Tutoriel Pré_rooter et installer play store sur tab750 et tab 1050 (Logicom)

  • Auteur de la discussion stnazaire
  • Date de début
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #1
Bonjour voici un tuto (Merci google et le propriétaire du tuto)pour pé-rooter et installer play store
ça a fonctionné parfaitement chez moi :D

1) créer un compte google dans vos paramétres de compte

telecharger et installer Adb ==>>http://d-h.st/AdO

pour ceux qui un soucis avec les pilotes "ADB"suivez ce tuto

:arrow: installer-facilement-adb-et-fastboot-avec-le-strict-necessaire-pour-votre-android-t58972.html

Extraire à la racine du disque C:\
Faites un clic droit dessus, allez sur "7zip" ou "Winrar", clic sur "extraire les fichiers"
Dans la fenêtre qui s'ouvre tout effacer sauf C:\ (pour moi ça donne : C:\Users\bidulle\Downloads\adb\ ---> donc ----> j'efface Users\bidulle\Downloads\adb\ ----> il me reste ----> C:\ ) et on fini par OK.

Allumez votre tablette, activez le mode "débogage USB" et connectez-la au PC

Pour les versions ICS 4.04 , JB 4.1
Pour activer le mode "debogage USB":
Cliquez sur "Paramètre"
Allez sur "option pour les développeur" (ou "développement" selon les modèle)
Cochez "Débogage USB" si ce n'est pas fait
Connectez la tablette au PC avec le cordon USB et ça vous dit mode "debogage USB activé"

Pour les versions JB 4.2
Allez à "Paramètres/A propos du téléphone".( Dans le menu principale d’android sur la gauche).

- Appuyez plusieurs fois de suite (environ 7 fois) sur l’option "numéro de build" jusqu’à l’apparition du message "vous êtes maintenant en mode développeur".

- Dans le menu principale d’android vous allez constater l’apparition du menu "Option pour les développeurs" dans lequelle vous pourrez cocher la case "Débogage USB" puis validez l’avertissement.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... RdfFE_FO_A

Installez les drivers ADB (ils sont disponibles soit dans le zip soit ici==>>http://www.topnotchtablets.com/installADBdriver

Pour commencer, il faut connaitre notre version de Windows.
1 - clic sur le bouton "Démarrer"
2 - clic droit sur "Ordinateur"
3 - clic sur "Propriétés"

ensuite,
1 - on identifie sa version de Windows, ici c'est un "système 64 bits"
2 - on clic sur "Gestionnaire de périphériques"

l'appareil non reconnu et marquer d'un triangle jaune il portera un nom, peut-être même "Unknown Device" ou "Périphérique inconnu")

Donc,
1 - on fait un clic droit sur le périphérique marquer d'un triangle jaune
2 - clic sur "Mettre à jour le pilote..."
Là on clic sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur"
ensuite on clic sur "Parcourir..."
Arriver ici, il faut sélectionner le driver dans le dossier adb que nous avons télécharger au début.
Donc on "déroule" (avec le tout petit triangle devant les dossiers)
Disque local (C:), ADB, ADB Drivers et donc ici on sellectionne "64Bit_Win7_Vista" et vous faites "ok"
(si vous avez un "système 32 Bits", vous prenez l'autre)
faites suivant
une fenêtre sécurité Windows s'ouvre cliquer sur installer quand même
Et là, votre pilote "adb" est installer !!

Lancez "cmd" en "administrateur"

La fenêtre "cmd" s'ouvre et vous donne ça :
Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>

vous tapez cette commande (ou vous faites copier/coller)
cd \adb

vous devez vous retrouver comme ceci :
C:\ADB>


Vous tapez la commande (suivi de la touche "Entrée" )
adb devices

La commande "adb devices" affiche l'identifiant de la tablette connectée. Vous devez obtenir quelque chose comme :
C:\ADB>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
x123x365x device


Peu importe le contenu de la ligne qui suit "List of devices attached" (ici, c'estx123x365x) l' essentiel c'est qu'il y ait quelque chose.
Cela signifie qu' ADB a détecté la tablette.

Si vous avez "No device found" à la place de la dernière ligne, c'est que votre tablette n'est pas détectée. Avez-vous bien fait toutes les étapes ci-dessus ? vérifiez.

Attaquons les choses plus sérieuses.
Tapez :
adb shell id suivi de la touche "entrée"

Si dans le résultat vous avez "uid=0(root)" félicitations, votre tablette est pré-rootée !

C:\ADB>adb shell id
uid=0(root) gid=0(root)

(Sinon, ne désespérez pas, vous avez maintenant fait ce qu'il faut pour pouvoir faire tourner un script qui rootera votre tablette.
Qu'est-ce qu'a fait cette commande ? elle a exécuté la commande "id" dans le "shell" (ligne de commande) de la tablette. La commande "id" identifie l'utilisateur courant. On peut comme cela exécuter la plupart des commandes Linux "à distance" sur la tablette et voir le résultat sur son PC.)

Pour installer le "Google Play"

Sous android ICS 4.0.x taper ou copier/coller
adb remount "suivi de la touche entrée"

ceci devrais apparaitre===>>

adb push Vending.apk /system/app

Sous android JB 4.1.x taper ou copier/coller
adb remount "suivi de la touche entrée"

ceci devrais apparaite===>>

adb push Phonesky.apk /system/app

Les fichiers "Vending.apk" et "Phonesky.apk" ont été mis dans l'archive ADB au début du tuto.

On peut même avoir une ligne de commande interactive en tapant juste :
adb shell "touche entrée"

Dans ce cas la tablette envoie une invite "#" ou "$" suivant qu'elle est pré-rootée ou pas, dans laquelle on peut taper des commandes.

C:\ADB>adb shell "touche entrée"

root@android:/ #

On en sort par la commande :

C:\ADB>adb shell "touche entrée"
root@android:/ # exit


et par magie normalement google play est sur votre tablette

Un grand merci à Lannig, qui à contribué plus que largement à la création de ce tuto


SOURCE ====>>>> ******** / [TUTO]Installation ADB par cyrille38.1



Ps /A savoir également que ce tuto s’avère utile sur d'autre tablette (chinoise en outre et et fonctionnerais également pour les smartphone dépourvu du google play coool

j'attend vos retour afin de mettre une liste a jour de tablettes et smartphones avec lequel cette manipulation fonctionne

Je remercie encore la source de ce tuto fabuleux tester de mon coté et comme plut tot cité a parfaitement fonctionné sur la tab "logicom 1050"et ainsi que sur une polaroid de bas game voila a vous de jouer et de donner vos divers avis wink wink
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Merci pour le partage !
 
K

kikinette11

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonsoir,
Je suis en train de suivre votre tuto, qui est plutôt facile à suivre à part 2 ou 3 trucs
Alors voilà déjà quand je connecte ma logicom 1050 l'ordi la reconnait de suite et quand je veux mettre à jour le pilote abd windows me dit que le meilleur mise à jour est déjà installer...
Ensuite j ai continuer avec cmd,
Tout ce passe bien je suis apparemment pré rooter mais ça se complique quand je passe à l installation de Google play, ma tablette est sous android 4.1.1 je tape donc Abd/remount. Ensuite c'est écrit juste remount succesfuly et c'est tout j'ai tenter de taper direçtement adb push Phonesky.apk /system/app alors la tout un truc s'écrit mais pas plus de Google play

J'ai aussi tenter en copiant phonesky.apk sur la carte sd de la galette et de l installer mais la non plus ça plante à chaque lancement.

Pouvez vous me dire ou je me suis planter, merci
 
K

kikinette11

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
Youpi!! Je ne vais pas suprimer mon message précédent au cas ou quelqu un se retrouve au même point
J ai donc réussi à trouver mon erreur j ai oublier un espace dans une commande du cmd il ne faut donc pas oublier l'espace après le .apk
Adb push Phonesky.apk /system/app
Je vient de télécharger ma première appli via Google play et elle fonctionne merci mille fois pour ce super tuto
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #5
kikinette11 a dit:
Youpi!! Je ne vais pas suprimer mon message précédent au cas ou quelqu un se retrouve au même point
J ai donc réussi à trouver mon erreur j ai oublier un espace dans une commande du cmd il ne faut donc pas oublier l'espace après le .apk
Adb push Phonesky.apk /system/app
Je vient de télécharger ma première appli via Google play et elle fonctionne merci mille fois pour ce super tuto

:arrow: Bonjour kikinette merci pour ton retour et heureux que tout est rentrer dans l’ordre et vive play store :!: :!: ;)
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #6
A

aceton377

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
bonjour,

j'ai effectuer la modif et google play fonctionnait jusqu'a un moment ou il ne demarais plus et je l'ai désactiver malencontreuse, maintenant il a disparu de la tablette et en refaisant la modif il ne revient plus.

que puis-je faire ?

merci d'avance
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #8
aceton377 a dit:
bonjour,

j'ai effectuer la modif et google play fonctionnait jusqu'a un moment ou il ne demarais plus et je l'ai désactiver malencontreuse, maintenant il a disparu de la tablette et en refaisant la modif il ne revient plus.

que puis-je faire ?

merci d'avance

:arrow: Bonjour par la logique en refaisant la manip ça devrais fonctionné ressaye de refaire le procéder tout respectant bien les étapes si cela persiste télécharge ceci(c'est google play apk)

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et installe l'application via "astro"et vois ce que ça donne j'attend ton retour

ps /tu peu me dire quel est ta tablette?
 
S

spoutnik

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #9
bonjour,
j'ai essayé de suivre votre tuto mais je bloque au niveau des commandes cmd

quand je tape "adb devices" voici le résultat :
Liste of devices attached
emulator-5554 device
localhost:5555 device

le résultat est identique quand je débronche la tablette.

et après quand je tape "adb shell id"
j'ai ce message : error : more than one device and emulator

Merci de votre aide
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #10
Heu ... Il te détecte DEUX appareils !!???
 
V

vinsson

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #11
Bonjour,

Tout d'abord merci pour cet excellent tuto. Je confirme, cette procédure est universelle et doit fonctionner sur tout type de tablette. J'e l'ai fait sur ma MpMan MPDC110 et çà a fonctionné au poil. Et pourtant des tutos j'en ai suivi et c'est le seul qui fonctionne.

Bon Play Store à tous
 
F

freda_73

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour,

Bravo pour le tuto. Je viens de le suivre à la lettre pour ma tab1050 et tout a fonctionné du premier coup.
A noter pour les linuxiens (dont je fais partie) ADB s'installe via le gestionnaire de paquet (adb-android-tools). Ensuite, il faut récupérer le .apk correspondant à la version d'android dans le .zip cité en début de tuto. Et zouuu pour adb-push.
Un grand merci !
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #13
;) Merci pour vos retour et heureux que cela fonctionne sur d'autre tablette :!: :!:en outre vpman polaroid a voir sur d'autres ;) n'hesiter pas :!: :!:
 
M

marvindylan83

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #14
Bonjour j'ai suivis se tuto a la lettre lors de l'étape de rentrer "adb remount" il me marque remount sucessed aussi je n'ai rien compris au deux fichiers .apk. SVP pouvait vous m'aider au plus vite merci^^
PS:j'ai une tablette logicom tab1050. Quelqu'un pour m'aider ?
 
L

lol64

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #15
kikinette11 a dit:
Youpi!! Je ne vais pas suprimer mon message précédent au cas ou quelqu un se retrouve au même point
J ai donc réussi à trouver mon erreur j ai oublier un espace dans une commande du cmd il ne faut donc pas oublier l'espace après le .apk
Adb push Phonesky.apk /system/app
Je vient de télécharger ma première appli via Google play et elle fonctionne merci mille fois pour ce super tuto


effectivement merci de ne pas l'avoir effacer j'ai eu le meme prob et grace a ta solution ça marche impec merci !
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #16
Bonjour monde androidien !!je vois que mon tuto(merci google) fais ravage lol!! j'en suis heureux !!merci kikinette pour ton retour heureux que tu as pu résoudre ton soucis je vous souhaite a tous un agréable weekend !!
 
M

marvindylan83

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #17
Personne pour m'aider ?
 
P

plemenity

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #18
marche nickel ! merci pour l'astuce :)
 
L

lemiench

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #19
salut
merci encore je viens de faire la manip sur ma logicom TAB750 impec
super tuto facile a lire a faire tout bon quoi..
 
D

dizyboy

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
Salut à tous, alors moi mon soucis c'est sur la fin de la manip Dans ce cas la tablette envoie une invite "#" ou "$" suivant qu'elle est pré-rootée ou pas, dans laquelle on peut taper des commandes.

C:\ADB>adb shell "touche entrée"

root@android:/ #

On en sort par la commande :

C:\ADB>adb shell "touche entrée"
root@android:/ # exit

le " C:\ADB>adb shell "touche entrée"
root@android:/ # exit " ne fonction pas.
Avez vous une idée du problème? Merci !
 
X

XCM

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #21
super tuto. Parfait pour la TAB750. Merci
 
M

medlebg

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour,
Alors moi je suis avec une logicom 1050 (JB 4.1) et au début tout marchait le google play store fonctionnait etc .. mais depuis peu le problème est revenu et l'application se ferme au lancement. J'ai refait le tuto mais impossible de le relancer ...
Si quelqun a une solution ?
 
C

corpus

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #23
Merci pour le tuto ; fonctionne bien pour ma part avec une logicom Tab 750 sous android 4.1.1 Super Boulot !!!!
 
M

mxllBoyer438

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #24
salut C pas je C pas lire C que je C pas manipuler G C de suivre t instruction mes rien donc si t ok ajout moi sur facebook ou contact moi sur mail paceque la je ne suis pas et sa ne ve pa télécharger sur mon ordi é mon windows C edition familiale (LoLo Litta c mon fbk)
 
S

samsoon

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #25
bonjour merciii pour le tuto pour moi tout impec jusqu'à la commande "adb remount" j'ai remount succedeed j'ai tout reessayer plusieur fois je ne comprend pas mon erreur quelqu'un a il des idées pour eclairer le novice que je suis merci d'anvance j'ai une tablette logicom 750 sous android 4.1.1
 
B

bibou42

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #26
Pré_rooter et installer play store sur tab750 (Logicom)

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition de la tab750 et j'ai voulu suivre votre tuto mais impossible de telecharger le bon ADB et de l'extraire vers C: ;
avez vous un nouveau lien pour les drivers ADB ?

quand j'ai tenté l'installation avec izarc pas de droits d'écriture sur C.
J'ai installé winrar, l'extraction a l'air de se faire mais quand je branche la tablette, je n'ai pas de périphérique inconnu, et en parcourant pour trouver les drivers ADB, je n'ai qu'un dossier ADB avec des fichiers internet, pas de adb drivers et encore moins de '64bit_win7_vista'.

pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
 
S

sweiller

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #27
Bonjour,
Possesseur d'une tablette Tab750 achetée à Carrefour depuis qqs jours, je me suis inscrit pour remercier les auteurs de ce tuto super bien fait et qui fonctionne très bien ! J'ai pu tout de suite installer "lachainemétéo" ! Avant j'avais plein d'erreurs : pas le bon compte googleplay / googlestore s'est arrêté / votre appareil unknown n'est pas compatible ...

Seule remarque : pour le téléchargement de ADB, difficile de trouver le bon bouton ! C'est celui en lettres noir marqué Download et séparé des caractéristiques par une pub !
Encore merci !
 
labibe

labibe

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #28
Merci ça a fonctionné nickel pour moi sur tab 750
 
A

astroflo_poubell

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #29
bonjour

J'ai un souci je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas j'ai fait le tuto comme cela était ecris
je vois Google play affiché sur ma tab750 lorsque je lance google play j'ai le message google play store c'est arréter comment dois je corrigé cela.
 
V

volcan974

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #30
bjr!
le soucis que j'ai c'est que mon win vista reconnais ma tablette sous les pilotes microsoft.Les petits triangles jaunes n'apparaisent pas dans le gestionnaire des périphériques.
De plus je ne peux pas appliquer ADB!!!!
quelqu'un peut m'expliquer?SVP
merçi!
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #31
Bonjour a tous !! et merci pour vos divers commentaires voici un excelent tuto pour les pilotes ADB (car je pense que la plupart de vos erreurs viendrais de ce fameux pilote "ADB"et reprenez bien le tuto pour le prerooter et beneficier de Play store ;) si une âme charitable pourrais venir au secours de certains j'en serais ravis :D

:arrow: tuto pour le pilotes ADB/ tuto-rooter-une-tablette-logicom-installer-adb-t58536.html


Pour d'autre personne ou le plantage de play store allez dans paramètre de la tablette et faites sauvegarder et réinitialiser la tablette celle ci seras nettoyer et remise a zéro ensuite reprenez ce tuto ;)

Bien cordialement
smiley
 
P

pb86

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #32
Tuto excellent ! 5 mn pour installer Google Play ! :D
 
S

sikina

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #33
Je n'y connais vraiment rien en informatique (même le cmd je savais pas ce que c'était ni comment l'ouvrir :s) mais là j'ai suivi ton tuto, et j'ai réussi à installer le play store!! Merciiii beaucoup!! :D
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #34
Merci pour vos retours ca fais plaisir .bien cordialement Olivier :) ;)
 
P

pageski

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #35
Bonjour

J ai effectué le tuto plusieurs fois mais force de constater qu il ne fonctionne pas sur la tablette logicom E1031
Tout se passe bien jusqu'a la commande adb remount.
ça me donne remount succeeded et c est tout. aucune installation de play store.
En tapant les lignes de commandes manuellement adb push vending.pak /system /app ça me dit qu il n y a pas de place pour copier.
Donc je suppose que la tablette n est pas pré rooté alors que j ai bien les messages de root apres avoir tapé adb shell id.
Je vois pas ce que j ai loupé.
Cordialement
 
M

MathElo09

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #36
Bonjour a tous je viens d'acheter une tablette logicom e 1031 j'ai réussie a installer le play stor tout bêtement en tapant télécharger play stor mais quand je l'ouvre elle se referme aussitôt comment je peux faire ? Sachant que j'ai le Lstor mais que sur celui ci l n'y a pas les apllications que je veux si quelqu'un peut l'aider un grand merci ;)
 
A

abdel59

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #37
Bonjour

Merci pour le tuto

Fonctionnel sous Logicom tab1050 , en 4.1.1

àbientot
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #38
MathElo09 a dit:
Bonjour a tous je viens d'acheter une tablette logicom e 1031 j'ai réussie a installer le play stor tout bêtement en tapant télécharger play stor mais quand je l'ouvre elle se referme aussitôt comment je peux faire ? Sachant que j'ai le Lstor mais que sur celui ci l n'y a pas les apllications que je veux si quelqu'un peut l'aider un grand merci ;)

:arrow: essaye le tuto ;) et si ca change quelque chose
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #39
abdel59 a dit:
Bonjour

Merci pour le tuto

Fonctionnel sous Logicom tab1050 , en 4.1.1

àbientot

:arrow: ;)
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #40
pageski a dit:
Bonjour

J ai effectué le tuto plusieurs fois mais force de constater qu il ne fonctionne pas sur la tablette logicom E1031
Tout se passe bien jusqu'a la commande adb remount.
ça me donne remount succeeded et c est tout. aucune installation de play store.
En tapant les lignes de commandes manuellement adb push vending.pak /system /app ça me dit qu il n y a pas de place pour copier.
Donc je suppose que la tablette n est pas pré rooté alors que j ai bien les messages de root apres avoir tapé adb shell id.
Je vois pas ce que j ai loupé.
Cordialement

:arrow: essaye cette appli :arrow: et installe "superuser"(lance le superuse avant d'utiliser "quicboot")redémarre via "quickboot" si cela fonctionne c que tu es bien rooter et il te faut donc installer play store (sinon cela voudrait dire que celle ci ne peu passer par mon tuto par ailleur j'en ferais une recherche) ;)
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #41
marvindylan83 a dit:
Bonjour j'ai suivis se tuto a la lettre lors de l'étape de rentrer "adb remount" il me marque remount sucessed aussi je n'ai rien compris au deux fichiers .apk. SVP pouvait vous m'aider au plus vite merci^^
PS:j'ai une tablette logicom tab1050. Quelqu'un pour m'aider ?

:arrow: Bonjour a tu bien verifier le type d'android 4.0.x ou 4.1.x
sinon les apk sont deja dans le module du rootage et ces commandes permet de les installer je te remet la parti ou tu bloque et verifie ;)



Sous android ICS 4.0.x taper ou copier/coller
adb remount

"suivi de la touche entrée"

ceci devrais apparaitre===>>

adb push Vending.apk /system/app

Sous android JB 4.1.x taper ou copier/coller
adb remount

"suivi de la touche entrée"

ceci devrais apparaite===>>

adb push Phonesky.apk /system/app

Les fichiers "Vending.apk" et "Phonesky.apk" ont été mis dans l'archive ADB au début du tuto
cordialement
 
S

-Sibur-

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #42
Bonjour, voila j'ai un probleme au nivau du cmd. Quand je rentre la commande cd\adb. Il me dit que le chemin d'accès spécifié est introuvable. Que faire ? Merci
 
T

TAOU21

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #43
Bonjour,

Merci pour ce Tuto , je rencontre un pb quand je tape adb remount
Réponse : remount succeeded

si je tape adb push Phonesky.apk / system/app
Réponse : Failed to copy : No space left on device

J'ai fait une initialisation de paramètres usine de la tablette LOGICOM E1031 et idem même réponse.

Soit je suis neuneu soit la tablette LOGICOM E1031 et de la M....

Pouvez vous me donner un coup de mains SVP

Merci


3
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #44
TAOU21 a dit:
Bonjour,

Merci pour ce Tuto , je rencontre un pb quand je tape adb remount
Réponse : remount succeeded

si je tape adb push Phonesky.apk / system/app
Réponse : Failed to copy : No space left on device

J'ai fait une initialisation de paramètres usine de la tablette LOGICOM E1031 et idem même réponse.

Soit je suis neuneu soit la tablette LOGICOM E1031 et de la M....

Pouvez vous me donner un coup de mains SVP

Merci


3

bonsoir je pense que mon tuto n'est peut etre pas compatible avec la tab 1031 :roll: je ferais une recherche pour voir si on peu la rooter ;) Cordialement
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #45
-Sibur- a dit:
Bonjour, voila j'ai un probleme au nivau du cmd. Quand je rentre la commande cd\adb. Il me dit que le chemin d'accès spécifié est introuvable. Que faire ? Merci

Bonsoir le fichier Adb ==>>http://d-h.st/AdO est a mettre sur à la racine du disque C:\

C'est adire sur le disque dur de votre pc comme ceci :

:arrow: cliquer sur démarrer ==>> ensuite==>>> cliquer Disque local (c) et c'est ici que dois ce trouver le dossier du root (donc quand vous avez télécharger le fichier il faut l'extraire sur le disque local) vous avez bien fait cela :?:

car l'erreur que vous me présenter est que vous avez extrait le fichier ailleurs que sur la racine du disque local verifier cela et tenez moi aux courant .Cordialement ;)
 
S

-Sibur-

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #46
c'est bon ^^' j'avais juste pris au pied de la lettre "C:\ ) et on fini par OK" et j'avais écris c:/OK ^^'
Je te tiens au courant si j'ai d'autres problèmes plus ou moins stupides ^^ Merci.
 
S

-Sibur-

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #47
C'est encore moi ^^' c'est au niveau du adb remount, il me dit remount succeded. C'est normal ? que faire ?
 
S

-Sibur-

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #48
fais comme si j'avais rien dis, je viens de voir le message un peu plus haut, j'ai la même tablette que lui, logicom E1031...
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #49
-Sibur- a dit:
c'est bon ^^' j'avais juste pris au pied de la lettre "C:\ ) et on fini par OK" et j'avais écris c:/OK ^^'
Je te tiens au courant si j'ai d'autres problèmes plus ou moins stupides ^^ Merci.
:arrow: pas de souciss ;)
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #50
-Sibur- a dit:
C'est encore moi ^^' c'est au niveau du adb remount, il me dit remount succeded. C'est normal ? que faire ?
:arrow: réinitialise la tab via les paramètre de la tab et refait le tuto (apparemment ce soucis persiste mais en réinitialisant la tab ça fonctionne) :roll:
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #51
-Sibur- a dit:
fais comme si j'avais rien dis, je viens de voir le message un peu plus haut, j'ai la même tablette que lui, logicom E1031...

:arrow: pas de soucis ;)
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #52
TAOU21 a dit:
Bonjour,

Merci pour ce Tuto , je rencontre un pb quand je tape adb remount
Réponse : remount succeeded

si je tape adb push Phonesky.apk / system/app
Réponse : Failed to copy : No space left on device

J'ai fait une initialisation de paramètres usine de la tablette LOGICOM E1031 et idem même réponse.

Soit je suis neuneu soit la tablette LOGICOM E1031 et de la M....

Pouvez vous me donner un coup de mains SVP

Merci

:arrow: l'erreur signale un manque de place si ta sd est dans la tablette enleve la et recommence le tuto ;)


3
 
J

jeanindri

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #53
stnazaire merci milles fois... j'ai passé une semaine à essayer de le mettre en place et je ferais presque une prière de remerciement, lol
 
tipanda21

tipanda21

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #54
Bonjour, tout nouveau sur ce forum mais je remercie stnazaire pour son tuto pour l'install et le root d'une tablette logicom 1050 !! juste une remarque au possésseur d'un os sous xp,.......... (c'est galère!!) du coup je me suis rabattu sur mon windows 7 et montre en main.....moins de 5 minutes !!! sous xp, je bloquais au niveau C:\ADB>adb devices !! j'ai pas testé sous vista mais super tuto !! merci .
 
V

Vigo Huctor

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #55
Bonjour, moi je butte toujours sur "Failed to copy : No space left on device", j'ai ajouté une sd de 8Go sans conviction après la remise aux conditions d'usine et 0,9Go de libres en ram, 3.9Go en rom, rien ne change.
Mais pour infos pour ceux qui ont galéré avant ça sur la dernière étape de la commande "adb devices" qui montre "offline" en face de l'ID de la tablette (je bricole une Logicom E 1031), le problème s'est résolu de lui-même en changeant de port USB. J'utilisais l'USB3 super alimenté de mon PC portable et en me raccordant sur le port USB2 ordinaire, miracle! Même chose après vérification chez beaucoup de nos amis Anglophones.
 
P

ptibass

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
14
Points
1
  • #56
Bonjour à tous,

Avant tous merci pour le tuto,

Pour ma part je rencontre un problème comme mentionner ci-dessus avec une tablette Logicom E1031. à savoir
Failed to copy 'Phonesky.apk' to ' /system/app:phonesky.apk' : No space left on device.

Donc j'ai suivi le tuto à la lettre pas le moindre souci en tapant adb shell id j'obtient bien => uid=0<root> gid=0<root>

J'ai essayer de copier directement le .apk de google play store sur la tablette l'application c'est bien installer mais ce coupe directement de plus pas d’icône d'installer.

Merci de votre aide

J'ai essayer plusieurs port USB pareil le PC tourne sous Win7 64Bits
 
V

Vigo Huctor

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #57
Bonjour, la suite (mais pas la fin) des aventures avec une Logicom E1031: le problème qui provoque "Failed to copy : No space left on device" en fin de manip semble être la taille de la partition système.
dans la console, C:\adb> entrez adb shell df
Vous verrez pour cette tablette une taille système de 234Mo, dont 233Mo utilisés. Reste 1Mo dispo, pour une appli (Phonesky.apk) qui fait 5,4 Mo. Il faudrait donc redimensionner cette partition au moins à 256Mo. J'essaie et je poste le résultat dès que possible.
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur!

