Onda v972 achetée ce matin :)

  • Auteur de la discussion juve17
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #501
Bewar95 a dit:
htpc a dit:
Bonjour à tous,
Un clone de cette V972 en 11pouces et + m'irait bien je crois, avez vous des pistes ?
Bien à vous,

Oui alors faut partir sur Archos Platinium 116 elle doit arriver très très prochainement :
Oui, vu celle-ci. Ca m'irais bien. J'ai vu tourner une samsung 11p en 1368x 7-- et la déf était très très correct. Alors celle-ci en 1080p, je signe, d'autant qu'il n'y aura pas d'upscal à faire pour lire mes vidéos (ou 720p => 1080p), ce qui pourrait être un + pour la fluidité. Le hardware est ok (quadri-cœur AllWinner cadencé à 1,2 GHz, RAM 2Go, microSD) et elle est annoncé sous JB !, alors y manquer plus plus qu'à trouver son clone chinois pour éviter de la payer 350€ et d'attendre avril :D
Si vous avez des pistes :idea:
 
yannick511

yannick511

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
70
Points
0
  • #502
juve17 a dit:
@yannick511 : UC BROWSER HD est très rapide et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
semble être la même chose
Je connaissais pas , mais j'utilise dolphin browser et j'ai clairement vu une nette différence en rapidité après avoir mis Supernova hmm . Je vais test.
Au fait et niveau batterie ça a changé qlq chose ou pas cette rom ?

Est-ce que quelqu'un a modifié le build.prop avec succès déjà ?

Autres question : est-il toujours possible de remettre la ROM d'origine si besoin est ?
 
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #503
Reconnaissance mode débogage pc v972

Ayant installé la rom v1.32 de Arctablet et le Launcher Nova, j'ai rencontré quelques jours après des pbs de démarrage aléatoire sur les logos qui tournaient en permanence, d’où l'obligation de passer en mode recovery (les deux switchs maintenus) qui m'a remis la version V1.32 mais sans les paramètres comme a son installation. Je suppose donc que je n'ai plus les firmwares d'origine Onda.
Voulant remettre ceux-ci et recommencer par la V1.02, j'ai connecté le cable usb au pc, activé le mode débogage et cela ne marche pas. (Auparavant je pouvais voir mes répertoires s'ouvrir sur mon pc win7), et j'ai eu device usb non reconnu. J'ai insisté plusieurs fois avec phoenix de différentes manières mais impossible de passer en mode flash.
J'ai donc surfé sur les forums espagnols et trouvé également la méthode pour installer la Rom supernova avec cwn v6.0.2.7.
Après quelques soucis également j'ai pu installer ce firmware.
Maintenant la tablette tourne correctement mais je n'ai toujours pas en visuel mes répertoires sd et sdext sur mon Pc malgré l'activation du mode débogage. Le gestionnaire de périphériques ne m'indique rien, et l'icone de charge usb est présent sur la tablette.
Je suis donc repassé par CWN en essayant d'activer la fonction Mount Usb mais je n'ai que Unmount de disponible et même en validant cela, rien ne change.
Je suppose que durant mes nombreux essais de flashs j'ai perdu dans un des dossiers d'Android des fichiers correspondant ou que la tablette est rentré dans un mode de protection ..!!!
Si quelqu'un a des idées je suis preneur ...

Ps: Merci aux participants de ce forum sur notre tablette, continuons d'avancer ensemble ....
 
yannick511

yannick511

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
70
Points
0
  • #504
Re: Reconnaissance mode débogage pc v972

@ isocay : la tablette allumée, quand tu la connecte au pc par USB tu dois avoir une icône USB dans la barre de notifications en bas à droite qui dit "connecté en tant que programme d'installation". Si tu cliques dessus tu dois arriver dans un menu des paramètres ou tu as le choix entre : "périphérique multimédia" "appareil photo" "USB large storage" qui est coché. Là tu coche "périphérique multimédia" et la tablette apparaît sur lePC.
 
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #505
Reconnaissance mode usb pc

Bonjour Yannick511,
La tablette allumée en bas a droite j'ai dans l'ordre le symbole de la carte sd ext avec l'heure, la date, la réception wifi, le mode wifi activé et la charge batterie ( Rom supernova), si je clique dessus j'ai la reprise de ces éléments, et l'icone représentant le menu paramètres (sorte d'équaliseur horizontal) accessible depuis le le bureau. Il est identique et n'a pas cette ligne de choix ap phot ou usb pc.
Il n'y a pas d’icône Usb dans la barre de notifications.
Si j'installe l'application Usb Otg helper et que je clique sur l'Icone Monter
J'ai le message Mount>no drives found
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #506
@yannick511 : oui tu peux remettre la ROM d'origine en la flashant ; dolphin est bien aussi
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #507
Hgk m'a remboursé, j'ai commandé une version 32gb chez onda tablet
 
yannick511

yannick511

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
70
Points
0
  • #508
debogage usb

Voilà l'icône en bas a droite sur laquelle il faut cliquer, pour les droits admin j'ai la même chose que toi
 
J

jeromebelp

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #509
Bonjour,

Je viens de recevoir la version 32gb blanche commandé sur onda-tablet et j'ai installer supernova.
J'ai un problème avec les cartes SD, la tablette ne les reconnait pas, j'ai testé plusieurs carte en fat32 et exfat mais rien ne fonctionne.
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #510
@jeromebelp : fonctionnent-elles dans un autre appareil ? si oui l'as-tu enfoncé correctement avec ton ongle ET dans le bon sens ? une fois correctement installée elle ne dépasse pas.
 
J

jeromebelp

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #511
oui elle marche sur d'autre appareil et je l'ai bien mise dans la tablette, j'ai envoyé un mail à onda-tablet.
Je trouve aussi que la sortie casque et de mauvaise qualité, il y a beaucoup de bruit parasite avec des écouteurs intra (brainwavz R1)
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #512
À part les autorisations je ne vois pas.
 
Bewar95

Bewar95

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #513
djakonil : Quand je veux installer le recovery mode ça me mets "CAN'T ACCESS SD CARD"....une idée ?

et aussi quand je tape "adb shell" ça me dit "device not found"


... et Titanium BackUp n'a plus d'accès root ! C'est fou hi hi hi moi me mets à chaque fois dans la merde

Et supersu me dit : il n'y a pas de binaire SU d'installé et supersu ne peut pas l'installer. C'est un problème!.... je confirme oui s'en est un hi hi hi

Et la plus belle c'est que dans UPDATE je ne vois pas les fichier.zip dont d'ailleurs la bazar pour rooter la tablette qui selon elle ne l'est plus hi hi hi
 
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #514
Pas de onnection Usb pc v972

@ Yannick ...
Oui c'est l'écran que j'avais avant tout les flashages. Si je l'avais pas de souci.
Mais je n'ai pas l'ombre de quelque chose qui y ressemble.
Dans le gestionnaire de fichier /Mnt/sdcard/UsbOtgDrives est vide, comme une majeure partie des dossiers alors que la tablette fonctionne très bien. Sont-ils cachés ? Je crois que mon souci est par rapport au contenu de ce dossier.
Qu'avez vous dans ce dossier ? Ceux qui ont la rom supernova ?
Toujours dans le gestionnaire de fichier 4éme icone en haut et partant de la gauche " Usb " la tablette m'a indiqué multigestion off une fois et sa sollicitation ne donne plus rien écran vide.
 
yannick511

yannick511

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
70
Points
0
  • #515
Je n'ai pas ce dossier moi
J ai file manager HD.
 
Bewar95

Bewar95

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #516
Juste un coucou ;-)
 
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #517
Comment retrouver le stockage de masse.UMS

@ yannick J’utilise l'application file manger pas hd qui est très claire par rapport au gestionnaire de fichier
Avec parent revenir au / puis dossier mnt puis dossier sdcard et enfin otgusbdrives.
Ps : Avec l'application Airdroid en wifi je peux transférer des fichiers dans les deux sens mais je n'ai pas accès à tous les dossiers. Mieux l'application Es Explorateurs de fichiers et on voit et configure tout son réseau.
Mais bon même si cela résout le transfert des fichiers, si je souhaite flasher de nouveau via phoenix je ne peux pas.
Pss: Notre Rom supernova est reconnue comme une Asus nexus 7 via cette application.
 
fr-fr

fr-fr

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
104
Points
0
  • #518
Bonsoir
j'ai installé la ROM super nova. Voici une info qui pourra peut être servir pour installer le mode recovery il faut positionner les fichiers sur la carte interne de la tablette ensuite pour installer super nova tu le laisse sur la carte externe sans décompresser le fichier.
j'espère que cette précision pourra servir.
 
Bewar95

Bewar95

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #519
Bah quand je tape adb shell j'ai toujours DEVICE NOT FOUND alors là je pige po

ensuite pour install-recovery ça me dit probleme en line 8 permission denied..... oulalalalala
 
fr-fr

fr-fr

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
104
Points
0
  • #520
Continu fais entre puis su etc...
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #521
bonsoir à tous,
@isocay, tu devrais peut-être changer de casque , me concernant j'ai un bon son et pas de bruits parasites et cela avec un simple casque-micro Logitech .
Enfin, et sans surprise, le son au casque est bien meilleur que les hauts-parleurs de la tablette que je trouve anémique comme ceux des écrans plats.
Reste cependant que cette Onda (@city57) est une bête de course qui demande quelques attentions pour exploiter au mieux toute son potentielle...
actuellement elle fait partie des tablettes les plus puissantes du marché pour un tarif de moins 230 euros frais d'envoi inclus (<j'ai rectifié) et c'est une aubaine d'au temps plus qu'elle n'a vraiment pas grand chose à envier à la Nexus 10 ou au Nouvel Ipad qui sont dépourvus de slot micro-sd qui reste un gros handicap indépendamment du prix excessif.

Bonne soirée.
 
Bewar95

Bewar95

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #522
Y

yoyo03

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
16
Points
0
  • #523
Après un passage sur la v1.32 de Arctablet + launcher la tablette à tenu 24 sans bugs puis blocage à répétition pour infin rebooter sans cesse au démarage.
J'ai donc installer la supernova 1.0 avec le launcher intégrer "Apex launcher pro" qui au passage est entièrement paramétrable et depuis 2 jours RAS tout fonctionne à merveille.

Seul bémol pour le moment certains dossiers n'accepte pas l'écriture depuis l'ordinateur ou la sd externe malgré le root, mais bon rien de bien dérangeant.
 
Bewar95

Bewar95

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #524
Bah en fait faut penser à installer "SuperSU-Busybox-Installer" que l'on trouve facilement sur internet, ça c'est dit nul part ;-)))) Avec ça bah moi ça fonctionne parfaitement et en plus mes applis n'ont pas été enlevées ! TOP

A prem!re vu pas de changement avec la 1.32... rien de plus fluide


...10 minutes plus tard : Ah si c'est plus rapide ! si si !
 
J

jeromebelp

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #525
@tomi j'ai testé d'autre écouteur, même chose, plein de bruit parasite comme si y avais pas de masse.
ça + le slot sd qui marche pas, j'ai du tomber sur un mauvais modèle. J'ai bien envie de l'ouvrir pour voir si il manque pas quelque soudure sur les connecteurs.
 
Bewar95

Bewar95

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #526
jeromebelp a dit:
@tomi j'ai testé d'autre écouteur, même chose, plein de bruit parasite comme si y avais pas de masse.
ça + le slot sd qui marche pas, j'ai du tomber sur un mauvais modèle. J'ai bien envie de l'ouvrir pour voir si il manque pas quelque soudure sur les connecteurs.


Bon ça parait con mais ce symptôme peut s'arranger en soufflant fort dans la prise jack de la tablette (ça le faisait quand j'étais jeune avec mon walkman)

ps : pour les jeunes un walkman c'est ça
 
Bewar95

Bewar95

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #527
Je cherche un superbe live wallpaper type PS3.... si quelqu'un en utilise un merci ;-)
 
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #528
Mode Ums absent.

@Tomi
Bonsoir, mais désolé ce n'est pas moi le souci du casque.
@Bewar95
Bonsoir,
Effectivement après flashage supernova par cwm, je n'ai plus le mode de stockage (ultra mount storage) et ceci est embêtant non pas pour voir ou copier des dossiers es explorer est excellent pour cela en Ftp samba et autres...Mais surtout que Phoenix ne voit pas la tablette et de ce fait impossibilité de reflasher a partie de la v1.02 du site Onda (Je n'ai pas les versions Ota de ces firmwares(installation par l'update tablette)), ni d'un firmware autre alternatif.
As tu toujours ce mode ? Moi je l'ai perdu avec la v1.32 de arcatablet d'ou le passage en cwm et supernova seul moyen pour moi de flasher.
Est-ce que SuperSu-Busibox installé résoudra ce souci ? Si je refais la procédure avec ? ou as tu gardé cette fonction tout simplement parce que ta version précédente de firmware l'avait ?
lorsque j'étais en V1.32 lors d'un reboot et factory reset, la tablette me reinsallait la v1.32 avec mes configurations en moins d'ailleurs et pas la version onda d'origine comme j'ai pu le faire au début des flashages (J'ai reçu la tablette très tôt).
D'ailleurs est-ce que ce firmware original est toujours présent dans ma tablette ? Et comment alors le réinstaller ? ou est-il remplacé par la version actuelle ? Car les reboot usine classique du menu me redonne ma version actuelle.
Tout un programme .... on va la connaitre par cœur ....a force ...
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #529
htpc a dit:
Bewar95 a dit:
htpc a dit:
Bonjour à tous,
Un clone de cette V972 en 11pouces et + m'irait bien je crois, avez vous des pistes ?
Bien à vous,

Oui alors faut partir sur Archos Platinium 116 elle doit arriver très très prochainement :
Oui, vu celle-ci. Ca m'irais bien. J'ai vu tourner une samsung 11p en 1368x 7-- et la déf était très très correct. Alors celle-ci en 1080p, je signe, d'autant qu'il n'y aura pas d'upscal à faire pour lire mes vidéos (ou 720p => 1080p), ce qui pourrait être un + pour la fluidité. Le hardware est ok (quadri-cœur AllWinner cadencé à 1,2 GHz, RAM 2Go, microSD) et elle est annoncé sous JB !, alors y manquer plus plus qu'à trouver son clone chinois pour éviter de la payer 350€ et d'attendre avril :D
Si vous avez des pistes :idea:
Up... sans vouloir importuner,
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #530
Wahouuuu, nous avons notre propre forum, c'est signe de bonne santé! tongue
Après plus d'une semaine sans le moindre souci, j'ai reçu une fin de non recevoir sur un démarrage avec blocage au niveau des 11 icones qui on continué de mouliner. Seul un reset complet m'a permis de m'en sortir. mad1
Je vais donc en profiter pour tenter d'installer SurperNova avec l'aide du super tuto à Djakonil. wink
En cas de souci je sais où m'adresser. :mrgreen:
Bon WE à tous.
 
yannick511

yannick511

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
70
Points
0
  • #531
juve17 a dit:
@yannick511 : oui tu peux remettre la ROM d'origine en la flashant

@JuveEuh, question idiote : c'est quoi la différence entre une ROM et un firmware ? La rom d'origine elle est dispo où ?

@jeromebelp : j'ai un très bon casque, quand je le branche je peux entendre également de légers bruits parasites lorsque la tablette "travaille". Heureusement ces bruits restent à un niveau fixe et ils sont recouvert par le son d'une appli ou d'un film ou d'une musique quand il y en a.

EDIT aux 3 réponses suivantes : nickel :mrgreen:
 
fr-fr

fr-fr

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
104
Points
0
  • #532
Bonjour
En gros une ROM et un firmware c'est la même chose,en général on utilise le mot ROM quand il s'agit d' un firmware d'origine qui a été modifié
 
fr-fr

fr-fr

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
104
Points
0
  • #533
Re
Voici le lien ou tu trouveras les firmware originaux
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #534
Je les ai mis ici également : juve17android.free.fr
 
fr-fr

fr-fr

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
104
Points
0
  • #535
Hello a tous
Je suis entrain de tester le son via un casque ou enceintes d'appoints. RAS pas de bruits parasites peut être un montage un peu loupé pour ceux qui ont des soucis.
Par ailleurs je teste depuis hier matin la ROM super nova depuis hier matin avec le launcher nemus c est excellent je suis en déplacement avec un collègue qui a un iPad 3 je pense qu'il a un peu les boules.... :D
 
J

jeromebelp

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #536
J'ai retesté la sortie avec un autre casque (grado 325i), moins sensible que des intra et même chose beaucoup de bruit parasite.
J'ai toujours pas de réponse de onda-tablet, je crois bien que je suis tombé sur un modèle défectueux.
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #537
Bonjour
Je viens de recevoir la housse vendue sur EBAY. Certes elle est moins rigide que celle proposée par Onda-sale mais elle a le net avantage d'avoir les yeux en face des trous. :lol:
Je viens de terminer l'installation de superNova. Aucun souci en suivant le tuto Djakonil ;)
 
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #538
Connection Usb Mass Storage résolue

Bonjour tout le monde,
Après de nombreuses heures de Surf, j'ai trouvé la solution à mon problème de non reconnaissance en tant que que mémoire de masse par le Pc. Je n'avais plus accès a ma carte sd interne et externe dans le poste de travail de windows 7.
Donc aussi impossibilité de flasher avec phoenix au cas ou ... Obligation de passer pas Cwn.
J'ai acheté une table momo 7 à ma mère que je dois renvoyer chez honkkonggeek car la fiche usb bouge à l'intérieur (D'ailleurs si quelqu'un à déjà renvoyé chez eux, j'aimerais bien avoir la procédure, les stickers sont présents.)
En traduisant la Faq de Onda générale sur les quad core, je me suis arrêté sur la ligne :
Onda (ONDA) numérique
Connecté au réseau les articles
Q: line OTG, c'est quoi? OTG ligne à quoi ça sert?
A: La figure 1 câble d'interface USB OTG (plaque d'accès se termine points de Mini USB et Micro USB Type, s'il vous plaît se référer à plat
Une interface USB, l'achat de l'interface correspondant aux lignes OTG). Câble OTG peut être raccordé à U disque externe, Ethernet (filaire), carte réseau 3G
Dispositif d'interface USB.
Figure 1:
OTG ligne OTG câble -> Micro interface USB
OTG ligne OTG câble -> Mini interface USB
Figure 2: câble OTG avec Ethernet (câble) carte
Onda (ONDA) numérique
________________________________________
Hors le câble d'origine me permettait cela mais est de piètre qualité (Avant changement il ne me permettait que la charge). Et il est dit aussi sur le site que c'est un câble accessoire.
J'ai donc décide de faire l'essai avec le câble de la momo 7 ployer plus qualitatif (Tablette qui est livrée avec un micro usb / usb femelle également pour ajout de périphériques...
Et la miracle, reconnaissance du driver par windows et de nouveau mon menu d’accès UMS(mémoire de stockage de masse), c'est donc le Driver qui permet son activation et non pas un fichier manquant. Ps : Driver mis a jour sur le site de google avec l'application SDK.
En espérant que cela aide ....
Oui j'ai oublié de dire que j'ai activé dans le menu Cmw dans mount et storage en validant mount /bottloader-system-data-cache-sdcard-ext sd une partie était sur unmount.
Et j'ai fait un fix permissiion /done et wipe cache davlik
Réinstallation de super nova et reboot.
Redémarrage qui a gardé tout mes paramètres et a fait une mise a jour android et optimisation de l’application (101 mises a jours) ...Lesquelles je ne sais pas ...Mais la tablette tourne très bien.
 
O

oussa44

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #539
Bonjour tout le monde,

J'ai installé supernova 1.0, pour le moment ça a l'air de plutôt bien tourner ! C'est fluide, rapide, et pas de bug pour le moment.
Seule petit truk : les icônes de wifi et de batterie sont vraiment dégelasse et j'aimerais remettre celles d'origine.
Si quelqu'un sait comment les changer merci de donner la méthode.

Bon Samedi
 
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #540
Références batteries et wifi - v972 Onda

J'ai démonté la V972
Elle est composée de 2 batteries de référence :
- SGR291
DPC 3598190 3.7V
+ 12K19A020051 (12K19A005261 pour la deuxiéme) cela doit être un n°de série
Dimensions pour une 9,2 cm * 9cm a 1 ou 2mn près.


Pour le wifi :
RTL8188SU
Single-Chip IEEE 802.11b/g/n 1T1R WLAN Controller with USB 2.0 Interface
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #541
Bonjour
Très gentil ton exposé Isocay mais j'avoue n'y avoir strictement rien compris. Parlons nous la même langue? lol

En parlant des icones..... (oussa) Dans Supernova à quoi correspond dans la barre de tache le trident rouge?
Merci
 
O

oussa44

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #542
morvandidier : l'icone correspond aux réseaux mobile il me semble, inutile donc dans notre cas.
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #543
Ouverture de la bête

Bewar95
Si tu ouvres la tablette, comme dit précédemment, vas-y très délicatement car le dos alu est tres fragile. :cry: De plus cela ne suffirat pas a voir de plus pret les soudure "son". Il faudra demonter plus d'éléments.(voir photos plus haut dans le post) wink
Merci oussa. Je croyais être debarassé de cet icone inutile dans notre cas. D'ailleurs si quelqu'un avait une idée pour le suprimer définitivement.....
 
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #544
Application Gmail supernova

@ morvandidier ... Pas de soucis lol ... Celui qui aura les mêmes soucis me comprendra ... A force j'essaye d’utiliser les termes adéquats ...Mais je reconnais que cela est moins compréhensible si tu n'as pas eu mes galères ....lol
Tiens sais tu comment désinstaller Gmail de supernova car la mise a jour est refusée via le playstore.
J'ai essayé le mode sans échec mais pas de possibilité de cliquer désinstallation, j'ai juste en choix activer ou désactiver.
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #545
Changement icone Barre de tache

Oussa
Pour changer tes icones
Tu telecharges Rom toolbox (Déjà installé si tu as superNova)
Tu lances le logiciel.
Tu vas à interface.
et statusbar Icons
Tout est en anglais hélas.
A+
 
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #546
Desinstaller des applications innacessibles via applications

@ morvandidier
Effectivement ce logiciel permet pas mal de choses notamment de me désinstaller gmail et bien d'autres impossibles à désinstaller via paramètres/applications.
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #547
Isocay
As-tu essayé avec root-uninstaller? Si ton appareil est rooté.
tongue
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #548
isocay a dit:
J'ai démonté la V972
Elle est composée de 2 batteries de référence :
- SGR291
DPC 3598190 3.7V
+ 12K19A020051 (12K19A005261 pour la deuxiéme) cela doit être un n°de série
Dimensions pour une 9,2 cm * 9cm a 1 ou 2mn près.


Pour le wifi :
RTL8188SU
Single-Chip IEEE 802.11b/g/n 1T1R WLAN Controller with USB 2.0 Interface

Merci pour ces précieuses informations formations
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #549
Re
Quelqu'un a t-il déjà joué à baisser la fréquence du processeur et le voltage?
Merci
 
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #550
Amélioration du wifi

@ Morvandidier
Non il y a tellement d’applications et puis j'aurais pensé que cela désinstallait le root afin de la remettre en configuration usine d'après son nom.
Mais bon Rom toolbox le fait très bien aussi.
Je vais essayer de modifier la réception wifi en redémontant la tablette ...Je l'ai un peu amélioré déjà en écartant la boucle (fil noir simple) et en empêchant qu'elle soit au dessus de la puce Rtl8188 (évite les interférences)
J'ai le réseau du voisin à 150m maintenant mais par pour autant une augmentation de la qualité du signal ( Il faut voir aussi comment il est mesuré)
Les soudures ont l'air faciles à modifier, reste a voir ce que l'on peut mettre à la place de ce fil ..
Dés que j'ai un moment je ferais des recherches plus poussées...
Je vous souhaite une bonne soirée.
@ MrDHo ....de rien :) ...reste a trouver les équivalences en chine pour ces batteries voir en augmenter la capacité.

Ps : Quel est votre score Nenamark2 v2.4 pour moi vite fait sans rien désactiver 41.8 fps par comparaison l'ainol novo 10 est a 48 avec son nouveau firmware et la nexus 7 a 70(tegra3)...
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #551
Bonsoir,
@isocay, l'ainol novo 10 et la nexus 7 ont une résolution de seulement 1280x800 pixels contre 2048x1536 pour l'Onda v972, soit 3 fois plus, autrement dit tu mets ce même écran sur les deux autres et les résultats des tests s'effondrent sad .
De même, si tu remplaces l'écran de la Onda par celle des 2 autres , tu verrais les résultats du test exploser :shock: !

Il aurait fallu la comparer avec le nouvel Ipad (2048x1536) ou le Nexus 10 (2560x1600) pour se faire une idée des performances.

Bon week-end.
 
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #552
@ tomi
Oui tu as parfaitement raison, j'ai fait cela rapidement en fin de journée ...
Et pris des résultats de test sans vérifier l'écran mais juste le processeur.
et pas moyen de baisser la résolution sauf a jouer sur le Dpi qui ne change rien en fait sur la base de l’écran.
Reste a trouver des tests pour savoir à combien on est ...
Ci dessous une piste en fin d'article.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon dimanche...
 
fr-fr

fr-fr

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
104
Points
0
  • #553
bonjour a tous
voici de quoi aider a choisir.

chez onda-tablet en ce moment v972 a 181 € frais de port a environs 329 € plus frais de douanes pour moi a 8€ soit un total de 218 € avec une livraison rapide par DHL.
Chez hongkongeek onda v972 a 218€ plus 16€ de frais de port via DHL soit 234€ de plus apparement quand tu as tout de même les frais de port tu es remboursé sous forme d'avoir.
Alors c'est vrai que la différence de prix n'est pas énorme mais trouve quelqu'un sur le forum qui a reçu sa onda via hogkongeek.....
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #554
Bonjour a tous
Isocay
J'ai fait la même demarche que toi pour le Wifi mais je pense que l'amélioration est plus "pchycologique" :mrgreen:
Si chez moi le wifi vari du maxi à 2 la reception est convenable. Ce qui m'agace c'est que mes autres appareils sont tous à fond. Je pense que la tresse noire n'est qu'une jonction mais je n'ai pas les compétences nécessaires pour l'affirmer.
Rom Toolbox serait parfait en Français! Je n'ai pas trouvé le moyen de virer l'icone du réseau dans la barre de tâche qui nous sert à rien. Si quelqu'un trouve je suis preneur.....
Bon dimanche
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #555
isocay a dit:
@ tomi
------------------------
Ci dessous une piste en fin d'article.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon dimanche...
Hyper informant cet article !
Il confirme mes pensées: vouloir s'aligner à tout prix sur l'Ipad avec une résolution de 2048 x 1536 est un non sens. Ce format 10 pouces pourrait se contenter sans problème d'un fullHD (1920x1080) et faciliterait grandement les performances globales (adéquation avec les format existant et même avenir, ou upscalling réduit). En cela, la futur Archos Platinium 116 me parait très abouti, homogène: écran moins "marketingnement" attractif et hardware renforcé (quad coeur !). Cette réflexion (et je vous la doit), est le fruit de vos retour d’expérience et n'est nullement exposé ici dans le but de dire: cette tablette est mieux que celle-ci ou autre polémique non constructive.
 
O

oussa44

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #556
Bonsoir,

Bon pour les icônes (wifi, batterie et antenne), j'ai réussi à les modifiés via "rom toolbox pro", mais c'est vraiment la galère. Il faut donc téléchager "rom toolbox pro" car le lite ne permet pas de modifier les icônes.

Il me reste une question, est ce que quelqu'un sait comment enlever l'encadrement bleu sur le bureau qui est visible des que l'ont switch d'un bureau à un autre ?

J'ai nova laucher, mais je n'arrive pas a supprimer ce cadre bleu que je ne trouve pas très beau.

Merci d'avance, bon dimanche.
 
R

retina

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #557
Bonsoir je viens d'installer supernova et j'ai 2 problèmes:
1- je ne vois que 1.97 GO de stockage interne dans les paramètres au lieu des 16GO et je ne vois aucun fichier via l'application gestionnaire de fichier.
par contre SD card ok et chefs usb ok.
J'ai eu du mal à installer supernova en mis reprenant à plusieurs reprises; je l'ai installé via la sd card interne :?
si quelqu'un pouvait m'aider? faut il tout recommencer?
 
M

MyGalaxyNote2

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #558
djakonil a dit:
RECOVERY MODE
Pour pouvoir faire les manipulations qui nous intéressent et ne plus devoir utiliser l'outil fournit par Onda (Phoenix), on va installer (activer ?) le menu interactif accessible en mode recovery. Pour cela, il faut :
1 - télécharger ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2 - décompresser l'archive quelque part sur votre PC
3 - copier tous les fichiers de l'archive sur la carte SD (interne, c'est plus facile, en connectant la tablette par le câble USB)
4 - installer sur la tablette une application permettant d'ouvrir une fenêtre de type "command prompt" ou équivalent, par ex. celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

5 - se connecter sur la tablette dans cette fenêtre de terminal, et taper les commandes suivantes :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Là on a installé le mode recovery. Maintenant, on va rebooter.
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Voilà, le mode recovery est installé, pour y accéder, il faut arrêter la tablette et la démarrer en maintenant appuyés les deux boutons (power + home) pendant 10 à 20s et le menu apparaît. Ensuite, on se déplace avec la touche home et on valide avec la touche power.

Mon Onda est déjà rooté mais je voudrais essayer la Supernova.
J'ai essayé d'installer mode Recovery, mais je n'ai pas réussi.
C'est où sur la carte SD je dois mettre les 3 fichiers du recovery?
 
fr-fr

fr-fr

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
104
Points
0
  • #559
Bonsoir
Il faut mettre les trois fichiers a la racine du stockage interne de la tablette
Bonne chance
 
R

retina

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #560
fr-fr a dit:
Bonsoir
Il faut mettre les trois fichiers a la racine du stockage interne de la tablette
Bonne chance

C'est fait mais il ne veux pas les prendre.J'ai résolu le problème en connectant la tablette au pc et windows m'a proposé de réparer les fichiers de la tablette; et pour l'instant tout est ok.
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #561
Bonjourà tous
Oussa merci pour le retour!
Avec la romToolbox lite apperrement on peut changer les icones puisque je l'ai fait.
Pour le cadre bleu, il faut que tu changes les marges des fenêtres dans NoveLauncher.
 
T

Tacataca

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
26
Points
1
  • #562
J'ai rooté ma onda 972, installé le Recovery et Supernova 1.0 et je remercie au passage djakonil pour son super tuto !!
Tout s'est bien passé sauf que (il fallait bien...) je n'ai plus les 16Gb de mémoire interne de la tablette...
Dans le gestionnaire de fichier, je vois bien ma carte µSD de 2 Gb mais pas la mémoire interne !
Et impossible de faire un backup avec TB.

J'ai le même problème (non solutionné !) que ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Please Need some help !!
 
Y

yoyo03

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
16
Points
0
  • #563
@Tacataca normalement la mémoire interne (16go) est diviser en 2, il y à 1,97go pour le stockage système interne et 11,24go pour le stockage interne + ta sd si tu en à une.
 
Y

yoyo03

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
16
Points
0
  • #564
.
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #565
Bonjour,
alors ce matin j'allume la tablette et durant le démarrage je passe un coup de chiffon
sur l'écran tactile et paf! elle se bloque sur les 11 petits logos, un appui long sur le bouton
démarrage pour l'éteindre, elle refuse, appui sur les 2 boutons pour la forcer, là elle s'éteint, puis appui
sur démarrage, là elle démarre, mais surprise elle s'est réinitialisé tout en chinois.....
bon bein, plus d'essuyage durant le démarrage ça la contrarie.
Et pourtant des extinctions complètes avec redémarrage j'en ai fait à répétition sans le moindre soucis.
Sinon j'ai pas grand chose à lui reprocher, à part une meilleur autonomie car par moment j'ai l'impression
qu'elle se décharge rapidement surtout le wifi activé, il faudra que je refasse des tests en continu.
Il faudrait aussi que j'installe la version du firmware V1.32 et essayer de la bidouiller comme vous tous
pour voir ce que cela apporte en plus, surtout avec le tuto détaillé qu'a fait djakonil en page 24, on verra bien.
Cela dit et malgré ces quelques désagréments , je reste pleinement satisfait de ma onda au prix où je l'ai acheté.
Bonne journée.
 
yannick511

yannick511

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
70
Points
0
  • #566
Bienvenue au club, après avoir vécue la même chose en 1.21, puis 1.32, je suis passé en supernova 1.0., toujours en Nova launcher.
Tout allait bien puis la tablette s'est mise à ramer comme pas possible hier après-midi. J'ai donc fait un Wipe Factory reset.
Là la tablette a redémarré en toujours en Supernova 1.0, mais en effaçant la floppée d'applis intégrée dans la ROM, en ne laissant donc que les applis d'origine. Juste ce que je voulais en fait et que j'avais regretté un peu en mettant supernova.
Elle a retrouvé sa réactivité, j'ai même laissé le launcher d'origine pour l'instant.

D'ailleurs : y a t'il moyen de mettre un dock au bas de l'écran avec le launcher d'origine ?

J ai de nouveau ce bug de son: plus de son media quand je débranche des écouteurs, mais son des notifications toujours présent. Redémarrage nécessaire....
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #567
Bonjour
Tommi
Si tu lis le forum, cela ressemble etrangement à ce qui m'est arrivé0 Merci du retour. Peut etre une zone sensible sous l'ecran tactile?
Lors d'un reformatage "complet" est-il normal sans rien réinstaller que la tablette s'ouvre comme si de rien était? Avec superNova.
Je viens de raccorder la tablette par reseau Wifi au point d'acces cree sur mon galaxy S2. Ca marche impec et pratique si l'on est en raze campagne sans borne Wifi mais avec son GSM.
 
T

Tacataca

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
26
Points
1
  • #568
yoyo03 a dit:
@Tacataca normalement la mémoire interne (16go) est diviser en 2, il y à 1,97go pour le stockage système interne et 11,24go pour le stockage interne + ta sd si tu en à une.

Ok pkoi pas. Mais je ne les vois pas.
Ma SD est monté et je la vois (sur c'est elle et pas une partition de la mémoire interne)
Doit-on dans le recovery activer qque chose pour mounter cette mémoire ?
Je me suis baladé dans les menu mais tout est "actif" et je ne veux pas lancer une opération si je ne sais pas à quoi cela correspond.

quelqu'un d'autre a une idée ?
 
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #569
Comment metrre a jour le driver Wifi.

Ayant démonté la V972, c'est une puce Realtek 8188Eus et j'ai trouvé un driver se trouve à la localisation :

...A mon avis EUS est Europe et CUS ?

Version : 3.4.4_4749 du 2012/11/12.
1. Fix endian and channel plan error.
2. Fix racing problem of resume_process() and netdev_open().
3. Set wps ie for probe req for WPS 2.0
4. Fix CFG80211 scan issue.
5. Modify mem_flags for memory allocation.
6. Modify TX & RX for
CONFIG_MINIMAL_MEMORY_USAGE flag.
7. Add IGI Adjustment by false alarm before linked.
8. Add TX ampdu support for WiFi Logo test.

Le fichier des versions se trouve dans la décompression du software.
Fichier releasenotes.pdf

Comment connaitre la version de celle installée dans notre tablette (Rom supernova) et éventuellement la mettre à jour.
Mes compétences se limites la car linux n'est pas ma tasse de thé ....
Je ne demande qu’a apprendre lol
@ morvandidier
En fait le fil relie la carte wifi à une plaque qui se trouve en dessous de la carte qui doit faire office d'antenne ...
Il faudrait démonter plus...
Voir la remplacer par

Le plus est le fil noir et je pense qu'en démontant on devrait trouver la masse.
Je continue mes études pour améliorer la réception.
 
R

retina

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #570
Tacataca a dit:
J'ai rooté ma onda 972, installé le Recovery et Supernova 1.0 et je remercie au passage djakonil pour son super tuto !!
Tout s'est bien passé sauf que (il fallait bien...) je n'ai plus les 16Gb de mémoire interne de la tablette...
Dans le gestionnaire de fichier, je vois bien ma carte µSD de 2 Gb mais pas la mémoire interne !
Et impossible de faire un backup avec TB.

J'ai le même problème (non solutionné !) que ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Please Need some help !!

Même problème pour moi hier; je sais pas si ca peux t'aider mais windows m'a proposer de réparer les fichiers lorsque j'ai branché la tablette au pc; cette réparation a résolu le problème. Depuis tout marche.

Sauf mon DD externe alimenté en USB n'est pas vu tandis que l'autre DD alimenté sur secteur est bien vu.
Existe t'il un moyen pour branché un DD usb non alimenté sur secteur?

ps: merci Morvandidier mais je ne peux pas répondre aux MP- suis trop jeune sur le fofo :)
 
O

oussa44

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #571
Bonsoir,

Je viens d'arriver du travaille, j'ai voulu me mettre sur ma onda v972 avec supernova 1.0, et là elle se met a ramer comme c'est pas permis.
Je décide donc de la rallumer, et depuis 15min elle ne fais que rebooter en boucle. Je vais tenter un "wipe reset", je vais encore perdre toutes mes données. Je pense à faire des sauvegarde avec TB mais je ne passe pas mon temps à en faire non plus.

Quelle perte de temps.

On va continuer d'attendre une nouvelle maj.

Sur ce, bonne soirée
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #572
Bonsoir à tous,
suite à ma mésaventure de ce matin, j'ai refait un redémarrage de la tablette tout en essuyant son écran ,
par 3 fois ( même énergiquement) mais elle ne c'est pas bloqué, ce qui est rassurant mais aussi embêtant
car je ne sais pas ce qui à pu la bloquer, peut-être de l'électricité statique accumulé par mon corps, souvent
à cause des vêtements et tissu en polyester .
( ce n'est qu'une parenthèse, bonne soirée)
 
yannick511

yannick511

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
70
Points
0
  • #573
oussa44 a dit:
Je viens d'arriver du travaille, j'ai voulu me mettre sur ma onda v972 avec supernova 1.0, et là elle se met a ramer comme c'est pas permis.
exactement ce que je dis dans un message précédent, un redémarrage n'a pas résolu ça, mais un reset oui en virant les applis supperflues
 
G

gwigwi

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
31
Points
6
  • #574
oussa44 a dit:
Bonsoir,
Je viens d'arriver du travaille, j'ai voulu me mettre sur ma onda v972 avec supernova 1.0, et là elle se met a ramer comme c'est pas permis.
Je décide donc de la rallumer, et depuis 15min elle ne fais que rebooter en boucle. Je vais tenter un "wipe reset", je vais encore perdre toutes mes données. Je pense à faire des sauvegarde avec TB mais je ne passe pas mon temps à en faire non plus.

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum.

Supernova installé hier : hier nickel.
Tablet démarrée en rentrant ce soir du boulot et même problème que toi : super lag et plantage de plusieurs applications comme : recherche google, apk manager, télé7 jours, google store, mot de passe graphique (les 6 points à ralllier), apex launcher, nova launcher, etc ...

Je viens de faire un wipe reset mais je ne sais pas trop ce que cela va donner.

1) Je trouve la porté du Wifi limite quand même. Je ne charge pas de donnée à 8m dans la chambre (pas de mur porteur entre). Y a t il une solution ?

2) De plus, est il possible d'avoir une autre signature que celle de la Nexus 7 ?
En effet, certaines applications ne peuvent être chargée car non compatible : MonBudget (Credit Agricole), Runtastic, etc ...

3) Est ce qu'il est nécessaire d'installer la V971Core4_v1.32 pour améliorer quelque chose ? (j'ai juste suivi le tuto pour Super Nova).

Merci !
 
M

M@lain

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #575
Annulation et remboursement Paypal de ma commande Onda V972 chez HGK
Attente trop longue ( en préparation depuis le 14/01)
Toujours pas de stock chez eux
Du coup je vais certainement la prendre chez Onda -Tablet en 32 Go
 
T

Tacataca

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
26
Points
1
  • #576
retina a dit:
Tacataca a dit:
J'ai rooté ma onda 972, installé le Recovery et Supernova 1.0 et je remercie au passage djakonil pour son super tuto !!
Tout s'est bien passé sauf que (il fallait bien...) je n'ai plus les 16Gb de mémoire interne de la tablette...
Dans le gestionnaire de fichier, je vois bien ma carte µSD de 2 Gb mais pas la mémoire interne !
Et impossible de faire un backup avec TB.

J'ai le même problème (non solutionné !) que ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Please Need some help !!

Même problème pour moi hier; je sais pas si ca peux t'aider mais windows m'a proposer de réparer les fichiers lorsque j'ai branché la tablette au pc; cette réparation a résolu le problème. Depuis tout marche.

Sauf mon DD externe alimenté en USB n'est pas vu tandis que l'autre DD alimenté sur secteur est bien vu.
Existe t'il un moyen pour branché un DD usb non alimenté sur secteur?

ps: merci Morvandidier mais je ne peux pas répondre aux MP- suis trop jeune sur le fofo :)


Merci retina, j'essaye cela ce soir.
 
O

Ouak9

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #577
M@lain a dit:
Annulation et remboursement Paypal de ma commande Onda V972 chez HGK
Attente trop longue ( en préparation depuis le 14/01)
Toujours pas de stock chez eux
Du coup je vais certainement la prendre chez Onda -Tablet en 32 Go

Bonjour M@lain, Comment as tu fait pour annuler la commande chez HKG? leur as tu juste envoyé un mail?

merci d'avance,

Ouak9
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #578
Juste pour le rajouté a un de mes tuto, on fait comment pour installer un firmwire Officiel ? ;)
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #579
Bien qu'en SUPERNOVA 1.0 et bien il se passe des choses troublantes. Je rappelle que n'étant pas l'utilisateur de la tablette je ne m'occupe que du SAV. ;)

Je m'explique : hier soir ma femme me dit que la tablette est bloquée sur ONDA. Bon je fais tout d'abord les wipe cache et wipe dalvik via CWM. Elle reboot mais se fige très rapidement. Qu'à cela ne tienne, re CWM wipe data cette fois. Elle reboot avec la version SUPERNOVA brute. Je réinstalle le wifi, Titanium Backup puis procède à la restauration des applis utilisateurs sauvegardées. Puis je lance le Playstore pour télécharger une appli non sauvegardée et qqs secondes après écran figé !

étant donné que ma femme ne fait que des choses basiques (internet, gmail principalement) et ne joue pas j'en conclue qu'il y a réellement un problème de stabilité sur ce firmware et/ou sur sa compatibilité avec certaines applications tierces mais lesquelles ? Telle est la question ! :oops:

Quelqu'un parmi vous est-il sinophile ? Je pense que sur le il y a un paquet d'informations mais mon niveau en mandarin est très très limité ! :lol:

P.S. : j’ai déjà eu le droit à « voilà, t’as pas acheté un iPad ; t’as préféré acheter chinois » etc etc
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #580
Zlatan a dit:
Juste pour le rajouté a un de mes tuto, on fait comment pour installer un firmwire Officiel ? ;)

Tout simplement via l'application UPDATE : soit en OTA soit à la racine de la SDCARD
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #581
Ouak9 a dit:
M@lain a dit:
Annulation et remboursement Paypal de ma commande Onda V972 chez HGK
Attente trop longue ( en préparation depuis le 14/01)
Toujours pas de stock chez eux
Du coup je vais certainement la prendre chez Onda -Tablet en 32 Go

Bonjour M@lain, Comment as tu fait pour annuler la commande chez HKG? leur as tu juste envoyé un mail?

merci d'avance,

Ouak9


tu leur envois un mail avec toutes les ref, ils remboursent rapidement
c'est ce que j'ai fait, j'ai commandé de suite chez onda tablet vendredi, j'ai eu un numero de tracking hier, elle a fait shenzeng hongkong en 6 h et en ce moment elle part de hongkong



merci d'avance
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #582
petit contat, onda a sortie une v973...quid de la différence avec la 972
 
G

gwigwi

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
31
Points
6
  • #583
MrDho a dit:
petit contat, onda a sortie une v973...quid de la différence avec la 972


Apparemmment : Ultra thin "Onda V973 8.5mm Ultra-thin New Design" au lieu de 9.8mm sur la V972.
Quelques grammes en mois : "Onda V973 Weight 570g" au lieu de 649g sur la v972.
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #584
Bonjour,
et le prix (255 $) pour la V973 contre (236 $) pour la V972 soit 19 $ de différence.
@zlatan je suis sûr que vous comptez télécharger le firmware de l'Archos platinum qu'a posté Tacataca, faites attention
il ne s'agit pas de la platinium mais de la titanium dans son lien , l'autre n'est apparemment pas encore disponible à ce que je sache.
 
yannick511

yannick511

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
70
Points
0
  • #585
Onda a l'air plus prompt à sortir une tablette plus design et plus vendeuse en photo qu'un firmware irréprochable... ils feraient bien de faire attention car une réputation se défait plus vite qu'elle ne se fait. Et vu le nombre de v972 écoulés ils pourraient bien subir un raz de marée de mécontentement si ils ne se dépêchent pas de stabiliser ce firmware.
 
M

M@lain

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #586
@ Ouak9
de mon coté j'avais ouvert un litige par Paypal
leur demandant s'ils comptaient envoyer la tablette dans les prochains jours,
car je ne souhaitais plus attendre en esperant les bouger un peu
La réponse a été un remboursement immédiat de leur part.
 
T

Tacataca

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
26
Points
1
  • #587
tomi a dit:
Bonjour,
et le prix (255 $) pour la V973 contre (236 $) pour la V972 soit 19 $ de différence.
@zlatan je suis sûr que vous comptez télécharger le firmware de l'Archos platinum qu'a posté Tacataca, faites attention
il ne s'agit pas de la platinium mais de la titanium dans son lien , l'autre n'est apparemment pas encore disponible à ce que je sache.

Merci Tomi, j'ai modifié mon post.
Effectivement pour le moment cette tablette n'est pas sortie, et donc le firmware non plus :D
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #588
Bonjour,
de rien Tacataca, personne n'est à l'abri d'une erreur d'inattention, surtout que les noms (consonance)
platinium et titanium sont proches et prêtent à confusion.


(*le lien sur le mot "abri" qui apparait en bleu ne vient pas de moi, au cas où.)
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #589
J'ai pris contact avec atfolix qui fabrique probablement les meilleurs film protecteur du marché ( j'en ai un sur mon s2).
Ils disent ne pas en faire pour la v972 mais que si je leur fournit les côtes ainsi que la position des orifices ils l'a fabriqueront.
Donc, j'attends ma v972 en fin de semaine et je leur enverrai cela.
Si cela vous intéresse, je vous informerai des suites.
 
O

Ouak9

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #590
M@lain a dit:
@ Ouak9
de mon coté j'avais ouvert un litige par Paypal
leur demandant s'ils comptaient envoyer la tablette dans les prochains jours,
car je ne souhaitais plus attendre en esperant les bouger un peu
La réponse a été un remboursement immédiat de leur part.


Merci!

@MrDho merci également, je n'avais pas vu ton post plus haut.
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #591
Ouak9 a dit:
M@lain a dit:
@ Ouak9
de mon coté j'avais ouvert un litige par Paypal
leur demandant s'ils comptaient envoyer la tablette dans les prochains jours,
car je ne souhaitais plus attendre en esperant les bouger un peu
La réponse a été un remboursement immédiat de leur part.


Merci!

Alors, si ce n'est pas une entreprise certifié par paypal, ton litige sera botté en touche par paypal.
J'ai eu cette désagréable surprise lorsque j'ai acheté une clef du jeux guildwars 2 chez un vendeur de clef
les proprio du jeux ont banni tout les clef provenant de cette acheteur et par conséquent la mienne en disant qu'elles leur avaient été acheté avec un carte bancaire volé.
J'ai donc déclenché un litige paypal qui m'a gentiment envoyé péter.

Moralité, même entre inscrit paypal, ne jamais faire totalement confiance.
Moi qui pensais que paypal aurait récupéré mes fonds.......
En temps normal, on balise d'utiliser sa CB pour des achats à l'étrangers, j'aurais du le faire car au moins ma CB est assuré en cas de fraude
 
E

ender34

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
56
Points
6
  • #592
MrDho a dit:
J'ai pris contact avec atfolix qui fabrique probablement les meilleurs film protecteur du marché ( j'en ai un sur mon s2).
Ils disent ne pas en faire pour la v972 mais que si je leur fournit les côtes ainsi que la position des orifices ils l'a fabriqueront.
Donc, j'attends ma v972 en fin de semaine et je leur enverrai cela.
Si cela vous intéresse, je vous informerai des suites.

Salut Mr Dho,
Je suis intéressé par ton film. Ceux que j'ai trouvé sur la tablette ont quelques bulles, et je ne trouve pas cela très bien finit.
Est-ce que la pose est aisée ?

Pour info, je n'ai eu aucun problème avec HonkongGeek pour la restitution de l'argent via Paypal. Ils m'ont re-crédité très rapidement.
-Je suis passé par spemall.com pour acheter ma tablette V972 32Go black, et je l'ai reçu en 5 jours (après le 17/02 bien sur).
J'ai utilisé DHL, car fedex ne sont pas du tout souple avec les adresses pro. j'ai payé 19 € de taxe pour une valeur déclarée de 50$ !
C'est n'importe quoi.
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
sinon, après la lecture de tous les fils, on s'y perd un peu :
1- C'est quoi la meilleure config stable actuellement ?
2 - Comment on y parvient ?

Ender
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #593
Bonjour,
tout comme vous, j'ai dû payer à la livraison en espèce (dhl n'accepte pas le paiement par carte bancaire) 18 euros à dhl appelé taxe sur la marchandise; abusive quand la valeur déclarée est de 50$ ./ bon à savoir
 
G

gwigwi

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
31
Points
6
  • #594
tomi a dit:
Bonjour,
tout comme vous, j'ai dû payer à la livraison en espèce (dhl n'accepte pas le paiement par carte bancaire) 18 euros à dhl appelé taxe sur la marchandise; abusive quand la valeur déclarée est de 50$ ./ bon à savoir
J'ai pas mal acheté en Chine (légalement). Les douaniers de DHL sont rompus à ce type de fausse déclaration. Ils savent très bien que le prix indiqué n'est pas le vrai et majorent donc la taxe a payer. De plus, la taxe est calculée sur la "vraie/fausse" valeur déclarée et le coût du transport.
Ils savent ce qui passent car tous les colis sont passés au scanner.
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #595
ender34 a dit:
sinon, après la lecture de tous les fils, on s'y perd un peu :
1- C'est quoi la meilleure config stable actuellement ?
2 - Comment on y parvient ?

Il faut lire little padawan ! Autrement dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. ;)
 
G

gwigwi

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
31
Points
6
  • #596
juve17 a dit:
ender34 a dit:
sinon, après la lecture de tous les fils, on s'y perd un peu :
1- C'est quoi la meilleure config stable actuellement ?
2 - Comment on y parvient ?
Il faut lire little padawan ! Autrement dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. ;)


Euuuh j'ai beaucoup lu et un peu forgé mais je ne trouve pas non plus !
v1.2 - plante (launcher testé : nova, celui de base)
v1.31 - je ne sais pas
v1.2 + CWM + Supernova - plante (launcher testé : nova, chaleleon, apex)
v1.31 + CWM+ Supernova - je dois tester plus en profondeur jai planté l'install hier soir.

As tu un axe de forgeronage plus intéressant que ça ?
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #597
gwigwi a dit:
tomi a dit:
Bonjour,
tout comme vous, j'ai dû payer à la livraison en espèce (dhl n'accepte pas le paiement par carte bancaire) 18 euros à dhl appelé taxe sur la marchandise; abusive quand la valeur déclarée est de 50$ ./ bon à savoir
J'ai pas mal acheté en Chine (légalement). Les douaniers de DHL sont rompus à ce type de fausse déclaration. Ils savent très bien que le prix indiqué n'est pas le vrai et majorent donc la taxe a payer. De plus, la taxe est calculée sur la "vraie/fausse" valeur déclarée et le coût du transport.
Ils savent ce qui passent car tous les colis sont passés au scanner.
Bonjour,
il se pourrait (au conditionnel) que le montant de la taxe soit liée au type de produit et non à sa valeur.
Sait-on jamais.
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #598
gwigwi a dit:
Euuuh j'ai beaucoup lu et un peu forgé mais je ne trouve pas non plus !
v1.2 - plante (launcher testé : nova, celui de base)
v1.31 - je ne sais pas
v1.2 + CWM + Supernova - plante (launcher testé : nova, chaleleon, apex)
v1.31 + CWM+ Supernova - je dois tester plus en profondeur jai planté l'install hier soir.
As tu un axe de forgeronage plus intéressant que ça ?

1- v1.31 n'existe pas
2- Supernova est une ROM de la 1.32 avec la 1.32 root
3- 1.2 plante c'est clair pour tout le monde
4- 1.21 semble être fluide aux dires de certains mais comme je suis passé très rapidement au 1.32 et que ce n'est pas ma tablette je ne peux répondre
5- en clair il te reste soit :
- 1.21 stock firmware (sur mon ftp il y est) et à toi de voir si tu veux le root et/ou le CWM ;
- 1.32 stock firmware (sur mon ftp il n'y est pas encore) et à toi de voir si tu veux le root et/ou le CWM ;
- 1.32 Supernova ou 1.32 Arctablet avec CWM si tu veux dans les deux cas
6- prier pour un nouveau firmware très rapidement :D
 
W

wolf_larsen

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #599
tomi a dit:
Bonjour,
il se pourrait (au conditionnel) que le montant de la taxe soit liée au type de produit et non à sa valeur.
Sait-on jamais.

Surtout qu'au scanner, ils doivent bien voir que c'est ce qui est écrit sur le paquet: un "Cadre photo" :lol:
 
yannick511

yannick511

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
70
Points
0
  • #600
Pour moi:
1.2 : pas teste, mises a jour direct en 1.21 par online update au déballage
1.21 root : blocage au démarrage sur les icones chinoises, nova laucher
1.32 root arctablet : idem, blocage sur icones chinoises
ROM supernova : ramage énorme de la tablette lendemain wipe reset
ROM supernova brute après reset: pour le moment ça roule, launcher d'origine,pack d'applis viré par le reset
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas