Tutoriel Pré_rooter et installer play store sur tab750 et tab 1050 (Logicom)

  • Auteur de la discussion stnazaire
  • Date de début
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #101
Hello,

"remount succeeded" est bien ce qu'est censé renvoyer adb remount.

Pour le store sur la E1031, je te conseille de suivre cette méthode dont je suis sûr du résultat.

@poch k, je doute que ça marche différemment que ce soit le port usb classique ou micro-usb, utilise le câble que tu as eu avec.
Quand tu la branches à ton PC, débuggage ou non, tu devrais au moins avoir un nouveau périphérique de stockage de masse repéré (comme une clé USB) pour accéder au stockage interne de ta tablette. Ce n'est pas ce qui nous intéresse, mais si tu n'as même pas ça c'est qu'il y a un soucis de connexion.
 
C

ChickenRun

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #102
Merci j'ai réussi a rooter ma tablette Logicom Tab 750
 
P

poch k

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #103
Bonjour, justement si je parle de ça c'est parce que je n'ai plus le câble d'origine... et quand je passe en usb il ne détecte rien! je ne trouve pas de solution, je pense laisser tomber... merci quand même!!
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #104
S'il te manque le câble micro-USB mâle/ USB mâle, n'importe quel câble de ce type fera l'affaire pour la connexion à un pc, l'original n'a rien de spécial je pense.
Edit : d'après le manuel en ligne pour la 1050, c'est un mini-USB ? Qu'importe, veille juste à prendre les bonnes connectiques.

Quant à l'autre port USB... à quoi sert-il ? mouth. Est-ce au moins un port USB OTG ? (c-a-d, une clé USB marche directement dessus ?)
 
P

poch k

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #105
Pour le deuxième c'est bien pour une clé mais la tablette la detecte mais je n'arrive pa à l'ouvrir et pour le câble j'ai beau chercher je ne le trouve nul part (il est assez spéciale!)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


page 8 ! merci de ton aide!!
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #106
C'est bien à ça que ça ressemble en vrai :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? (Autre vue, zoom)

Ça a la même tête que les mini-USB de mes disques durs externes. Un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? Les infos du manuel indiquent simplement mini-USB. Je n'ai pas l'impression qu'il soit si propriétaire.

Ok, pour être pointilleux, les bords sont en belles diagonales à la place du changement un peu brusque de largeur des mini-USB B femelle habituels. Mais ça devrait rentrer et les broches correspondent. :roll: Tu n'en a pas un de ce genre pour voir ?

Edit : on dirait un mini-USB AB en fait :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(tout en bas)
 
P

poch k

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #107
Oui c'est exactement ça le AB, les autres j'ai essayé ça ne passe pas... et pas moyen de trouver ça en vente (mais à la base je n'avais pas la ref ! ) maintenant je trouverai peut-être plus facilement!! merci merci beaucoup!!!
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #108
Bah, c'est censé marcher avec les Mini A et B, comme j'en avais l'impression à regarder la forme. Je dirais de prendre un B comme c'est le plus répandu, probablement le moins cher, et le plus utile pour d'autres applications.

[url=http://en.wikipedia.org/wiki/USB_On-The-Go#OTG_mini_plugs:347s60j8]Wikipedia[/url] a dit:
The original USB On-The-Go standard introduced a plug receptacle called mini-AB (...). It could accept either a mini-A plug or a mini-B plug.
 
P

poch k

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #109
ok, je vais tester avec ce que j'ai! Merci bon week-end!!
 
P

poch k

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #110
oh mon dieu mon dieu mon dieu, oui c'est toi que j'appelle mon dieu!!! ça marche! je me sens cruche c'est un câble que j'ai depuis un bail alors que j'ai claqué des tunes là dedans!!

édit : voila j'edite ! alors, oui, ça y est, après les 2 tutos, google play est installé ! encore merci!!
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #111
Au moins tu n'auras pas essayé d'acheter encore autre chose smiley La tablette est détectée maintenant ?

Note : Utilise le bouton Editer de ton dernier post pour y ajouter quelque chose si c'est dans un bref délai et que personne n'a répondu entre deux.
 
C

cyrfoxxy

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #112
:D :D sa marche nickel bravo
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #113
bonjour,

le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ne s'ouvre pas .. pourquoi?
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #114
Yo,

Le site est down pour l'instant. En attendant, un réupload de ma part du .zip que j'avais gardé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #115
aaaah MERCI :D
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #116
à cette étape :

ceci devrais apparaite===>>

adb push Phonesky.apk /system/app


ca me marque remount succeeded .. j'ai loupé une étape peut etre?
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #117
ah non autant pour moi en fait, j'ai le probleme de manque de stockage, j'ai vu que vous en parliez sur le post je vais étudier ça ^^
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #118
Pour libérer de la place, tu peux suivre ce post.
:!: Attention à ce que tu enlèves, pas mal de fichiers dans /system/app sont cruciaux.

Pour voir où en est l'espace sur ta tablette : adb shell df /system

Si tu veux installer le store, en fonction de ta tablette, cette méthode est une version plus générale et applicable qu'un simple "envoyer un fichier" qui n'est restreint qu'aux appareils pour lesquels la version du fichier correspond et pour lesquels les autres fichiers importants sont déjà là.
Il faut également prendre la bonne version des fichiers gapps pour ta version d'Android ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Ah, et avant qu'un mod ne te le dise : utilise le bouton Editer de ton dernier post pour y rajouter quelque chose plutôt que de poster plusieurs fois d'affilée smiley
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #119
merci et désolée pour les posts :)

j'ai 1 Mo de libre et c'est un peu flippant comme procédure nan?

"""""2/Taper :

Code: Tout sélectionner
adb shell busybox cp /system/app/@@@@.apk /mnt/sdcard
adb pull /system/app/machin.apk adb shell busybox rm /system/app/@@@@.apk"""" """""

ces lignes de commandes permettent de supprimer définitivement les applications c'est ça?
et il dit de remplacer les @@@@ par les applications qu'on veut supprimer, où puis je avoir le listing des applications actuellement en place? ..

Edit:
ah j'ai trouvé la ligne de commande pour savoir tout ce qu'il y a comme application ;)
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #120
J'avais moi aussi 1Mo de libre sur ma Logicom E1031.

Procédure délicate oui. Probablement le plus délicat dans l'installation du store pour ceux concernés.

Pour les commandes :
adb shell busybox cp /system/app/NomDuFichier.apk /mnt/sdcard
> Fait une copie de l'apk vers la sdcard. (backup)
adb pull /system/app/NomDuFichier.apk
> Récupère l'apk dans le dossier adb du pc. (backup)
adb shell rm /system/app/NomDuFichier.apk
> Efface l'apk de la partition système :!:

(Les deux dernières commandes ne devraient pas être sur la même ligne)

Pour avoir la liste de tes applications :
adb shell ls -l /system/app
Ça te donne aussi leurs tailles. Tu peux te référer à la liste du tuto que j'ai cité ou à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui donne une bonne idée de la valeur des fichiers.

Dans tous les cas, si tu as un doute sur un fichier, ne l'efface pas

Je me répète mais j'ai vu pas mal de gens flinguer leur tablette en enlevant un fichier crucial... (au nom révélateur en plus)


Edité x fois pour corriger les commandes et les rendre plus cohérentes
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #121
j'ai voulu faire une suppression d'un wallpaper pour "voir" déjà et il me dit qu'il ne reconnait pas la commande rm ? je dois mettre adb avant peut-etre?
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #122
Autant pour moi, j'ai du mal copier la commande. Merci pour la remarque, c'est corrigé.

C'était : adb shell rm /system/app/@@@@.apk

(Et pour le Wallpaper, veille que ce n'est pas ce qui permet de mettre un wallpaper !)
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #123
ah c'est pas grave, c'est hyper gentil de m'aider :)

C"est Holospiralwallpaper comme indiqué dans le post que tu m'as conseillé de lire, c'est bon je peux lancer le rm? ^^
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #124
C'est un wallpaper précis donc oui, ça ira. Vas-y.

Pas de soucis pour l'aide. smiley
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #125
huhu je suis à 1.1M de libre maintenant ^^
je vais tenter Gallery2

Edit: tu sais quand je tape la 2e commande, j'ai tout un listing de commandes qui s'affiche, c'est normal ou j'ai fait une erreur quelque part?
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #126
Je ne sais pas sur quelle modèle de tablette tu es mais si tu as une Logicom comme le nom du sujet suggère, enlever le L-store fournit d'usine est souvent une des premières choses que font les gens vu que c'est pour installer le PlayStore. (À moins que tu ne l'utilises évidemment).

Son nom varie d'un modèle à l'autre mais a généralement 'logicom' dedans. :roll:

Edit : ah ben voilà pourquoi j'ai oublié un bout de la commande... il est resté sur la ligne du dessus mad1
C'est corrigé. Ça ne t'a pas récupéré les fichiers dans ton dossier adb j'imagine ?
(bien de l'avoir fait remarquer)
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #127
ah oui en effet je n'avais pas mon holospiralwallpaper dans mon adb :) mais là j'ai changé la commande pour la gallery2 et là c'est bon, gallery2.apk est bien apparu dans le répertoire adb, je peux lancer la suppression là alors hein? (j'ai peur c'est bête hein ^^)

et oui j'ai une logicom E1031 , achetée ce matin, mais impensable d'avoir une tablette sans google store ;)
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #128
Oui tu peux continuer. Normal d'être prudent, c'est un terrain délicat. De toutes façons, quand bien même tu perdrais un fichier important je pourrais te le fournir, ayant le même modèle.

Pour t'éviter de devoir copier le wallpaper à la main de la tablette vers ton pc, tu peux le rapatrier de l'autre copie comme ça :
adb pull /mnt/sdcard/HoloSpiralWallpaper.apk
(Les majuscules sont importantes je crois, je l'ai écris comme le mien)

Tu peux aussi aller voir si ce que tu as enlevé ne pose pas de problèmes ensuite. Du genre la gallerie là. On peut remettre les choses si ça ne va pas.
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #129
ah c'est rassurant ce que tu me dis là !!! tout n'est pas figé !!! ;)

je voulais virer le L store, est-ce que c'est ce nom là? (pas identique à celui du post mais fort ressemblant):
r816SAM503_logicom-family_130114P88signed.apk
espace du fichier: 2590485
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #130
Tout n'est pas figé dans une certaine mesure. C'est possible d'enlever quelque chose qui fige la tablette très littéralement :roll: (ce n'est pas pour autant mort, il y a moult méthodes de récupération, mais rien n'est garanti)

C'est bien ce nom là pour le store.

Note que parfois, selon les fichiers, il faut redémarrer la tablette pour voir l'espace récupéré réel. On peut le faire avec la commande adb reboot pour avoir du style coool
(et parfois redémarrer la tablette après avoir enlevé une application cruciale est une grosse erreur, je te rassure hein ?)

Bonus si tu ne sais plus quoi enlever :
Quand tu installeras le store, tu auras à remplacer GoogleServicesFramework.apk après avoir fait un backup de l'original.
Tu y gagneras 575 084 octets dans la manœuvre car le nouveau fichier est plus petit.
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #131
ah c'est malin de me dire des trucs com ca, tu veux me faire peur hein ^^ j'ai viré le L store, tu crois qu'il est judicieux que je redémarre la tablette, je suis actuellement à 6.7M de libre.?
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #132
Tu peux redémarrer oui, ce que tu as enlevé n'est pas crucial.
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #133
bon je suis toujours à 6.7M de libre

le mec dit:
VideoEditor (appli de montage vidéo très mal notée) - 4.727 Mo
Browser (navigateur Web – peut être remplacé par Chrome) - 2.675 Mo

videoeditor, je ne le vois pas dans mon listing d'appli
et browser, comment on fait pour télécharger le chrome si on n'a plus de browser justement pour le télécharger? (j"imagine qu'on peut le faire via le pc, mais as tu un lien et une procédure pour le faire?)
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #134
Pas de VideoEditor sur ce modèle, non.

Pour Chrome, une fois que tu auras le PlayStore tu pourras l'y installer de là (lui ou un autre navigateur, comme tu préfères).
Plan B : Si Google propose l'apk quelque part c'est pas plus mal.
Plan C : Je le télécharge du store, extrait l'apk et te l'envoie.
Plan D : Au pire on remet le navigateur stock autrement...

:geek:
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #135
lol y'a du plan de secours, allez je vire le Browser alors ;)

edit : on s'y approche je suis à 9.9M ;-)
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #136
C'est assez. Le store en fait 8.28Mo sans compter le regain de place dû au Framework.
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #137
ah bah j'ai continué à supprimer lol je suis à 11.2Mo !!!!!!!!!!! :)

bon je peux lancer ma commande :
adb push Phonesky.apk /system/app
maintenant ou faut que je refasse les étapes précédentes de ce post là?

edit: ou un redémarrage entre 2 peut etre??
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #138
Edit: oui un redémarrage avant d'y aller ne fera pas de mal.

zrt22 a dit:
Si tu veux installer le store, en fonction de ta tablette, cette méthode est une version plus générale et applicable [...]
Il faut également prendre la bonne version des fichiers gapps pour ta version d'Android ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tu auras de meilleurs résultats avec ce tuto je pense.

Prends le pack 20121011 pour Android 4.1.x sur goo.im au dessus et applique le tuto avec ces différences :

Les étapes 1 et 2 ne te concernent pas.

Fais l'étape 4 avant la 3 car sinon il y aura embrouille sur les noms de fichiers.
Explication : L'étape 4 te fait récupérer ton GoogleServicesFramework.apk comme les autres fichiers précédents. Place les tous dans un dossier créé pour l'occasion, comme 'backup' par exemple car autrement l'étape 3 te demande d'extraire les fichiers dans ton dossier adb. Du coup : conflit entre les deux GoogleServicesFramework.apk.
Dans cet ordre et en bougeant les backup entre deux, pas de soucis. smiley

Ensuite, tu suis tout à la lettre, mêmes commandes et noms de fichiers.

S'il y a des questions avant ou pendant, pose les plutôt que d'expérimenter.
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #139
j'écrase le fichier googleServicesFramework.apk dans le c:\adb ?

et après je continue les étapes jusqu'à la 7 hein? ^^
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #140
Celui qui vient de ton backup (de ta tablette donc), tu le déplaces dans un dossier. Tu peux y déplacer les autres backup aussi pour rester organisé.
Celui extrait du pack doit être dans le dossier adb pour pouvoir exécuter les commandes suivantes.
Si tu dois écraser quelque chose c'est que tu ne l'as pas déplacé au préalable.

Sinon après ça oui, jusqu'au reboot inclus.
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #141
j'ai pas mon google store ... :cry:


AH mais siiiiiiiiiiiii, ces lignes de commande m'ont grillée les yeux, il est bien là !!!!!!!!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII infiniment !!! :D j'en reviens pas d'y etre arrivée au final ^^ trop bien ;=)
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #142
Ah oui, il n'y avait pas de joli logo sur le launcher de base, juste le bouton Acheter dans le coin.

Content que tu t'en sois sorti ! Ça s'est très bien passé au final. Enjoy the store ~ tongue
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #143
vraiment merci encore !!!! :D

c'est quoi le mieux comme navigateur chrome ou autre?
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #144
Pas de soucis !

Chrome, Firefox, Opera, ... Tape 'Browser' dans la recherche du Playstore pour te donner une idée des possibilités... Le choix c'est les goûts et les couleurs. Je dirai celui que tu utilises sur ton pc s'il existe sur Android. Autant rester habitué.
Personnellement, j'utilise Firefox mais Chrome est au moins aussi populaire (et sûrement aussi efficace)
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #145
bon je reste sur firefox aussi ;-)

merci beaucoup pour tout et très bonne soirée à toi !!!! :D
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #146
Bonne soirée, une autre réussite au registre sur une Logicom coool
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #147
coool
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #148
Bonjour, je reviens à la charge ^^

j'ai voulu installé une application du style camstudio et apparemment ma tablette n'est pas rootée , comment est-ce possible? ou c'est une histoire de compatibilité?

have a nice day :)
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #149
Bonjour,

Effectivement cette tablette n'est pas rootée comme beaucoup d'autres low-cost. Mais elle est pré-rootée, ce qui est une bonne base pour compléter le root (et installer se store).

Hélas, la E1031 et le root, ça fait 3. Je cite ce que j'ai mis ailleurs dans ce forum pour ce cas précis :
zrt22 a dit:
Pour le root, c'est une autre affaire.
Si c'est pour une application aussi simple qu' ES Explorer, ça peut se faire.
Si c'est un root complet en bonne et due forme, c'est pas gagné très franchement. Il y a des soucis à régler qui impliquent des modifications délicates et avancées, que je ne recommanderais qu'à quelqu'un qui veut vraiment le root et qui se débrouille bien avec ce genre de chose.
C'est toi qui vois.
Le root partiel se fait en modifiant un peu le script du Kit_root de Lannig qui se trouve un peu partout.
Le root complet... J'ai fais toute la méthode en public sur un autre forum (où on m'a aidé). C'est long et fastidieux au point où je me contenterais sûrement de t'envoyer lire le sujet. :roll:

Note : Je ne connais pas l'application que tu veux utiliser, mais il faut se demander si la demande de droits root est légitime. Les applications peuvent faire absolument n'importe quoi sur ta tablette avec ça.
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #150
ah d'accord, bon bah tant pis, je vais pas tenter le diable alors, c'est déjà génial d'avoir le google store :3

le logiciel que je veux, c'est une prise de vidéo de ce qui se passe à l'écran, je fais des vidéos de jeux, et là visiblement ayant tenté d'installer plusieurs applications qui font ça, apparemment ça passera pas sans rootage complet, mais c'est pas grave, je me garde cette activité pour le pc ^^

merci infiniment pour tes réponses, t'y connais un rayon ;)
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #151
Si tu arrives à savoir si ton application a besoin des commandes Busybox pour son accès root, ça te dira si le root complet est nécessaire.

Sinon, on ne sait pas trop. Personnellement, les quelques applications demandant le root que j'ai utilisées n'en avaient pas besoin, et ça impliquait la modification d'éléments systèmes. Je me suis juste lancé dans le root complet par question de principe.

Pour des logiciels d'enregistrement vidéo, je peux imaginer qu'il faille des privilèges élevés pour enregistrer tout ce qui se passe à l'écran, effectivement.

Après on peut tenter le root partiel, on verra bien. Tant qu'on reste prudent et précis, ça ne fera pas de mal et sera réversible.
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #152
zrt22 a dit:
Si tu arrives à savoir si ton application a besoin des commandes Busybox pour son accès root, ça te dira si le root complet est nécessaire.

Sinon, on ne sait pas trop. Personnellement, les quelques applications demandant le root que j'ai utilisées n'en avaient pas besoin, et ça impliquait la modification d'éléments systèmes. Je me suis juste lancé dans le root complet par question de principe.

Pour des logiciels d'enregistrement vidéo, je peux imaginer qu'il faille des privilèges élevés pour enregistrer tout ce qui se passe à l'écran, effectivement.

Après on peut tenter le root partiel, on verra bien. Tant qu'on reste prudent et précis, ça ne fera pas de mal et sera réversible.

hello :3

comment puis-je savoir si l'appli a besoin de busybox? :eek:

on peut tenter un root partiel si tu penses que c'est pas trop compliqué pour une newbie comme moi, mais le pire c'est que je ne sais pas trop quelle application m'irait le mieux, j'utilise camstudio sur le pc mais je ne sais pas trop ce qui est le mieux sur tablette et aussi en espérant qu'il y ait pas trop de risque que je crame le matos ^^ déjà que c'était un miracle pour l'install du store, ca serait con de tout planter maintenant ^^

si t'as le lien des posts des procédures pour voir si je comprend un peu ;)
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #153
candicevodka a dit:
comment puis-je savoir si l'appli a besoin de busybox? :eek:
Pas la moindre idée ! smiley Regarder sur la page du dev s'il a une FAQ ou quelque chose du genre. Ou Google.

Pour le root partiel, ça se résume à modifier une ligne dans un .bat et à le lancer. (si tout va bien)

Récupère le Kit_root.zip de ce tuto et extrait le quelque part.
Il faut ensuite modifier le runme.bat avec un (bon) éditeur de texte et mettre la ligne suivante en commentaire :
adb shell /system/xbin/busybox --install -s /system/xbin
Devient :
rem adb shell /system/xbin/busybox --install -s /system/xbin

Après, on peut lancer le .bat et tout est censé se faire tout seul. ← c'est ça le root partiel

Dans tous les cas, ne le lance pas plusieurs fois. Il fait un backup et le lancer une seconde fois écraserait le backup.

candicevodka a dit:
déjà que c'était un miracle pour l'install du store
Pas de miracle non, application rigoureuse de procédure. :geek:
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #154
bonsoir, désolée j'avais moult choses à faire entre temps ^^

bon éditeur, j'imagine que le bloc note n'est pas bon ?
et après lancer le truc en double cliquant sur le .bat, quelque soit le répertoire où il se trouve?
et pourquoi cette ligne de commande on ne peut pas la faire dans l'exécuter comme hier?

on m'appelle madame question, tu comprends pourquoi ;)
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #155
Le bloc note de Windows n'est pas génial non. Encore que là, c'est un fichier Windows donc ça peut passer.
Après si je devais utiliser ça, je vérifierais bien qu'il ne me change pas l'extension (évident) et que le fichier soit toujours ok ensuite, notamment au niveau des retours à la ligne. Deux commandes sur la même lignes ne font pas bon ménage. (cf hier)

Lancer le .bat depuis le dossier où il était mais le dossier peut être n'importe où, oui.

Pour la ligne de commande exclue, c'est justement son exécution qui pose problème avec cette tablette.
Sur la E1031, il n'y a de base qu'un très faible nombre d'inodes, environ 75. Un inode est un peu comme un slot de fichier/lien/répertoire pour y placer des métadonnées. Il en faut au moins un par élément, mais en gros le nombre d'inodes peut être assimilé au nombre de fichiers restants possible dans le meilleur des cas.
Donc non seulement on n'a pas beaucoup de place physique (octets) mais on n'a pas non plus beaucoup de place en terme d'inodes.
Le fait est que l'installation de Busybox (ce que fait la commande) se résume à placer 327 liens symboliques dans /system/xbin. On n'a clairement pas assez d'inodes pour ça.

Pour info supplémentaire, ce n'est pas normal du tout d'avoir si peu d'inodes. Pour te dire, en reformatant système, j'ai par défaut 32'000 inodes en plus de récupérer 270Mo inutilisés.
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #156
je voulais faire clic droit sur le fichier runme.bat pour faire ouvrir avec bloc note , mais je n'ai aps le menu "ouvrir avec" .. qu'en pense tu? lol
dis moi si cest mieux que j'utilise un autre bloc note?
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #157
Un cliquer-déplacer du fichier dans la fenêtre du bloc note devrait faire l'affaire. Sinon le fastidieux fichier/ouvrir ...
C'est du texte plein, rien de particulier.

Pas la peine de te prendre la tête à télécharger un autre notepad, réouvre juste le .bat après avoir sauvegardé la modification pour voir si c'est toujours bon.
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #158
ah je voulais te mettre une image pour te montrer, je crois jai fait une betise, jai enlevé le .bat du dossier kit root au lieu de virer le .bat d'original , du coup il me dit que le kit est incomplet .. dis moi si je peux remettre le .bat modifié dans le dossier kit root et le relancer? merciii :)
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #159
Tu pouvais juste modifier le fichier sur place et l'enregistrer. :roll:

Remets le, oui. De toutes façons il vérifie que tout est là avant de démarrer.
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #160
rhooo il me dit que la tablette n'est pas détectée .... :eek:
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #161
L'est elle ?

Lance une console et va dans le dossier du kit_root, puis tapes-y adb devices

(Si tu suis, ce n'est pas le même adb que celui qu'on utilisait précédemment)
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #162
adb n'est pas reconnu comme commande interne ...

et non en fait je suis pas, j'y comprend rien lol
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #163
Tu n'es pas dans le bon dossier avec ta console :
cd \dossier\où\est\ton\kit\root

Exemple : cd \adb\kit_root

Il y a un adb.exe dans le dossier que tu as mis à la racine de ton disque et avec lequel tu as fait toutes les commandes (adb push, adb shell df...)

Dans le dossier du kit_root, il y en a un autre. Et c'est avec celui-là que le script va exécuter ses commandes.
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #164
ah d'accord j'avais pas compris .. je suis bien sur le kit root mais qd je tape le adb services, ca met aussi que ce n'est pas une commande interne
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #165
adb devices, pas services.

Si c'était juste une faute de frappe, manifestement non tu n'es pas au bon endroit :roll:

Si tu bloques, colle moi l'adresse de ton dossier dans l'explorateur Windows et la ligne de ton interpréteur dans la console (ex: C:\adb>)
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #166
lol j'avais bien tapé devices, je sais pas pourquoi je t'ai écrit services ^^

et j'ai mis dans c:\Kit_Root>

Edit: Aaaaah je viens de percuter qu'il y'a un autre dossier kit_root dans le kit_root ... grrr je passe en c:\kit_root\kit_root alors, désolée je suis vraiment dans le coltard ce soir ...
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #167
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Alors.

Tu as bien un adb.exe dans ton dossier Kit_root ? (extension peut-être masquées par défaut)

Edit : Ok, remonte les fichiers plutôt que de te trimballer c:\Kit_root\Kit_Root mouth.
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #168
du coup j'ai :

adb server is out of date . killing ....
*daemon started successfully*
list of devices attached

(mais y'a d'écrit après ...)


edit:
j'ai remonté d'une ligne, ca m'affiche que "list of devices attaches" et plus rien après
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #169
Rebanches ta tablette et réessaie.

Si ça ne marche pas, as-tu bien fait la partie "Rendre les pilotes ADB actifs:" où on te demande en somme de créer un fichier .ini dans le tuto adb ?
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #170
ah non je l'ai pas fait le fichier .ini .... allez c'est parti ^^

edit:
je n'ai pas de périphérique inconnu, mais j'ai le Android Phone>Android ADB Interface, c'est ca?
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #171
Oui c'est ça. Le VID sera 2207 pour cette tablette normalement.
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #172
Je l'enregistre où le fichier .ini?
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #173
Si tu suis la procédure, il sera créé avant que tu n'y tapes la ligne dans le bloc-note. Il faut juste l'enregistrer (Ctrl+S).
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #174
pfff je dois vraiment etre nulle .. adb devices ne m'affiche rien encore :\ :twisted:
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #175
Dans une console quelconque :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Ça doit t'afficher l'adb_usb.ini

(et tu as bien mis 0x2207 seulement dedans ?)
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #176
oui je l'ai bien et oui j'avais mis le 0x2207 dans le fichier ..
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #177
Va vérifier dans le fichier. Il ne faut pas de retour à la ligne ensuite.

Puis rebranche la tablette et fais dans le dossier du kit_root :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Si ça ne marche pas, il y a quelque chose qui t'échappe et je ne peux pas savoir quoi. undecided
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #178
ah si ca y'est il l'a reconnu :)

bon je lance le .bat ou y'a d'autres trucs à faire avant?^^
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #179
Si la modification du début est bonne, c'est bon.
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #180
je ne sais pas encore si ca a fonctionné, mais l'appli est en train de télécharger les codecs, plutot bon signe non? ^^
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #181
Pendant deux secondes je pensais que ça venait du .bat et j'avais cette tête : roll ...

j'imagine que tu n'as pas eu d'erreur dans l'exécution du script ? (Ça ne l'empêche pas de continuer)
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #182
a priori tout s'est bien passé, je sais pas ce qui n'allait pas au debut, j'avais peutetre mis un espace avec le 2207 ?

sur l'appli il me dit que je suis passée en super utilisateur, bon l'enregistrement n'a pas l'air de fonctionner, mais s'il faut c'est l'appli qui plante, je vais en essayer une autre ;-)

merci beaucoup de ta patience
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #183
Si tu as toujours le résultat du script, tu peux le copier que je vérifie.

Maintenant que tu as Superuser, tu peux attribuer les droits oui, comme à ES Explorer par exemple.
Attention tout de même à qui tu les donnes.

Pour ton application, je ne pourrais pas plus t'informer malheureusement. Tu trouveras plus d'infos à son sujet que moi.

angel
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #184
c:\Kit_Root>adb devices
list of devices attached
7LBMTRAN39 device

c'est ça que tu voulais? ^^
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #185
Non, quelque chose comme Fikipsi a posté .
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #186
ah je l'ai plus comme il dit de toucher une touche pour fermer la fenetre .. ou y'a un moyen de le recuperer?

c'est pour faire quoiii? ^^
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #187
Non, trop tard. Faudrait taper des ls de vérifications.

C'était pour voir si le script s'est bien exécuté. (cf celui de Fikipsi qui a renvoyé des erreurs sans qu'il ne le remarque)
 
C

candicevodka

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #188
ah d'accord... bon je verrai mon histoire de vidéo demain, et merci encore infiniment pour toute ton aide :) bonne soirée :)
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #189
Pas de soucis. Bonne nuit ! mouth.
 
O

Ouille pas douée

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #190
Bonsoir tout le monde...
Alors j'ai un soucis :( je suis toute les étapes et quand j'arrives à cette étapes
C:\ADB>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
x123x365x device
Je n'ai pas la dernière ligne donc peux plus avancé!! :?
Alors HELPPPPPPPPPP :)
 
K

kxraw

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #191
Essaie ça : Clique-droit sur "cmd.exe" "Exécuter en tant qu'administrateur" pour ouvrir la ligne de commande sous Windows ça devrait passer.
(sinon tente d'installer les pilotes ADB Cf. début du post)
 
O

Ouille pas douée

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #192
Merci à toi grâce à ton post j'ai vu ce que j'avais loupé ^^ :)
 
K

Karineroumi

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #193
marvindylan83 a dit:
Bonjour j'ai suivis se tuto a la lettre lors de l'étape de rentrer "adb remount" il me marque remount sucessed aussi je n'ai rien compris au deux fichiers .apk. SVP pouvait vous m'aider au plus vite merci^^
PS:j'ai une tablette logicom tab1050. Quelqu'un pour m'aider ?
J'ai le meme probleme ...
 
A

Audrey--

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #194
Bonjour a tous,
Voila je m'en sort bien sur l'utilisation de votre tuto jusqu'à : Lancer "cmd" en "administrateur"
Ou faut t'il entrée cette commande ?
Je dispose d'une tablette logicom 1050
Quelqu'un pourrait-il m'aider? :(
 
B

bruno78100

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #195
Bonjour,

Sur ma Tab 1050 (android 4.11) cela ne fonctionne pas (ou je me trompe quelque part)

- debug sur la tablette ok
- branchement usb de la tablette, non reconnue sur gestionnaire périphérique, donc mise à jour piloté avec adb 32bit (win xp pro sp3) => le périphérique est reconnu ok
- CMD création du fichier adb_usb.ini sur documents et settings\nom user\.android\ ok
- CMD cd\ adb ok
- adb devices ==> list of devices attached (uniquement)
- adb shell id ==> error device not found (et là je ne comprend plus rien)

Pourriez vous me dire d'où cela vient?

merci d'avance
 
B

bruno78100

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #196
c'est bon tout est rentré dans l'ordre.

J'ai lancé le runme.bat de kit root qui a tout débloqué (création icone super user), puis j'ai fait l'installation de google play comme décrit sur le tuto en page 1

Dur dur mais on y est arrivé.

merci

bonne soirée
 
C

chanjackie

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #197
Grand merci a tous , j'ai reussi de installer play store sur mon logicom 1050
 
D

djedroid

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #198
Merci pour le tuto, j ai pus installer le store sans souci :amen:
Logicom 750
 
A

albe16

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #199
bonjour à tous, moi aussi j' ai acheté une logicom e1031, pas moyen de la rooter pour installer play store (pas assez de place pour l' installe), donc après plusieurs essais et plusieurs forums, je me la suis fait remboursé ( 5 jours après achat ) et je me suis dirigé sur une polaroid perl avec le play store installé et en plus à 79€90.
Je souhaite bon courage à ceux qui on eut le même problème que moi avec cette tablette pourtant bien pour le rapport qualité prix.
cordialement
 
L

lepalladin44

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
38
Points
0
  • #200
bonjour

j'aimerai savoir si ce tuto est valable pour une tablette logicom tab 950.
Merci à ceux qui repondront
 
Haut Bas