Onda v972 achetée ce matin :)

  • Auteur de la discussion juve17
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #701
C'est bon j'ai trouvé le CWM en fait c'est le tuto de zlatan qui appelle cela recovery......
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #702
Hello
Nonolol: C'est quoi ton power bank? tu aurais une photo ou référence s'il te plait?
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #703
@fathi421000 : 1.33 arctablet est sur mon ftp ;)

Pour ceux qui ont des pbs avec supernova, la 1.33 arctablet fonctionne impec chez nous : je n'ai même pas réinstallé nova
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #704
perso, cela tournait bien avec arctablet 1.33 et plus de pb wifi aprés avoir jeté l'étui
Ensuite, j'ai eu un blackscreen aprés une simple charge de battery
donc factory reset
aprés, j'ai perdu le root juste en téléchargeant mes appli et jeux
ensuite, je n'ai plus la possiblité que phoenixsuite 1.0.6 reconnaisse l'adbmode de ma tablette, il me met une fenettre sans message, ou firmaware trop vieux pour etre installé ou que le firmware a installé est défectueux ( je les ai tous essayé stock, acrtablette etc...)

ma tablette démarre en me disant que system manque

elle fonctionne sauf que j'ai perdu l'appareil photo dans la bataille

je pense qu'elle va prendre un gros vol par la fenêtre accompagné d'un burn au chalumeau suivie d'une envie de pisser dessus

L'android de la V972 ainsi que l'outil de mise a jour sont d'ignoble daube.
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #705
Du calme MrDho :p . La vie est belle et pleine d'imprevus!
Est ce que qu'elqu'un sait à quoi servent les dossiers Lost.dir automatiquement créés car ils sont toujours vident undecided
 
G

gwigwi

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
31
Points
6
  • #706
Salut à tous,
Je viens de passer en Supernova 2.
Ca a l'air plus stable et plus rapide. Rien qu'au démarrage il n'y a plus de lags.

Par contre sur le Store, impossible de DL 3/4 des applis car nous sommes en V972 et non plus en Nexus 7.

Quelqu'un aura-t-il un bon tuto à me conseiller pour changer la signature de la tablette et ainsi pouvoir DL toutes les applis.
Par avance, merci

Bon WE !
 
C

crapoto

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #707
Boat Browser comme navigateur, un vrai bonheur sur notre N972 et en français en + :p
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #708
morvandidier a dit:
Du calme MrDho :p . La vie est belle et pleine d'imprevus!
Est ce que qu'elqu'un sait à quoi servent les dossiers Lost.dir automatiquement créés car ils sont toujours vident undecided


moi les imprévue a 200€ c'est de l'arnaque.
j'ai tout fait
même la procédure des drivers adb pour windos 8 paur les sdk android
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #709
GwiGwi: Tu aurais lu quelques lignes plus haut..... Repasse en SuperNova 1.0 yikes1
 
G

gwigwi

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
31
Points
6
  • #710
morvandidier a dit:
GwiGwi: Tu aurais lu quelques lignes plus haut..... Repasse en SuperNova 1.0 yikes1
Why ?
Je suis passé en Supernova 2 car tu avait validé la stabilité !
Tu me dis de remettre supernova 1 à causdu prob de De ?
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #711
GWIGWI: Mets tes lunettes jeune homme. J'ai specifié que la tablette n'était plus reconnue comme une nexus! et donc pour le moment la seule solution que je connaisse hélas c'est de repasser en version 1.0 wink
Il suffisait de lire :lol:
 
G

gwigwi

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
31
Points
6
  • #712
morvandidier a dit:
GWIGWI: Mets tes lunettes jeune homme. J'ai specifié que la tablette n'était plus reconnue comme une nexus! et donc pour le moment la seule solution que je connaisse hélas c'est de repasser en version 1.0 wink
Il suffisait de lire :lol:
Jai installé Market Helper et ça te permet de duper le systeme (check dans google le tuto)
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #713
morvandidier a dit:
Hello
Nonolol: C'est quoi ton power bank? tu aurais une photo ou référence s'il te plait?

Tiens un lien pour voir ce que c'est avec ça no problème pour les vacances sur la plage ou ailleurs sans 220 v pour te connecter..
.

t'en a même certain avec lecteur sd card


Bien sur y a pas que des modèles de 20000mAh, tape dans google intelligent power bank tu verras
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #714
moi je ne peux plus flash sauf des zip vérifier dans le recovery mode

sinon phoenixsuit me dit "pnpfelln error"

je suis semi brické

Bref c'est de la MRD
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #715
t’inquiète MrDho comme on dit la nuit porte conseil.... Elles ont des comportements bizarre avec la même rom chez différents utilisateurs à croire que toutes les v972 sont différentes !
Moi perso j'avais plantages sur plantages j'ai reflashé ce midi en arctablec 1.33 + j'ai ajouté le CWR et depuis pas un plantage alors que je m'en suis servi toute l’après midi. Je ne sais meme pas pourquoi elle tourne impec maintenant à croire qu'elles ont un temps de rodage lol bref un vrai truc de ouffff
Je ne serais meme pas étonné de te lire demain comme quoi ta tablette est reparti sans que tu saches pourquoi :)
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #716
en fait, j'ai eu des soucis similaire a ce qui est marqué ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


les ecritures vertes en noiche.

Ce qui est désagréable c'est que cette tablette se met à délirer a mesure de son utilisation et chargement d'appli et non pas a cause des charge de firmware
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #717
Perso les 2 fameuses lignes vertes en chinetoc avec blocage de la tablette je les ai eu à peines 10min après avoir installé arctablet 1.33 et je ne ais meme plus combien de fois ça me l'a fait cette merde.Je raconte même pas le nombre de plantages divers que j'ai eu sinon ça remplirait 3 pages du topic......
Pour le moment toujours pas de plantage depuis ce midi ça tourne nickel chrome pour moi mais je ne la ramene pas trop car j'ai lu que certain ça marchait très bien et le lendemain sans raison paf c'est reparti pour les délires !!!
Pour info les 2 autres tablettes que j'ai commandé sont sur la route avec DHL donc je vais pouvoir comparer le comportement sur 3 v972 ou je mettrais la même rom afin de savoir si c'est du rêve ou la réalité ses constat de oufffffffff avec les v972.
Bon 2h du mat je vais me coucher car la les allumettes dans yeux ne tiennent plus.......
 
R

raaleux

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #718
Bonjour,

moi aussi j'ai eu ces deux fameuses écritures chinoises vertes, et cela avec la version 1.33. -> reflashé vers la 1.33. et depuis cela tourne. (rootée & Titanium Backup ayant fait un bon nettoyage). :D

Pour résumer, à mon sens , la version la plus stable a été la 1.21, rootée, avec Nova Launcher, qui a tourné sans problèmes pendant plus d'une semaine sur ma V972.

Pour le Wifi, je l'ai démonté aussi, et, j'ai obtenu le meilleur résultat en plaquant le cable noir au plus près de la face avant de la tablette dans la petite ouverture où se trouve l'antenne de réception; un petit bout de scotch et hop, je vois la différence.

Merci à Juve17 pour le conseil pour la housse; parfaitement adaptée à la V972. Qualité moyenne, mais avec un rapport qualité/prix imbattable. coool

Pour le fun, j'ai testé une souris USB, avec un adaptateur usb, et ça marche! Les clés USB aussi sont reconnues.

Par contre petite déception: pas moyen de faire fonctionner le bluetooth, android ne le reconnaît pas.
L'onglet bluetooth apparaît, mais reste grisé et désespérément muet.

Pour info, j'ai acheté ceci: sur ebay pour profiter de mon abonnement 3G, ça fonctionne pas si mal, mais c'est pas non plus un foudre de guerre. Disons que ça dépanne bien.

Bonne journée à vous tous et merci pour vos précieux conseils glanés ça et là. :)
 
O

Ouak9

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #719
Salut à tous!

Bon, HKG m'a remboursé (très rapidement) et je crois que je vais partir sur autre chose.

La machine est belle, les specs sont d'enfer, mais j'ai pas du tout envie de passer mes soirées à la bricoler au lieu de m'en servir.

Du coup, j'abandonne l'idée d'une onda v972 pour le moment. un peu comme Mrdho, je risque d'avoir envie de balancer 200€ par la fenêtre au bout d'un moment et ça ne m'enchante pas!!

en tous cas, bon courage à tous! et j'espère que vous trouverez la solution!

Ouak9
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #720
Moi je me demande si il n'y a pas de gros soucis de compatibilité entre phoenixsuit et Windows 8.
J'ai testé en mode pilotes non vérifiés et même mis les adversaires drivers du sdk Android. C'est toujours autant la mrd
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #721
Bonjour a tous

Raaleux: Tu ne risque pas de faire fonctionner le Bluetooth puisqu'il n'y en a pas! :lol: Tu as lu la notice? Et le forum? :roll:
Pour profiter de ton abonnement GSM il suffit de mettre ton téléphone en point d'accès et de raccorder ta V972 (C'était expliqué sur le Forum). Pour la housse entièrement d'accord avec toi. Qualité limite....C'est pas chere mais c'est chinois!
Je crois que la tablette est à l'image. Mais si l'on veut payer moins chere il faut savoir l'accepter.Chez la pomme , en effet, la tablette est plus "aboutie" mais à quel prix!!!!
Nonolol: Merci de l'info c'est commandé. Ca m'a l'air très pratique. C'est pareil, chez eux, une power bank 20000mha est à 20$ chez nous c'est 100€ il doit bien y avoir une petite différence. hmm
De mon coté, je suis en superNova2.0 et v.1.33 et la tablette ne plante pas pour le moment.Ce qui m'embête, mais c'est mineur, c'est que l'intitulé des icones est tronqué alors que sur la 1.0 j'avais résolu le problême. La mise en page a évolué dans le mauvais sens a mon avis. Un petit conseil, déjà donné à maintes reprise par Juve....Qui va piano va sano!!! wink
 
R

raaleux

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #722
morvandidier a dit:
Bonjour a tous

Raaleux: Tu ne risque pas de faire fonctionner le Bluetooth puisqu'il n'y en a pas! :lol: Tu as lu la notice? Et le forum? :roll:

je le sais que le bluetooth n'est pas inclus, mais j'ai essayé de raccorder un dongle bluetooth sur l'entrée USB, pour voir s'il n'était pas reconnu... J'ai à ce moment un onglet de config de bluetooth qui apparaît, mais qui reste en grisé.
Ca valait la peine d'essayer pour pas très cher. Peut être qu'il suffirait de pas grand chose...
Et puis lire une notice en chinois c'est pas mon fort... :lol:

Pour profiter de ton abonnement GSM il suffit de mettre ton téléphone en point d'accès et de raccorder ta V972 (C'était expliqué sur le Forum).

Si tu savais la bouse de GSM que j'ai, tu ne me parlerais pas de point d'accès.
Mais l'avantage de ce petit système c'est qu'il me permet de me connecter sur internet au boulot :? , et surtout d'améliorer la réception du signal 3G en le placant au mieux. ;)
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #723
Raaleux: Ok Ok
C'est vrai que du côté réception c'est loin d'être une foudre de guerre la V972. Je cherche, je cherche à améliorer cela mais sans véritable succés pour le moment! mad1
Je crois que je vais tenter quelquechose du côté de la tresse qui relie l'antenne neutral
 
R

raaleux

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #724
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #725
Pour les deux lignes chinoises en vert au démarrage de la tablette.
Je suis en Rom supernova 2.0 nova prime 2.0.1
Et j'ai eu simplement ce souci lorsque j'ai du modifier le fichier build.prop qui contient notre identité sur le market pour avoir des applis supplémentaires.
Pour info après chaque modification de ce fichier au redémarrage les 2 lignes vertes chinoises et donc obligation de re-flasher sur mon backup fait avec rom manager ensuite j'ai eu l'appli volume+ qui s’arrête et me fait planter toutes les applis....(ensuite plus aucuns soucis) Naturellement ce n'est pas une appli accessible via le play store avec notre référence de tablette. Je l'ai donc désinstallé avec rom toolbox.
Pour le fichier build.pro allez dans la carte sd racine system ...appui prolongé sur build.prop pour le permissions et cocher les 2 writes juste cela
Ensuite réouvrez ce fichier avec un éditeur de texte et vous pouvez-tout modifier.
Dans mes lectures il y aurait 6 lignes à modifier mais je ne les connais pas toute ...si qqun le sait ... ou récupére celui de la supernova 1.
Idéalement il faudrait celui de la Nexus 10.
Ps : Si vous jouer avec ce fichier pensez a faire un backup rom avec rom manager et ainsi de pouvoir restaurer via CWm.
J'ai bcp d'apllis dont je n'ai pas l’accès comme "ma livebox" qui fonctionnait très bien sous supernova 1.0...
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #726
@MrDho : il faut apprendre à maîtriser la Force Padawan ! :lol : Pour windaube 8 il me semble que ce n’est pas compatible. Tu n’as pas une autre partition sur ton ordi ? Moi j’y arrive bien sur mon Mac avec W7starter (sous Parallels desktop). Comme écrit plusieurs fois la seule solution = phoenix et ADB mode AVEC tablette suffisamment chargée. À moins qu’un kamikaze veuille essayer le ADB mode du recovery ? ;-)

Pour ceux qui dénigrent les Chinois, je vous rappelle que ce sont ceux qui fabriquent quasiment toutes les tablettes : iPad, GalaxyTab etc.

Pour ceux qui sont à la recherche d’applications que le google market les empêche de télécharger, il y a pas mal de market alternatif : Aptoid, Yaam etc qui permettent de télécharger les apk puis de les installer tranquillement sur son androbidule.

Enfin, je ne sais plus qui voulait supprimer les icônes de Supernova pour remettre celles de la version stock.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

yotran77

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #727
Bonjour,

Je compte m'acheter une tablette performante pour les jeux/film pour 300 euros et je tombe sur cette tablette qui ma l'air plutôt bien

Et donc sa fais quelque jour que je lis les page de ce topic et je vois que sa ne parle que de rom, custom firmware etc...

Il y a pas moyen d'acheter cette tablette sans bidouiller quoi ce soit ?!

Et elle livré avec android 4.1 sans bidouiller ?

Merci.
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #728
@yotran77 : ciao, si j'étais toi, eu égard à tes besoins, je passerai mon chemin. Ici c'est in bidouilles we trust ! :lol:
 
G

gwigwi

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
31
Points
6
  • #729
C'est surtout parce qu'on n'a pas le choix qu'on bidouille !
Je ne comprends pas comment Archos va proposer cette tablette sans modifier les firmware... ils courent à la ruine !

Pour MrDho : as tu essayer le démarrage en mode Administrateur et le mode Compatible ? (Je pense que oui mais je demande quand même)

Supernova 2 vient de passer la nuit et la journée : toujours pas de bug !

Merci Juve pour les repository mais je crains de les utiliser car je ne sais pas auxquels faire confiance.
Modifier le fichier est ce dangereux ?

Dans ce sens, pourquoi parfois lors de l'installation, celle-ci échoue et marque 'bibliothèque partagée absente' ?
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #730
Ayéééé, ma tablette est débriqué

LA misére c'est juste Windows 8
j'ai mis phoenixsuite 1.0.6 demarré en admin sur le seven du pc de ma fille et Hop upgrade en mode format
Je revie :lol:

Coté Root, vous penchez plus pour arctablet ou supernova 2 ?
 
