Aide Pré-commande S24 Ultra.

  • Auteur de la discussion mic4
  • Date de début
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #1
Hello à tous,

Un petit sujet concernant les pré-commandes, savoir où vous les avez passés, qu'elle coloris et stockage vous avez choisi,où avez eu les meilleurs bon plans.
Allez je commence, S24 Ultra commandé directement sur le site Samsung Shop.Perso parce qu'il y a des couleurs exclusives seulement sur leur site.
J'ai pris la version Titanium orange avec 1To de stockage. :)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: inadij.18
Dernière édition:
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #2
Bonjour à Toutes et à Tous,

J'ai commandé mon Galaxy S24 Ultra 512 Go hier matin au même endroit que "mic4" en gris titane.
Mais j'ai appris, hier après midi, que sur le site "qui pétrit du pain" on peut le payer 150 euros moins cher que sur le site du fournisseur officiel avec un code promo que te fournira le vendeur.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #3
Hello Glerni,

Merci pour ton retour,tu me diras ce que tu penses de la coloris quand tu le recevra,j'hésité justement entre gris et orange,j'ai finalement opté pour le orange.Perso j'ai eu 15% de remise sur le site Samsung mais il faut être menbre Samsung +.;)
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #4
Salut Mic4,
Je connais cette couleur, que je n'ai jamais eu, mais que j'avais déjà vue sur le Galaxy Note d'un ami.
A l'époque ce coloris faisait partie d'une exclusivité de la marque avec un délai d'attente assez long.
J'avais déjà trouvé ce gris Titane magnifique, c'est pour ça que je l'ai choisi.
 
  • Like
Les réactions: mic4
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #5
Hello,

Commande jeudi sur le site Samsung en bleu titane, S24 ultra en remplacement de mon S23, j'ai hâte de l'avoir même si j'ai peur que niveau photo la différence ne reste pas super flagrante
 
  • Like
Les réactions: mic4
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #6
Hello Mimi54,

Super,effectivement il y aura sans doute pas trop de différence niveau photos mais il y a vraiment plein de petites nouveautés bienvenue qu'il me tarde de tester.
@ tous,n'hésitez pas à faire un petit retour quand vos S24 seront expédiés er reçus.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #7
Bonjour
Une offre intéressante pour ceux que ça intéresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: inadij.18
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #8
Hello Tekken,

Merci beaucoup mais perso quand je clique sur le lien, celà m'envoie directement sur le playstore pour télécharger l'application dealabs,idem si je copie le lien et l'ouvre dans un nouvel onglet. ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #9
Salut
Curieux, mais bon de toute façon ce matin l’offre est expirée
 
  • Like
Les réactions: mic4
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #10
Hello à tous,

Commande toujours pas expédiée,passée le 17 janvier 2024,on est le 22 janvier,réception prévue pour le 24,sachant que c'est par Chronopost,ça va être chaud.
Dites moi si l'un de vous à déjà eu son téléphone d'expédier. ;)
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #11
Salut mic4,
Mon smartphone est entre les mains du transporteur depuis hier.
Les livraisons sont prévues par Samsung pour le 24 janvier.
Si tu regardes bien ta facture, la date d'expédition est notée dessus. En ce qui me concerne d'après la facture la date d'expédition est notée pour le 23 janvier.
Le transporteur, réceptionne le plus grand nombre de commandes avant la date d'expédition, pour pouvoir respecter la date de livraison demandée par Samsung au 24 janvier.
Rien ne sera livré avant la date prévue par Samsung.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #12
Hello Glerni,

Perso la date d'expédition est prévu pour le 23 pour une livraison le 24,le statut depuis le 18 est "récupération par le transporteur ",on se tient au jus.
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #13
Hello,

Pareil pour moi, statut sur remis au transporteur, donc je verrais pour la réception, sauf que j'ai mon S23 qui va partir en reprise chez leur partenaire et que j'ai 7 jours à compter du 18 apparemment pour faire le renvoi de celui-ci.. Donc il ne faut pas qu'il tarde trop :D
 
  • Like
Les réactions: mic4
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #14
Salut MIMI54,
Si ma mémoire est bonne normalement si tu donnes ton ancien smartphone en reprise, tu as 7 jours après la réception de ton nouvel appareil pour le renvoyer.
Mais c'est une info de mémoire, car cette fois ci j'ai décidé de garder mon SGS23 ULTRA .
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #15
GLERNI a dit:
Salut MIMI54,
Si ma mémoire est bonne normalement si tu donnes ton ancien smartphone en reprise, tu as 7 jours après la réception de ton nouvel appareil pour le renvoyer.
Mais c'est une info de mémoire, car cette fois ci j'ai décidé de garder mon SGS23 ULTRA .
Hello,

Oui, je crois qu'effectivement c'est 7 jours après réception, heureusement ^^
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #16
Salut à Toutes et à Tous,

Pour info, à cette heure , pas de changement de situation pour mon SGS24 ULTRA en ce qui me concerne "récupération par le transporteur".
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #17
Hello,

Oui c'est bien 7 jours après la réception du nouveau téléphone, perso j'ai renvoyé un vieux A10S cassé pour avoir le bonus de 100 euros de reprises, ils l'ont reçu mais le S24 Ultra n'est toujours pas expédié alors que la livraison est toujours prévue pour demain. Bonne réception à tous.

Edit : Ça y est le statut de la commande est passée à en cours de livraison, la date prévue est bien demain.
 
Dernière édition:
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #18
Hello,

merci pour la précision qu'a partir de réception du téléphone effectivement le compteur des 7 jours se déclenche ^^

Pour ma part :

1706007743332.png
 
  • Like
Les réactions: mic4
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #19
Re-salut,

C'est en train de bouger.
Car je viens de remarquer que si notre commande était notée sur la facture "récupération par le transporteur" quand on cliquait sur "suivi de la commande" elle était toujours notée "en préparation".
Depuis midi elle est aussi notée "récupération par le transporteur"".
Donc ça bouge !(y)
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #20
Pour ma part, depuis mon screen, j'ai eu un mail avec le suivis, donc mon Ultra arrive :cool: Il faut que j'arrive à trouver le temps pour l'achat d'un film force glass
 
Dernière édition:
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #21
Hello à vous deux,

Impeccable, perso, pas de mail pour le moment, mais depuis le Samsung shop,le suivi est passé à en cours de livraison ,ça devrait j'espère être good pour demain.
Sinon pour les coques,verres trempés avant et verre trempé pour les objectifs photos, j'ai tout reçu il y a 3 jours déjà,commandé sur Amazon.

Edit : j'ai reçu à l'instant (16h08) un sms avec le code à donner au livreur demain pour récupérer le colis lors de la livraison. Yes,ça sent bon pour demain.
 
Dernière édition:
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #22
Salut, salut,

J'ai récupéré mon SGS24 ULTRA dans mon point relais.
Pour l'instant je n'ai que sorti l'appareil de sa boîte.
Petite déception, le "gris titanium" est plus clair que ce que j'attendais comme couleur. Sur un précédent Galaxy S c'était une couleur spécifique Samsung et elle était lègèrement plus foncée. Mais ça reste très joli avec l'entourage.
On l'annonçait plus fin que le SGS23 ULTRA et ce n'est pas tout à fait le cas. Je préfère d'ailleurs car la prise en main est nettement meilleure.
Son design sans bord arrondis et écran plat est bien plus beau.
Pour le reste, j'en parlerai plus tard quand j'aurai fait la mise en route et je posterai des photos des 2 appareils.
Enjoy !
 
  • Like
Les réactions: mic4
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #23
Hello Glerni,

J'ai reçu mon colis à 11h27 ce matin mais je suis partis à ma séance de kiné, je l'ouvrirais en fin d'après-midi et ferais aussi un premier retour.
Merci à toi pour ton avis sur la coloris et la taille.,utile pour les futurs acquéreurs.
Par contre la boîte est bien plus grosse que pour la pré commande du S23 ultra l'année dernière, me tarde de le déballer pour voir,en attendant je vous mets 2 photos du carton reçu, dimensions 40cm x 30 cm x 20cm de hauteur.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #24
Hello,
Je te dirais bien ce qu'il y a dans la boîte, mais je te laisse découvrir par toi même.
Au choix :
Il y a "quelque chose en plus", ou "rien de plus" ou "beaucoup d'emballages".
Indice : pas d'indice.
 
  • Like
Les réactions: mic4
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #25
Hello,

Bon bas j'ai reçu mon film force glass et téléphone au même point relais, j'aurais la merveille à 19h30 (la chance que le relais ferme à 21h) mais normalement avec le Ultra il y'a effectivement un petit truc dedans :D
 
  • Like
Les réactions: mic4
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #26
Hello à vous deux,

Je vois ça en fin d'après-midi et je ferais un retours ensuite.Bonne après midi.;)
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #27
Re-salut,

J'ai testé ce qui me préoccupait le plus : l'appareil photo.
Le stabilisateur est meilleur sur 24 ultra mais les photos sont plus nettes sur S23 ultra surtout en mode Zoom. Mais bon, comme d'habitude il faut attendre les 1ères mises à jour correctrices.
 
  • Like
Les réactions: mic4
M

mickab2a

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
40
Points
8
  • #28
Bonjour,
Content de voir que certains ont déjà reçu leur S24 ultra. Pour ma part, le colis a été pris en charge par Chronopost hier à 19h mais finalement retardé de 24h
J'espère qu'il sera là demain même si je n'y crois pas trop. En attendant, je vais voir ce que vous pensez de votre nouveau joujou

Bonne soirée à tous
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #29
Hello Mickab2a,

Mince,j'espère que tu l'auras demain,perso premier avis sans l'avoir encore pris en main ,juste magnifique, l'écran plat est trop top,perso je l'ai pris en orange titanium,la couleur est splendide.
@GLERNI et Mimi54,il n'y avait rien de plus que ce qui était prévu pour ma part dans le carton,juste beaucoup de papiers pour protéger le téléphone, la galaxy watch et la coque jo.,je vous mets quelques photos juste après.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: mickab2a
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #30
Re-hello !

"il n'y avait rien de plus que ce qui était prévu "

C'est parce qu'il n'y avait rien de plus dedans à part des papiers d'emballage que j'ai écrit "indice: aucun indice". C'était du second degré ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: mickab2a et mic4
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #31
Hello Glerni

Oui j'ai bien rigolé d'ailleurs. Excellent.
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #32
Effectivement, le cadeau est la coque ;D je suis déçu pour une chose : une catastrophe le déverrouillage par empreinte, j'ai aussitôt collé la force glass et il y'a déjà l'option pour la sensibilité et j'ai refait l'ajout de plusieurs empreintes.

Les objectifs sont pas mal à risque quand on pose le téléphone. Normalement il se vend des protections, je verrais bien. Le poids par rapport au S23 change pas mal.

Sinon, pas encore le test des photos (mes chats sont impatient ):devilish:
 
  • Like
Les réactions: mickab2a et mic4
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #33
Salut à Toutes et à Tous !
Bon, avec presque 24 heures après la réception de notre nouveau smartphone, je vous livre mon ressenti.
A part une réussite esthétique évidente (mais les goûts et les couleurs varient selon les individus) en ce qui me concerne le S24 ultra n'apporte pas grand chose de plus que le S23 ultra.
A part également le plaisir du changement contre "la modique somme" de 1469 euros.

Il est clair que mon exploration n'est pas encore totale.

L'APN n'est pas meilleur, au contraire. Le logiciel de gestion de l'image parait moins performant.
Les couleurs me semblent par contre plus proches de la réalité.

Suis-je tombé sur un mauvais numéro ? Je ne pense pas.
L'IA, bien mise en avant, n'est qu'une amélioration de ce qui existait déjà.

Attendons les 1ères mises à jour.
 
  • Like
Les réactions: mickab2a et mic4
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #34
Hello,

Merci à vous deux pour votre premier retour, je vais poser les verres trempés et le démarrer aujourd'hui pour réinstaller les applis/données, je ferai un retour ce soir.

Edit : premier petit retour, extraordinaire au niveau de l'écran, prise en main au top,qualité des photos correctes mais je penses qu'il faudra plusieurs mise à jour comme pour le S23 Ultra pour que l'on est le réel potentiel de ce côté là. Sinon niveau capteur d'empreinte, rien à voir avec le S23 Ultra,la perfection, Ultra rapide et ultra précis ,en ayant maintenant en plus activé sensibilité tactile, c'est quasiment instantanée. Génial.
Perso je vous mets le lien du verre trempé que j'ai posé.

IMBZBK 3 Pièces Verre Trempé pour...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Yatajlevsky et mickab2a
M

mickab2a

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
40
Points
8
  • #35
Bonsoir,
Merci pour vos retours. Je ne m'attendais pas à une révolution par rapport au S23 ultra, donc je ne suis pas étonné de ton retour GLERNI.
Comme je m'y attendais, je n'ai pas encore reçu le mien (merci Chronopost comme d'habitude). J'ai quand même hâte de l'avoir.
Je reste aux aguets pour vos commentaires sur ce nouveau Galaxy en attendant de pouvoir me faire mon propre avis.

Bonne soirée à tous
 
  • Like
Les réactions: mic4
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #36
Salut , savez vous s'il y a la détection d'accident et les appels par satellite ? Merci
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #37
Bonjour à tous,

Comme @BERSERK79 @mic4 @GLERNI @MiMi54 @mickab2a @Tekken , je me pose la même question : savez vous s'il y a la détection d'accident et les appels par satellite ?

Une autre question me vient également, je sais que sur les derniers modèles d'Apple, les plus récents Iphones, il est possible de jouer à certains jeux de consoles comme par exemple Résident Évil et d'autres, j'avais eu écho que la gamme des Galaxy S24 devait bénéficier de cette technologie mais bizarrement Samsung n'en parle plus ou pas du tout. Savez-vous si cette possibilité va arriver sur les S24 ?

Merci d'avance de vos retours et bon week-end en avance.

Nicolas
 
  • Like
Les réactions: mickab2a
M

mickab2a

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
40
Points
8
  • #38
Salut,

Bon toujours pas reçu mon S24 ultra ! Je m'impatiente. Pour une fois j'ai reçu le verre de protection et la coque avant le téléphone.
Si seulement c'était pas chronopost qui prenait en charge le transport... J'ai jamais un colis qui arrive dans les temps avec eux.
Je vais patienter un peu plus...

Screenshot_20240127_140915_Samsung Internet.jpg
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #39
Salut,

Franchement Mickab2a, ne t'impatientes pas ! Tu ne perds rien si tu avais et as toujours un SGS23 ultra.

Samsung a fait le forcing marketing sur l'IA qui n'apportera vraiment pas grand chose de plus., sauf si les mises à jour autorisent d'autres possibilités .

On nous prend pour des "bœufs" en nous parlant "d'IA et d'algorithmes" qui existent déjà depuis au moins 60 ans en informatique (voir ce qu'écrivaient les informaticiens de la NASA pour les programmes MERCURY et APPOLO) et qui connaissent leur vrai développement aujourd'hui avec les tailles des mémoire.

Les automates "boursiers" qui prennent les décisions d'investissements à la place des humains existent depuis fort longtemps (j'en ai conçu) et je ne suis largement plus très jeune.

Plus j'utilise ce SGS24 ultra, plus je me rends compte qu'il a vraiment peu de choses en plus que le SGS23 ultra.

J'ai il est vrai un appareil d'une nouvelle couleur.

Je me répète, il n'y a que le design et la prise en main qui sont VRAIMENT différents.
 
  • Like
Les réactions: mickab2a
M

mickab2a

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
40
Points
8
  • #40
Bon visiblement tu n'es pas vraiment satisfait de ton S24 ultra GLERNI.
Comme je disais dans un précédent message, je ne m'attend pas à une révolution mais j'ai quand même envie d'avoir mon nouveau téléphone entre les mains.
C'est l'offre de precommande avec la reprise de l'ancien, le bonus de 150€et la Galaxy Watch qui m'ont poussé à changer.
Je verrais bien ce que j'en pense une fois que je l'aurais reçu.

Bonne fin de journée
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #41
Hello Mickab2a,

Normal qu'il te tarde de le recevoir, perso pour une fois chronopost ont été nickel me concernant, mais la plupart du temps c'est la cata,j'espère que tu l'auras bientôt.
Effectivement, le S24 Ultra ne révolutionne pas le monde des smartphone surtout en venant des S23 Ultra, en tout cas,je ne regrette pas du tout mon choix,il est plus rapide,plus endurant niveau batterie vraiment, qualité photos vraiment excellente alors que l'on ai qu'au début, après plusieurs mises à jour il s'améliorera encore,personnellement j'avais vraiment était déçu sur ce côté là sur le S23 Ultra, là ce n'est pas le cas, et ensuite ça n'engage que moi mais rien que pour la dalle plate ça vaut le coup, donc plutôt enchanté pour le moment de mon nouveau téléphone.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: mickab2a
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #42
Hello,

Je pense que je dois être tombé sur un "mauvais" numéro car mon S23 ultra faisait des photos magnifiques que je ne retrouve pas du tout dans le S24 ultra alors que je m'attendais à trouver encore mieux et c'est loin d'être la cas.

Comme j'ai décidé de conserver mon S23 ultra (comme j'avais conservé mon Galaxy Note 7) , je ferai des photos de comparaison que je posterai pour que vous puissiez vous rendre compte de ma déception.

Je vais néanmoins conserver ce S24 ultra en espérant que les prochaines mises à jour amélioreront ces petits "défauts".
 
  • Like
Les réactions: mickab2a et mic4
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #43
Salut,

Pour avoir la montre, la commande était sur un autre site ? Parce que moi mise à part la capacité double offerte, l'offre de 150€ en plus de remise sur mon S23 la couleur bleu titane qui ressemble à du bleu j'ai aucune autre offre :( puis les points reward que je peux pas utiliser et pourtant j'ai des points :D

Sinon pour avoir comparé une prise de photo entre mon S23 et S24 ultra j'ai l'impression que celle du S23 sont plus belles dans l’obscurité...
 
Phoenix60

Phoenix60

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
44
Points
18
  • #44
Bonjour à tous.
Pour moi j'ai reçu mon S24 ultra 1To en noir, jai déjà la montre, une capacité double offerte, plus 150 € en plus reprise de mon S21 Ultra, la coque J O 2024 et utilisation de mes points reward.
En attente de protection d'écran.
Me reste plus qu'à tester la bête plus en profondeur . En photo je suis un peu déçu par rapport à mon S23 Ultra, les prochaines mises à jours régleront peut être les défauts de jeunesse.
 
Dernière édition:
M

mickab2a

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
40
Points
8
  • #45
Salut tout le monde,

J'ai enfin reçu mon colis. Je n'ai pas encore utilisé le téléphone ni la montre, mais j'ai déjà posé ma protection d'écran.
Je vais m'attaquer à la mise en route et au transfert de données dans la soirée.
Première impression, il est très proche du s23 ultra, je préfère l'écran plat, sinon pour le reste c'est quasiment le même. Il est très beau, j'ai hâte de l'utiliser.
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #46
Salut à toutes et à tous,

Je reviens un peu sur mon ressenti photo.
Rien à rajouter par rapport à ce que j'ai déjà dit, sauf .... que c'est surtout sur l'utilisation du zoom, au delà de 20 X qu'il y a de grosses différences avec le SGS23 ultra.
Le logiciel du S23 ultra corrige nettement mieux.
En deçà de ce grossissement et pour le reste c'est équivalant.
 
B

blixxxx

Membre
Inscrit
2 Février 2024
Messages
2
Points
1
  • #47
Salut tout le monde j'ai pré-commandé mon S24 Ultra en violet 1To, samedi 27 et il est toujours en "préparation de l'envoi" en 1 semaine c'est long... je vous tien au courant
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #48
Hello Blixxxx,

Super choix,oui assez long les préparations sur le site Samsung, après quand tu l'auras, tu vas te régaler, perso,le S23 ultra était le meilleur téléphone me concernant maintenant c'est sans hésiter le S24 Ultra, je me régale vraiment. Trop top ce téléphone.
 
  • Like
Les réactions: mickab2a
B

blixxxx

Membre
Inscrit
2 Février 2024
Messages
2
Points
1
  • #49
Salut mic4

Les bords plats ne choquent pas ? C'est vraiment une chose qui m'a fait réfléchir, en tout cas profite de ton nouveau tel
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #50
Hello Blixxxx,

Non pas du tout c'est parfait,enfin on peux utiliser l'intégralité de son écran, ne pas faire d'erreur lors de frappe ou du stylet proche des bords,c'est perso l'argument principal qui m'a fait changer du S23 Ultra au S24 Ultra,et je ne suis pas déçu, trop génial, après cela reste mon ressenti, ça ne sera peut-être pas le cas de tout le monde.
 
  • Like
Les réactions: mickab2a et Polo13
E

Esskanor

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #51
Bonjour,
Pour ma part, commande d'un 512Go en violet le 27/01 et livraison à partir du 17/02.
Je suppose qu'il va falloir être patient pour l'avoir
En tout cas, ça va me changer de mon Rog phone 6 que je pensais vraiment pas terrible au niveau des photos (entre autres).
Je l'ai vendu depuis et j'utilise un honor 70 en attendant.
Je pense que la différence va être plus que notable, hâte de voir ça !

Bonne journée à tous.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #52
Hello Esskanor,

Oui effectivement les délais se sont un peu rallongé pour les livraisons, tu nous diras ton ressenti à la réception. Très bonne journée à tous.
 
Yatajlevsky

Yatajlevsky

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
11
Points
3
  • #53
Bonjour,

J'ai précommandé le S24 Ultra le 28 Janvier, réception à l'instant. Léger niveau emballage d'ailleurs, le téléphone, l’étui et le film de protection dans une boite carton avec un bout de carton de bourrage trop petit. La boite du tel avec des coups sur la façade, heureusement que le tel est dans le fond mais écran tourné vers l’extérieur quand même.

Merci @mic4 pour le lien du verre trempé et ton retour sur le fonctionnement au poil du déverrouillage par empreintes.
Dommage de ne pas avoir cherché avant j'avais commandé le film de protection de la boutique Samsung en même temps que le tel et pas exactement au même tarif :eek: encore qu'il y en as 2 à l’intérieur mais quand même.

Petite question vous utilisez quoi comme chargeur? Je suis pas un adepte de la charge ultra rapide, j'ai toujours celui du note10+ il me semble un 25W & un second multi USB C & A de 90W max (marque Aukey ) mais le Note charge bien à la même vitesse tant que j'active pas la charge rapide, donc charge normal/soft (y)
Pour info l’étiquette à l'arrière de la boite du S24 Ultra indique: 10-45 USB PD.

Bonne journée ;)
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #54
Hello Yatajlevsky,

Avec grand plaisir. Perso j'utilise le chargeur officiel Samsung 45 watt que j'avais eu en cadeau avec la pré-commande du S23 Ultra l'année dernière et le câble d'origine fourni avec le S24,mais ça c'est seulement quand j'ai besoin d'une recharge vraiment rapide,perso je le pose le soir sur le chargeur à induction de chez Samsung et je le récupère le matin à 100% ou toutles jours ou tout les deux suivant ma consommation.
J'ai fait ça avec mon S23 Ultra, au bout d'un la santé de la batterie était à 99,94%
 
B

bongatijac

Membre
Inscrit
14 Février 2024
Messages
6
Points
1
  • #55
mic4 a dit:
Hello à tous,

Un petit sujet concernant les pré-commandes, savoir où vous les avez passés, qu'elle coloris et stockage vous avez choisi,où avez eu les meilleurs bon plans.
Allez je commence, S24 Ultra commandé directement sur le site Samsung Shop.Perso parce qu'il y a des couleurs exclusives seulement sur leur site.
J'ai pris la version Titanium orange avec 1To de stockage. :)
Bonjour, j'ai commandé Titanium blue, et je suis extrêmement déçu.
Je ne vois pas de trace de bleu, juste du gris anthracite sur la tranche, et le dos est un plastique blanc très moche.
Pourtant Samsung m'assure que c'est bien du Titanium Blue.
Ils se paient ma tête?
Qu'en pensez-vous ?
Photo jointe
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #56
Salut Bongatijac,
Je ne vois pas de photo jointe pour pouvoir te donner un avis.
Si la couleur ne te convient pas, tu as 14 jours à compter de la date de réception du produit pour le renvoyer et choisir une autre couleur.
Sinon, passes chez Boulanger, Darty ou Fnac et regarde les modèles exposés pour te faire une idée du "Titanium blue".
 
B

bongatijac

Membre
Inscrit
14 Février 2024
Messages
6
Points
1
  • #57
GLERNI a dit:
Salut Bongatijac,
Je ne vois pas de photo jointe pour pouvoir te donner un avis.
Si la couleur ne te convient pas, tu as 14 jours à compter de la date de réception du produit pour le renvoyer et choisir une autre couleur.
Sinon, passes chez Boulanger, Darty ou Fnac et regarde les modèles exposés pour te faire une idée du "Titanium blue".
Malheureusement je n'ai pas pu charger la photo, elle est trop lourde.
Samsung me propose effectivement un remboursement, mais les "couleurs exclusives" ne sont pas disponibles chez Boulanger
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #58
bongatijac a dit:
Malheureusement je n'ai pas pu charger la photo, elle est trop lourde.
Samsung me propose effectivement un remboursement, mais les "couleurs exclusives" ne sont pas disponibles chez Boulanger
Hello ,

Il te suffit d'héberger les photos sur ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ensuite de copier les liens pour forum dans ton message et nous pourrons voir ce qu'il en est, perso le Titanium orange que j'ai commandé est bien orange.
 
B

bongatijac

Membre
Inscrit
14 Février 2024
Messages
6
Points
1
  • #59
mic4 a dit:
Hello ,

Il te suffit d'héberger les photos sur ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ensuite de copier les liens pour forum dans ton message et nous pourrons voir ce qu'il en est, perso le Titanium orange que j'ai commandé est bien orange.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Yatajlevsky

Yatajlevsky

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
11
Points
3
  • #60
mic4 a dit:
Hello Yatajlevsky,

Avec grand plaisir. Perso j'utilise le chargeur officiel Samsung 45 watt que j'avais eu en cadeau avec la pré-commande du S23 Ultra l'année dernière et le câble d'origine fourni avec le S24,mais ça c'est seulement quand j'ai besoin d'une recharge vraiment rapide,perso je le pose le soir sur le chargeur à induction de chez Samsung et je le récupère le matin à 100% ou toutles jours ou tout les deux suivant ma consommation.
J'ai fait ça avec mon S23 Ultra, au bout d'un la santé de la batterie était à 99,94%
Salut @mic4,
Merci pour la réponse, qui entraine une autre question, comment obtenez vous ce chiffre concernant la santé de la batterie?
La commande *#*#4636#*#* semble ne pas fonctionner chez Samsung (Note10+ & S24 U), *#0228# fonctionne mais n'as pas cette précision alors que la section diagnostique de l'app "Samsung Members" se contente d'un "État: Bien".
Il existe tellement d'autres applications que parmi cette jungle je ne saurais choisir...

@bongatijac
Que la couleur puisse décevoir est une chose mais un dos en plastique blanc? Donc pas de dos Titane du tout. Je serais curieux de voir les photos.
J'avais initialement flashé sur le vert depuis le S23 U que je n'ai finalement pas acheté, mais en remarquant avant d'acheter le S24 Ultra que la tranche était noir comme le stylet je me suis ravisé. D'autant qu"une fois dans son étui on ne voit plus aucunes couleurs...
Tranche noir, gris ou ambre/doré mais pas de couleur correspondante au bleu, vert, orange et violet.


Edit: Effectivement la couleur parait fade mais au toucher est-ce similaire à la tranche titane ? Ou vraiment plastique?
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #62
Salut les "daltoniens" :)

Pour ce qui me concerne mon S24 ultra est gris titanium. Il est certes moins foncé que ce que je pensais mais ........ il est gris !
La tranche du smartphone, elle, est "grise" est pas noire.
Le stylet est du même "gris" que le reste du smartphone (tranche et dos).

Pour ce qui est du titane, seule la "tranche" serait en titane. Pas le dos. Quand je lis le descriptif de Samsung sur son site c'est ce que je comprends.

De plus, un article de Phonandroid (donc ce site) nous informe que le titane ne serait pas du titane pur (comme chez Apple pour l'Iphone) mais un mélange de titane et de plastic (15%).

Si on va par là, la batterie, est annoncée à 5000 mAh, plus puissante que celle du S23 ultra. Information reprise par tous. Mais en réalité, sa capacité nominale est à 4855 mAh exactement comme celle du S23 Ultra.

Enjoy !
 
  • Like
Les réactions: mic4
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #63
bongatijac a dit:
Voici les photos:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Hello,

Au final il est bien bleu, il se rapproche de l'iphone 13 pro bleu alpin que mon fils avait pris à l'époque, mais effectivement ça reste clair et suivant la vue de chacun ,on peux le rapprocher d'un gris clair. Après à toi de choisir si celà te convient ou non,sinon effectivement tu peux le renvoyer et changer de couleur.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #64
GLERNI a dit:
Salut les "daltoniens" :)

Pour ce qui me concerne mon S24 ultra est gris titanium. Il est certes moins foncé que ce que je pensais mais ........ il est gris !
La tranche du smartphone, elle, est "grise" est pas noire.
Le stylet est du même "gris" que le reste du smartphone (tranche et dos).

Pour ce qui est du titane, seule la "tranche" serait en titane. Pas le dos. Quand je lis le descriptif de Samsung sur son site c'est ce que je comprends.

De plus, un article de Phonandroid (donc ce site) nous informe que le titane ne serait pas du titane pur (comme chez Apple pour l'Iphone) mais un mélange de titane et de plastic (15%).

Si on va par là, la batterie, est annoncée à 5000 mAh, plus puissante que celle du S23 ultra. Information reprise par tous. Mais en réalité, sa capacité nominale est à 4855 mAh exactement comme celle du S23 Ultra.

Enjoy !
Hello Glerni,

Effectivement il y a bien le châssis et l'entourage en titane ,le reste est du gorillas en verre pour le devant et l'arrière du téléphone même si il ne s'agit pas de la même version. Perso, j'ai également l'entourage et le stylet gris,et seulement l'arrière orange,mais j'adore, si tout avait été orange cela aurait été moins joli je pense,après parmis les 3 couleurs exclusive proposées, j'avoue que la plus tendancieuse est le bleu,pour le vert et l'orange,c'est plus proche de la couleur annoncée.
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #65
Hello mic4,

Finalement, il n'y a que le gris, à cause de sa couleur proche de celle du titane, qui est gris partout ! Le hasard de mon choix fait bien les choses.
 
  • Like
Les réactions: mic4
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #66
Hello Glerni,

Effectivement le gris est celui qui est le plus proche de la coloris du titane, top,il est Effectivement très joli.
 
B

bongatijac

Membre
Inscrit
14 Février 2024
Messages
6
Points
1
  • #67
mic4 a dit:
Hello,

Au final il est bien bleu, il se rapproche de l'iphone 13 pro bleu alpin que mon fils avait pris à l'époque, mais effectivement ça reste clair et suivant la vue de chacun ,on peux le rapprocher d'un gris clair. Après à toi de choisir si celà te convient ou non,sinon effectivement tu peux le renvoyer et changer de couleur.
OK, alors je deviens daltonien. Pourtant je vois que mon pull est bleu...
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #68
Hello,

Non je ne pense pas, mais comme il s'agit d'un bleu très/trop pâle, je comprends ton ressenti.
 
B

bongatijac

Membre
Inscrit
14 Février 2024
Messages
6
Points
1
  • #69
Est-ce que tu fais référence au dos de plastique blanc, ou à la trance en gris anthracite? Ou vois-tu du bleu?
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #70
Hello,

Si on regarde la photo que tu as envoyé, on dirait qu'il est bleu très clair alors que si on zoom dessus, on dirait du blanc, quel est la couleur indiqué sur l'étiquette sur le côté de la boîte de ton S24 Ultra?
De toute façon il n'existe pas en coloris blanc, si tu l'as commandé sur le site Samsung, renvoi le pour te prendre une autre coloris.En espérant que tu trouves une couleur qui te plaira.
 
J

jpho

Membre
Inscrit
22 Février 2024
Messages
1
Points
1
  • #71
bonsoir
Quand la Gear S3 1B22 serra compatible avec le S24 Ultra
Car c'est une fois le S24 ULtra achetée que j'ai appris l'compatibilité de la montre et le S24 Ultra
c'est scandaleux de la part de Samsung, alors qu'une simple mise a jour des logiciels l'aurais rendu compatible .
 
Haut Bas