiers et fichiers dans le dossier EFS?

Voici l'arborescence que j'ai:

bluetooth --- bt_addr

imei --- keystr.bak
--------- keystr
--------- mps_code.dat

lost+found --- (vide)

wifi --- (vide)

nv.log
nv_data.bin
nv_data.bin.md5
upgaddr

[Edit] Je t'ai mis un autre kernel va le télécharger (ETAPE 4 du tuto) et root ton GSII.
Je suis sûr que ça ira maintenant c'est impossible que ça n'aille pas ! :D
 
A

asiakinder

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #33
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

je t’envoie le fichier efs par mp .
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #34
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Qu'importe le dossier, retélécharge le kernel :) ça va fonctionner!
 
A

asiakinder

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #35
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

ok je me lance :) merci pour ton aide.
 
A

asiakinder

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #36
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai des fichiers bizarre dans EFS ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #37
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

En attendant je viens de regarder et de comparer avec mon dossier EFS, il t'en manque un paquet.
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #38
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Yoanf26 tu dis ça par rapport à asiakinder ou à moi? Je me pose la question car même si mon GSII est à nouveau fonctionnel, je n'ai toujours pas retrouvé mon IMEI vu qu'on ne peut pas le changer (légalement) et donc peut-être fichiers manquants...

Asiakinder, je n'arrive pas à voir ton dossier car il ne veut pas m'afficher le captcha mais rien qu'en regardant la taille du dossier(3,8ko) il est loin d'être complet. Perso, j'ai 2 Mo. Dis moi quoi avec le nouveau kernel :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #39
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

je parlais à asiakinder.
 
A

asiakinder

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #40
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

J'ai toujours le même souci après plusieurs flashs ....
Dans mon dossier EFS il me manque un dossier imei , puis j'ai d'autre fichiers qui commence par un cryptprop ....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #41
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Ton dossier n'est pas bon.
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #42
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Ah d'accord merci Yoanf26.

Asiakinder, le dossier IMEI n'apparait qu'à partir de l'étape 9 du tuto donc c'est normal.
Fais une sauvegarde si tu veux de ton dossier EFS mais je pense que tu peux supprimer l'intégralité du dossier et recommencer le tuto depuis le début. :(
Je vais faire pareil sur mon GSII pour voir si ça calle comme toi.
 
A

asiakinder

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #43
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

J'ai déjà supprimé mon dossier EFS quand j'ai recommencer le tuto ... Bref aucun numéro imei générique n'apparait sur ce galaxy s2.
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #44
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Le numéro IMEI générique est inclus dans le kernel CF-Root-SGS2_XW_O2U_LP3-v5.4-CWM5.tar précédé du flash de la rom I9100XWLP3_I9100O2ULP4_I9100XXLPR_HOME.tar.md5

C'est bizarre que tu n'as rien qui apparait après le root.

Vérifie bien que tu possèdes bien les mêmes noms de fichiers que moi et que tes archives téléchargées sont complètes :
rom 393mo et kernel 6,21mo
 
A

asiakinder

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #45
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

ce sont bien les mêmes fichiers , bon va falloir que je trouve une personne avec une box ...
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #46
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Et tu as recommencé le tuto depuis le début avec la base saine KI3 et directement installer les bons fichiers(rom et kernel)?
 
A

asiakinder

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #47
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

oui j'ai fais exactement ce que tu m'as demandé , et ça doit faire la 10eme fois que je recommence xD
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #48
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Essaie alors dans cet ordre --> rom KI3 puis factory reset puis rom LP3 puis root.
Vérifie IMEI et si tu n'as rien --> factory reset et vérifie.

On va finir par trouver !
 
A

asiakinder

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #49
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

j'ai trouvé la cause du problème. la carte mère est tout simplement hs ...
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #50
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Ah bon c'est vrai que c'est possible aussi. D'où sais-tu l'info?
 
A

asiakinder

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #51
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

J'ai contacté un mec qui fait la restauration d'imei avec la z3x , malgré toute les tentatives ça n'a pas marché.
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #52
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Ah mince, je comprends pourquoi ça n'allait pas... :?
 
F

franky30

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #53
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Re bonsoir à tous , j'ai l'impression que ca fait une éternité que j'ai pas posté, mais j'essaye de suivre un peu l'evolution des que j'ai 5min. J'aimerai bien savoir aussi si ce n'est pas ma carte mère qui serai HS, car 30mn avant que j'ai le BUG et mode avion etc, mon GS2 a un peu pris l'eau dans ma salle de bain, rien de méchant il s'est pas noyé , mais il été près du lavabo pendant que je me rincai le visage et il en a pris pas mal, 30mn et quelques Bugs plus tard, j'
 
F

franky30

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #54
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

ai retiré le cache arrière, et c'est vrai que sous ma batterie c'été un peu humide... undecided
Donc je me demande si ce ne serait pas un soucis matériel... Comment pourrai je savoir svp...

Merci d'avance
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #55
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Je vais tenter de me renseigner. Pour te faire un résumé, reprends le tuto depuis le début et retélécharge tout sauf la rom KI3 :) J'espère que ça ira!
 
A

asiakinder

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #56
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

j'ai trouvé la solution :) par contre je sais pas si c'est interdit de mettre un fichier efs avec un numéro imei générique ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #57
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Il vaut mieux que tu le garde ton dossier EFS, car il est strictement personnelle même générique ce n'est pas le même.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #58
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Qu'as-tu fais asiakinder pour résoudre ton problème? Je suis vraiment content pour toi :D
 
M

martindej

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #59
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous depuis plusieurs jours, donc je suis un peu cette discussion, quelle est ta solution asiakinder ? ça m’intéresse beaucoup :D
j'arrive a avoir un emei générique, le seul probleme etant que je n'arrive pas par la suite a faire la 3eme étape du sgII_repair, j'ai un message d'erreur comme quoi il me manque des fichiers, quelqu'un sait d'ou cela peut venir ?
par contre j'ai mis ma carte sim et ca la reconnait, demande de code pin etc...
derniere question, qu'es ce qu'un z3x box et en quoi ca peut resoudre le probleme ?
merci
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #60
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Bonjour martindej,

Si je comprends bien ton GSII reconnait ta carte sim et tu arrives à mettre ton code pin? Si oui, c'est déjà une bonne chose!
Quel est ton problème et comment est-ce arrivé?
Es-tu rooté?

(N'oublie pas de compléter ta signature au min pour avoir des infos supplémentaires)
 
M

martindej

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #61
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

infos mises a jour ;)

alors sinon pas tout a fait, des fois ca marche quand je mets la carte sim, mais dans le cas général non.
j'ai réussi a obtenir l'imei générique et en mettant en root mon explorateur de fichier (il etait temps...) j'ai découvert que finalement j'avais des fichiers dans le dossier /efs (tous apparement)
mon probleme etant que ca ne reconnait toujours pas ma carte sim, et que je n'arrive pas a changer mon imei avec GSII...
j'ai changé de roms de nombreuses fois, rooté mon tel, etc etc sans aucun succès jusqu'a présent.

je viens d'acheter ce tel d'occasion, le vendeur m'avais prévenu que ca ne reconnaissait plus les cartes sim, je m'etais donc renseigné avant sur le probleme, mais lors de la vente, j'ai testé avec ma propre carte sim et tout fonctionnait nikel...pendant une heure environ :s (oui c'est pas très malin mais le prix etait allechant et je pense avoir fait une affaire dans tous les cas)

autre question: un reparateur pourra t-il me regler le probleme ?
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #62
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

J'espère que ce n'est pas un faux contact de l'emplacement sim mais il y a moyen de remplacer. Un réparateur si mais ça dépend où tu te situes moi je suis du côté de Liège (Belgique).

Compare avec l’arborescence ci-dessous pour voir si ton dossier efs est complet:

bluetooth --- bt_addr

imei --- keystr.bak
--------- keystr
--------- mps_code.dat

lost+found --- (vide)

wifi --- (vide)

nv.log
nv_data.bin
nv_data.bin.md5
upgaddr

Essaie toujours d'aller ouvrir avec Hex editor le ficher keystr dans efs/imei et vérifie si les deux valeurs en vert sont 4f et 4e et que toutes les autres soient 00. Si ce n'est pas le cas, fais le changement, enregistre et reboote. Si tu n'as pas ce ficher, crée le en suivant le tuto page n°2
 
M

martindej

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #63
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

oui j'ai bien tous les bons fichiers, et le fichier keystr est bon.
un truc me parait bizarre, le téléphone repère qu'il n'y a pas de carte sim quand je ne la met pas, mais il ne la repere pas quand je la met...

et pour la réparation, je suis sur toulouse, je pense avoir trouvé un reparateur, a voir !
 
A

ayoubb

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #64
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

salut kef009
j'ai le meme probléme mais avec galaxy s2 gt-i9100 P / version android 2.3.4/version kernel :i9100PBVKI3
merci d'avance
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #65
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

je n'avais pas fais gaffe a ce sujet , qui est tres iteressant et qui pourra m'etre utile au cas ou
 
S

sefo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
4
Points
1
  • #66
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

salut a tous juste une petite astuce pour ceux que meme apres le tutos toujours pas d'imei alors laisse votre s2 ce decharge completement apres recharge le un peux et hop un imei generique revien tout seul pour moi je u mon imei de oregine mais apres je u un imei generique si ca a pu vous aide un merci ne coute rien
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #67
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

cela s'appelle avoir du cul
 
S

sefo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
4
Points
1
  • #68
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

kole_anba a dit:
cela s'appelle avoir du c**
un peux plus precise hmm
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #69
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

luc
 
S

sefo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
4
Points
1
  • #70
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

kole_anba a dit:
bon je avais compris mais cette voila juste com ca pour fairs mon :geek:
 
O

orangade

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
2
Points
1
  • #71
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Malgré toutes mes tentatives et test, je ne retrouve pas l'imei générique après l'étape 4. J'ai deux s2 qui sont dans ce cas la. J'ai testé plusieurs rom avant, et le cercle est toujours barré malgré pls root avec CF-Root-SGS2_XW_O2U_LP3-v5.4-CWM5 et hard reset.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #72
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Une question..
Ou as tu eu ton tel ??
 
J

ju29

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #73
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

bonjour
moi j'ai un probleme similaire perte d'imei, c'est a dire que j'ai un rond barrer si je tappe *#1234# ca me marque phone unknow aussiet en tappant*#06#je n'ai pas d imei. j'ai aussi des gros probleme de batterie cé a dire que le telephone meme chargé et non branché fait comme si il chargeais. ou encore une nuit le telephone charger a bloc a 22h je l'eteint et lendemain matin plus de batterie
mais la ou ca devient tres bizarre cé qu une fois que ma batterie c'est dechargé complettement pendant c'est 2 nuits la tout marche normalement j'ai plus le rond barrer et j'ai un imei. mon telephone marche pendant un moment normalement et a un moment dans la journée il perd l'imei et a le rond barrer.
pensez vous que ca pourrais etre lié a un probleme de batterie et qu'en changeant celle si ca pourrais resoudre le probleme?
et avez vous constaté des problemes similaires avec vos batteries quand vous avez perdu votre imei?
merci
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #74
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

pense pas qu'il y ai un lien entre les deux.
mets nous ta signature pour une aide approprié , se trouve dans ton profil
 
D

drafacq

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #75
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

j ai le meme pb que toi ju29, imei disparai au bout de deux jours.
si je fais une réinstallation de rom ca ne change rien, j'ai testé les echo 'AT+EGMR... pour remettre l'imei en memoire mais rien.

seule une décharge complete de la batterie fait revenir l'imei. Et en mode avion, sans l'utiliser, le tel se décharge qd meme assez rapidement.

sgs2 i9100 desimlocké de chez orange.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #76
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

par hasard est ce que votre batterie est bien calé et a un bon contact avec les plots
 
D

drafacq

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #77
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

re bonjour. merci de suivre mon pb kole_anba

oui la batterie est bien calée, en tout cas il n'y a aucun jeu une fois la batterie à son emplacement.
J'ai fait de nouveaux tests :
lorsque je perd le reseau, si je reboot le tel, le numero imei devient vierge apres le reboot.
Mais si je sors le batterie 10sec et la remet, puis relance le tel, tout reviens à la normale (reseau et imei)

je vais encore regarder sur le net si d'autres personnes ont eu ce genre de souci.
Et je vais essayer avec une autre batterie (bien que cela ne me semble pas etre la cause du pb).

ps: j'ai essayé avec 3 version de bande et le pb est le meme. Actuellement j ai la i9100xxLPS.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #78
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Peux tu faire des wipes ..
Wipe cache et wipe dalvik et un bon wipe data si ça continue, après save de tes applis
 
S

Samute0511

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #79
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Bonjour,
J'ai lu tous le topic et j'ai vérifié sur mon portable même si c'est un Galaxy GT-i9003.
Moi j'ai un IMEI générique :
Sous le dossier IMEI dans ES Explorateur j'ai des dossiers : un bt.txt, un keystr avec ON et un mps_code.dat
Cependant en faisant *#1234# j 'ai : PDA I9003XXXKP9, PHONE I9003XXXKP9, CSC Unknown
Pourtant quand je met une carte SIM elle est bien lu mais impossible de passer des appels ou envoyer sms ou autre....
Le problème vient -il d'ailleurs??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #80
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

un blacklist de ton tel. Appelle ton opérateur pour te renseigner
 
S

Samute0511

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #81
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

J'ai règler le problème du CSC Unknown en reflashant mon Samsung avec I9003XXXKP9.
Mon problème d'imei générique est toujours présent et je pense que c'est ça qui m'empêche de pouvoir appeler et envoyer sms.
Je ne suis plus chez mon opérateur l'engagement est terminé et j'ai désimblocker mon téléphone pour pouvoir l'utiliser au Mexique vu que je vais étudier ici.
C'est à la suite du désimblockage que mon IMEI est devenu générique...
Comment puis-je faire pour le remettre comme avant (vu que je pense que c'est la source du problème)??
Merci Yoanf26
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #82
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Comment as tu effectué ton desimlockage ???
 
S

Samute0511

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #83
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

J'ai les fait avec ce tuto : desimlocker-votre-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t1915.html
Et bien sûr j'ai vu après que cela changeait mon IMEI^^
Je sais pas j'ai l'impression que c'est à cause de ça que lorsque je met une carte SIM d'ici (Mexique) il m'est impossible de me connecter à un réseau!!
Tu en pense quoi?? et sinon connait tu quelque chose pour remettre mon IMEI d'origine??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #84
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Pour toi ça c'est mal passé. Est ce que tu as un dossier /efs avec un explorateur root ??
 
S

Samute0511

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #85
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Bonjour,

Oui j'ai un dossier EFS avec IMEI et tout dedans.
Le truc c'est que je n'ai pas de fichier .nvdata.bak comme indiquer dans le tuto : http://www.phonandroid.com/forum/pas-de-reseau-code-pin-imei-lockscreen-t14002.html
Je ne comprend pas soit je ne le vois pas mais j'ai bien tout le reste.
Peut-être il y a un moyen d'en recréer un ou je sais pas??

Qu'en pense-tu??

Merci de t'occuper de mon cas^^ :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #86
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Ça veut dire que tu n'as.pas fait de sauvegarde. Donc tu es cuit.
 
S

Samute0511

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #87
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

En même temps dans le tuto pour désimblocker ton tel il ne parle pas de sauvegarde du dossier efs....
Après je sais pas pourquoi il aurait disparu comme ça??
Je sais pas si en SAV peuvent réparer il y a forcement moyen de recréer ce fichier en programmant ou autre....??
Et est ce que le fait d'avoir un IMEI générique empêche le fait de pouvoir se connecter à un réseau et donc de ne pas pouvoir appeler ou envoyer sms par exemple????

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #88
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Normalement avec un imei generiqie ne bloque pas. Tu n'as pas fait de sauvegarde c'est à tes risques.

Si l'imei est parti c'est que ton désimlock à foiré tout simplement.

Le recréer c'est impossible, et le SAV va le considérer comme un portable volé car tu ne l'as pas fait légalement.
 
S

Samute0511

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #89
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

D'ou peut venir le blocage alors??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #90
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Ben justement certains opérateurs bloque les imei génériques et d'autres non. Mais dans tout les cas ta situation est illégale car l'imei et la carte d'identité pour toi. Et donc tu utilises un autre imei que celle d'origine et donc c'est comme une usurpation d'identité.
 
S

Samute0511

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #91
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Oui mais le tuto ne précisait pas qu'il fallait sauvegarder son ficher efs (d'ailleur je savais pas ce que c'était en faisant cette manip^^) mais voila maintenant c'est fait.
c'est quand même bizarre qu'il n'y ai aucun moyen de recupérer son emei juste à cause d'un seul fichier qui me manque. Je comprend pas d'ailleur pourquoi celui la à disparu et pas tout les autres??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #92
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Car c'est là qu'il y a ton imei d'origine tout simplement. En gros ton téléphone est devenu un lecteur mp3
 
S

Samute0511

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #93
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

tu m'aide pas beaucoup la....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #94
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Car la on ne peux plus rien faire. Mais le miracle n'existe pas. Tu l'envoi en sav soit il te le repare s'il est garantie, il te font un devis si panne non prit en charge par la garantie ou ou s'il n'est plus garantie, ou soit il te le renvoi car blacklisté
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #95
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

en gros dans la cata
 
S

Samute0511

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #96
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Je suis au Mexique et je n'ai plus aucun opérateur officiel^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #97
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Donc tu es bon pour te racheter un tel
 
S

Samute0511

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #98
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Je suis sur que il y a une possiblité! Je suis en train de parler avec quelqu'un qui me dit que c'est possible.... Je verrais bien
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #99
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

C'est possible ??? Ah bon. Illégalement oui. Mais là en cas de gros pépin tu vas être bien mal.

Par contre si tu y arrives donne n'ois la solution comme ça on volera les imei des autres !!! A moins que l'on te vole la tienne .... je ne pense pas que tu accepterai ça.
 
S

Samute0511

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #100
Re: [RESOLU] !!! Plus de réseau, d'IMEI, de détection de sim

Au point ou j'en suis^^
Je pense ceux qui connaissent bien la programmation peuvent le faire!! je vais voir ça je tiens au jus si ça marche^^
 
Haut Bas