Mise à jour:
Plutôt que redimensionner, j'ai déplacé une app du système (j'ai choisi VideoWallpaper.apk qui fait 10Mo) vers le stockage SD (sélectionner, options, déplacer vers...) comme ça j'en ai une copie au cas où.
Puis j'ai utilisé ADB:
Copier/coller dans votre console après les étapes du tuto ci-dessus (merci à l'auteur!!!!)

C:\adb>adb shell rm /system/app/VideoWallpaper.apk

Vérifiez que le fichier a bien disparu:

C:\adb>adb shell ls /system/app/

Il a dû disparaître de la liste des apps du système

Vérifiez votre espace libre dans système:

C:\adb>adb shell df

Dans \system vous devez avoir au moins 10Mo "free"

Maintenant placez votre fichier Phonesky.apk dans /system/app avec la procédure déjà décrite:

C:\adb>adb remount
C:\adb>adb push Phonesky.apk /system/app

Et là ça marche, l'apk est bien dans /system/app... sauf qu'une fois installé, Play Store s'ouvre et se referme aussitôt.
Retour à la case départ ;)
 
Y

yann andro

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #58
bonjour prise de tète sur ma tab 1050 4.1.1 problème je n'ai pas play store dans les appli et quand la tab redémarre problème google help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Y

YazaS

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #59
Saut j'ais une 1031 , y'a d nouveau pour le play store ?
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #60
jeanindri a dit:
stnazaire merci milles fois... j'ai passé une semaine à essayer de le mettre en place et je ferais presque une prière de remerciement, lol
:arrow: merci !!
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #61
tipanda21 a dit:
Bonjour, tout nouveau sur ce forum mais je remercie stnazaire pour son tuto pour l'install et le root d'une tablette logicom 1050 !! juste une remarque au possésseur d'un os sous xp,.......... (c'est galère!!) du coup je me suis rabattu sur mon windows 7 et montre en main.....moins de 5 minutes !!! sous xp, je bloquais au niveau C:\ADB>adb devices !! j'ai pas testé sous vista mais super tuto !! merci .
:arrow: merci pour ton retour et pour les petits dedails ;)
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #62
Vigo Huctor a dit:
Bonjour, moi je butte toujours sur "Failed to copy : No space left on device", j'ai ajouté une sd de 8Go sans conviction après la remise aux conditions d'usine et 0,9Go de libres en ram, 3.9Go en rom, rien ne change.
Mais pour infos pour ceux qui ont galéré avant ça sur la dernière étape de la commande "adb devices" qui montre "offline" en face de l'ID de la tablette (je bricole une Logicom E 1031), le problème s'est résolu de lui-même en changeant de port USB. J'utilisais l'USB3 super alimenté de mon PC portable et en me raccordant sur le port USB2 ordinaire, miracle! Même chose après vérification chez beaucoup de nos amis Anglophones.
:arrow: merci pour ta petite astuce donc je peux en conclure que la sur la 1031 tuto fonctionne ;)
 
L

lexouss

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #63
Bonjour

lorsque je fais la manip tout ce passe bien sauf lorsque je dois installer play store , je tape adb remount et il me dit remount succeeded .

merci par avance pour votre réponse
 
L

lexouss

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #64
je retire ce que j'ai dis, en tout cas le play store est apparut, donc l manip fonctionne sur la tablette mpman mp888

merci beaucoup !!!!!!!!
 
Y

yes1974

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #65
bonjour a vous

J'ai achete une tablette Logicom tab750 4GO (M714)
Version 4.1.1

je suis novice et je voudrais installer Google play

Dans la video
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

vers la fin je ne peux pas copier le com.android vending car la
tablette est rooter

Concernant votre dossier sur Pré_rooter et installer play store sur tab750...
est complique pour Moi

une explication plus simple car je suis vraiment novice
je vous remercie d'avance

a la prochaine
 
V

Vigo Huctor

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #66
Bonjour, toujours dans ma recherche du graal, j'ai fini par déplacer par erreur le fichier système "Settings" et là c'est fini, plus d'accès au mode débogage/développeur, plus d'accès à l'autorisation d'install d'apps, en fait plus d'accès aux paramètres!En gros j'ai une brique qui s'allume.
Quelqu'un connait-il le moyen de reflasher Android sur cette tablette? (Logicom 1031)
 
Y

yes1974

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #67
Enfin
j'ai reussir a installer Google play sur Tablette Logicom 750 versionn 4.1.1

un Grand MERCI

a STNAZAIRE

attention la version 4.1.1 est un peu different par rapport a celui de STNAZAIRE
 
V

Vigo Huctor

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #68
stnazaire a dit:
Vigo Huctor a dit:
Bonjour, moi je butte toujours sur "Failed to copy : No space left on device", j'ai ajouté une sd de 8Go sans conviction après la remise aux conditions d'usine et 0,9Go de libres en ram, 3.9Go en rom, rien ne change.
Mais pour infos pour ceux qui ont galéré avant ça sur la dernière étape de la commande "adb devices" qui montre "offline" en face de l'ID de la tablette (je bricole une Logicom E 1031), le problème s'est résolu de lui-même en changeant de port USB. J'utilisais l'USB3 super alimenté de mon PC portable et en me raccordant sur le port USB2 ordinaire, miracle! Même chose après vérification chez beaucoup de nos amis Anglophones.
:arrow: merci pour ta petite astuce donc je peux en conclure que la sur la 1031 tuto fonctionne ;)

Non, sur la Logicom e1031 pour le moment ça ne fonctionne pas. On ne la roote pas en fait. J'ai pourtant déplacé des fichiers systèmes tels que les wallpper pour faire de la place, j'ai fini par installer phonesky.app, mais l'app s'ouvre et se referme... ce jusqu'à ce que je déplace par erreur "settings.apk" vers la SD et là c'est fichu: évidemment plus d'accès aux paramètres, donc pas de mode debug, ni de déverrouillage de l'install d'applis. Presqu'une brique, donc, jusqu'à ce que je trouve un dump du firmware 4.1.01...!
 
G

garlix

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #69
Slt

un GRD Merci pour ce tuto...que j’espère fonctionnera pour moi (TAB - E731 Logicom)

ps: y a t'il quelqu'un qui a pu faire la manipulation sur une tablette logicom E731 android 4.1
 
L

Lucy974

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #70
salut!
Moi qui penser trOuver un mOyen de jOuer à CandyCrushSaga c raté lol
Je suis pas experte lOin de là, un peu nulle meme
Alors mOn souci est que tou va bien jusqu'à CMD....gros beug!
lancez "cmd" en "administrateur" ca veux dire??? Où je dois lancé sa!
merci de votre aide
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #71
Lucy974 a dit:
salut!
Moi qui penser trOuver un mOyen de jOuer à CandyCrushSaga c raté lol
Je suis pas experte lOin de là, un peu nulle meme
Alors mOn souci est que tou va bien jusqu'à CMD....gros beug!
lancez "cmd" en "administrateur" ca veux dire??? Où je dois lancé sa!
merci de votre aide

:arrow: bonjour Lucy pour lancer le cmd en mode administrateur fais comme ceci

:arrow: sous windows 8 emmener votre curseur sur la droite de votre Ecran et aller dans l'onglet rechercher et e taper "cmd" clique droit sur le "cmd" et cliquer en bas de votre ecran sur "executer comme administrateur"

:arrow: pour seven /cliquer sur demarrer :arrow: cliquer sur tous les programmes :arrow: cliquer sur accessoires :arrow: clique droit sur "invité de commande" :arrow: et cliquer "executer en tant qu'administrateur" voila Lucy en espérant que cela va t'aider ;)
 
T

Titi66200

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #72
Bonsoir,

J'ai rooté et fait de la place sur ma tablette Logicom E1031 en suivant ce tuto instaler-play-store-sur-tablette-logicom-e1031-t64968.html, tout est ok.

Mais mon problème est que quand je lance le market la fenêtre se ferme aussitôt, sur l'autre tuto la personne dit qu'il a mis 5 fichier pour le Market. Quelqu'un saurait il quels sont ces fichiers.

Merci d'avance
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #73
Bonsoir,

Tu trouveras le nom des 5 fichiers ainsi que la méthode sur ce post :arrow:
 
T

Titi66200

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #74
Merci pour cette réponse très rapide

Par cobtre moi j'ai pris gapps-jb-20121011 au lieu de gapps-jb-20120726
Et j'ai seulement installé GoogleServicesFramework.apk, Phonesky.apk et GoogleLoginService.apk ok
Mais sans GoogleFeedback.apk et OneTimeInitializer.apk
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #75
Pas de problème ! J'ai utilisé cette version moi aussi. Je viens de jeter un œil au but de ces fichiers. OneTimeInitializer.apk semble effectivement inutile et GoogleFeedback.apk plus ou moins (in)utile. Enfin, le playstore marche comme tu l'as installé ?
 
T

Titi66200

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #76
Oui sans Pb

Par contre si je déplace les son du dossier média vers SD après un reboot si je choisi une notification j'ai bien le choix et le son mais elle ne reste pas sélectionnée. il y a t il une manip spéciale pour les déplacer ?
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #77
J'ai simplement déplacé le contenu des dossiers alarms, notifications et ringtones vers les dossiers correspondants dans /mnt/sdcard/. Je n'ai pas eu de problème à sélectionner un son après ça. Et quand bien même ils seraient ailleurs, on peut choisir un son personnalisé avec ES Explorer, non ?

NB : Tu valides bien la notification choisie par hasard ? :roll:
NB2 : J'aurais pensé que la notification que tu choisis soit un résidus dans le menu après l'avoir effacé de system/media, mais vu que tu as rebooté, ça devrait s'être mis à jour... J'avais testé ce cas précis avec un son avant de tout déplacer.
 
T

Titi66200

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #78
Ben maintenant c'est bon avec ES_explorer.
Sinon pour le root c'est un nombre de fichiers équivalents qu'il faut déplacer ou c'est par rapport a une taille ?
Déjà tu peux en supprimer dans TTS (ceux qui ne sont pas pour la France mais ça fait que 6 fichiers).
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #79
C'est en terme de nombre de fichiers (inodes). Il en faut 327 pour placer tous les liens symboliques de Busybox. Il m'en manque environ 80, là. J'ai vu effectivement les quelques fichiers de langues étrangères et ceux du Bluetooth aussi, vu que cette tablette ne l'a pas (bien que je ne sache pas du tout si le système appréciera l'abscence de ces fichiers). Les seuls paquets de fichiers que j'ai vu semblent important et je ne connais pas plus ce genre de système pour savoir si on peut les mettre ailleurs d'une manière ou d'une autre. Je pense aux certificats internet par exemple.

Au cas où, pour voir où tu en es avec tes inodes :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
T

Titi66200

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #80
Il m'en faut encore 68
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #81
J'imagine que tu as effacé plus d'apk que moi mais c'est toujours trop pour une solution facile.
Parmi celles qui m'ont traversé l'esprit, je me demandais si c'était possible de déplacer tout un dossier de /system vers une autre partition et d'y mettre à la place un lien symbolique... Mais à nouveau, je ne suis pas expert :geek:
C'est vraiment bête. /system est la seule partition ayant si peu d'inodes... À croire qu'elle a été faite sur mesure.
 
T

Titi66200

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #82
Ben non justement j'en ai viré que 3 et seulement déplacé l'audio ?
Ben moi non plus pas expert Android ,Wp7 oui
 
J

jojoss

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #83
Bonjour,j'ai la tablette 750 TAB
quand je suis a l'étape

1 - on fait un clic droit sur le périphérique marquer d'un triangle jaune
2 - clic sur "Mettre à jour le pilote..."


je ne vois pas ma tablette dans les pirepheriques???

pouvez vs m'aider svp merci
 
T

Titi66200

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #84
As tu au moins un périphérique avec un triangle jaune?
 
J

jojoss

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #85
non rien
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #86
Hello,

As-tu bien activé le mode Débuggage USB sur ta tablette ? Tu devrais avoir une notification dessus à ce sujet quand elle est allumée et branchée et à ton pc.
 
J

jojoss

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #87
Oui j'ai bien fait tous ca!
quand je branche ma tablette mon PC l'a reconnais de suite
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #88
Et quant tu branches la tablette tu as bien la notification "Débuggage USB activé " en plus de la notification "connexion USB activée" sur ta tablette ?
Le pc doit détecter deux choses si c'est bon : Les stockages de masses dans Poste de travail (1) et le périphérique inconnu qu'il faut installer manuellement pour adb (2).

Si ça ne marche pas malgré tout, à part essayer avec un autre port ou un autre pc... :|
 
J

jojoss

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #89
oui j'ai bien debuggage Usb activée
mais je ne comprend pas ce que tu dis pr les stockages de masses ds postes de travail

encore merci
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #90
Il s'agit des périphériques dans poste de Travail (ou Ordinateur), comme une clé USB branchée. Celui qui se rajoute quand tu branches la tablette c'est pour accéder à son contenu mais ce n'est pas ce qui nous intéresse pour adb. (J'ai personnellement un lecteur qui s'ajoute en plus pour quelconque raison)

Avec le débuggage USB activé, la tablette est également détectée comme un autre périphérique en plus. Ce n'est pas quelque chose de générique donc normalement ça reste en périphérique inconnu mais peut-être ton système a-t-il tout de même installé un pilote adb sans te demander ton avis ? Dans Gestionnaire de périphériques tu ne vois pas quelque chose du style "Android ADB" ou quelque chose qui référencerait ta tablette ?

Quelle est ta version de Windows en passant ? Et si tu as un autre pc à disposition tu peux essayer pour voir ça marche sur celui-là.
 
T

Titi66200

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #91
As tu essayé la commande adb devices pour voir?
 
J

jojoss

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #92
oui titi 66200 je lai fait mais c'a me marque remount sucessed

zrt22 je vais essayer sur l'ordi d'un ami demain
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #93
remount succeeded c'est plutôt le retour que donnerait un adb remount

adb devices doit te donner ça :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
La série de chiffres est différente et le message du daemon ne s'affiche qu'au premier lancement. Le tout est d'avoir la ligne avec device.

Si tu l'as... adb est déjà installé et ta tablette reconnue !
 
T

Titi66200

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #94
Si il a "remount sucessed" c'est qu'il est bon pourtant
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #95
Oui. Mais tu avais demandé adb devices. Ce n'est pas censé renvoyer ça :roll:
 
F

frd7777

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #96
bonjour,

Lorsque je vais sur gestionnaire periphériques et clic droit, il n'y a pas "mettre a jour le pilote" ??? et je ne comprends pas la manip quand vous dites : Installez les drivers ADB (ils sont disponibles soit dans le zip soit ici==>>http://www.topnotchtablets.com/installADBdriver

Les fichiers adb sont bien dans c:\

aidez moi svp

merci beaucoup
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #97
Bonjour,

frd7777 a dit:
Lorsque je vais sur gestionnaire periphériques et clic droit, il n'y a pas "mettre a jour le pilote"
Il faut bien cliquer sur le nom du périphérique, pas à côté ni sur le nom du groupe qui le contient. Cette option apparaît sur tous les périphériques, impossible qu'elle n'y soit pas.

frd7777 a dit:
je ne comprends pas la manip quand vous dites : Installez les drivers ADB (ils sont disponibles soit dans le zip soit ici==>>http://www.topnotchtablets.com/installADBdriver
La suite immédiate est l'explication détaillée de comment le faire.
 
J

JACK24BAUER

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #98
Salut à tous !
je tenais à vous prévenir que je suis super débutant en informatique mais qu'en prenant une partie du tuto de stnazaire, une partie du tuto de discours j'ai enfin réussi à installer GOOGLE PLAY sur ma LOGICOM E731 avec android 4.1.1.

Ca fonctionne du feu de dieu- alors merci à vous deux !!!
 
P

poch k

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #99
Bonjour, j'ai un problème avec ce tuto! j'ai la logicom T1050 (donc comme testé sur le tuto) et ma tablette n'est pas reconnu sur le PC (j'ai débogué mais quand je la branche rien ne se passe et quand je vais dans le gestionnaire elle ne s'affiche pas) je passe par câble USB car je n'ai pas le câble micro usb et d'ailleurs je ne le trouve nul part (si vous avez des pistes où l'acheter je suis preneuse!!) Merci de m'aider ça me rend dingue ce truc!!! ;)
 
M

macaille11

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #100
marvindylan83 a dit:
Personne pour m'aider ?
Bonjour, j'ai hélas le meme probleme. J'ai une tablette E1031 logicom. Et

Je m'arrete là:
Remount succeeded...

Que doit t'on faire?
je ne peux pas faire la phase 2
Merci beaucoup
 
Haut Bas