Onda v972 achetée ce matin :)

  • Auteur de la discussion juve17
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #801
Bonjour

Je suis passé à SuperNova 3.0 sans aucun souci. J'ai fait deux Wipe (Partition et Dalvik).
Pour le moment aucun souci. J'étais en v.1.33 SuperNova 2.0.
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #802
Re

J'ai un problème de réinstallation de NovaLauncher. :oops:
Je réinstalle tout. :lol:
Il y a pour le moment un problème. La version installée est opérationnelle mais impossible de passer à la Prime. Et si je désinstalle plus moyen de réinstaller même la version de base.
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #803
morvandidier a dit:
Bonjour

Je suis passé à SuperNova 3.0 sans aucun souci. J'ai fait deux Wipe (Partition et Dalvik).
Pour le moment aucun souci. J'étais en v.1.33 SuperNova 2.0.

Salut morandidier
de mon coté impossible de testerla supernova 3
la 1ere fois v972 bloquée sur le logo onda 19... au reboot :eek:
la 2eme fois v972 bloquée sur lr logo Core4... au reboot :?
Peux tu indiquer si cela ne te déranges pas la procédure complète pour la passer en supernova 3 depuis la rom stock 1.33 ?
Ayant 3 V972 à faire tourner de façon stable je me demande si je y arriver un jour !!!.... mad1 :idea:
Dommage car je n'ai encore jamais tester cette fameuse rom custom depuis que j'ai mes tablettes :twisted:
Bref en attendant d'avoir plus de précisions de ta part ou d'un autre membre ayant réussi également pour savoir comment passer en supernova, je vais tester la arctablet qui est sortie en version 1.35........
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #804
Au fait si les supernova serait au format .img afin de pouvoir les flasher avec phoenix suite je penses qu'il y aurait pas mal de monde qui ne galérait pas avec cette Rom !!!!.......
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #805
Nonolol: Ne soyons pas amer ce n'est pas si galère que cela. J'ai tout simplement, dans un premier temps, après les deux Wipes, installé la SuperNova 3.0 par dessus la SuperNova 2.0. Et pour le moment c'est NovaLauncher qui me pose problème le reste semble fonctionner. Je suis passé pour le moment sous le launcher Apex.
Bon courage
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #806
Arffffffffffff la haineeeeeeeeeeeee
je suis maudit la gal"re continu avec la rom arctanlet exactement le meme problème que j'ai eu avec la stock 1.35 en essayant de faire un backup avec CWR :oops: :oops: :oops: :oops: :
CWM-based Recovery v6.0.2.7
E:Can't mount /cache/recovery/command
E:Can't mount /cache/recovery/log
E:Can't open /cache/recovery/log
E:Can't mount /cache/recovery/last_log
E:Can't open /cache/recovery/last_log
Can't mount backup path.

Là je sent que la v972 va avoir son baptême de l'air et je vous mettre une vidéo sur youtube d'une v972 en train de voler ....
C'est pas possible ce backup qui veut pas se faire ça va faire 24h que je me bat avec ce pb à la c...
Le pire c'est que ça doit etre une bricole à faire ou que je ne fais pas undecided
Quelqu'un a t il déjà eu ce pb ?
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #807
Nonolol:
Personnellement non. A chaque nouvelle rom je remets tout à plat et réinstalle. A la vue de vos déboires, c'est peut-être la solution. Je me lancerai dans les sauvegardes quand la tablette sera stable.
Je suis donc passé sous Apex qui est quasiment identique à Nova.
 
E

ender34

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
56
Points
6
  • #808
Vous avez remarqué une baisse de sensibilité de la wifi avec le firmware 1.35 ?
Puis quand j'ai rooté avec 'allwinner 31 root', je n'avais plus aucun téléchargements fonctionnels sous playstore !
bizarre bizarre....
puis j'ai essayé avec un autre root, puis 2 méthode pour CWM (artool et par l'émulateur) mais soit il ne se passe rien en mode recovery (tjs le même), soit , méthode 2, je n'en sort plus et il reboot systématiquement dessus !!!!

De plus, Je n'arrive pas à retrouver une première procédure avec l'emulateur de terminal pour mettre CWM, quelqu'un l'avait décrit dans un fil il me semble (step by step). Je précise, ce n'est pas celui avec arctool car il ne marche pas avec moi.
merci d'avance
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #809
Pour ma part je n'arrive pas à upgrader apex. J'en deduis donc qu'il y a un serieux probleme! Je redescends en SuperNova 2.0 et vais attendre que Mars vérifie sa copie. :mrgreen:
 
R

raaleux

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #810
Bonsoir,

pour ma part, j'ai de nouveau eu un plantage sur les icônes de démarrage en 1.35. :twisted:

Je me suis donc décidé à formater la partition de la SD interne via windows, tellement j'avais les boules.
Et puis une réinstall à la propre... Faudra voir dans le temps

Mais le problème semble être bien plus compliqué., et bien au dessus de mes capacités, si j'en crois ce forum italien.

L'écran en chinois serait du à une reconstruction du "filesystem" suite à une erreur récurrente de la mémoire flash...
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
C'est encore plus chinois que l'écran en chinois... :roll:

@ender34: pas de baisse "par rapport à avant" de la réception wifi pour ma part.
 
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #811
Rom supernova 3.0

Aucun soucis pour moi de passer de ma rom supernova de la 2.0 à 3.0.
J'utilise toujours rom manager premium pour la sauvegarde de la totalité de ma rom et ses applis.
- Téléchargement de Supernova 3.0 avec la tablette dans le dossier download.
- Copie avec l’explorateur de ce fichier dans mon dossier restauration de ma carte sd ext (éventuellement en racine).
- Chemin par défaut /mnt/sdcard/clockworkmod/backup ( Note: même après les wipes cache et data et la remise en 3.0, ce dossier comporte encore ma sauvegarde supernova 2.0 et applis.
- Redémarrage en mode recoverevry avec Cwm (tablette éteinte, maintient home puis environ 10 sec tout en maintenant home maintenir power jusqu’au redémarrage en mode recovery.
Bien sur il vous faut Root+Cwm (Voir l'outil d'arctablet : Acrtool 0.78 si vous ne l'avez pas)

- Wipe data + Wipe cache
- Installe from sdext ou du supernova mis en racine
- et c'est tout ...
J'ai un dossier mes applis dans ma carte sd ...cela va très vite ..
Concernant la Rom, premières impressions ... Plus obligé d'aller modifier le fichier build.prop toutes mes applis sont présentes sur le play store.
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #812
Bonjour à tous

Le seul souci pour ma part, c'est que je ne peux pas mettre à jour le launcher. Que ce soit Apex ou Nova (Non officiels....)
Quelqu'un saurait-il comment faire pour préremplir le compte google car raz le bol de devoir le faire à chaque fois que je réinstalle. :twisted:
 
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #813
@ Morvandier

Je n'ai aucun soucis avec ces applis et le playstore ...
Mais avec toutes les manipulations que nous avons fait il est sure qu'il y a des restes quelques part ...
Et surtout sur notre compte Google comme nous n'avons pas la possibilité d’effacer les différents noms (que j'ai mis pour ma part : samsung, nexus, v972...avec leurs applis) Alors il faut simplement les bloquer et ne garder que le dernier.
Pour la piste essaye installant l'apk d'arctablet Arctool et reset market...

C'est une piste, je suis passé par la en essayant de régler les problèmes de playstrore de supernova 2.0 avant de trouver comment modifier le buid prop...
Ensuite je suppose que tu as bien cocher les mémorisations de sauvegarde dans les comptes.
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #814
Et comment tu bloques une version de périphérique ? Parce que moi, je les vois dans le dashboard mais je n'est pas d'action possible dessus
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #815
morvandidier a dit:
Bonjour à tous

Le seul souci pour ma part, c'est que je ne peux pas mettre à jour le launcher. Que ce soit Apex ou Nova (Non officiels....)
Quelqu'un saurait-il comment faire pour préremplir le compte google car raz le bol de devoir le faire à chaque fois que je réinstalle. :twisted:
Dans romtoolbox dans la parti App manager, tu as un script pour sauvegarder les misc
 
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #816
Option (Roue settings à coté de l'adresse mail/mes commandes et mes paramètres /onglets paramètres/Décocher tout sauf la dernière reconnaissance suite à la nouvelle installation.
Cela ne les bloquent pas mais permet qu'elles ne perturbent pas le market.
Vous ne pouvez pas supprimer définitivement un appareil figurant dans la section "Paramètres" du site Web de Google Play. Cependant, si vous souhaitez masquer un appareil ou ne plus l'afficher, vous pouvez le faire en procédant comme suit :

Rendez-vous sur play.google.com.
Sélectionnez "Mes commandes et mes appareils" (au bas de la page).
Accédez à la section "Appareils".
Dans "Visibilité", cliquez sur "Afficher dans les menus".
Sélectionnez "Masqué dans les menus" à côté de l'appareil que vous souhaitez masquer.

en fait, il suffit d'attendre quelques mois que l'appareil activé ne soit plus utilisé pour qu'il se supprime seul de votre compte.

Il suffit de le masquer dans vos préférences en attendant sa suppression automatique.
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #817
Bonsoir
Je n'ai pas pu remettre NovaLauncher. Je me suis rabattu sur Apex et à priori tout roule. :mrgreen:
Au niveau de l'identification de la tablette, je n'ai carrement rien mis. Je ne sais pas si cela peut me pénaliser?
 
O

oussa44

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #818
Donc pour si j'ai bien compris, pour récapituler :
installation de supernova 3.0 > il faut se mettre en 1.33, installer supernova 2.0 > installer par dessus supernova 3.0.
Mouais c'est pas très propre quand même mais je vais tenter ça .

Est ce que le mode opératoire est correct ?
Merci d'avance.
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #819
Oussa: Contrairement à ce que j'avais pu dire, il vaut mieux faire un factory reset.
Bonne soirée
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #820
Oussa: Contrairement à ce que j'ai pu déclarer, il vaut mieux faire un factory reset.
Bonne soirée
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #821
perso, je vais faire un 1.2 en format, suivi d'une install de root et CMW et terminer par un unpdate par cwm de supernova 3
 
O

oussa44

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #822
MrHho : essai cette solution, mais je pense que ça ne fonctionnera pas. Je suis passé par une 1.21 avec tous ce qu'il faut et je suis resté bloqué sur onda since 1989.

Morvendidier : Le factory reset n'y fait rien.

La grosse problématique est la suivante : comment passé d'un rom stock (1.21,1.32,1.33,1.35) à la rom supernova 3.0.
J'ai testé :
1.21> supernova 3.0 (Marche pas, installation possible mais blocage au niveau de "onda since 1989")
1.33> supernova 3.0 (Marche pas, installation possible mais blocage au niveau de "onda since 1989")
1.35> supernova 3.0 (Marche pas, impossible de lancer l'installation, impossible de monter la sdcard dans le CWM)

Je l'ai refait et encore refait, en cherchant l'erreur !!! :(

Pour le moment d'après les commentaires à droite et à gauche, j'en conclus qu'il faut partir d'une supernova vers une supernova :
Supernova 2.0 > Supernova 3.0

Je vais essayer cela car je n'est pas de réponse clair pour le moment. Mais ça m'embête car cela signifie que je vais partir avec une installation pas très propre. :(

Si quelqu'un à d'autre infos à faire passé pour éssayer d'éclaircir cette .....

Merci d'avance.
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #823
Merci oussa44
J'attends ton retour concernant le passage en supernova 3 afin de pouvoir tester cette fameuse rom custom ....
Concernant mon pb de cwr sur la version 1.35 stock ou arctablet je pe"nse avoir trouvé la solution donc je finis mes test avant d'en faire un retour.....
 
O

oussa44

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #824
alias nonolol : Si tu a la solution au CWM en 1.35, tu trouve la solution pour supernova 3.0. :)
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #825
Sur le forum arctablet d'autres personnes ont le même pb que moi !!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Skraneveld, I had the same problem. The only solution was to reflash the stock 1.35 with phoenixsuite. I didn't format the sdcard and the system came up fine :)

Good luck
Effkay

Donc j'ai fait comme il dit flasher avec une 1.33 et suite upgrade vers 1.35 sans faire format,après j'ai installé le cwr.
Effectivement ensuite je n'ai plus eu de messages d'erreurs et j'ai réussi à faire mon backup mais par contre après j'ai essayé de faire une restauration de mon backup cwr et là paffff re messages d'erreur avec impossibilité de faire la restauration avec en + plantage de la tablette qui rebooté et revenait à chaque fois au menu cwr ! :oops:
Bref raz le c... du cwr en 1.35 j'abandonne ça fait 3 jours que je me prend la tête avec ce pb donc là basta je vais mettre la 1.35 arctablet sans cwr et je vais essayer de voir si il est possible de faire un backup complet avec titanium backup pro car je ne l'ai encore jamais utilisé :roll:
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #826
alias nonolol a dit:
Sur le forum arctablet d'autres personnes ont le même pb que moi !!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Skraneveld, I had the same problem. The only solution was to reflash the stock 1.35 with phoenixsuite. I didn't format the sdcard and the system came up fine :)

Good luck
Effkay

Donc j'ai fait comme il dit flasher avec une 1.33 et suite upgrade vers 1.35 sans faire format,après j'ai installé le cwr.
Effectivement ensuite je n'ai plus eu de messages d'erreurs et j'ai réussi à faire mon backup mais par contre après j'ai essayé de faire une restauration de mon backup cwr et là paffff re messages d'erreur avec impossibilité de faire la restauration avec en + plantage de la tablette qui rebooté et revenait à chaque fois au menu cwr ! :oops:
Bref raz le c... du cwr en 1.35 j'abandonne ça fait 3 jours que je me prend la tête avec ce pb donc là basta je vais mettre la 1.35 arctablet sans cwr et je vais essayer de voir si il est possible de faire un backup complet avec titanium backup pro car je ne l'ai encore jamais utilisé :roll:

effectivement mes essaies m’amène a la conclusion que c'est toujours la Mrd
pire aprés install 1.35+cwm + supernova 3 ma tablette boot loop sur le cwm

je vais juste mettre une 1.35 d
 
yannick511

yannick511

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
70
Points
0
  • #827
Donc MrDho finalement tu as eu des bugs avec ta config dite "stable" ?

Moi depuis que le 1.33 est sorti j'ai TOUT remis d'origine et laissé intact (recovery, firmware, applis chinoises, launcher, pas de root) et pour l'instant pas de soucis.
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #828
yannick511 a dit:
Donc MrDho finalement tu as eu des bugs avec ta config dite "stable" ?

Moi depuis que le 1.33 est sorti j'ai TOUT remis d'origine et laissé intact (recovery, firmware, applis chinoises, launcher, pas de root) et pour l'instant pas de soucis.

En gros, j'ai fait des test, je n'ai pas réussi à installre supernova 3 avec CWM en 1.20
J'ai testé la 1.35 stock, vous installé su root, vous faites gaffes, votre tablette sera rooté mais ne demandera aucune permission, pour cela installer allwinner31root.zip et hop, suroot fonctionne ave binaries inclues ( à vérifier car j'ai installé aussi busybox pro de chez jrummy et c'est peut etre lui qui à collé les binaries )
Aprés tout cela c'est stable
 
O

oussa44

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #829
Bon j'ai passé une bonne partie de la nuit et je n'ai pas réussi à installer cette .... de supernova 3.0 :(

Franchement je suis frustré.
 
fr-fr

fr-fr

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
104
Points
0
  • #830
bonjour a tous
Vous galerez grave avec cette super nova 3. Mais que doit'elle vous apporter par rapport a la vrersion 1.35 de Arcablet. Je l'ai installé dès sa sortie en passant par la phoenix suite sans formattage et c'est pure bonheur tout roule, zéro plantage tablette fluide wifi sans problème. Je fais des sauvegarde régulières avec rom toolbox et voila j'attend la prochaine mise a jour de chez onda modifié par Arcablet.
D'autre personne utilise le launcher Nemus ? Pour moi il est super sans fioritures mais efficace

bonne journée ;)
 
O

oussa44

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #831
Bonjour morvandidier, je me suis mis en 1.33 avec supernova 2.0, j'ai fait un "wipe factory reset" ainsi qu'un "wipe dalvik" et j'ai ensuite installé supernova 3.0, et toujours pareil ça bloque sur "onda since 1989".
C'est bien se que tu a fait pourtant ? N'aurais tu pas fait autre chose ?

Merci d'avance
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #832
Non oussa44
Il faut démarrer par la nova 1 en faisant format et ensuite la 2 sans faire format et pour finir la 3 sans faire format également.
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #833
alias nonolol a dit:
Non oussa44
Il faut démarrer par la nova 1 en faisant format et ensuite la 2 sans faire format et pour finir la 3 sans faire format également.
Une rom aussi casse Q à installer ne mérite même pas que je l'installe
 
O

oussa44

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #834
MrDho: J'avoue, c'est vraiment du grand n'importe quoi,1 heure pour installer une ROM...Blague !
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #835
Bonjour,

bon plan pour ceux qui veulent à tout prix une protection d'écran : (-75%) et port offert en utilisant le code de réduction suivant 75Off sur le site xtremeguard.com/

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

ender34

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
56
Points
6
  • #836
tomi a dit:
Bonjour,

bon plan pour ceux qui veulent à tout prix une protection d'écran : (-75%) et port offert en utilisant le code de réduction suivant 75Off sur le site xtremeguard.com/

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci pour l'info. Mais attention, il faut savoir ce que l'on achète.
Je peux vous parler d'"Invisible Shield" (j'en ai eu plusieurs) qui est sensiblement le même type de produit: cette protection est légèrement élastique et la matière légèrement "gommeuse".
C'est aussi cela qui améliore sa résistance aux chocs et aux agressions comme des clef ou autres. Par contre, cela modifie la sensation de glisse et il faut s'habituer à frotter un peu plus fort. Il y a également moins de reflet.
Comme signalé, des rayures peuvent apparaître au fil du temps mais l'écran reste bien intact.
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #837
ender34 a dit:
tomi a dit:
Bonjour,

bon plan pour ceux qui veulent à tout prix une protection d'écran : (-75%) et port offert en utilisant le code de réduction suivant 75Off sur le site xtremeguard.com/

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci pour l'info. Mais attention, il faut savoir ce que l'on achète.
Je peux vous parler d'"Invisible Shield" (j'en ai eu plusieurs) qui est sensiblement le même type de produit: cette protection est légèrement élastique et la matière légèrement "gommeuse".
C'est aussi cela qui améliore sa résistance aux chocs et aux agressions comme des clef ou autres. Par contre, cela modifie la sensation de glisse et il faut s'habituer à frotter un peu plus fort. Il y a également moins de reflet.
Comme signalé, des rayures peuvent apparaître au fil du temps mais l'écran reste bien intact.

Je préfère une atfolix qui protège bien et glisse mieux mais avec tout ces problèmes de tablette, je n'ai pas eu trop le temps de leur envoyer les côtes
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #838
Bonjour à tous

Tomi: Merci pour le bon plan. J'ai passé commande. :D
Après un reformatage de la carte en règle, Réinstallation de Supernova 3.0, tout semble rouler depuis 2 jours avec Apex Pro. :lol: Je n'ai pas pu réinstaller Nova Prime! sad
Petites précisions. Quand on fait un Wipe data/Factory data, inutile de faire Wipe cache partition et Wipe dalvik cache.
Quand on fait un Wipe cache partition inutile de faire un Wipe dalvik cache. Ceux-ci sont fait automatiquement. wink
 
R

rabepi

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #839
Salut Morvandidier,

Te serait-il possible de nous indiquer les démarches de la supernova 1 à 2, puis 3 stp ?
Est ce que dans toutes ces versions, notre ONDA est toujours reconnue comme une NEXUS 7 ?

Merci ;)
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #841
Bonsoir

ou la la on se calme...!!! :) Je pense que notre collègue souhaite savoir comment je suis passé de la version 1 à 3.
Le plus communément du monde! Pour ma part je n'ai pas rencontré de problème particulier.(à part le launcher) En informatique il suffit d'une virgule pour que cela soit le merdier...
Qui va piano va sano. wink
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #842
supernova 3.1 est sortie, je n'ai ni de lien, ni de methodologie pour cette rom
 
V

visiteurforum

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #843
salut la communauté
j'ai toujours pas trouvé comment enlever son des touches clavier, car meme decoche quand je recherche
dans google boat, open office, etc j'ai un petit clic a chaque pression sur le clavier tactile
a part mettre le volume a zero a chaque fois
y a t il un truc pour eviter ce clic
merci
bonne nuit
 
R

raaleux

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #844
visiteurforum a dit:
salut la communauté
j'ai toujours pas trouvé comment enlever son des touches clavier, car meme decoche quand je recherche
dans google boat, open office, etc j'ai un petit clic a chaque pression sur le clavier tactile
a part mettre le volume a zero a chaque fois
y a t il un truc pour eviter ce clic
merci
bonne nuit


Salut:

quand ton clavier apparaît, dans le coin inférieur gauche du clavier, il y a une touche paramètre (la petite icone avec les trois curseurs); clique dessus.
Ensuite, sélectionne "paramètre du clavier androïd".
Dans "général", décoche "son à chaque touche".

Voili voilou. :)
 
O

oussa44

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #846
Bonjour tout le monde,
J'espère que pour installer supernova 3.1, il ne faut pas installer préalablement la v1 + v2 +v3 ?!
Sinon je ne vous dit pas quand on sera à la spernova 12.0 par exemple :)

Aller bonne journée à tous !
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #847
Installation :)

Bonjour à tous
Je viens d'installer selon "ma" méthode SuperNova3.1
Reformatage rapide en cluster 16 de la SDcard de la tablette (Pas l'externe).
Modification du build pour avoir le Français.
Installation en recovery.
Ca roule! :lol:
Je partais, bien entendu, de la version 3.0
Toujours pas moyen d'installer Nova Prime. undecided Ma version n'étant pas "officielle" je pense qu'ils ont fini par bloquer les mises à jours. Ce qui est tout à fait normal! tongue
Rabepi: J'ai oublié de répondre à ta question....Non notre tablette n'est plus reconnue comme une Nexus7 et ce depuis la version 2.0. Apparemment Steve Mars précise qu'il a amélioré la compatibilité avec le Playstore.
 
R

rabepi

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #848
Grand Merci morvandidier :!:
Je m'y attaque donc également :cool:
 
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #849
Aucun problème pour moi d'installation de Supernova 3.1 partant de 3.0.
Supernova 3.1 zip mis dans mon dossier de restauration sur ma carte sd ext
Démarrage en mode Cwm v6.0.2.7/Faire wipe data factory/Faire Wipe cache partition/Faire Wipe Dalvik cache.
Sélectionner le zip à installer de la carte ext pour mon cas...
La tablette redémarre/Configurez langue/wifi/comptes.
Puis allez sur le play store.
Ouvrez le play-store.
Cliquez sur le premier icone en haut à droite : Flèche descendante et barre.
Vous êtes dans les applications installés que vous avez sauvegardées sur votre compte Google.
Cliquez sur toutes en haut à gauche
Cliquez sur une de vos applis que vous voulez réinstaller, cocher mise à jour auto, idem pour toutes vos applis.
Pour vos essais d’applis afin de simplifier votre liste et les supprimer.
Maintien prolongé sur l’icône de l’appli et vois voyez apparaitre en haut à droite supprimer.
Vous pouvez faire du tri et ne garder donc que vos applis habituelles surtout si vous changer de rom souvent.
Ps : si vous vous voulez supprimer plusieurs applis d’un seul coup …Maintien prolongé sur l’appli à supprimer et cliquez sur les autres (En haut à gauche un compteur se met à jour : nb sélectionnés) Recliquer sur l’appli si vous vous êtes trompé afin d’effacer la sélection (juste la dernière action).
Ensuite supprimer …
voila votre tablette est restauré avec les dernières mises a jour des applis.
Bien sur gardez vos document autres (musiques/vidéos sur votre carte ext ..en sécurité.
Nouveautés Super nova 3.1 :
modification des scripts d'initialisation .
Platform.xml inclus qui permet d'écrire sur la MicroSD grâce à des programmes à distance.
Optimisation pour la lecture vidéo en continu (à tester)
Modification des permissions qui permet de télécharger tous (ou presque tous) des applications Play Store, y compris les banques, en gardant dpi.
Amélioration de l'utilisation de la mémoire cache Dalvik et optimisation de l'utilisation d'OpenGL GPU. Résultat, plus de fluidité, plus stable et moins de consommation de la batterie - système multitouch amélioré. -. Amélioration du système GPS via le WiFi . Et plusieurs petites choses diverses
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #850
Ouaouhhhhhh sur le papier ça en jette donc je fonce essayer cette fameuse rom pour voir ce qu'elle a dans le ventre !. :mrgreen: :p
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #851
Applications incompatibles

Voilà la solution :mrgreen:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


traduction:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà fini la galère et bon DL à tous et toutes
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #852
Bon toujours pas moyen d'installer cette p... de supernova :twisted:
En tout cas moi je remarque que tout ceux qui sont en supernova dans ce topic passent d'une supernova vers la version supérieure :shock:
Donc si c'est soi disant si facile et afin de débloquer les autres ça serait sympa que l'un de vous se remette en 1.33 stock par exemple et qu'après il tente de mettre la supernova 3.1.Je pense pas que ce soit le bout du monde ce que je demande et de de toute façon je pense que la majorités des membres ici sont là pour l’entraide ou je me trompe :?: :roll:
Soit on est pas mal d’ânes ne sachant pas passer en supernova depuis une stock soit y a un pb voir une mauvaise explication de ceux qui y sont parvenus.....
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #853
isocay a dit:
Aucun problème pour moi d'installation de Supernova 3.1 partant de 3.0.
Supernova 3.1 zip mis dans mon dossier de restauration sur ma carte sd ext
Démarrage en mode Cwm v6.0.2.7/Faire wipe data factory/Faire Wipe cache partition/Faire Wipe Dalvik cache.
Sélectionner le zip à installer de la carte ext pour mon cas...
Il me semble avoir lu de la part d'un membre (me souviens plus qui ni dans quel topic ou pages ici) que si on fait un wipe data factory reset cela ne sert à rien de faire ensuite Wipe cache partition/Faire Wipe Dalvik cache car le premier fait automatiquement les 2 autres
De plus j'ai fais comme tu le décrit et tu as oublié de préciser une chose importante pour les débutant en android ou cwr.
Après avoir fait les wipes que tu cite la carte SD externe n'est plus vu donc il faut faire mount and storage et ensuite mount/external_sd
Pour finir Steve Mars indique que cela ne fonctionne pas à partir de la carte Sd externe donc comment as tu réussi :?:
El CWM Recovery llama SDCARD a la memoria interna del tablet, un error según mi interpretación, pero lo hace así. La MICROSD le llama EXTSD, y falla habitualmente en esta versión de CWM Recovery.
 
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #854
@ Alias monobol
Je sais que Steve Mars indique ne pas pouvoir installer la Rom supernova de la carte Sd mais utilise t-il CWR ?
C'est Cwr qui permet de choisir une install de la carte Sd ext.
Pour ma part lors l'install de la 3.0 (avec supernova 3.0 en racine) j'ai eu un écran noir puis since onda bloqué...et comme je fais toujours une copie de mes sauvegardes dans un dossier nommé restauration sur ma carte Sdext, quand j'ai eu ce pb d'écran j'ai décidé d'installer supernova via la carte sd et aucuns soucis.
J'ai donc fait la même manip pour supernova 3.1.
Après j'ai galéré comme tout le monde avec les rom de Arctablet...Donc ayant essayé toutes les rom (Te dire tout les essais ...brrr impossible ...), je ne peux simplement te dire les derniers depuis supernova 2.0 que j'ai donc installé après la v1.32.
Ah oui précision, mon root racine est bien sur : Root_Limpeiza_Logo_v3.1 depuis supernova 1.0.
et j'ai fait les 3 wipes (Data/partition/Dalvik) proposé par CWR (un des Wipe se trouve dans advanced) et fix permissions.
Ps : Ma carte est est toujours vue et mes dossiers comme la galerie (Fond d'écran perso) ne sont pas effacés, je ne passe pas par paramètres/Sauvegarde et réinitialiser ...en fait je n'utilise pas paramètres pour les installs Rom.
Bien sur il faut je pense partir au moins d'une version qui marche ...et ne pas utiliser les options de paramètres.
Donc version qui marche/installation de Cwr/et copie carte sd ext supernova3.1/redemarrage Cwr(home+power ensuite 10sec) et les 3 wipes/fix permissions/install from sd/ install from sd ext....
Après pour les mounts, je l'ai fait une fois mon Pc ne reconnaissant plus la tablette pour Flash (J''essayais d'installer la v1.32 arctablet) et en fait c'était un défaut de mon cable OTG (micro Usb d'origine que j'ai changé, prise micro usb lâche dans son connecteur)...donc je ne pense pas que cela pose problèmes ...Il est je pense surtout important de partir d'une version installée en suivant ma procédure ...

En espérant que cela t'aiguille pour moi cela marche parfaitement ...
 
O

oussa44

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #855
Bonsoir alias nonolol,

Je viens d'essayer ta méthode pour les applications pas compatibilité et j'ai fait toutes les étapes comme décrit.

Mais lorsque j'installer une application pas compatible comme tintin, il me dit toujours pas compatible.

Si tu as une idée, Merci d'avance.
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #856
Bonsoir
Nonolol: C'est pas en envoyant péter tout le monde que cela va mieux marcher!!! :mrgreen:
Si tu joues les apprentis sorciers tu assumes tes conneries! Nous sommes là pour nous entraider pas pour nous faire engueuler. :lol:
Si je comprends bien, tu voudrais que l'on essaie de planter notre tablette pour reproduire tes erreurs? Et bien non désolé.
Dès le début j'ai décidé de suivre la SuperNova. Donc je ne me suis pas précipité sur Arcablet j'ai patienté 1 journée.
Je confirme, que lorsque l'on fait un Wipe Data Factory Reset, il est inutile de faire les autres Wipes.
Chacun fait ce qu'il peut et ce qu'il VEUT !
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #857
@isocay
J'ai essayé les 2 méthodes en m'étant le zip à la racine de la sd card et aussi à la racine de la sd card externe .
Dans les 2 cas la tablette reste sur un écran noir mais elle n'est pas éteinte noir mais en regardant bien elle s'illumine mais rien ne s'affiche à l'"cran :twisted: ..........
Le pire c'est que je suis pas le seul dans la meme situation ,MrDho en chie comme moi avec la supernova il me semble :?:

@oussa44
Désolé j'ai pas eu le temps de tester car je suis en train de me prendre la tête pour flasher supernova 3.1 mais si il est sur XDA c'est que cela doit fonctionner je pense ......
Remarque si l'app fait comme supernova qui fonctionne chez certain et chez d'autres non ben la j'ai pas la solution pour le moment .....
 
O

oussa44

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #858
alias nonolol : Ok, merci quand même, je vais essayer de chercher.

Bon courage pour la 3.1, moi je n'essaye même pas :) sinon je sens que je vais y repasser une nuit.

Bonne soirée
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #859
morvandidier a dit:
Bonsoir
Nonolol: C'est pas en envoyant péter tout le monde que cela va mieux marcher!!! :mrgreen:
Si tu joues les apprentis sorciers tu assumes tes conneries! Nous sommes là pour nous entraider pas pour nous faire engueuler. :lol:
Si je comprends bien, tu voudrais que l'on essaie de planter notre tablette pour reproduire tes erreurs? Et bien non désolé.
Dès le début j'ai décidé de suivre la SuperNova. Donc je ne me suis pas précipité sur Arcablet j'ai patienté 1 journée.
Je confirme, que lorsque l'on fait un Wipe Data Factory Reset, il est inutile de faire les autres Wipes.
Chacun fait ce qu'il peut et ce qu'il VEUT !

Ohhhh la t'as vu ou que j'envoie péter quelqu'un ??? Pour info c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc je vois pas en quoi je fais des conneries et ou j'engueule les gens comme tu dis ?
Pour la tuer tu peux y aller impossible meme en la déconnectant en plein flash je la fais repartir et c'est pareil avec tout ce que je flash (iphones,démos linux etc.)
Chapeau si pour toi repasser en stock pour mettre une supernova après t'appelles ça planter ta tablette :shock:
Bref je suis pas là pour me battre ou insulter les autres car c'est plus de mon age.
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #860
oussa44 a dit:
Bonjour tout le monde,
J'espère que pour installer supernova 3.1, il ne faut pas installer préalablement la v1 + v2 +v3 ?!
Sinon je ne vous dit pas quand on sera à la spernova 12.0 par exemple :)

Aller bonne journée à tous !

Depuis le temps que vous ramez, ce serait peut-être une solution de repartir du début sans installer les V.1.33 et V.1.35 de Arcablet ? sad
Si cela a marché chez nous il n'y a pas de raisons que ça ne réussisse pas chez vous. wink
Vous devriez commencer avec la rom précédente à celle qu'il y avait avec SuperNova1. tongue
Nonolol: Je cite......
Pour Rabepi: regarde plus haut indiqué comment faire ! De plus va lire le tuto que c'est tué à faire MrDho dans la section tutoriels si il c'est cassé le c... c'est pas pour les chiens :twisted:
Bel accueil pour un nouveau. :lol:
Aujourd'hui
Donc si c'est soi disant si facile et afin de débloquer les autres ça serait sympa que l'un de vous se remette en 1.33 stock par exemple et qu'après il tente de mettre la supernova 3.1.Je pense pas que ce soit le bout du monde ce que je demande et de de toute façon je pense que la majorités des membres ici sont là pour l’entraide ou je me trompe :?: :roll:
Soit on est pas mal d’ânes ne sachant pas passer en supernova depuis une stock soit y a un pb voir une mauvaise explication de ceux qui y sont parvenus.....
Tous ces reproches, ça donne vraiment envie.... :lol:
Allez on respire fort et on en parle plus. neutral
Bonne nuit à tous
 
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #861
@ Morvandidier : Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, j'étais dans mon lit entrain d'écrire la même piste à donner que toi.
Enfin je suis revenu dans mon bureau car c'est plus facile de l'écrire de l'ordi quand même.
Je disais qu'a un moment de mes galères, je suis repassé via phœnix de la v1.02 jusque la v1.32 onda en n'oubliant la version 1.21 Ota.
Soit v1.02/v1.2/v1.21 ota/v1.32 et supernova avec le root qui va bien
@ tout le monde qui se sentent non aidés.
J'ai relu un de mes post, et j'avais bien dit que j'étais reparti de la version 1.32 et non la v1.33 ..

On essaye d'aider tout le monde mais il faut savoir que nous avons nous aussi tellement galéré, eu plein de soucis et nous ne notons pas tout les clics que nous faisons.
Nous n'avons pas spécialement envie de reproduire nos pannes même si nous maitrisons un peu plus l'install de supernova nous avons le droit de souffler (utiliser notre tablette) néanmoins nous essayons de vous répondre du mieux que nous pouvons avec nos souvenirs et nous sommes actifs sur le Forum, mais nous avons aussi une vie à coté (je viens à cause de la neige faire plus de 35h non stop alors ...repos mérité)
Il y a une chanson ....qui dit ...chantons ensemble ..."on n'est pas la pour se faire engueuler ...lol"
Allez on vous pardonne ....Demain est un autre jour ...

@ Morvandidier : J'ai installé nova prime 2.0 en désinstallant le nova prime lite de supernona 3.1 avant. Je n'ai pas eu de soucis néanmoins, je n'ai pas testé longtemps et je l'ai désinstallé pour installer la version nova prime 2.0.1 beta 5. J'ai juste essayé pour voir si j'avais le même souci que toi et surtout que je voulais récupérer les fonctions supplémentaires de la Prime.
Pour l'instant cela fonctionne.

Bonne nuit à tous ...
Zen et cool ....

Ps : Un grand Merci à Steve Mars, ceux qui font des roms customs Et qui les partagent...... nous sommes bien petit à coté ....
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #862
@morvandidier

j'ai testé depuis une 1.33 stock en mode format
j'ai ensuite charger le root depuis l'update interne avec root limpieza 3.1 zip
j'ai ensuite chargé CWMR a la main comme dans le tuto supernova 1.0
J'ai fais un wipe factory, un wipe dalvik et un fix permission
j'install supernova 3.1 a partir de CWMR
je boot....ecran noir


je refais un wipe factory, un wipe dalvik et un fix permission
je reboot....encore un ecran noir


qu'est ce qui cloche ?
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #863
@Morvandidier On a essayé depuis longtemps de le refaire depuis le début en stock 1.2 vers supernova
Moi j'y ai passé une après midi + la nuit et ensuite re essayé en me levant sans succès malheureusement.Je suis pas le seul oussa44 y a passéune nuit et MrDho n'y parvient pas non plus vu le message qu(il t'as mis en réponse...
MrDho a dit:
morvandidier a dit:
Je suis en Supernova 3.0 et v1.35 et CWM fonctionne chez moi.Avez vous essayé en reformatant la tablette après avoir installé ?
Et donc ne pas se servir des backups. Personnellement, je réinstalle tout à chaque fois!! Je parle des applications.

Donne ton procédé que je test

Perso j'abandonne pas demain après midi je repart en guerre contre cette supernova car justement comme tu le dis vous avez reussis donc y a pas de raisons que ça ne marche pas pour nous :roll:
C'est justement pour ça que ça commence à me saouler et c'est qu'on bloque tous on meme endroit après flash quand la tablette reboot elle reste sur un écran noir undecided
 
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #864
Essayez tous de repartir à Zéro ...
Phoenix et toutes les versions onda jusqu'au v1.21 ota (petite mise a jour de 4.43mo) (J'ai reçu la tablette en v1.20 et j'ai fait l'update via une récupération du fichier Ota mis en racine et icone update de la tablette/choix local pour l'install (Et non par le web)...Laissez la v1.32 de coté ...

Ensuite suivez le blog de Steve Mars.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En bas de la page du blog sélectionnez langue française ...certes la traduction est limite mais compréhensible.
Et sur la droite revenez sur les tutos d'installation.
Installez supernova 1.0 (v1.32) /puis supernova 2.0 (v1.33)/puis supernova 3.0 et 3.1 (v1.35)
Bref revenez comme lui à son origine ...

Avec vos connaissances actuelles vous devriez retomber sur vos pattes...
Si vous avez un écran noir essayez l'install via la carte sdext, j'ai eu ce soucis ...mais seulement après ces méthodes ...
Avec les wipes, il y a aussi le wipe partition...Je fais les trois à chaque fois...Même si le Factory est sensé tout faire ...bien que il me reste toujours mes dossiers et mes photos.
Essayez de passer par paramètres alors et vraiment tout supprimer de votre carte sd puis faire les wipes en sus ...
Bon courage ...
Nous verrons bientôt un houla ...
Et puis tout les chemins même à Rome ... Peu importe celui que l'on prend(+ ou - long), l'important c'est d'y arriver ....
François premier
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #865
Hello
Personnellement je ne suis JAMAIS passe par la V1.33 stock. Comme nous vous disions, misez tout sur Supernova. Faites le même chemin que Steve Mars.
Dho as tu bien reformate la tablette? Mais avec une Rom de départ pas la 1.33 puisqu'elle semble être le problème. Je précise un formatage complet pas un rapide.
Est ce que quelqu'un peux me dire ce que contient le fichier .IMG a la racine de l'archive zip de Supernova.La ROM cela c'est sûre mais contient il les fichiers d'installations des applications?
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #866
Je lâche l'affaire.
Une rom qui demande que toute les précédentes soit installé est forcément faite avec les pieds.
Je vais me débrouiller à faire ma propre installation avec une stock 1.35 que j'optimiserai moi même.
C'est comme cela que j'ai fait pour mon s2 au vue de la cinquantaine de rom différentes que j'ai essayé qui devaient pourri d'une version à l'autre.

C'est toujours comme cela avec les développeurs de rom. Ils veulent toujours être les premiers à mettre en place tel ou tel outils mais c'est souvent au détriment de la stabilité et de la simplicité d'installation.
 
R

retina

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #867
Je tourne depuis 6j avec supernova 3, pas eu de soucis pour l'install et pour l'instant aucun plantage :cool:
Je touche du bois...
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #868
retina a dit:
Je tourne depuis 6j avec supernova 3, pas eu de soucis pour l'install et pour l'instant aucun plantage :cool:
Je touche du bois...


Le problème avec le passage à supernova 3, c'est que chacun y va de son petit conseil, des ses petits reproches, mais personne ne veut se fendre d'un vrai tutoriel.
Pour l'instant, j'ai lu que des essais ceux ci ou cela mais on constate que la plupart y arrive par circonstance.
Allez voir sur le topic dédié sur Xda, c'est la même problématique.

Alors, au lieu d'écrire 30 lignes pour dire.
-on l'avait dit
-chez moi cela fonctionne
Ou
-essai peut être cela

Bah fendez vous d'un tutoriel, cela nous aide et cela contribue à l'aide collective des gens qui sont sur ce forum. Sans compter que cela ramène des gens
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #869
Bonjour tout le monde
Vous êtes marrants les gars!!! Apparemment nous sommes plus nombreux chez qui cela fonctionne! :cool:
Nous ne sommes pas des Pros! :cry:
MrDho: Tu dis toi même que chacun y vas de "sa méthode", alors comment veux tu que nous fassions un tuto? Tu vas en avoir combien? Ce matin tu laisses tous tomber et vas faire "ta Rom" et à midi tu veux de nouveau un tuto que je ne suis, personnellement, pas compétent à faire. La critique est utile quand elle est constructive. Un tuto c'est lorsque que l'on a une CERTITUDE. Si c'est pour raconter des conneries, comme j'ai pu en lire au fil du post, je préfère me taire!! :roll: Nous sommes TOUS des bidouilleurs, il faut rester humble. Il y en a pas un qui est plus fort que les autres. C'est de l'ENTRAIDE pas des cours pédagogiques. Et puis enfin, ce n'est qu'une tablette!!! Si l'on veut que cela marche du premier coup, un conseil les gars, achetez Apple ou Samsung!
C'est pourtant pas compliquer ce que l'on raconte.
Si vous suivez le tuto existant, de Zlatan, de l'installation de la SuperNova et qu'après vous suivez ce que nous avons fait, vous avez des chances que cela fonctionne mais pas la CERTITUDE. Mais étant INCOMPETENTS pour savoir d'où vient l'erreur, comment veux-tu que nous t'en disions plus? :!: :?:
Personnellement, je pose des questions qui restent pour la plupart SANS réponse. Je ne me lance pas pour autant dans une litanie. yikes1
En résumé, "les sanguins", nous comprenons votre désarroi, mais il faudrait vous calmer. :lol: Laissez tomber votre tablette et allez prendre un peu l'air.
Isocay:Ta version de Nova Launcher Prime, c'est une "officielle" acheté sur le playstore...
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #870
Salut
Bon je suis rentré et j'attaque l'install de la supernova 1
1er essai y a déjà du mieux ! Cette fois je suis pas bloqué sur un écran noir mais sur "ONDA since 1989" :eek:
Donc je lâche pas le morceau et je continue..........
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #871
Morvandidier, personne ne te demande d'où vient l'erreur, ni d'être pro mais juste de détailler ton procédé que tu penses fonctionnel.

Et oui, j'arrête la casse sur les rom mais je ne suis pas le centre du monde et j'en vois d'autres qui galère alors je pense à eux dans ma demande de tutoriels.

Pour terminer, je crois que l'on a tous pas mal d'heure de vol à stabiliser cette tablette.
Alors oui, le moindre petit indice stabilisant la onda est précieux.

Il n'y a ni dedin, ni de méchanceté à vouloir clarifier les bonnes choses.
Et puis j'espère qu'il n'y a pas que chez Apple que tout fonctionne ;-)
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #872
morvandidier a dit:
Dho as tu bien reformate la tablette? Mais avec une Rom de départ pas la 1.33 puisqu'elle semble être le problème. Je précise un formatage complet pas un rapide.
Moi perso je ne lâcherais pas l'affaire tant que je n'aurais pas réussi même si ça doit me prendre 6 mois !!!
Je sent que je vais y parvenir avant minuit mais pour cela j'aimerais savoir par ce que tu entends par formatage complet et surtout comment tu le fais ? J'ai fais tout les wipe et les format dans le cwr et toujours pas de supernovz qui tourne chez moi pour le moment :roll:
Au fait vous entendez quoi en parlant de mise à jour OTA car je ne sais même pas ce que c'est et si ça trouve l'erreur vient de là
:idea:
Le pire le fait fait que cela ne fonctionne pas chez b=nous ça doit être une coui... tellement con qu'on y pense même pas par rapport à vous je parie comme toujours dans ces cas là............
Bon comme tu le conseille si bien je vais manger et prendre l'air en fumant une clope avant de revenir à la charge sur la supernova :mrgreen:
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #873
Salut
Nonolol: Reformatage du lecteur par Windows. J'ai personnellement baissé la taille des clusters au minimum. Avant de formaté laisse la Rom 1.32 (je crois) fonctionnelle! Puisque la v1.33 est la premiere de la SuperNova. Verifies bien ce point car je fini par m'y perdre! Le formatage n'effacant pas la rom.
OTA c'est aussi du chinois :lol: pour moi. Restons simple dans les termes car ça aussi ça nous embrouille un max! CWM,MGC, Stock, OTA et j'en passe STOP. Parlons simple!
MrDho: Excuses moi mais là je ne sais plus comment faire. :roll: :cry:
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #874
isocay a dit:
Je disais qu'a un moment de mes galères, je suis repassé via phœnix de la v1.02 jusque la v1.32 onda en n'oubliant la version 1.21 Ota.
Soit v1.02/v1.2/v1.21 ota/v1.32 et supernova avec le root qui va bien

Pourquoi tu précises cela y a un root qui ne va pas bien ou quoi :?:
Moi perso j'en connais que 2:
- ROOT_Limpieza_Logo_V3.zip --> celui du lien zlatan
- Onda_Allwinner_A31_root_v1_0.zip --> celui sur le FTP de juve17

D'avance merci pour la :idea: :idea: :idea: :idea:
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #875
Merci morvandidier je teste, comme tu ne le précise pas je vais formater en FAT32 car pour moi la tablette c'est pas du linux......
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #876
ROOT_Limpieza_Logo_V3.zip
Là encore je ne connais pas!!!
la 1.32 que j'ai mise c'est: kasty-onda_v972-41-v132-rooted.zip :p
Tu ne devais pas allez prendre l'air? :lol:
Oui par défaut elle est en Fat 32, je l'ai donc laissé.
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #877
ahhhhhhhh c'est la 1.32 arctablet que t'avais dessus alors......
Non pas encore mangé avec cette histoire et je dois dire que moi quand je veux un truc je lâche rien tant que j'ai pas réussie et là à mon avis c'est plus qu'une question de minutes avec tes précisions !!! :p
Wait and see je confirme si j'ai eu un bon nez ;) ....
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #878
Là je suis presque certain que ça va passer et je préciserais pourquoi car tu as allumer la :idea: chez moi kisss
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #879
:) ;) :p :mrgreen: :geek: :ugeek: bigsmile coool angel kisss smiley wink tongue yikes1
LA TEUFFFFFF je suis enfin en supernova 1 !!!!!!!
Je fonce la passer en 1.35 :p
Merci morvandidier je confirme que c'est toi qui m'a allumé l' :idea:
De 1 j'avais raison en le sentant
De 2 j'avais dit avant minuit
De 3 bien évidemment le pb était un truc à la c......
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #880
Bon après être passé en supernova 1 j'ai tenté de passer directement vers la 3.1 et la black screen au reboot.Donc je suis en train de regarder comment faire afin d'aider les membres dans la galère ;)
Faut que je trouve si c'est possible de passer direct de la 1 vers la 3.1 ou si il faut les faire les une après les autres
Bref faut déjà que je comment les personnes passent de la 1 vers la 2.0 et que je tente de faire 1 vers 3.1 de la même maniéré......
Perso le peu que j'ai vu est testé vite fait elle en jette cette rom !!! En plus j'ai mis que la v1 pour le moment
Bref je regrette de m’être :p pris la tête avant d'y parvenir car ça à l'air d'en valoir la peine coool
 
R

retina

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #881
MrDho a dit:
retina a dit:
Je tourne depuis 6j avec supernova 3, pas eu de soucis pour l'install et pour l'instant aucun plantage :cool:
Je touche du bois...


Le problème avec le passage à supernova 3, c'est que chacun y va de son petit conseil, des ses petits reproches, mais personne ne veut se fendre d'un vrai tutoriel.
Pour l'instant, j'ai lu que des essais ceux ci ou cela mais on constate que la plupart y arrive par circonstance.
Allez voir sur le topic dédié sur Xda, c'est la même problématique.

Alors, au lieu d'écrire 30 lignes pour dire.
-on l'avait dit
-chez moi cela fonctionne
Ou
-essai peut être cela

Bah fendez vous d'un tutoriel, cela nous aide et cela contribue à l'aide collective des gens qui sont sur ce forum. Sans compter que cela ramène des gens

je n'ai rien essayer d'autre que ce qui est écrit dans la rubrique tuto; soit dossier supernova à la racine SD, wipe data, wipe cache et install. Je ne sais plus ce que j'avais avant :?
Attendons avant de crier victoire :!:
 
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #882
@ toutes les personnes qui râlent ou qui sont jalouses que nos Roms fonctionnent
Désolé on y va pas de nos petits conseils, la jungle informatique est vaste et tout comme vous nous étudions.
On n'a pas de soucis et on vous réponds à 1h du mat alors svp respect.
Pour ma part étant à l'aise dans toutes les langues, je n'ai pas besoin de vous aider ...
Je le fais par solidarité ....et passion du Forum ...
Comme dit précédemment on n'est pas la pour se faire engueuler ...
On démonte même nos tablettes et vous montre et détaille l'intérieur ...vous voulez quoi en plus ...Que vous nous envoyez vos tablettes pour que l'on installe supernova ?
On va vous le répéter et lisez nous ...Il n'y a pas de tutoriel parfait....on a tellement fait d'essais avec toutes ces roms (Onda, arctablet, supernova) qu'on ne sait pas ce qu'il reste dans les nands....
Nous sommes comme vous, ceux qui ont installé supernova et que cela marche ont galéré aussi ...
Respectez nous on essaye de vous relater les fait le plus précisément possible mais naturellement on ne sait pas ce que chacun a fait comme essais sur sa tablette et même honnêtement le sachant, je ne sais pas si je saurais pondre un tutoriel à toutes épreuves...
Le seul conseil que je puis vous dire c'est de repartir à la base comme dit de nombreuses fois dans le Forum...C'est valable pour la vie et ses problèmes ...rechercher et repartir de l'origine ...Ecoutez moi ainsi que Morvandidier ...
Et respectez-nous Svp...
Personne ne m'a dit si il avait réussi en repartant de la 1.02 onda via phoenix et en suivant le tuto de Steve Mars ....Si vous n'essayez pas que puis-je vous dire...
@ nonolol ...il y a du progrès lol ....Laisse onda since 1989 un petit moment ....Je ne sais pas si cela marche mais dès fois la patience a du bon .....j'ai eu plusieurs fois le cas ou appuyer sur power prolongé me démangeait.
Ps : Ota est une mise a jour online via update de la tablette.
Toutes les roms officielles sont normalement téléchargeables via update online ...mais vu leur taille et la connexion sur le site onda c'est super galère (Voyez déjà ce que votre pc met comme temps), donc la v1.21 est une petite mise a jour de moins de 5m0 que vous pouvez trouver sur le net ....
Pss : Le all winner est le root d'arctablet .... Le limpieza est celui des forums espagnols et celui de Steve mars ...je n'ai pas décompressé ces fichiers pour les étudier en profondeur désolé...
Psss: je me répète mais j'ai eu le black scren et j'ai installé la rom depuis la carte sd ext ...
Et puis je sauvegarde ma tablette avec rom manager premuim... je ne perds plus jamais rien en cas de fausse manip ...
@ Morvandidider
J'ai commencé à étudier comment décompresser le boot mais linux n'est pas ma tasse de thé ..
J'en suis arrivé à installer une machine virtuelle sous windows 7 et gravé un iso de linux .....
linux s'ouvre mais rame du fait que je l'émule ....il faut que je trouve le temps de l'installer sur une partition ...
Voici mes liens pour info ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est la seule manière je pense de décompresser le boot ....Un logiciel comme virtual iso ne marche pas ...
Ma nouvelle version nova est comme ton ancienne :lol:
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #883
Isocay t'as pas du lire mon dernier message (page 44 tout en bas) je pense car pour info j'ai réussi à passer en supernova 1 et j'ai même mis un screenshoot pour le montrer !
Par contre maintenant j'essaye de pzsser de la v.1 à la v3.1 directement......
 
yannick511

yannick511

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
70
Points
0
  • #884
alias nonolol a dit:
Moi perso je ne lâcherais pas l'affaire tant que je n'aurais pas réussi même si ça doit me prendre 6 mois !!!
Dans 6 mois on en sera au firware 4.2 et Supernova 10.5 :lol: Moi la 1.33 tout d'origine me satisfait pleinement pour l'instant, je pense quand même tenter la 1.35. Pour ma part, supernova 1.0 a été la pire rom que j'ai pu testé donc je ne retente même pas cette boutique :mrgreen:

edit : upgrade en 1.35 stock. Bug du playstore direct et normal je pense, corrigé en supprimant le compte google, reinitialisant l'appli, et ça repart.
 
isocay

isocay

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #885
@nonolol si j'ai vu et te l'ai dit dans mon post.bravo tout comme j'ai dit hier a 1h du mat je savais que quelqu'un crierait victoire.
Passe part la 2.0 même si cela dérange dans l'absolu...nous étions bien obligés de suivre cette procédure n'ayant pas les autres roms.
Et puis en y réfléchissant je ne suis pas sur que l'on passe de la ROM onda 1.20 a 1.35 sans soucis...je n'ai pas essayé.
Bon courage....
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #886
Yesssss
Yannick à tout résumé. Chacun fait fait fait , cqu'il lui plait plait plait...(Chagrin d'amour) :lol: Et oui elle est loin ma jeunesse!!!! tongue Tout ce termine en musique, elle est pas belle la vie? coool Et puis, je vous rappelle que les SuperNova sont des super étoiles avant d'être des super roms! Hooo pardon undecided :oops:
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #887
Bon j'abandonne pour le passage de la v1 vers la vv3.1 car j'ai essayé de 10 façon différentes sans succès.Je fais les faire une par une j'irais plus vite......
Après je ferais un backup que j'enverrais sur mes 2 autres v972 mais je suis quand même étonné car si on est obligé de les mettre les une çà la suite des autres c'est n'importe quoi franchement.
Bref je verrais ça demain avec ma femme qui est espagnole pour qu'elle e traduite le blog de steve mars (sinon elle aura pas ça tablette :lol: )
Même si j'ai réussi à passer en v1 je laisse pas tomber l'histoire de savoir si on peut mettre celle de son choix.
Là je vais manger car mon ventre il commence à crier famine sans rien dedans depuis ce matin à cause de cette supernova :cry:
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #888
Etape supernova 2.0 passée je continue dans ma lancée wink .....
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #889
Vas prendre l'air :arrow:
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #890
:lol: :lol: :lol: :lol:
Plutôt va faire dodo tu veux dire car là dehors ça caille chez moi :shock:
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #891
tu es de quel coin? Ma femme Maubeuge.
La 3 est installée?
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #892
Arffffffff ta femme est à coté de chez en plus je suis du pays de la bière de garde JENLAIN ! :mrgreen:
Le passage à la 3 à planté je suis en train de restaurer la 2 avec le cwr.....
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #893
Bon restauration réussi en 2.0 mais batterie à 7% donc là je vais au dodo et demain au reveil je me jette dessus pour la 3.0 et 3.1 coool
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #894
Oui en ce moment vous êtes servis. Pour la trois j'ai du de nouveau reformater. J'ai eu aussi des problèmes.
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #895
Ayé, tout roule, j'ai fais une kastsy 1.35 rooté, avec le plateform.xml remanié,
j'ai changé les DPI pour une meilleur compatibilité et installé l'android helpet et Nova

C'est pour l'instant très stable et très rapide, je vais sans doute O/C a 1.2Ghz

Je n'ai pas mis de CWM mais je survivrai sans problème a avec une sauvegarde des appli/cache et misc avec romtoolbox
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #896
Et bien voila tout est bien qui fini bien!
Bonne nuit
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #897
MrDho a dit:
Ayé, tout roule, j'ai fais une kastsy 1.35 rooté, avec le plateform.xml remanié,
j'ai changé les DPI pour une meilleur compatibilité et installé l'android helpet et Nova

C'est pour l'instant très stable et très rapide, je vais sans doute O/C a 1.2Ghz

Katsy=Arctablet ; suis sur l'A6 mais de mémoire les versions Arctablet sont rootées.:???:
C'est quoi android helper ?:cool:
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #898
Bonjour à tous

Juve: J'espère que les vacances ce sont bien passées. Android helper est un logiciel qui "soit disant" est un leurre pour le playstore....La tablette est sensée être compatible avec tous les softs.
MrDho: Dès que cela marche il faut que tu essaies de la replanter :lol: .J'ai lu que le A31 était "capable" de monter à 4x1.4 mais ils l'on commercialisé à 4x1. Ne jouant pas je l'ai réglé à 0.8. Je comprends mieux, maintenant, pourquoi tu te renseignes déjà pour les batteries. :lol:
Toi qui es à cheval sur les procédures et l'entraide wink , simplifies ton vocabulaire et tes abréviations car pour beaucoup, je pense, nous avons du mal à déchiffrer. mad1 tongue
 
fr-fr

fr-fr

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
104
Points
0
  • #899
hello

Vous devriez lire tous les messages lol
Voici une semaine environ (depuis sa sortie) que je suis avec arcablet 1.35 la tablette tourne a fond car j'ai 5 enfants dont deux qui me la pique trés souvent. Et le constat est la : pas le moindre petit plantage je crois que je peux donc affirmer que cette version est sable. Comme je l'ai déja dit il y a quelques jours je sauvegarde mes applis avec rom tollbox et ca aussi sa roule.
La tablette est fluide agréable a utiliser et surtout utile puisque fiable :lol:
voila chacun sa route........
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #900
Vous êtes tous sortir prendre l'air ou quoi? :D
Nonolol et Mrdho ce sont couchés tôt ce matin mais TT de même! :lol:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas