Tutoriel Tuto- Rooter une Tablette Logicom- installer ADB

  • Auteur de la discussion discours
  • Date de début
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #1

Tablettes Logicom 750 et 1050​


Merci à Chrisstreme.​

Ni moi, ni Phonandroid ne pourront être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre smartphone. En suivant les instructions tout devrait bien se passer néanmoins.
========================================================================================================



Bonjour à toutes et à tous,


Voilà une proposition pour rooter les Tablettes Logicom 750 et 1050. Celles-ci sont sensées être pré-rootées mais dans les faits celui-ci semble difficile d'accès.
Il s'agira ici d'utiliser les drivers ADB puis de travailler en ligne de commandeen considérant votre tablette comme non-pré-rootée.



Une tablette Logicom 750 ou 1050 chargée.
Avoir sauvegardé ses applis+data pour une réinstallation rapide avec Titanium Backup ou Hélium par exemple
Un PC

>>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<

Installation des pilotes ADB:

ADB c'est Android Debug Bridge, une fonction qui permet à un un téléphone ou à une tablette Android d'être controlé par un ordinateur auquel il est connecté par USB.

1/ Télécharger puis décompresser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à la racine du disque C:\
2/ Allumez votre tablette :
Paramètres > Options pour les développeurs > Déboggage USB

Si il n'y a pas de menu "développeur"

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Un nouveau menu développeur apparaît dans la liste de gauche, dans lequel on peut activer le mode débogage USB.

3/ Connectez-la à l'ordinateur ; le message "Déboggage USB activé apparaît"

4/ Sur l'ordinateur, allez dans Gestionnaire de périphérique et repérez le "périphérique inconnu" avec un triangle jaune
5/ Clic droit sur ce périphérique > Mettre à jour le pilote > Rechercher un pilote sur mon ordinateur > Parcourir
Pointez vers le dossier où vous avez décompressé l'archive en choisissant le sous dossier qui correspond à votre version de Windows
OK > Suivant > Installer ce périphérique quand même
Image

Les drivers ADB sont installés :wink: smiley

Rendre les pilotes ADB actifs:


Sur les tablettes Logicom ( basées sur un SOC Rockchip), la simple installation des drivers ne suffit : ce serait trop facile, tongue . Il faut "activer" ces pilotes, ce que nous allons faire.

1.1 Rechercher l'identification du matériel
Gestionnaire de Périphériques > Clic droit sur le périphérique inconnu > Propriétés > Onglet Détails > Menu déroulant Description du Périphérique > Numéros d'identification du Matériel
130502125753783292.jpg


Cette information a la forme :
VID_ABCD&PID_EFGH... (donc ic pour l'exemple, ABCD devient 05C6 et EFGH devient 9025)

Image Ces valeurs pour vous, seront différentes !!!
Une fois cette valeur VID_ABCD&PID_EFGH... trouvée, noter à quoi correspond ABCD.
Pour une tablette Rockchip en général ABCD=2207

1.2 Création du fichieradb_usb.ini
1/ Ouvrir une fenêtre ligne de commande dans Windows (cmd.exe) et taper les commandes suivantes :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


2/Dans la fenêtre Bloc-notes, taper donc une seule ligne :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pour une tablette Rockchip sera sans doute :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Syntaxe : le chiffre zéro, un x minuscule, puis les 4 caractères relevés plus haut à la place de ABCD

Enregistrer le fichier sous le nom adb_usb.ini. (Vérifiez que votre éditeur de texte ne rajoute pas l'extension .txt)

Suite à cela, la commande "adb devices" doit détecter la tablette correctement.


Vérification de la prise en charge ADB :


1/ Exécuter CMD en tant qu'administrateur

2/ Tapez la commande (toujours suivie de Entrée) :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

:arrow: C:\adb>

3/ Tapez :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

:arrow: La commande "adb devices" affiche l'identifiant de la tablette connectée.
:arrow:
C:\adb>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
M3FVTLUL7Q device

Peu importe le contenu de la ligne qui suit "List of devices attached" (ici, c'est M3FVTLUL7Q) l' essentiel c'est qu'il y ait quelque chose.
Cela signifie qu' ADB a détecté la tablette.

Si vous avez "No device found" à la place de la dernière ligne, c'est que votre tablette n'est pas détectée. Vérifiez la bonne réalisation des étapes précedentes

4 /Tapez :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

:arrow:
C:\adb>adb shell id
uid=0(root) gid=0(root)
:arrow: Si dans le résultat vous avez "uid=0(root)" félicitations, votre tablette est pré-rootée !

Qu'est-ce qu'a fait cette commande ? Elle a exécuté la commande "id" dans le "shell" (ligne de commande) de la tablette. La commande "id" identifie l'utilisateur courant. On peut comme cela exécuter la plupart des commandes Linux sur la tablette et voir le résultat sur son PC.


Vos retour sont les bienvenus :D
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #2
Re: Tuto- Rooter une Tablette Logicom

Merci pour le tuto ;)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #3
Re: Tuto- Rooter une Tablette Logicom

;) Pas de quoi
 
gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
127
Points
16
  • #4
Re: Tuto- Rooter une Tablette Logicom

Merci pour ce magnifique tuto ;), alors en arrivant a la fin j'arrive bien sur le fait qu'elle soit rooté, donc un bon point, un autre mauvais point impossibilité d'installer google play car il n'y a pas superuser et pour installer superuser il faut de la place dans /system/app, mais impossibilité de supprimer les apk system qui ne sont pas utile pour libérer de la place. Quelqu'un aurais une solution pour libérer de la place dans /system/app ? merci d'avance ;)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #5
Re: Tuto- Rooter une Tablette Logicom

Devine : pour accéder à system/app : il faut être rooté :lol: :lol:
Je ris mais ce doit être très désagréable :mrgreen:

