[RESOLU] S3 bloqué, perte imei et réseau mobile, HEEEELPPP!!!

  • Auteur de la discussion C_Key'
  • Date de début
C

C_Key'

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
salut à toutes et tous!
J'ai parcouru en long en large et en travers les différents sujets du forum pouvant m'aider dans la résolution de mon problème mais comme il y a à boire et à manger, le novice que je suis est vite dépassé! Je me suis donc permis de recréer un nouveau sujet pour me dépatouiller! J'espère ne pas porter atteinte à une quelconque règle du forum en agissant de la sorte... :roll:

Mon soucis à débuter juste après la mise à jour Jelly Bean 4.3, entrainant la perte du réseau H+, des pertes de connexion WiFi, et une décharge rapide de la batterie! Du coup, j'ai voulu retourner en arrière sur un firmware 4.1.2 et rooter la bête, tant qu'à faire!
Malheureusement, impossible de revenir sur une version antérieure sans briquer le smartphone...
Je vais résumer un peu car là je raconte un peu ma life... au final j'ai tenté d'installer une ROM SleamBean avec plus ou moins de succès. Actuellement, mon S3 tourne donc sous SlimBean mais j'ai perdu mon Imei ainsi que mon réseau mobile et comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai le fameux point d'exclamation rouge en haut à gauche qui est apparu après les X flashs que j'ai fais et Odin ne reconnais plus l'appareil... Vous pensez que c'est tout? Et bien non, en GROS boulet que je suis je n'ai pas fais de sauvegarde du dossier efs ou autre! Du coup je suis TOTALEMENT PAUMé!!!!!
HEEEEEEEEEELPPPPPP!!!!!

voici les caractéristiques de mon smartphone actuellement:

numéro du modèle: GT-i9300
version Android: 4.3.1
version de la bande de base: i9300XXELKB
version du noyau: 3.0.80+ autobuild@slimbuild #1
CPU: ARMv7 Processor rev 0 (v71)
version Slim: slim-4.3.build.2-official-1322



MERCI de votre aide!
 
C

C_Key'

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #2
Re: S3 bloqué, perte imei et réseau mobile, HEEEELPPP!!!

Bon finalement, j'ai réussi à remettre le téléphone sur les rails, Imei et réseau mobile ok, H+ revenu, mais j'ai un peu de difficulté avec l'interface. Du coup j'aimerai revenir sur du classique (Jelly Bean) mais avec tout ça j'hésite à me relancer sur des modifs de ce genre... qu'en pensez vous?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #3
Re: S3 bloqué, perte imei et réseau mobile, HEEEELPPP!!!

Bah si t'as fais une sauvegarde d'imei, etc... Et que tu sais remettre si ça foire, ya pas de raison de s'arrêter !! :)
 
C

C_Key'

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #4
Re: S3 bloqué, perte imei et réseau mobile, HEEEELPPP!!!

c'est bien ce que je me dis mais j'ai tellement galéré, au point de poser congé pour tout remettre en ordre, que ça me refroidit de retoucher! :D
 
C

C_Key'

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: S3 bloqué, perte imei et réseau mobile, HEEEELPPP!!!

pour info, j'ai réussi à relancer mon S3 en flashant le modem XXEMG4 par le mode recovery :cool:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #6
Re: S3 bloqué, perte imei et réseau mobile, HEEEELPPP!!!

On va pas te presser hein ! Mais si t'as des questions on est là !
En attendant de se relancer avec Odin et les flash, si t'aime la personnalisation sans limite, eclate toi à customisé l'interface (launcher, zooper widget, etc...) ;)
 
C

C_Key'

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: S3 bloqué, perte imei et réseau mobile, HEEEELPPP!!!

oula!!! on va y aller doucement car comme je l'ai précisé je suis quand même NOVICE et là je suis passé pas loin de la catastrophe!!! :lol:
En tout cas merci beaucoup de tes encouragement!
 
W

wallas1976

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
bonjour je suis aussi novice et j ai le meme probleme que toi , j ai planter mon IMEI et ça fait une semaine que je galere , peux tu me donner le lien pour le xxemg4 , et me donner la manipulation a faire pour le flasher s il te plait
merci d avance
je n ai pas de sauvegarde de mon efs.
merci d avance
 
Haut Bas