R

retina

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #731
J'étais en supernova 1 pendant une semaine: assez satisfait malgré quelques lenteurs, 3 redémarrages et temps de démarrage de 2 minutes.
Je suis passé en supernova 2 et plantages dans l'heure qui suit avec demandant re installation.
Ensuite firmware fonda 1.33 et pour l'instant 2 redémarrages (super rapide 30 secondes).
Bilan: malgré quelques petits problèmes je ne regrette pas l'achat de cette tablette avec son superbe ecran. j'avais pas trouvé d'équivalence dans le commerce qui alie android, écran retina, HDMI, USB, micro SD.
PS: seul soucis est de ne pas pouvoir brancher mon DD 1 TO non alimenté, et le wifi plutôt moyen quelque soit le firmware testé.
 
B

bigb3n

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #732
Quelqu'un aurait un modèle de DD externe (ou une clef USB de grande capacité) compatible avec la tablette ? D'après ce que j'ai compris il faut qu'il soit auto-alimenté.
 
E

ender34

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
56
Points
6
  • #733
au fait est-ce que vous galérez comme moi sous le mode "recovery "pour naviguer de ligne en ligne et pour valider ?
Ou y a-t-il une astuce qui m'a échappée car c'est fait pour les tel avec 2 touches de volume haut/bas ce programme ! ;)
avec le tactile, faut pas avoir de gros doigts !!!! :D
 
G

gwigwi

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
31
Points
6
  • #734
ender34 a dit:
au fait est-ce que vous galérez comme moi sous le mode "recovery "pour naviguer de ligne en ligne et pour valider ?
Ou y a-t-il une astuce qui m'a échappée car c'est fait pour les tel avec 2 touches de volume haut/bas ce programme ! ;)
avec le tactile, faut pas avoir de gros doigts !!!! :D


Home pour te déplacer
Power pour sélectionneer
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #735
ender34 a dit:
au fait est-ce que vous galérez comme moi sous le mode "recovery "pour naviguer de ligne en ligne et pour valider ?
Ou y a-t-il une astuce qui m'a échappée car c'est fait pour les tel avec 2 touches de volume haut/bas ce programme ! ;)
avec le tactile, faut pas avoir de gros doigts !!!! :D
ATTENTION pour info y a 2 types de mode recovery donc moi j'en ai baver avant de m'en rendre compte car la plupart des membres ici parle du mode recovery "CWR" et moi j’étais resté en mode recovery "onda" donc leurs descriptions ne correspondait pas à ce que je voyais sur l'écran de ma v972 vu que dans le mode recovery de la tablette d'origine c'est pas pareil !!!....
recovery onda -> tu déplaces la ligne en faisant clisser avec le doigt (galère) et tu valide avec le bouton power
recovery CWR -> tu dois le rajouter toi mime et la tu te déplace avec le bouton home et tu valides avec le bouton power.

Dommage que les membres ne précisent pas lequel de ces 2 modes recovery quant il s'en parlent..
Perso moi je préfères le CWR qui te permet de faire des backup et restauration.Si tu veux installer ce fameux "CWR" y a un tuto de zlatan dans la rubrique tutoriels
zlatan a dit:
RECOVERY MODE
Pour pouvoir faire les manipulations qui nous intéressent et ne plus devoir utiliser l'outil fournit par Onda (Phoenix), on va installer (activer ?) le menu interactif accessible en mode recovery. Pour cela, il faut :
1 - télécharger ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2 - décompresser l'archive quelque part sur votre PC
3 - copier tous les fichiers de l'archive sur la carte SD (interne, c'est plus facile, en connectant la tablette par le câble USB)
4 - installer sur la tablette une application permettant d'ouvrir une fenêtre de type "command prompt" ou équivalent, par ex. celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
5 - se connecter sur la tablette dans cette fenêtre de terminal, et taper les commandes suivantes :

Code: Tout sélectionner
adb shell


Code: Tout sélectionner
su


Code: Tout sélectionner
busybox sh /sdcard/install-recovery.sh


Là on a installé le mode recovery. Maintenant, on va rebooter.

Code: Tout sélectionner
busybox sh /sdcard/reboot-recovery.sh



Voilà, le mode recovery est installé, pour y accéder, il faut arrêter la tablette et la démarrer en maintenant appuyés les deux boutons (power + home) pendant 10 à 20s et le menu apparaît. Ensuite, on se déplace avec la touche home et on valide avec la touche power
 
E

ender34

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
56
Points
6
  • #736
alias nonolol a dit:
:D
ATTENTION pour info y a 2 types de mode recovery donc moi j'en ai baver avant de m'en rendre compte car la plupart des membres ici parle du mode recovery "CWR" et moi j’étais resté en mode recovery "onda" donc leurs descriptions ne correspondait pas à ce que je voyais sur l'écran de ma v972 vu que dans le mode recovery de la tablette d'origine c'est pas pareil !!!....
recovery onda -> tu déplaces la ligne en faisant clisser avec le doigt (galère) et tu valide avec le bouton power
recovery CWR -> tu dois le rajouter toi mime et la tu te déplace avec le bouton home et tu valides avec le bouton power.

Dommage que les membres ne précisent pas lequel de ces 2 modes recovery quant il s'en parlent..
Perso moi je préfères le CWR qui te permet de faire des backup et restauration.Si tu veux installer ce fameux "CWR" y a un tuto de zlatan dans la rubrique tutoriels.


Merci Nololol pour cette info. Effectivement, je suis sur celui de base, le "galère". Je vais donc mettre CWR à la place. tongue
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #737
Ben de rien !
Arctablet car supernova plein d'applis inutiles et pas super stable non plus...
 
V

vmichael59

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #738
Bonsoir à tous,

A la lecture de tous ses problèmes avec cette Onda et n'étant pas un bidouilleur Android, j'ai préféré modifier ma commande en demandant à HKG de m'expédiez une CHUWI V99 A31..... Hé bien, j'en suis ravis !!!! :D Après 4 jours d'utilisation que du bonheur, fluide, wifi nickel et une autonomie raisonnable (5 à 6h wifi, luminosité moyen, que du surf et vidéo). Donc pas de regret pour le moment.

Comme les 2 tablettes sont presque identique et therme de config, je me demandé si il était possible de mettre le firware de la chuwi dans la onda... (c'est peu être une question bête, mais comme je dis plus haut je ne suis pas un Geek).

Bonne continuation !
 
R

retina

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #739
Aie j'ai perdu mes icônes pour le régler le son. Jai beau chercher je ne vois pas comment les remettre.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #740
je test une combinaison voir si cela ne plante pas

-install de la 1.2 stock mode format
-Install de la 1.33 stock mode upgrade
-install de allwinner root 1.00
-installation du CWM
-Fix permission

je vous dis ce que cela donne
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #741
Idem pour les deux lignes vertes en chinois... wipe cache puis wipe factory et nous voilà repartis ! :cool:
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #742
juve17 a dit:
Idem pour les deux lignes vertes en chinois... wipe cache puis wipe factory et nous voilà repartis ! :cool:

Juve, va voir dans le topic de discussion, j'ai fais un miracle
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #743
Pour le miracle, je vais attendre quelques jours car pour moi tout était nickel jusqu'aux deux lignes en Chinois. Du moins je le pensais car en lisant sur d'autres forums cette alerte n'était qu'un processus qu'il fallait avoir la patience (au moins 5 minutes) de laisser tourner avant que la tablette reboote seule. ;)
 
J

jojobab01

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #744
Bonjour a tous !
Je viens de recevoir ma tablette !
Pour le moment tout roule ! :D
Je vous tiens au courant (livre par DHL VIA HKG )!!
 
V

visiteurforum

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #745
reçu ma onda ce matin avec carte 32sd. dans un premier temps je la recharge
j'ai dessus la 1.32, version 3.30, faut il quand même la rooter....???
du moins pour virer les apps chinoise etc
merci, je suis novice en android
et malgre vos conseils, je sais pas ou commencer
philou
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #746
Bonsoir,
@visiteurforum bienvenue au club, pourrais-tu brièvement nous donner tes premières impressions, bonne, neutre, mauvaise,merci.
 
V

visiteurforum

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #747
PREMIERES IMPRESSIONS

onda v972 noire 2rom 16 gb + carte 32 sd
la carte est reconnu immediatement
et la liason mini usb trouvé tout de suite par le PC
charge de la batterie pleine en 4h30
au demarrage il y a plein le logo
quad 4 puis onda puis
de petites icones, 64 bits 2 g 9.7 etc*
qui clignotent pendant 2 minutes
puis vient le demarrage fleur orange et bleu avec un petit cadenas au milieu
je deverouille et je retrouve le tournedsque avec 6 icones, et 5 petits points en haut à droite
un clic dessus, et j'ai plein d'icone
clic sur parametres
a propos de la tablette : 4.11 android V1.32 de base version noyau 3.3.0 build master 20130204
clic google trouve wifi et connecte sans probleme, lis format video, son assez faible
elle fait 30 cm diagonale et 24.5 ecran soit 9.7 inches.
reconnu en usb stockage ou non suffit de declarer.
je debute patience
je l'ai achete le 18 chez onda tablet, livré le 5 mars, en petite vitesse, livrée a la poste, pas de douane a payer
tablette + sd 32 + prise europe 222 euros avec les frais de transport en noir

voilà mes premieres impressions
la question est
dois je la rooter, maitre du nova etc.... ou bien je fais avec
merci
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #748
Bonsoir,
@visiteurforum, MrDho travaille à améliorer la stabilité, la performance bridée de la tablette, aussi je pense qu'il serait intéressant de suivre ses découvertes et d'attendre ses conclusions qui semblent prometteuses pour pas dire miraculeuses angel
c'est içi http://www.phonandroid.com/forum/onda-v972-1-33-roote-et-stable-t47474.html
c'est un simple avis.
En attendant tu peux installer la dernière mise à jour disponible si tu le souhaites, firmware 1.33 http://www.phonandroid.com/forum/tuto-facile-pour-les-mises-a-jour-firmware-onda-v972-t46971.html pour le mode d'emploi.
En attendant d'autres avis plus avisés , bonne nuit.
 
fr-fr

fr-fr

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
104
Points
0
  • #749
bonsoir visiteur forum

voici mon conseil il n'engage que moi

Apparement tu débute sous android alors ne recherche pas la complication. pour moi la meilleure solution serai d'installer via la phoenix suite le firmware 1.33 de chez arcablet. Il a l'avantage d'être rooté et débarrassé des applis chinoise. Esuite change éventuelement le launcher, personnellement j'utilse le launcher nemus). Et pour le moment profite de ton nouveaux jouet et de son écran magnifique. Si ta tablette est stable a ce moment la ne change plus rien.
Personnelement je suis de près 5 onda v972 et toutes fonctionnent parfaitement alors pourquoi pas la tienne.
Voila bonne chance et bienvenue dans le monde d'android from china... ;)

Attention tu es seul responsable des manipulations effectués sur ta tablette mad1
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #750
Bonsoir a tous

visiteurforum: Comme le disent les collègues, le meilleur conseil pour un débutant, c'est de mettre la v.1.33 et si cela marche ne plus rien toucher! Ta tablette sera rootée et très opérationelle.
Autrement, j'ai passé ma journée à redémonter la tablette et verifier si le problème Wifi était physique. Force de constater qu'il doit venir plutot de la rom qui ne doit pas encore être optimisée (Divers forums en font état). Certe la fameuse boucle déployée semble améliorer les choses mais dans un degré minime. J'ai joué à approcher les aimants de la housse et cela n'a rien changé aux mesures relevées sur un analyseur. Au pied du routeur, il y a -5dBm (Force du signal) entre mon Galaxy S2 et la tablette. En s'éloignant l'écart se ressère mais la tablette est bien plus sensible aux ecarts.
J'ai donc décidé d'investir dans un répétiteur à l'étage. Je n'ai plus qu'à attendre de le recevoir et je referrai des essais.
 
R

rabepi

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #751
Hello,

ayant commandé chez onda-tablet mi janvier une V971 qui n'est jamais arrivée, j'ai été remboursé après les fêtes de l'an chinois.
J'ai commandé une V972 blanche 32go chez onda-sale la semaine dernière, arrivée hier via UPS pour 224€ avec la housse offerte : rapide, pas de frais de douane, mais me manque la partie "prise française" pour le plug ...
Une fois déballée, j'ai constaté qu'elle était déjà en grand-breton et v1.32 : remise en gaulois et rootée avec Onda_Allwinner_A31_root_v1_0.zip qui se charge également de virer proprement qq applis chinoises.
install nova laucnher prime MX player lucky patcher news republic appy geek es explorateur HDR camera+ TTB Equalizer sans souci (+ qq apk de yabsearch :oops: )
WIFI nickel, j'arrive à me connecter dans un macdo ou autour de mon bureau (par contre EAP-SIM via freewifi ne fonctionne pas, mais c normal !!).
Video 1080p , mkv, ebook, flac, pdf sans pb notoire
Sincerement, éventuellement passer à la dernière v1.33, mais changer de rom comme sur mon SG2 ne me paraît pas (encore) nécessaire !
Ma question : où trouver le fameux plug "prise française" pour brancher le transfo ? où acheter un transfo supplémentaire (2500mA 5V) en micro usb ??
Merci pour votre aide!
 
R

rabepi

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #752
Bewar95 a dit:
Salut MrDho, chez hongkonggek c'est un peu naze, bon plan écrit à : [email protected] elle est à Shenzhen et envoie rapide, même quand tout lemonde était en rupture elle m'a eu la mienne vite ! Envoyé par UPS, je n'ai pas eu de frais de douane et cela pour un total de 185€. Dis lui que tu viens de ma part surtout.

Voilà ! Tu peux y aller les yeux fermés.

c'est toujours possible ? et pour la 32go ?
MERCI :!:
 
Bewar95

Bewar95

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #753
Salut à tous,

Bon petit point après quelques semaines d'utilisation... Pour ceux qui arrivent sur le forum.

Je ne reviens pas sur le firmware d'origine totalement inopérant et bourré de bug.... J'ai installé le Arctablet 1.32 je crois et AUCUN BUG depuis, ultra stable ! A installer absolument.

Alors la batterie est suffisante, certes pas phénoménale mais tout a fait honorable, il ne faut pas bloquer sur ce point car franchement c'est suffisant.

L'écran est franchement parfait, beau, lumineux, le tactile est top vraiment un écran monstrueux et flatteur pour les yeux.

Le son est correct sans plus, il reste du moins suffisant pour se matter un film dans son lit.

Le micro USB, efficace pour brancher à l'ordinateur et/ou recharger la tablette par contre la tablette ne voit pas une clé USB branchée dessus via un adaptateur.

La finition est superbe, dos en aluminium. Pour connaître le ressenti à la prise en main et bien tenez un iPad4 et vous aurez le même résultat, en conclusion c’est très bien.