On va finir le rootage. Allez hop : un tuto ! wink

Edit : le tuto est là
TUTO - Finaliser le root sur une tablette pré-rootée
 
gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
127
Points
16
  • #6
Re: Tuto- Rooter une Tablette Logicom

effectivement ses tablettes logicom sont désagréable ;), merci pour tout ;)
 
N

nevermore74

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Tuto- Rooter une Tablette Logicom

Bonjour et merci pour ce tuto très clair et très bien expliqué. Je l'ai suivi à la virgule et à la ligne de commande près dans le but d'installer Google Play sur la tablette Logicom Tab1050 que j'ai acheté à ma fille. Tout s'est parfaitement déroulé et j'ai bien eu la ligne "uid=0(root)" en fin de manip. J'ai donc installé l'appli Google Play mais à chaque lancement de celle-ci, elle se referme automatiquement. Et là, je suis un peu paumé...
Si quelqu'un a un début de commencement de réponse ou de conseil, je suis preneur !
A vous lire et en vous remerciant d'avance,
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
Re: Tuto- Rooter une Tablette Logicom

Pas de réponse mais une consolation (?!?) : il s'agit d'un problème générique à cette tablette. Une fois compris le problème, la solution s'appliquera à tous.
Je bosse dessus & j'ai demandé un coup de main : la Lumière va venir angel

Voir aussi (sans plus de solutions :?)
:arrow:
:arrow:
 
N

nevermore74

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: Tuto- Rooter une Tablette Logicom

Merci pour cette réponse rapide qui m'a permis d'avancer un peu. En effet, j'ai utilisé le tuto "finaliser le root sur une tablette pré-roootée" qui a parfaitement fonctionné et ma tablette m'a ouvert les droits de super user.
Pour information et si ça peut te permettre d'avancer dans tes recherches, j'ai téléchargé et installé depuis la tablette l'appli Google Play. Celle-ci s'est lancée, a affiché son écran d'accueil avant de "planter" J'ai été dans les paramètres et j'ai vidé le cache de cette appli. Lorsque j'ai relancé Google Play, elle a fonctionné tant que j'ai navigué dans les différents menus. Ce n'est qu'au moment de lancer le téléchargement d'une appli que Google Play s'est brutalement refermé et définitivement cette fois-ci. A voir, si cette expérience peut servir :idea: ...
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #10
Re: Tuto- Rooter une Tablette Logicom

Merci pour ce retour.
Faire un wipe cache + wipe dalvik cache à chaque lancement de Playstore ne semble pas d'une grande ergonomie.

On va chercher le blocage...
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #11
Re: Tuto- Rooter une Tablette Logicom

discours a dit:
Merci pour ce retour.
Faire un wipe cache + wipe dalvik cache à chaque lancement de Playstore ne semble pas d'une grande ergonomie.

On va chercher le blocage...
Tu as raisons.Et en forçant l'arret de play store sa fonctionne pas?
 
N

nevermore74

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #12
Re: Tuto- Rooter une Tablette Logicom

Bon alors ça vaut ce que ça vaut mais en cherchant sur un autre forum la signification de ce message : "Un problème est survenu lors de l'analyse du package", je crois que j'ai trouvé une manip qui fonctionne (en tout cas pour l'instant). Voici ce que j'ai fait :
Mon appli "Google Play" brute de téléchargement est installée dans le répertoire "data/app" de ma tablette. Comme elle me renvoyait le fameux message ci-dessus à chaque fois que je voulais la lancer, j'ai modifié les permissions de cette appli. Pour ce faire, il faut rester appuyé dessus. ça ouvre une nouvelle fenêtre. Appuyer sur "propriétés" (tout en bas de la liste défilante) et changer les permissions comme ceci : Prioriétaire (lecture, écriture), groupe (lecture) et autre (lecture). ça devrait vous donner quelque chose comme "permissions : rw- r-- r--"
Ce changement effectué, j'ai lancé l'installation de l'appli directement en appuyant dessus. J'ai rebooté ma tablette et Tadaaa ! Google Play était dans le lanceur d'application. J'ai fait deux trois tests de navigation et de téléchargement et pour l'instant, pas de plantage.
Voilà, j'espère avoir été aussi clair que Discours...
 
N

nevermore74

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #13
Re: Tuto- Rooter une Tablette Logicom

Et je m'excuse par avance auprès des modos pour ce fil qui dérape un peu vers les sujets relatifs à l'installation d'Android Market :?
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #14
Re: Tuto- Rooter une Tablette Logicom

Oui mais tu devrais t'excuser pour ce double post, c'est interdit sur le forum.
Tu as la fonction "editer"
 
C

carty

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #15
Re: Tuto- Rooter une Tablette Logicom

voila mon exploit du jour .... tablette rootée et play store installé .. mais alors play store tres limité .... chiant ca ....si quelqu'un a une astuce pour debloquer leplay en entier je suis preneur.merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #16
Re: Tuto- Rooter une Tablette Logicom

Qu'est-ce qu'un Playstore limité ?
 
N

nevermore74

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #17
Re: Tuto- Rooter une Tablette Logicom

De mémoire, la dernière version de play store est la 4.1.10 mais on trouve sur le net des versions antérieures. Alors si on installe une version 3.1.xx, il manquera sans doute des appli et d'autres seront encore présente alors que Google a supprimé 60.000 applis de sa dernière version (malwares, copies imparfaites, etc.)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #18
Re: Tuto- Rooter une Tablette Logicom

Si tu as besoin de la dernière version du playstore, elle est là :
 
V

volcan974

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #19
bjr
j'ai une tab 750.
est-ce normal que ma tablette soit reconnue par win vista avec un pilote microsoft et donc dans mon gestionnaire de prériphérique les petits triangles jaunes n'apparaissent pas .
merci de vos réponses
 
A

asianmaster

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour à tous et à toutes ,

Tout d'abord , merci beaucoup pour ce super tuto :)

En ce qui me concerne , j'ai passé l’après midi d'hier dessus , j'ai une tablette logicom Tab750 et j'ai bien galéré :)

... c'était mon premier root d'android/tablette (j'avais fait les consoles de jeux sans trop de difficulté) et en plus je crois avoir la mème config vista, que @volcan974 (rien pour aider, en fin de compte) :lol:

Alors au final tout marche nickel sauf play store , pour l'instant .... je cherche encore mais je pense que je me contenterais d'installer les applis via sd , en les téléchargeant à part ....

@volcan974 ... pour ton problème , c'est "simplement" que vista t'installe des pilotes par défaut quand tu connecte ta tablette à ton pc .... Tu dois "simplement" désinstaller ces pilotes avant de commencer le tuto :

Gestionnaire de périphériques / Android Phone / clic droit / désinstaller (les pilotes) / dire oui aux avertissements

........ Ensuite on peut commencer le tuto vu qu'on a notre triangle jaune ;) ......
Pour info j'ai fait pareil sur la ligne appareils mobiles mais je ne sais pas si il le fallait vraiment, ou si j'ai fait une bêtise :)
 
S

Spéculoops

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #22
Bonjour, je suis nouveau sur le Forum et je viens d'acheter une Tablette Logicom E1031, j'ai ES Explorer decu préinstaller et pleins d'autres .apk mais le soucis est que quand je lance Play Store (le seul qui n'étaient pas d'origine sur la tablette je l'ai reinstaller manuellement) se referme juste après avoir était lancé donc je n'sais pas d'où sa viens si quelqu'un peut m'aider :) et comme on parle de rootage je ne sais pas si ma Teblette est Rooté ou pas comment le savoir.. :oops:

De plus je ne peux pas ajouter de compte Google dans Comptes Syncro y a que "Email" et "Entreprise" ... yikes1

En gros sa commence à me gavé parce que le programme qu'il propose "L STORE" pour les Apps n'est pas terrible où si j'peux dire d'la "me**e" :/

Merci de bien vouloir m'aidé bigsmile

Ps : je ne voulais pas créer de nouveau Sujet vu que ici on parler de Rootage plus Play Store donc je me suis permis de postulé mon probléme certe un peux différent mais qui reste dans le théme :) merci encore.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #23
Bonjour,
c'est très simple, tu suis ce tuto puis le second (finaliser le root+playstore)

Si une fois installé correctement, il se ferme applique la solution proposée dans un des posts pour la Tab 950 (fin du 2e tuto)
 
S

Spéculoops

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #24
Bonsoir,

Merci Disours pour cette réponse aussi rapide je vais essayer de suivre ce Tuto dès demain même si niveau "informatique" je suis pas très doué :lol: Merci encore et à bientôt
 
S

seve08

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #25
1.2 Création du fichieradb_usb.ini
1/ Ouvrir une fenêtre ligne de commande dans Windows (cmd.exe)
JE NE SAIS PAS COMMENT TROUVER UNE FENETRE LIGNE DE COMMANDE
MERCI DE M AIDER
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #26
C'est l'invite de commande de windows
Menu Démarrer, Exécuter... et tapez cmd ou taper cmd dans le champ recherche de Win 8
 
C

celinou38690

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #27
merci :D :D :D :D :D :D :D :D :D
enfin j'y suis arrivée après 4h d'effort intellectuelle
adb installé et play store qui fonctionne pour l'instant
me reste plus qu'a voir comment stocker le max d'appli tongue

merci je pensais mettre fait arnaqué à l'achat mais grâce a vous pas de regret et en plus je suis nulle en informatique


au fait c'est une logicom tab750 m714
 
V

vince62114

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #28
Bonjour,
je me présente en tant que propriétaire d'une tablette Logicom E1031,
il faut savoir que celle ci n'a pas la place requise pour installer les pack Vending ou Phonesky, plus GoogleServicesFramework et GoogleLoginService, etc....
bref j'ai suivi le tutoriel de la tablette E1052 pour faire de la place au dossier /system/app
puis j'ai suivi le tutoriel installer le Play Store avec Adb, jusque la tout va bien
j'ai pu utiliser le login Google pour y intégrer mon compte Gmail
j'ai pu démarrer le Play Store etc....
Etant satisfait je n'ai pas redémarrer ma tablette tout de suite, mais j'ai désactivé le mode debugging usb et juste éteint la tablette correctement
Maintenant quand je démarre ma tablette elle plante sur le logo android et ne s'arrête plus
alors j'ai essayer le mode recovery pour la réinitialiser, pas de bol ça ne marche pas non plus
Le mode debugging désactiver mon interface Adb ne veut pas reconnaitre l'id (adb shell id), mais ma tablette en recovery, adb reconnait le matériel mais la aussi pas d'id et le matériel attaché (adb devices) donne la valeur 0123456789ABCDEF recovery
A savoir que j'ai déplacer Launcher2.apk vers /mnt/sdcard (oui je suis pas trés malin, je sais ^^)
Donc voila je me tourne vers vous pour avoir une solution autre que le sav en sachant que je ne reviens de vacances que dans 10jours et je l'aurai bien utiliser avant :)
Si j'arrive a activer le mode debugging usb via adb et avec ma tablette en mode recovery je pourrai surement réparer, sinon tout autre solution est la bienvenue

en vous remerciant d'avance

PS: je poste ici pour ne pas créer ou salir un autre sujet
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #29
Tu ne peux activer l'usb debugging via adb.
Il te faut restaurer le firmware d'origine sur ta tablette et reprendre ta procédure.

PS : tu peux laisser usb debugging activé en permanence
 
V

vince62114

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #30
c'est à dire? flasher ma tablette?
je ne trouve aucun renseignement pour ma tablette, comment savoir si je peux le faire? et comment savoir quel type de firmware il me faut?
j'ai déjà fait la même erreur avec mon Xperia (téléphone avec titanium backup, j'ai effacé des apk nécessaires lol) et la j'ai pu réinstaller mon système android via le serveur Sony et l'application fournit avec le tel, mais la j'ai aucun logiciel ou driver avec ma tablette :(
merci pour ta réponse

PS: en recovery mode ma tablette me donne aussi ces choix la
- reboot system now
- apply update from adb
- apply update from external storage
- update rkimage from external storage
- apply update from cache
- wipe data/factory reset ( j'ai essayer mais ça ne solutionne pas le problème)
- wipe cache partition
- recovery system from backup (j'ai pas de backup :** )

peut être qu'une mise à jour du système Android peut m'aider??

version android 4.1.01
je peux faire avec adb : adb reboot ou adb reboot recovery, ça, ça marche
je peux faire adb push Launcher2.apk /system/app (en sachant que j'ai le fichier origine dans mon dossier c:/adb )
il le copie ^^
mais le adb remount me dit
remount failed : Success
il ne le remonte pas :/

HELP lol
c'est une Logicom Tab E1031 (M1002)
je me demande si le M1002 c'est pas un indice pour ma version firmware ??
processeur Rockchip RK2928 - 1Ghz - (autrement dit aprés recherche lol) cortex A9

j'ai appelé le sav Logicom (qui ne présente même pas leurs tablettes sur le site officiel),
on m'a dit que c'était en cours sur leur site, puis j'ai demandé une solution,
mais, mon système android est fixe donc pas de maj, puis pas de possibilité de formater et réinstaller tout le système (drivers,logiciel, etc..) sans passer par le service sav qui lui à sûrement ce qu'il faut ^^
Alors je n'ai plus le choix que d'attendre pour l'emmener au sav, j'aurai préfèré avoir une technique pour le faire moi même, aprés tout c'est ma tablette pas la leur !! :p
Je reste à votre écoute pour toute idée bien que je penses vraiment que pour moi faut user du sav :)

Cordialement
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #31
Merci pour le retour. Je cherche sur solution aux tablettes e1031 qui font de la résistance.J'ai fait les m^mes constats que toi sur le site.
Pour faire avancer la cause, peux-tu installer cpu-z (exceptionnellement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) pour me fournir les caractéristiques précises (cpu, gpu, ram, définition écran) pour trouver un clone (j'ai déjà identifié le fabricant à Zhouangzou ! ). Merci
 
R

romerow

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #32
bonsoir a tous .....
Voila je dispose d'une tablette logicom E1031... en cherchant un peu mon bonheur sur le forum je suis tomber sur ce tuto, vu que je suis dans la meme situation je n'arrive pas a avoir le google play sur ma tablette.
Donc je commence par telecharger et decompresser le fichier adb, je met en me deboggage la tablette, j'ouvre et trouve la tablette dans le gestionnaire des periphériques et quand je veux installer les drivers il me dit aucun drivers trouver!!!! Et j'ai essayer les deux fichiers mais aucun ne s'installe j'ai bien selectionner ma version de windows et tous mais rien y fait!
Une petite idée d'ou cela peut venir? Une solution a ce genre de problème? Quelqu'un a t-il dejà etait confronter au problème?

merci d'avance

cdt
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #33
L'installation des pilotes ADB passe par l'ordinateur uniquement : une fois ceux-ci installés, tu vérifies la prise en charge de la tablette via la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
comme indiqué dans le tuto.

PS : Un précédent utilisateur de la e1031 a eu une difficulté d'installation du Playstore (j'anticipe sur le tuto 2) : il faut faire de la place dans les applis pour réussir (?) le root et l'accès au playstore en passant par ce post avant :
/tuto-finaliser-le-root-sur-une-tablette-pre-rootee-playstore-t58611-20.html#p970405
 
S

sabsab

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #34
Voici un lien avec des explications détaillées que j'ai testé c'est très simple et ca a marcher pour moi ^^.
Bon dérootage :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ps: si quelqu'un a une astuce pour faire fonctionner l'application sfr tv ou canal sat sur les tablettes dérootées à la maison je suis preneuse.

Merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #35
Sur quelle tablette ?

Edit : il devrait s'agir d'un tab750 pour Sabsab
 
B

bibil77

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #36
Bonjour, mais est ce que ce tuto marche pour la tablette logicom 1052
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #37
Tout à fait (Thierry :mrgreen: )

1/ Suivre ce tuto même jusqu'à la fin :arrow:

2/ Faire de la place avec ce post :arrow:

3/ installer le services Google avec ce post

Ca devrait marcher tongue
 
A

andgili

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #38
bonjour,je possede une tablette logicom 750 4.1.1j 'aimerais la rooter en suivant votre tuto mais quand j'essai de mettre jour le pilote l ordi me dit que "le meilleur pilote est déjà installé" et que Windows a "determine que le pilote de votre peripherique est a jour"

Qu est ce que je peux faire pour installer adb

Merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #39
Tu désinstalles les pilotes installés pour ta tablette (tu nettoies le registre-optionnel) tu reboot et tu installes les pilotes ADB.
 
A

andgili

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #40
Merci je me suis tellement pris la tete que j ai fait ca hier j ai tout remis a zero si je puis dire tout eteint tout rallumer ca me disait la meme chose mais j ai quand meme essayer la commande cmd et tout a fonctionné ma tablette est roote
merci pour ce tuto
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #41
Il n'est rien qu'une grande violence ne puisse résoudre ! :lol: :lol:

Bonne route avec ta tablette !
 
C

clark kent31

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #42
Bonjour;

Je possède une tablette Logicom 950.

Quand je me connecte sur pc les drivers adb ne reconnaissent pas la tablette donc la manip pour rooter est impossible.

Merci d'avance de votre aide.

cordialement.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #43
Essaye l'installation via un installeur automatique :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

Yuutsu

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #44
Bonjour,
Je suis tout nouveau propriétaire d'une tablette Logicom E731 (mon PC est un Dell Windows 8 64 bits, ça a son important pour la suite ...)

Alors voilà je voudrais le playstore sur ma tablette, seulement apparemment il faut la rooter, j'ai donc tenté de suivre les tutos que Discours à fourni.

Seulement voilà, je ne vais pas bien loin car "Windows a rencontré un problème lors de l'installation du pilote pour votre périphérique"
"Android ADB Interface"
"Le fichier INF de tierce ne contient pas d'informations de signature numérique"

J'ai donc essayé avec AdbInstaller.exe, mais sans succès vu qu'apparemment il ne fonctionne pas sous Windows 8.

Je viens donc vers vous en espérant un peu d'aide, moi qui est une véritable quiche lorraine en informatique, et qui ne supporte plus WIndows 8 ...
Avant donc de tout péter, j'attends votre réponse !

Merci les gens !
 
C

clark kent31

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #46
J'ai installer AdbDriverInstaller.exe

Sur windows 7

Ma tablette logicom 950 n'est pas detecter .

help

cordialement
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #47
Active usb debugging dans options pour développeurs
 
C

clark kent31

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #48
usb debugging dans options pour développeurs est activé

Sur le pc peripherique apparait

Mais les drivers et AdbDriverInstaller.exe ne me le trouve pas

Comment faire "logicom tab 950"

cordialement
 
T

Tekvisio

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #50
Bonjour,

Ayant une tablette logicom E731, j'essaye de suivre les tutos pour rooter et installer playstore.
Les explications sont très claires mais j'ai quelques soucis.
Je n'arrive pas à activer le mode débogage USB dans le menu "options pour développeur"
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #51
Sur le site de Logicom, la e731 est en 4.X : c'est clair :?

donc :
1) Pour Android 3,0 à 4,1: Entrez « Réglages » < Cliquez sur « Options pour les développeurs» < Cochez la case « débogage USB »
2) Pour Android 4.2 ou plus récent: Entrez « Réglages » < Cliquez sur « A propos de Téléphone » < Appuyez sur « numéro de version » à plusieurs reprises jusqu'à obtenir une note «Vous êtes en mode développeur" < Retour à « Réglages » < cliquez sur « Options pour les développeurs » < Vérifiez « débogage USB ».
 
T

Tekvisio

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #52
Merci pour ta réponse.

Mais cette option est grisée sur ma tablette donc non accessible.

il y a t il une solution ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #53
Dans le menu apropos, quelle est la version d'Android ?
 
T

Tekvisio

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #54
Version android 4.1.1
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #55
Alors c'est qu'un autre processus empêche l'usb debugging :

-ferme tous les logiciels ou processus de flashage de tablette ou de synchronisation (Airdroid, etc)
- désactive Mass Storage (choisit MTP) dans Mode de connection
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #56
Je n'ai pas la même tablette mais j'ai aussi Android 4.1.1 donc ça ira peut-être :
Les options développeurs sont grisées par défaut, il faut les autoriser en appuyant sur le bouton en haut à droite (un oui/non). Ensuite on y a accès.

@discours : Pour ton MP, je suis saturé en inodes là, donc je ne peux rien tester. J'y penserais si je veux réessayer, merci !
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #57
E

emimi27

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #58
Bonjour, Bonsoir.

Ma question a vous paraitre peut-etre ridicule mais je n'arrive pas a entrer les lignes de commandes. pourriez vous me donner un coup de main pour pouvoir entrer cette commande dans cmd.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #59
Bonsoir,

Par 'ne pas arriver à entrer les lignes de commandes', tu veux dire que tu ne trouves pas la console ? Parce qu'une fois ouverte, on tape juste dedans comme dans un éditeur de texte :?

Pour lancer la console, fais touche Windows + R, tape cmd dans la fenêtre qui s'ouvre puis entrée.
 
P

pizzoulette

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #60
Bonsoir à tous, je viens d'acquérir une tablette LOGICOM tab750 Et j'ai réussi je crois, toutes les étapes du tutoriel, je bloque tout à la fin ... :roll: au moment d'entrer la commande adb devices, rien ne se passe, il ne la reconnait pas ... fiouuu je suis crevée j'y suis depuis des heures et j'arrive à rien ... je pense avoir tout bien fait concernant les autres étapes, j'ai recommencé les dernières deux fois au cas ou mais ça ne change rien.

Si vous avez une idée je prends ^^' bonne soirée =)
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #61
Bonsoir,

pizzoulette a dit:
au moment d'entrer la commande adb devices, rien ne se passe, il ne la reconnait pas ...
En tapant adb devices, tu obtiens donc:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Mais pas d'identifiant ensuite ?

Vérifie que ta tablette est bien détectée et installée dans le gestionnaire de périphériques.
Vérifie que tu as bien créé correctement le fichier adb_usb.ini dans %USERPROFILE%/.android
Ta tablette est bien allumée et le logo "Débugage USB" apparaît dans la barre en bas de la tablette ?
Tu l'a bien branché sur un port USB 2.0 et pas 3.0 ? Me semble avoir lu quelqu'un qui avait ce problème.

Si tout est bon, je ne vois pas :(
 
C

clark kent31

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #62
cc

j'ai suivi le tuto mais quand j'ecris adb shell id sur cmd

on lit - exec '/system/bin/sh' failed: no such file or directory (2) -

que faire

cordialement
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #63
Tu es sur d'avoir lancé le cmd depuis le répertoire d'ADB ?
 
O

olivier_cnv

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #64
Salut
Le root fonctionne sur la tablette Logicom E731
Merci !!!
 
J

johan69

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #65
le message
error: more than one devise and emulator

s'affiche, si quelqu'un à une solution?
merci d'avance johan
 
G

Garrytama

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #66
bonjour, je viens de récupérer une tablette logicom E821, j'ai suivit le tuto pour installer ADB, malheureusement, en ligne de commande, on me signal que le chemin d’accès est introuvable. Je sais plus quoi faire, merci de votre aide.
 
N

nicnos

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #67
Enregistrer le fichier sous le nom adb_usb.ini. (Vérifiez que votre éditeur de texte ne rajoute pas l'extension .txt)
Alors jusque là tout va bien
Suite à cela, la commande "adb devices" doit détecter la tablette correctement.
Une fois cette commande tapée celà m'indique "'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes." Donc là je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aider? Je précise que je posséde une tablette logicom e821
 
Q

Quentin.alitsa

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #68
j"ai le meme probleme adb devices non reconnu
 
O

Ouille pas douée

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #69
Salut les gens :)
Voilà j'ai suivi toutes les étapes et j'ai eu tout les trucs indiqués(enfin ce qui fallait quoi) mais voilà mon play store ne fonctionne pas!! "L'application google play store s'est arrêtée"!! Besoin d'aide merci :D
 
S

Summer559

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #70
Bonsoir.

J'ai lu attentivement les réponses mais je n'ai trouvé personne avec mon même problème. undecided
Il trouve la tablette mais au lieu de donné un ID il donne "???????????????"

Je suis sur la tablette Logicom S1024.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Merci d'avance.
 
T

theknightlynx

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #71
Bonjour j'ai le même prôbléme que "Summer559" un peu d'aide s'il vous plait
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #72
@Summer559, @theknightlynx : La tablette ne répond pas aux commandes ensuite ? (par exemple à adb shell id) L'ID affiché est à la discrétion du constructeur et n'a aucune valeur en soi. Si l'appareil communique, il n'y a pas de problème.
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #73
Summer559 a dit:
Bonsoir.

J'ai lu attentivement les réponses mais je n'ai trouvé personne avec mon même problème. undecided
Il trouve la tablette mais au lieu de donné un ID il donne "???????????????"

Je suis sur la tablette Logicom S1024.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Merci d'avance.

ca marche pas forcement sur toute les tablettes...

j'ai une tab 750 pour lequel le tuto fonctionne a merveille....
 
L

logane84

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #74
Bonsoir,

Je n ai pas trouvé la réponse a ma question.... j ai bien fait les étapes pour adb mais lorsque je veux mettre le pilote a jours ca ne fonctionne pas et me dit : windows a bien trouvé un pilote mais a rencontré une erreurs en l installant.

Evidemment j ai supprimé puis ré-installé adb sans plus de succés....


Si une bonne âme pouvais m aider....


au passage j ai windows 8 ceci explique peut etre cela
 
T

Tiwine21

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #75
nicnos a dit:
Enregistrer le fichier sous le nom adb_usb.ini. (Vérifiez que votre éditeur de texte ne rajoute pas l'extension .txt)
Alors jusque là tout va bien
Suite à cela, la commande "adb devices" doit détecter la tablette correctement.
Une fois cette commande tapée celà m'indique "'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes." Donc là je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aider? Je précise que je posséde une tablette logicom e821

Bonjour

J'ai le meme souci... avez vous une solution a me proposer ?
 
T

Tiwine21

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #76
Tiwine21 a dit:
J'ai le meme souci... avez vous une solution a me proposer ?

j'ai trouvé toute seule comme une grande :)
j'avais doublé le dossier ADB... (C:/adb/adb/le contenu)
une fois le double dossier corrigé, l'installation a suivie le bon deroulement...

Par contre, c'est dans les étapes suivantes que ca merdouille : impossible de télécharger ROOTCHECKER et de l'installer.

Au risque de paraitre tres blonde, je dois le telecharger et l'installer sur l'ordi ou sur la tablette ?

Merci pour vos réponses :)
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #77
sur la tablette lol!!!
 
J

joe67350

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #78
hello et merci pour ce tuto ca fait un moment que je galère mais j'aurai une petite question concernant le fait de rooter ma LOGICOM TAB950 de 16go avec carte micro SD de 32go en version Android 4.1.1
faut il que je laisse ma carte SD dans la tablette quand je me connecte au PC ???
car quand tu parles d'aller dans le gestionnaire de périphériques moi la seule chose que je vois avec le triangle jaune c'est un USB Device ou il y a marqué dans l'état du périphérique : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
par contre quand je branche ma tablette sur mon PC via USB j'ai autre chose qui apparait dans la gestion des périphériques : un onglet qui s'appelle : ANDROID PHONE avec un sous dossier Alcatel Android ADB Interface mais qui lui semble marcher (pas de triangle jaune) ... ne serait ce pas plutot sur celui la que je dois faire ma manip ????

ca peut vous paraitre débile comme question mais je préfère demander avant de faire une conn...

merci de m'aider en tout cas wink

Edit:

j'ai fait ma manip avec le sous dossier "Alcatel Android ADB Interface" tout marche bien jusqu'au moment de la commande ADMIN : cd\adb et la ca me met : le chemin d'accès est introuvable !!!
 
L
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #79
Bsr, je suis tout nouveau sur le site et débutant avec une tablette logicom TAB1050,
j'ai suivi la procédure pour rooter la tablette mais lorsque je fini la cmd.exe j'ai une fenêtre notepad qui s'ouvre,
je note donc mon n° 0x.... et j'enregistre ds le fichier ou le dossier cmd.exe a été créer,
et là, la commande "adb devices" qui doit détecter la tablette correctement ne détecte rien pourtant je respecte la procédure. :pleur4:

ps: le débogage de ma tablette est activé
 
M

mason59

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #80
bonjour je suis entrain de faire ce tuto et les drivers adb ne veulent pas du tous s'installer sa indique impossible d'installer les drivers
que faire ?
cordialement
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #81
Bonjour,

Plusieurs problèmes se posent à moi :

1: Voici ce que j'ai dans mon CMD:


2: Quand je fais la mise à jour des drivers via le dossier il me dit :


Donc je ne sais pas comment faire ... merci de votre aide.

Sébastien
 
N

nicolaselchat

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #82
Bonjour bonjour,

Le tuto est super ! merci
J'ai réussi sur tab e731 de logicom, plus compliqué sur la tab 752 de logicom.
Elle est bien reconnue, mais le root uid reste en utilisateur... (différent de 0).
Quel est le script pour renverser la vapeur ?

Merci d'avance

Model:TAB752
Firmware version:4.1.1
Status:UNROOT
Manufacturer:Unknown
iMAPb1c2a1a3
Android Version:4.1.1
Baseband version:Unknown
Kernel version:TAB752-user 4.1.1

proc : cortex a5 dual core
 
F

Fredo442

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #83
olivier_cnv a dit:
Salut
Le root fonctionne sur la tablette Logicom E731
Merci !!!

Bonjour je suis en train de galérer pour rooter la E731, on me dis qu'un pilote n'a pas été instalé dans C/mon nom/android.....
je ne sais pas quoi faire toute aide serais bien venu
Merciiiii.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #84
Bonjour,

Plusieurs problèmes se posent à moi :

1: Voici ce que j'ai dans mon CMD:

(Capture dans le message précédent)

2: Quand je fais la mise à jour des drivers via le dossier il me dit :

(Capture dans le message précédent)

Merci de répondre...

Sébastien
 
N

nicolaselchat

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #85
Bonjour Sébastien,

Tu as bien installé ADB ? sur c: de ton disque dur ? tu es sur de la version ? 32 bits, 64 bits...

Si oui, quand tu lances tes commandes dans le DOS, tu dois d'abord te mettre dans c:\adb, alors que là, tu es dans users\sebastien...
Donc, tu tapes cd.. 2 fois pour arriver à c:\ et ensuite cd adb.

Là tu lances tes lignes de commande pour vérifier si ta tablette est reconnue et si elle est pré-rootée... ok ?
 
N

nicolaselchat

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #86
Fredo442 a dit:
olivier_cnv a dit:
Salut
Le root fonctionne sur la tablette Logicom E731
Merci !!!

Bonjour je suis en train de galérer pour rooter la E731, on me dis qu'un pilote n'a pas été instalé dans C/mon nom/android.....
je ne sais pas quoi faire toute aide serais bien venu
Merciiiii.


Tu as réussi ?
 
P

phamkiet

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #87
Bonjour, je suis très débutant. Voilà je n'ai pas réussi à rooter. J'ai encore windows XP, la phase d'installation d'adb a été à son terme,
sans que je détecte une anomalie, mais quand je veux passer à la phase d'activation, au lieu d'avoir matériel inconnu pour la tablette, mon pc indique la présence d'un disque amovible E et d'un disque amovible F. Et là je suis bloqué.
Merci de votre aide.
 
N

nicolaselchat

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #88
phamkiet a dit:
Bonjour, je suis très débutant. Voilà je n'ai pas réussi à rooter. J'ai encore windows XP, la phase d'installation d'adb a été à son terme,
sans que je détecte une anomalie, mais quand je veux passer à la phase d'activation, au lieu d'avoir matériel inconnu pour la tablette, mon pc indique la présence d'un disque amovible E et d'un disque amovible F. Et là je suis bloqué.
Merci de votre aide.
tu as activé le mode debug ?
 
N

nicolaselchat

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #89
Fredo442 a dit:
olivier_cnv a dit:
Salut
Le root fonctionne sur la tablette Logicom E731
Merci !!!

Bonjour je suis en train de galérer pour rooter la E731, on me dis qu'un pilote n'a pas été instalé dans C/mon nom/android.....
je ne sais pas quoi faire toute aide serais bien venu
Merciiiii.


Bonjour Sébastien,

Tu as bien installé ADB ? sur c: de ton disque dur ? tu es sur de la version ? 32 bits, 64 bits...

Si oui, quand tu lances tes commandes dans le DOS, tu dois d'abord te mettre dans c:\adb, alors que là, tu es dans users\sebastien...
Donc, tu tapes cd.. 2 fois pour arriver à c:\ et ensuite cd adb.

Là tu lances tes lignes de commande pour vérifier si ta tablette est reconnue et si elle est pré-rootée... ok ?
 
P

phamkiet

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #90
nicolaselchat a dit:
phamkiet a dit:
Bonjour, je suis très débutant. Voilà je n'ai pas réussi à rooter. J'ai encore windows XP, la phase d'installation d'adb a été à son terme,
sans que je détecte une anomalie, mais quand je veux passer à la phase d'activation, au lieu d'avoir matériel inconnu pour la tablette, mon pc indique la présence d'un disque amovible E et d'un disque amovible F. Et là je suis bloqué.
Merci de votre aide.
tu as activé le mode debug ?
S'il s'agit de "Débogage USB" dans le menu paramètres alors oui. J'ai vu sur le forum que l'on pouvait
chercher à désinstaller le pilote, mais quand je suis la procédure avec le gestionnaire de périphériques,
je clique sur phoneandroid (pas de triangle jaune) mais dans la fenêtre qui s'affiche je ne peux faire aucune action.
Il y a seulement l'icône général mais pas pilote.
 
Z

zorlim01

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #91
bOnsoir, merci pour le tuto il est bien expliqué!

J'ai quand même un petit soucis, au niveau de ligne que l'on doit écrir dans le bloc note pour l'USB.

Je ne sais pas si je dois recopier tel quel ce qui suit VID_ABCD&PID_EFGH moi j'ai USB\VID_18D1&PID_0003&REV_0230&MI_01

donc dans ma ligne de code je dois bien mettre 0xABCD0x18D1?

Parce que j'arrive pas à lancer la cmd C:\adb>adb devices ca me marque que ce n'est pas reconnu comme commande interne ou externe?

Une idée sur ce que j'ai pu mal faire?

Merci!!
 
P

phamkiet

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #92
Bonjour, j'ai réussi à installer les drivers ADB, j'ai créé le fichier adb_usb.ini , mais quand je tape adb devices sous le répertoire
C:\ADB j'ai comme réponse ;" 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

HELP !

ps ; auparavant Je me suis bien mis sous C:\Documents and Settigns\Administrateur> pour taper la commande CMD
 
P

phamkiet

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #93
zorlim01 a dit:
bOnsoir, merci pour le tuto il est bien expliqué!

J'ai quand même un petit soucis, au niveau de ligne que l'on doit écrir dans le bloc note pour l'USB.

Je ne sais pas si je dois recopier tel quel ce qui suit VID_ABCD&PID_EFGH moi j'ai USB\VID_18D1&PID_0003&REV_0230&MI_01

donc dans ma ligne de code je dois bien mettre 0xABCD0x18D1?

Parce que j'arrive pas à lancer la cmd C:\adb>adb devices ca me marque que ce n'est pas reconnu comme commande interne ou externe?

Une idée sur ce que j'ai pu mal faire?

Merci!!

Il faudrait peut-être t'assurer d'avoir bien décompressé ADB à la racine C:\ et non pas comme je l'ai aussi fait en choisissant
dans le menu "extraire sous \ADB "car du coup la commande adb devices se retrouve sous C:\adb\adb au lieu de C:\adb
C'est peut-etre pour cela que l'ordi ne reconnaît pas la commande. Du monis c'est ce qui m'est arrivé.
 
P

phamkiet

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #94
phamkiet a dit:
Bonjour, j'ai réussi à installer les drivers ADB, j'ai créé le fichier adb_usb.ini , mais quand je tape adb devices sous le répertoire
C:\ADB j'ai comme réponse ;" 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

HELP !

ps ; auparavant Je me suis bien mis sous C:\Documents and Settigns\Administrateur> pour taper la commande CMD

J'ai enfin réussi à prérooter ma tablette. Quand je tape adb shell id j'obtiens entre autre : uid=0<root> gid=0<root>.
J'avais mal décompressé le dossier ADB ( sous C:\adb au lieu de C:\)

Par contre j'ai un autre soucis pour la finalisation.J'ai téléchargé et décompressé Kit_Root , je lance runme
il s'affiche ERREUR : la tablette n'est pas détectée.

Alors pour vérifier je retape C:\adb\adb shell id et j'obtiens bien uid=0<root> gid=0<root>.

MERCI !!!


le dimanche 22/12/2013
çà y est j'ai réussi à installer play store. C'était de ma faute (très débutant) j'ai créé le fichier adb_usb.ini au lieu de adb_usb
le .ini étant l'extension du fichier (je n'avais pas activé afficher les dossiers avec l'extension)

Donc merci, le tuto fonctionne très bien même pour des peu doués comme moi.
 
S

skyskows

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #95
bonjour

j'ai une tablette logicom E 1031

j'essaye de rooter ma tablette mais deja a l’étape de des commande dans cmd
quand je tape

comme le tuto indique
cd/d %USERPROFILE%
md .android
cd .android
notepad adb_usb.ini

ca me dit

'notepad' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, .......

voila du coup je suis deja bloquer a l'etape 0

ma tablette en mon mode debogage
au niveau du gestionnaire du périphérique je sui bien en android phone (android adb interface)

merci de votre aide
 
Y

yazmat972

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #96
nicolaselchat a dit:
Bonjour bonjour,

Le tuto est super ! merci
J'ai réussi sur tab e731 de logicom, plus compliqué sur la tab 752 de logicom.
Elle est bien reconnue, mais le root uid reste en utilisateur... (différent de 0).
Quel est le script pour renverser la vapeur ?

Merci d'avance

bonjour a tous. di moi nicolaselchat aurai tu trouver une solution ou y a t'il quelqu'un pour m'aider parceque je galère
j'ai uid=2000 et gid aussi je vois pas se que je fais de travers pourtant
 
D

dimbobin

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #97
Bonjour,

Je viens d'achetter une Tablette Logicom X9724BT.

Grande surprise qund j'ai decouvert que google play n'est pas dedans et impossible d'acceder.

J'ai trouve votre forum et suivi votre tuto pour flasher cet appareil mm s'il n'apparait pas parmi ceux

A la fin il n'a pas detecté l'appareil.

On continue a essayer...
 
G

gregmcjee

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #98
Bonjour,

C'est beau c'est jolie c'est bien expliqué, mais uniquement pour ceux qui passent leurs vies sur ce type d'outil, moi je n'ai pas l'envie de devenir programeur ny dévelopeur, mais un utilisateur donc même en suivant vos instruction moi quand je tape
c:\ADB>adb devices il me dis tout simplement que adb n'est pas une line de commande valide, donc apres j'ai été ramasser mes choux dans le jardin.
 
D

dragonvolt

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #99
Salut,
je te remercie pour ton tuto (moi je m'en sers pour le root d'une polaroid après avoir été redirigé ici).
Une seule différence, je n'ai pas pu installer les pilotes ADB fournie donc j'ai utilisé l'installateur sur le site officiel (sa revient au même).
 
P

phamkiet

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #100
gregmcjee a dit:
Bonjour,

C'est beau c'est jolie c'est bien expliqué, mais uniquement pour ceux qui passent leurs vies sur ce type d'outil, moi je n'ai pas l'envie de devenir programeur ny dévelopeur, mais un utilisateur donc même en suivant vos instruction moi quand je tape
c:\ADB>adb devices il me dis tout simplement que adb n'est pas une line de commande valide, donc apres j'ai été ramasser mes choux dans le jardin.

Vérifies si tu as bien décompressé le dossier ADB à la racine C:\ et non sous C:\ADB
parce que dans ce cas tu dois taper C:\ADB\adb\adb devices pour que ça marche.
C'est ce qui m'est arrivé, et j'ai mis du temps avant de m'en rendre compte (je ne suis qu'un utilisateur débutant).
 
Haut Bas