Navigation Web, j'utilise Dolphin HD, j'en ai testé pas mal des navigateurs et je préfère celui-ci, par contre c'est pas super rapide la navigation, c'est tout juste dans la moyenne.... c'est parfois assez laborieux pour me donner envie de la jeter dans le mur.... c’est pire avec certains navigateurs.... Bref navigation internet pas extraordinaire, mais bon pas catastrophique non plus.

Et le wifi ? Bah oui alors le wifi ? Et bien ma tablette reçois très bien le wifi par contre dès qu'elle se met en veille elle fait sauter le wifi et ça c'est MEGA CHIANT... C'est d'ailleurs le point qui me fait regarder actuellement une Nexus 10 ou une note 10.1, cette tablette aura au moins eu l'avantage de me faire aimer android....
Et oui je vais la vendre, état neuf avec sd 32Go et pochette marron en parfait état, ma tablette est blanche. 180 euros.
 
yannick511

yannick511

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
70
Points
0
  • #754
Bewar95 a dit:
Navigation Web, j'utilise Dolphin HD, j'en ai testé pas mal des navigateurs et je préfère celui-ci, par contre c'est pas super rapide la navigation, c'est tout juste dans la moyenne.... c'est parfois assez laborieux pour me donner envie de la jeter dans le mur.... c’est pire avec certains navigateurs.... Bref navigation internet pas extraordinaire, mais bon pas catastrophique non plus.
Tu as essayé UC Browser HD installé en version stock ? Il marche bien mieux que dolphin sur cette tablette chez moi.

J'attendrai un mois au moins sans aucun bug avant de crier trop vite au miracle avec quelque configuration que ce soit...

Les bugs rencontrés avec le stock 1.33 chez moi sont quelques crash d'applis tétus quand ils apparaissent : google play, paramètres... résolus en effaçant les caches dans paramètres, effaçant le compte google, désinstallant les applis, en redémarrant etc mais sans effectuer de reset ou de flash. Je m'en contente tant que ça en reste là...
 
Bewar95

Bewar95

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #755
yannick511 a dit:
Bewar95 a dit:
Navigation Web, j'utilise Dolphin HD, j'en ai testé pas mal des navigateurs et je préfère celui-ci, par contre c'est pas super rapide la navigation, c'est tout juste dans la moyenne.... c'est parfois assez laborieux pour me donner envie de la jeter dans le mur.... c’est pire avec certains navigateurs.... Bref navigation internet pas extraordinaire, mais bon pas catastrophique non plus.
Tu as essayé UC Browser HD installé en version stock ? Il marche bien mieux que dolphin sur cette tablette chez moi.

J'attendrai un mois au moins sans aucun bug avant de crier trop vite au miracle avec quelque configuration que ce soit...

Les bugs rencontrés avec le stock 1.33 chez moi sont quelques crash d'applis tétus quand ils apparaissent : google play, paramètres... résolus en effaçant les caches dans paramètres, effaçant le compte google, désinstallant les applis, en redémarrant etc mais sans effectuer de reset ou de flash. Je m'en contente tant que ça en reste là...

Ah bah Google Play ne fonctionne plus.... purée il suffit que j'en cause et hop lol Yannick je fais comment pour Google Play ?
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #756
@rabepi : es-tu certain de ne pas avoir le câble ? Ma femme (si tu n'as pas tout lu c'est sa tablette) l'ayant reçue et déballée m'a dit la même chose et en rentrant, j'ai branché le câble USB dans l'adaptateur secteur puis celui-ci dans une prise électrique et voilà ! ;)

@Bewar95 : DOLPHIN BETA (pas HD) fonctionne impec :) Opera vient de sortir un nouveau navigateur en BETA que j'ai mis dans mon S2 : à voir sur la tablette

@Bewar95 : pour Google Play yannick511 t'as déjà explicité la procédure : "résolus en effaçant les caches dans paramètres, effaçant le compte google"

@morvandidier : comme indiqué plus haut dans ce topic, je suis en duplex avec deux terrasses et avec la freebox v5 en bas et le répéteur Netgear - WN2000RPT - amplificateur Universel - Wifi avec 4 ports reseau, je n'ai aucun problème de wifi avec la tablette (ni avec les S2 et MacBookPro) que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur
 
R

rabepi

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #757
@juve17 : :lol: :lol:
en plus de la tablette, j'ai bien reçu le câble et l'adapteur secteur, mais c'est la partie mâle qui s'enfiche dans une prise murale qui manque !
Je charge donc via USB sur mon PC mais ça fait 3h et je n'ai tjts rien : pas même une icône de batterie ou un qqconq % d'avancement...
Pourtant hier soir depuis son arrivée, j'ai joué , surfé, joué sans souci !
C'est pour cela que je suis à la recherche d'un transfo 2500mA 5V sur let net mais nada sad
 
darkwilli007

darkwilli007

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
7
Points
1
  • #758
Hello

Lors de la commande sur le site tu devais dans "Plug Type" choisir ta prise "Europe plug +0.99€" c'est un adaptateur qui s'enfiche dans le transfo que tu à recu avec la tablette pour être compatible avec nos prise de 220V
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #759
Bonjour,

@rabepi lors de l'achat t'as sûrement oublié de prendre l'option plug type à 0,99$
ci-joint le l'image de l'accessoire qui te manque appelé Europe adapter plug (par contre cher à l'unité alors que par lotde 10 ou 100 tu l'as pour environ 30 centimes).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour la recharge sur pc allumé pensez à éteindre complètement la tablette par un appui long 4 seconde, apparaitra brièvement l'image d'une batterie en charge.

@darkwilli007,je viens de prendre connaissance de ton message lors de l'envoi du mien , bien vu :D
 
R

rabepi

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #760
Merci,
c'est bien cette fiche qui n'a pas été envoyée: bon j'ai trouvé sur Ebay 1€20
Cela dit, après 5 h de charge via USB du PC, toujours pas de possiblité de savoir si ça charge ou pas :evil:

@tomoi : ben elle s'est éteinte toute seule hier soir faute de batterie, puis depuis ce matin elle charge

des idées :cry:
thxs
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #761
Bonjour,
pour le savoir fait un appui court sur démarrer (power), apparaitra l'image de la batterie,
tu peux la recharger sur le pc allumé ou en veille.Mais la tablette doit être éteinte.
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #762
tomi a dit:
Bonjour,
pour le savoir fait un appui court sur démarrer (power), apparaitra l'image de la batterie,
tu peux la recharger sur le pc allumé ou en veille.Mais la tablette doit être éteinte.

Un gros détails, le chargeur charge plus fort que le port USB du pc.
Alors, gardez le câble original car sa section est plus grosse.
 
E

ender34

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
56
Points
6
  • #763
Pour ceux qui cherche une vrai alim 2500ma 5v avec prise mini usb entre autre :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #764
@rabepi
Pour que ta tablette charge en usb via ton pc il faut "désactiver la m&moire de stockage usb" sinon la tablette ne charge pas et ça j'ai vu personne te le préciser ....
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #765
Bonsoir tout le monde

Et la lumière fut !!!! J'ai reçu mon extenseur de réseau Wifi. Une fois branché, il n'y a pas photo. Je suis à fond dans toute la barraque!! Pour une trentaine d'euros, n'hésitez plus.
Rabepi: Même si ca peut marcher sur la prise USB ce sera beaucoup plus long! Puisque tu as trouvé l'adaptateur (plug) tout va s'arranger.
MrDho: As tu des nouvelles du protège écran?
Quelqu'un aurait-il la réponse à ma question restée sans réponse? A quoi servent les dossiers Lost Dir désespérément vides?
 
yannick511

yannick511

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
70
Points
0
  • #766
Ca y est mon plantage en 1.33 stock au redémarrage du matin : icônes chinoises interminable, puis Onda since 1989 freeze.

J'ai reflashé en 1.33 d'origine (reset ne faisant rien), et je laisse tout tel quel pour voir, sans root, sans désactiver d'applis...

Je suis novice en Android et j'ai quand même une question : il est possible d'installer les applis sur la carte SD externe ?
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #767
morvandidier a dit:
Bonsoir tout le monde

Et la lumière fut !!!! J'ai reçu mon extenseur de réseau Wifi. Une fois branché, il n'y a pas photo. Je suis à fond dans toute la barraque!! Pour une trentaine d'euros, n'hésitez plus.
Rabepi: Même si ca peut marcher sur la prise USB ce sera beaucoup plus long! Puisque tu as trouvé l'adaptateur (plug) tout va s'arranger.
MrDho: As tu des nouvelles du protège écran?
Quelqu'un aurait-il la réponse à ma question restée sans réponse? A quoi servent les dossiers Lost Dir désespérément vides?

Pour le protège écran je m'en occupe ce week-end.
Tu aurais une url pour le répétiteur wifi ?
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #768
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #769
Bonjour à tous
Et ma question !!!!! :twisted: :cool: :roll: :lol: Suis je le seul à avoir ces dossiers?
MrDho: Pour l'extenseur TP-Link WA830RE (29.9€ chez Amazon). Cela palie à la faiblesse de la tablette....(Il faut quand même le dire).
Je me suis amusé à comparer avec une antenne Ipad...Bon ben il n'y à pas photo!
Juve: Certes la plupart des tablettes sont fabriquées en chine mais leurs cahiers des charges n'ont strictement rien à voir. Et je pense que c'est là que le bas blesse pour nos V972.
Mais je reste persuadé que nous avons fait une bonne affaire et que d'en quelques temps tout sera stabilisé.
 
yannick511

yannick511

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
70
Points
0
  • #770
Tient en réinitialisant j'ai vu au redémarrage des écrans de démonstration avec un clavier Android différent de celui que j'ai (les chiffres étaient sur les mêmes touches que les lettres). Qui sait comment changer le clavier d'origine?

@morvandidier : j'ai ces dossiers ils sont vides aussi.
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #771
Yannick: Tu vas sur playstore il y en a plein. Je te recommande Swiftkey! wink
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #772
morvandidier a dit:
Yannick: Tu vas sur playstore il y en a plein. Je te recommande Swiftkey! wink

Si votre tablette fait de temps en temps une erreur de chargement du dossier /system, il vous faudra faire un zipalign de swiftket tablet avec romtoolbox.

j'ai fait cela même si je ne comprends pas ce qu'est le zipalign ( je pense juste que cela l'intégre au systeme ap part entiére et non comme une application ) car j'ai découvert qu'a chaqeu fois que j'avais cette erreur, je revenais au clavier d'origine.

en Zipalign, plus d'erreur

@morvandidier
merci pour la ref, j'en ai commandé un pour couvrir mieux la maison
 
O

oussa44

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #773
Bonjour,

Depuis se matin ma onda V972 en 1.33 stock rooté ne peux plus lancer une seul application ? Pour quelle raison ? Je l'ignore.

Elle est lente, le launcher plante, et la tablette redémarre toute seule. :(
Je ne vois pas le bout :)

Si quelqu'un à une idée, autre que tout réinstaller ?

Merci d'avance
 
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #774
Le play store .....

J'utilise toujours supernova 2.0 ayant désinstallé les applis non stables comme notamment Volume+.
Pour corriger le problème du play store ou ils nous manquent des applications, je modifie le fichier build prop avec l'apk buid prop editor en changeant la reconnaissance de la tablette sur le play store ...car même en ayant d'autres markets, je ne récupère pas mes applis.

Voir ce tuto pour vous aider...
Ps : Faire une sauvegarde complète avec rom manager pour sécurité.Build prop effectue une sauvegarde de votre fichier original mais la sauvegarde rom manager (avec CWM +root) permet de récupérer sa tablette en moins de 10 minutes si celle-ci redémarre sur un écran noir.
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #775
Isicay: Merci pour ce tuyau de premier ordre. :cool:
 
V

visiteurforum

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #776
rebonjour
root et avancement
j'ai essayé la methode phoenix
tout va bien jusqu'à ce que j'appui sur power une dizaine de fois, ou j'ai pas d'ecran update etc
mais un ecran pc, un usb device est pres a etre installer, mettre fichier usbdrv.sys
je comprends pas,
car la tablette est reconnue a chaque fois que je la connecte
faut il changer un parametre avant
bizarre
elle fonctionne mais j'aimerais comme les ipod ou autre la rooter
comment eviter cet ecran usb
merci
philou
 
yannick511

yannick511

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
70
Points
0
  • #777
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ps: phoenix suite non compatible windows 8.
 
R

raaleux

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #778
Bonjour,

une version 1.35 a été postée sur le site de
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #779
Bonjour,

merçi raaleux, également posté sur le site de vente de Onda:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Onda V972 Quad Core Android Tablet Firmware v1.35: 298MB

1, Améliorer la stabilité du système, de réparation de disque selon les indices
2, L'espace d'installation d'application pour une capacité de 2 Go
3, Améliorer la fonction de mise à jour OTA

@visiteurforum, lors de l'appui 10 fois sur power il faut également resté appuyé sur le bouton home.
Aide toi de la vidéo ( le lien ) qu'a posté yannick511 juste au-dessus.
( je dis ça au cas où).
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #780
yannick511 a dit:
http://www.arctablet.com/blog/featured/phoenixsuit-flashing-tutorial-onda-v972-v812-allwinner-a31-tablets/?lang=fr

ps: phoenix suite non compatible windows 8.

En c'est compatible windows 8 m'est cela fonctionne de manière aléatoire
il faut juste installer phoenixsuite en mode drivers non signé autorisé et le lancer en temps qu'administrateur.
Si vous avez des soucis de drivers dans le gestionnaires de périphérique, il vous faudra prendre ceux qui sont dans le SDK d'android et les placer dans le bon repértoire de phoenixsuite avant de l'installer.

Donc, le plus simple est de le faire sous seven
 
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #781
Film Protection Ecran et adaptateur RJ45

@ morvandidier : De rien nous en apprenons aussi pas mal avec toi ...

N'ayant pas d'Ipad, je me suis amusé dans un magasin à plaquer ma tablette v972 blanche sur le nouvel Ipad ...
Et bien force est de constater que a part le bouton Home de L'iPad, la dimension est identique ...Presque également en épaisseur.
De ce fait j'ai décidé de commander des films écrans IPad sur le site Hongkongeek, pas encore posés gardant le film d'origine mais pour essayer niveau dimension c'est impeccable,en fait vous inversez le film et le trou correspondant au bouton home de L'ipad se positionne sur notre caméra. (Et en plus c'est logique) ...alors ne vous embêtez pas à chercher des films à adapter.

Ps : J'ai commandé au vu du prix également un film 9.7 pouces et bien j'ai reçu la taille correspondant à la zone tactile mais pas toute la tablette.

Voici la référence exacte sur mon bon de commande de la protection IPad Chez Honkonggeek :
Référence : SCR_PROT_IPAD
Produit : Film de protection d'écran 9.7" pour iPad
Prix : 1.99€
J'ai également pris l'adaptateur réseau RJ45 .
Référence : 001536
Produit : adaptateur réseau RJ45 micro usb male
Prix : 4.99€
La référence de l’adaptateur que j'ai reçu, non marqué sur le site mais sur sa coque est : Model : KY-RD9700
Pour l'utilisation:
Paramètres/désactiver le wifi/sans fil et réseaux/Plus/Ethernet/Use Ethernet coché et ensuite configuration auto ou manuelle classique.
Rien a voir avec la connexion Wifi pour ceux qui ont câblé du réseau filaire chez eux (ou sont proches du routeur) ...ou qui vont chez quelqu'un qui ne connait pas sa clef wifi ...ou simplement en transfert divers ...Bref à ce prix...c'est utile ...
Frais de port gratuit en sus ...pour ceux qui savent patienter 3 semaines....
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #782
Film

Salut à tous
Isocay: Pourras-tu nous tenir au courant de la qualité du film? Pour le moment ma tablette est nue. Si je sors je vais donc acheter un film Ipad. J'ai pu constater qu'il y a beaucoup d'écart de qualité d'un film à un autre. D'ailleurs personnellement je trouvais celui d'origine comme une belle daube!!!
Après avoir vu des tests de l'écran j'ai décidé de tout virer. C'est vrai qu'à priori l'écran ne craind rien mais, bon, je préfère quand même le protéger.
Autrement j'ai écris aux chinois pour leurs signaler que leur housse n'était pas adaptée! Ils m'ont demandé 3 fois les photos pour me répondre que si elle était estampillée V972 c'est que c'était la bonne. Quels C..S.
Si quelqu'un trouvait un ref. de housse en cuir et bien rigide, qu'il se manifeste.
Je viens une nouvelle fois de les incendier. J'ai vraiment un problème avec cette mentalité, qu'ils soient tout mieleux avant la commande et qu'après tu te D.....E. Nous avons déjà attendu 1 mois, alors qu'elles était soit disant dispo au 22-12!
Heureusement que les forums existent sinon......
Pour le version 1.35 je vais attendre que Steve Mars se penche dessus car l'un dans l'autre il fait du super boulot malgré qu'il ne réponde pas sur son blog.
 
R

rebierec

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #783
Re: Film Protection Ecran et adaptateur RJ45

isocay a dit:
@ morvandidier : De rien nous en apprenons aussi pas mal avec toi ...

N'ayant pas d'Ipad, je me suis amusé dans un magasin à plaquer ma tablette v972 blanche sur le nouvel Ipad ...
Et bien force est de constater que a part le bouton Home de L'iPad, la dimension est identique ...Presque également en épaisseur.
De ce fait j'ai décidé de commander des films écrans IPad sur le site Hongkongeek, pas encore posés gardant le film d'origine mais pour essayer niveau dimension c'est impeccable,en fait vous inversez le film et le trou correspondant au bouton home de L'ipad se positionne sur notre caméra. (Et en plus c'est logique) ...alors ne vous embêtez pas à chercher des films à adapter.

Ps : J'ai commandé au vu du prix également un film 9.7 pouces et bien j'ai reçu la taille correspondant à la zone tactile mais pas toute la tablette.

Voici la référence exacte sur mon bon de commande de la protection IPad Chez Honkonggeek :
Référence : SCR_PROT_IPAD
Produit : Film de protection d'écran 9.7" pour iPad
Prix : 1.99€
J'ai également pris l'adaptateur réseau RJ45 .
Référence : 001536
Produit : adaptateur réseau RJ45 micro usb male
Prix : 4.99€
La référence de l’adaptateur que j'ai reçu, non marqué sur le site mais sur sa coque est : Model : KY-RD9700
Pour l'utilisation:
Paramètres/désactiver le wifi/sans fil et réseaux/Plus/Ethernet/Use Ethernet coché et ensuite configuration auto ou manuelle classique.
Rien a voir avec la connexion Wifi pour ceux qui ont câblé du réseau filaire chez eux (ou sont proches du routeur) ...ou qui vont chez quelqu'un qui ne connait pas sa clef wifi ...ou simplement en transfert divers ...Bref à ce prix...c'est utile ...
Frais de port gratuit en sus ...pour ceux qui savent patienter 3 semaines....

Salut,
Perso j'ai acheté ma tablette à bangkok et c'est effectivement ce qu' a fait la boutique qui me l'a vendu.
Le film d'origine et trop épais et donc gêne le tactile mais le film pour ipad (inversé c'est mieux effectivement) est parfait.
Par contre, je tiens à vous mettre en garde car les dimensions de la V972 et de l'Ipad ne sont pas exactement les même et donc lorsque l'on essaye de mettre le film Ipad tel quel sur la V972 le film se bloque sur les bords d'écran (L'écran de la V972 est un micro plus petit) et donc provoque des bulles et/se décolle sans cesse. Le vendeur (un vrai pro) a donc très légèrement retaillé le film pour qu'il s'adapte à merveille.
Résultat parfait.
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #784
Bonjour,
voilà maintenant 23 jours que j'utilise la tablette sans aucune protection et pas la moindre micro-rayure :evil:
et j'utilise pour le nettoyage des tissus en micro-fibre et coton et une peau de chamois sans ménagement.
Vous pouvez être certain que l'écran est plus résistant aux rayures qu'un film de protection plastique à moins que vous l'utilisez dans des zones à risques , chantier.....
(après chacun fait son choix en son âme et conscience, ce n'est qu'un témoignage à prendre ou à laisser :mrgreen: )

Sinon vous avez les protections invisibleSHIELD qu'utilise l’armée américaine et également en dessous les protections Xtreme guard
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

raaleux

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #785
Bon flashé en 1.35 ce matin,

un petit nettoyage des applis chinoises avec titanium backup pro, et une réinstallation des programmes sauvegardés avec ce même logiciel.
Installation Nova Launcher. Et puis mise à jour de quelques applications via Playstore.
Tablette toute propre donc. :D

Bon , ben, déjà un bug cet aprèm. J'ai eu droit à écran avec des écritures chinoises, mais beaucoup plus beau que l'ancien... :) . Fond d'écran vert avec une petite malette avec une croix verte dessus... J'ai donc attendu pour voir...

Après une dizaine de minutes, redémarrage normal de la V972, avec toutes les applis installées ce matin.

Ne pas perdre espoir donc, si cela vous arrive, tout n'est peut-être pas perdu. :p


D'accord avec Tomi, je n'utilise pas de protection d'écran non plus, j'en prends soin et je profite de son toucher soft; par contre j'ai acheté une housse pour protéger l'ensemble de la tablette.
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #786
Bonjour,
visiteurforum a dit:
rebonjour
root et avancement
j'ai essayé la methode phoenix
tout va bien jusqu'à ce que j'appui sur power une dizaine de fois, ou j'ai pas d'ecran update etc
mais un ecran pc, un usb device est pres a etre installer, mettre fichier usbdrv.sys
je comprends pas,
car la tablette est reconnue a chaque fois que je la connecte
faut il changer un parametre avant
bizarre
elle fonctionne mais j'aimerais comme les ipod ou autre la rooter
comment eviter cet ecran usb
merci
philou

tu parle de rooter la tablette ou d'installer le firmware ?
Lors de l'installation du firmware fait attention à cette partie :
"Débranchez le câble microUSB de votre tablette
Arrêt de la tablette, soit à partir du menu d'arrêt Android, ou en appuyant sur ​​le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes. L'écran de la tablette doit être noir lorsque la tablette est éteinte.

Appuyez sur le bouton Accueil sur la tablette, branchez le câble micro USB sur la tablette, tout en gardant enfoncé le bouton d'accueil. "
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #787
Bon niveau protection écran pour moi c'est inutile j'ai d’ailleurs vu un test ou on voit justement une personne qui test l'écran de la v972 .
Je vous garantis qu'il y va de bon cœur avec une pièce et des clés aussi à essayer de griffer l’écran résultat des courses l'écran ne bronche pas !!!..... ;-p
Perso j'ai 3 iphone 4 (écran rétina aussi) qui n'ont aucunes protections depuis 2 ans et ils sont comme neuf encore donc pas de panique avec vos écran de v972.
 
S

seblard

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #788
Bonjour à tous :p

Question sûrement bête ... avez-vous testé la mise à jour du firmware par OTA ( y compris depuis les firmware les plus récents : 1.33) ?
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #789
Je vais tester si tu veux dès que j'aurais réglé mon pb de backup avec CWR
 
yannick511

yannick511

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
70
Points
0
  • #790
J'ai trouve le second clavier integre, il s'agit de google pinyin IME. En fait c est un clavier anglais et chinois uniquement mais mieux foutu. Defaut : pas d'accents.
Il faut mettre le clavier ecrit en chinois dans les parametres, et passer momentanement la tablette en english US pour regler les options. @_@
 
C

crapoto

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #791
raaleux a dit:
Bon flashé en 1.35 ce matin,

un petit nettoyage des applis chinoises avec titanium backup pro, et une réinstallation des programmes sauvegardés avec ce même logiciel.
Installation Nova Launcher. Et puis mise à jour de quelques applications via Playstore.
Tablette toute propre donc. :D

Bon , ben, déjà un bug cet aprèm. J'ai eu droit à écran avec des écritures chinoises, mais beaucoup plus beau que l'ancien... :) . Fond d'écran vert avec une petite malette avec une croix verte dessus... J'ai donc attendu pour voir...

Après une dizaine de minutes, redémarrage normal de la V972, avec toutes les applis installées ce matin.

Ne pas perdre espoir donc, si cela vous arrive, tout n'est peut-être pas perdu. :p


D'accord avec Tomi, je n'utilise pas de protection d'écran non plus, j'en prends soin et je profite de son toucher soft; par contre j'ai acheté une housse pour protéger l'ensemble de la tablette.

raaleux, ce matin j'ai copié sur toi lol
- flash en 1.35 avec PhoenixSuite
- installation Nova Launcher
- un ptit coup de Titanium Backup

je trouve qu'en 1.35 ma batterie diminue beaucoup plus vite.
le launcher d'origine doit être impérativement remplacé sinon apparition de bugs : effet mosaique des icones dans la page des applications, fonds d'écran vert au démarrage avec malette de docteur...

Avec Nova, pour l'instant tout est nickel.
Comme browser j'utilise Boatbrowser (intallé par apk) qui je trouve surpasse tout les autres en vitesse et en + en français et gère parfaitement le flash...

A+
 
O

oussa44

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #792
Bonjour a tous,

Supernova 3.0 est sorti, j'aurais aimé le tester mais impossible car je n'arrive pas à l'installer via le recovery.
La SDcard ne veux pas monter. Je pense que d'autre personne sont dans mon cas.

Si il y a des idées je suis preneur.

Bon dimanche
 
V

visiteurforum

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #793
bonjour a tous
bon dimanche
voilà ou j'en suis , mettre les appli, les apk, video son etc tout est okay.
maintenant je me pose les questions suivantes, sur le root :

je lance phoenix , je donne l'indication ou se trouve mon img arctablet 1.33
j'eteint la bete,
je garde le doigt sur bouton home, je branche la bete le doigt toujours sur le bouton
je clique environ 10 fois rapidement sur power, et toujours rien

peut etre que la mienne en 1.32 ne se roote pas pareil ??

je desespere, faut il coche debug mode dans le parametre et mettre ou pas le mode usb stockage sur celle ci
y a t il une ame charitable qui peut me dire pourquoi , je n'y arrive pas !!

je prefererais avoir un bug, mais au moins j'aurais fais quelque chose, là rien ne se passe
j'ai déjà jailbreaker les ipod ipad etc....un peu sur le meme principe et pas de souçi
ici, c'est bizarre. y a t il un parametre ou un truc pas dis , qu'il faudrait faire,
comme dis E.T "HELP"
Ah juste un truc,peut on enlever le son des touche quand on tape sur le clavier, car même en décochant dans le menu
y a un clic qui reveille la copine
merci
 
E

ender34

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
56
Points
6
  • #794
visiteurforum a dit:
bonjour a tous
bon dimanche
voilà ou j'en suis , mettre les appli, les apk, video son etc tout est okay.
maintenant je me pose les questions suivantes, sur le root :

je lance phoenix , je donne l'indication ou se trouve mon img arctablet 1.33
j'eteint la bete,
je garde le doigt sur bouton home, je branche la bete le doigt toujours sur le bouton
je clique environ 10 fois rapidement sur power, et toujours rien

peut etre que la mienne en 1.32 ne se roote pas pareil ??

je desespere, faut il coche debug mode dans le parametre et mettre ou pas le mode usb stockage sur celle ci
y a t il une ame charitable qui peut me dire pourquoi , je n'y arrive pas !!

je prefererais avoir un bug, mais au moins j'aurais fais quelque chose, là rien ne se passe
j'ai déjà jailbreaker les ipod ipad etc....un peu sur le meme principe et pas de souçi
ici, c'est bizarre. y a t il un parametre ou un truc pas dis , qu'il faudrait faire,
comme dis E.T "HELP"
Ah juste un truc,peut on enlever le son des touche quand on tape sur le clavier, car même en décochant dans le menu
y a un clic qui reveille la copine
merci


Quand j'étais en 1.32, j'ai remarqué qu'il fallait redescendre en 1.2 pour pouvoir ensuite mettre la 1.33 sinon, je n'arrivais jamais à terminer le flash de mon firmware.
 
V

visiteurforum

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #795
j'ai mis all winner zip et suivi la methode et je suis rooter vu avec checker pro
avec un firmware en 1.32 et noyau 3.30
maintenant je vais essayer de virer le chinois
de mettre superuser , et reorganiser mes icones
ouf, je desesperais, mon wifi est okay sans rien faire et je vous tiens au courant des ameliorations
bonne journée
 
O

oussa44

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #796
Bon et bien cela fait 3 heures que j'essais d'installer cette fameuse supernova 3.0, et sans succès.
En 1.33, après l'installation je me retrouve avec un écran onda since 1989
En 1.35, impossible de lancer l'installation car la sdcard interne n'est pas reconnue.

Si quelqu'un a réussi, je veux bien un petit coup de pouce, parce que là je n'est plus d'idées !

Merci d'avance.
 
fr-fr

fr-fr

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
104
Points
0
  • #797
bonjour a tous

Je suis depuis un moment sur le firmware 1.33 de Arcablet sans le moindre soucis et ce matin, je suis passé sur le 1.35 toujours de arcablet. Je l'ai installé via la phoenix suite.
Quand le logiciel demande si c'est en formatage ou non j'ai répondu NON le 1.35 s'est installé sans problème puis la mise a jour de mes applis s'est éffectué et pour le moment tout roule sans le moindre pb.

Voila bonne chance à vous :D
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #798
oussa44 a dit:
Bon et bien cela fait 3 heures que j'essais d'installer cette fameuse supernova 3.0, et sans succès.
En 1.33, après l'installation je me retrouve avec un écran onda since 1989
En 1.35, impossible de lancer l'installation car la sdcard interne n'est pas reconnue.

Si quelqu'un a réussi, je veux bien un petit coup de pouce, parce que là je n'est plus d'idées !

Merci d'avance.

seteve mars préconise un wipe data, tu l'as fait en recovery ?
 
O

oussa44

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #799
Oui MrDh, j'ai vraiment tout tenté. La pour le coup, je ne sais vraiment pas se que je peux faire plus.

Je suit le forum HTC mania et il y pas mal de personne qui ont le même problème, mais sans réponse pour le moment.
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #800
Salut oussa
Bon je vais essyer de flasher en supernova 3 et je te dis quoi.Par contre je te garantis pas le succès car c'est la seule des rom que j'ai jamais essayé que ce soit la version 1/2 ou 3 sealed .......
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas