Les nouveaux de la firme

  • Auteur de la discussion Andrøll
  • Date de début
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #101
Coucou grand tonton,

C'est vrai que le mystère du SD est peut-être dans l'optique de faire un pro après avec le SD 865 + ? Haha
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

Membre supprimé 871227

  • #102
Salut @Skelett
Mais de mémoire je ne suis pas sûr que Qualcomm avait sorti une version + ou améliorée de leur processeur haut de gamme ces années là.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #103
Non, c'est vrai. Mais c'est bien pour ça que j'ai mentionné que le 5T aurait pu embarquer le 845, vu la date de sortie, mais ça n'a pas été le cas.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

Membre supprimé 871227

  • #105
Salut Steven.
Et j'imagine même pas si Oneplus sortait un modèle 8T pro. Les prix dépasseraient alors les 1000 euros.
Oppo a bien sorti son Find X2 pro à plus de 1200 euros o_O
Leur gamme chiffrée 8... est clairement leur haut de gamme. Et ils vont avoir des prix je pense de plus en plus chers.
Je suis curieux de voir ça sur le long terme. Car le très haut de gamme était l'apanage de d'Apple et de Samsung pour Android et ça depuis des années. C'était presque devenu culturel avec Samsung avec leurs gammes Note et S qui étaient assimilées sous Android à la seule marque faisant du haut et très haut de gamme, qui pouvait concurrencer la marque à la pomme sur ce secteur là.
Maintenant tous les constructeurs, s'y mettent comme Xiaomi / Oppo et notre petite marque Oneplus.
Comment vont réagir les utilisateurs cherchant du très haut de gamme sous Android ? Vont-il accepter de se tourner vers les marques précédemment citées ?
Après les téléphones sous Android décroient rapidement au niveau du prix.
Mais toujours est-il, je trouve ce Oneplus 8T très très intéressant, niveau des spec et de ses caractéristiques. Je ne parle pas du prix.
Charge rapide 65 w, écran plat 120 HZ. A voir si la recharge sans fil serait de la partie. Ce n'est pas dit vu que cela pourrait être réservé au modèle pro, pour le différencier sur quelques points de son "petit" frère.
En résumé la concurrence sur le marché du haut de gamme et du très haut de gamme va être terrible, pour réussir à se faire une place sur le secteur occupé jusque là par Samsung.
Après les fans de la première heure de Oneplus ne se reconnaîtront sûrement pas dans cette nouvelle politique tarifaire de la marque.... Mais le suivi des mises à jour et la surcouche Android pourrait prendre de plus en plus de place dans le choix des utilisateurs.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #106
Hello,

T'as un peu près tout résumé effectivement. Je suis du même avis que toi personnellement.

Après, personnellement, même du premium ++ OP pour moi vaudra mieux que un premium++ Samsung

C'est vrai que le Find X2 Pro m'avait fait de l'oeil lol

Pour moi OP s'est perdu complet en fait là, moi qui pensais à un retour aux sources de part le SD utilisé et la série "non pro"...

Je suis déçu, en espérant que le 8pro verra son prix descendre d'ici là ducoup.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #107
C'est vrai que le Oneplus 8 pro est un téléphone que j'adore. Il est vraiment top de chez top. Même niveau photo, il me convient tout à fait dans toutes les situations, sans avoir besoin d'installer de portage Gcam et autre.
Ce qui est super, c'est le boîtier de recharge sans fil 30 W. Tu poses ton téléphone dessus, et il charge rapidement. Avec google Home tu as l'écran d'accueil avec ce que tu écoutes etc... J'étais tombé sur une promo en or, puisque le bloc de charge sans fil en temps normal affiché au prix de 60 euros, était en promo chez Ali à 26 ou 27 euros. J'en ai pris deux pour le prix d'un (1 au bureau / 1 chez moi).
Le 8 pro se trouve sur certaines promos à moins de 800 euros et il est quasi au même prix que le 8T lorsqu'il va sortir.
Se posera alors pour l'utilisateur un choix cornélien.
La taille de l'écran pourrait prendre toute son importance entre celui qui veut un smartphone plus compact ou plus grand.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #108
Hello,

J'ai vu l'article hier soir. Si ça s'avère vrai, j'irai peut-être voir ailleurs.
Absolument rien ne justifie cette montée de prix du 8T. Rien. Son écran est peut-être 120Hz, mais il est plat. Les incurvés coûtent plus chères. Un module photo quasi identique (dont seuls les millions de pixels augmentent) ne suffisent pas non plus à justifier ça.

Mais je ne me tournerais pas pour autant vers le 8 ou 8 Pro, à cause de son écran incurvé sur les bords, ce qui est franchement rebutant pour moi. J'avais un peu d'espoir quand j'ai vu que le 8T aurait un écran plat... Mais le prix...
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

Membre supprimé 871227

  • #109
Salut @Skelett
Le problème quand tu dis peut être allé voir ailleurs c'est que tous les constructeurs proposent cette nouvelle politique tarifaire à l'exception pour l'heure de Realme.
Ils augmentent tous leur prix. Car ils savent que leurs marges seront plus importantes sur le haut de gamme.
On casse les prix pour se faire connaitre.. on se fait une base clients et ensuite on augmente les prix.
Pour trouver des téléphones ayant des specs actualisées comme le fait oneplus... Il faudra soit y mettre le prix. Ou attendre la décote du produit quelques mois plus tard.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #110
A voir ce que propose la gamme T en plus. Mais sinon ça sera du OnePlus 8 (Pro), à voir le prix d'ici là mais là vraiment j'ai l'impression de trop attendre pour rien et la vieillesse sur mon OP6 commence à se sentir

Le truc c'est que me séparer de OOS ça me gênerait aussi, je m'y suis vraiment habitué et je suis bien avec m'enfin...

A voir aussi chez Xiaomi ou Oppo...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #111
Zayatoshi a dit:
Le problème quand tu dis peut être allé voir ailleurs c'est que tous les constructeurs proposent cette nouvelle politique tarifaire à l'exception pour l'heure de Realme.

Realme... Faudrait vraiment oublier cette marque. Elle n'est pas seule et elle n'a rien à offrir de plus que ce que OnePlus proposait avant, et ce que Poco, BlackShark et Asus proposent aujourd'hui, pour ne prendre qu'eux comme exemple.

Ils ont tous des caractéristiques équivalente au 8T, pour 200 boules de moins sur leurs sites officiels (exception pour le Zenfone 7 d'Asus, qui est à seulement 100€ de moins). Ah si, pardon : Realme propose de smises à jour franchement à la bourre comparés à ces autres marques.

Realme finira comme OnePlus et Oppo au niveau des tarifs dans quelques années, et c'est normal, puisque se sont des sociétés soeurs.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

Membre supprimé 871227

  • #112
Dans les constructeurs ou marques que tu sites, il n'y a pas pléthores de choix quand même.
Seul le Poco X2 pro pourrait encore répondre au terme de flagship avec des specs niveau puissance au top. Mais cela se fait au détriment de certaines choses sur la fiche technique, comme un écran "que" 60 HZ. Largement suffisant pour la plupart des utilisateurs, mais quand tu vois que même les milieux de gamme ont minimum 90 HZ, Poco / Xiaomi a été obligé de faire des choix pour maintenir un prix compétitif.
BlackShark c'est une catégorie de smartphones dédiée au joueur, avec un téléphone assez lourd et moyen en photo. Donc destinée à un public particulier.
Asus le point noir pour moi c'est le suivi des mises à jour.
Oneplus a commencé à sortir des téléphones a des prix agressifs avec un concept basé sur la performance et la légèreté / convivialité de leur OS.
Ils ont donc sorti des téléphones très intéressants. Puis ils ont intégré de plus en plus de composants / caractéristiques techniques et les prix ont augmenté à chaque sortie d'appareils.
Realme fera pareil au niveau des prix dans un avenir proche je suis d'accord avec toi faisant partie de la même maison mère BBK.
Même google avec ses Pixels 5 pour "limiter" leur prix ne les propose qu'avec un processeur milieu de gamme (765G) et pourtant pour près de 600 euros.
Toutes les marques qui veulent s'implanter durablement en France et en Europe et tout ce qui va avec (service client / agence / garantie).... augmentent leur tarif notamment sur les hauts de gamme et très haut de gamme, pour les aligner sur Samsung and Co.
Elles lancent donc plusieurs produits pour occuper toutes les gammes de prix. Pour que chaque utilisateur puisse avoir un téléphone de leur marque en fonction de son budget.
Les téléphones sortants selon la philosophie des premiers Oneplus il n'y en a plus beaucoup. On l'a dit Poco par exemple. Au détriment de certains éléments de la fiche technique. Mais les exemples sont rares.
Après un téléphone Android décroit rapidement au niveau de son prix. Et c'est au bout de quelques mois après sa sortie où il est possible de les avoirs à des prix intéressants
Mais une certitude tous les prix des téléphones Android des grandes marques ont une constante, c'est un prix nivelé vers le haut.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #113
Je n'ai jamais parlé du Poco X2 Pro, je faisais surtout allusion au F2 Pro. Le X2 Pro est au OnePlus Nord ce que le F2 Pro est au OnePlus 8/8T. Le SD 730G du X2 Pro n'en mène pas large face au SD 865 du F2 Pro.

Je vais être très désagréable, mais cash avec toi : Sincèrement, ça me gonfle. Je n'ai pas envie de débattre de ça avec toi, d'autant que je ne t'ai pas demandé d'avis.

A la base, je parle de mon choix, de mon envie d'aller voir ailleurs, et il y a de quoi faire, quoi que tu en dises. Derrière, si tu veux faire de mes propos une généralité, qui ne concernent que moi et non les utilisateurs lambdas, ça te regarde, mais ça ne s'applique pas à moi, et ce débat est donc vain.

Les écran 90Hz et 120Hz de mes deux, ce n'est pas pour moi. C'est gadget et vu comme ça pompe la batterie, ce sera, pour ma part, désactivé très rapidement (ou jamais activé, s'ils ne le sont pas par défaut). Si ça en émoustille certains, grand bien leur fasse ! Perso, il y a d'autre choses plus intéressantes et plus importantes qui m'émoustilles.

Donc oui, le Poco F2 Pro et le blackshark 3 sont de bonnes alternatives POUR MOI et je me fous royalement de savoir si MON choix et MON envie conviennent au plus grand nombre ou pas.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #114
Salut la foule,
dis donc que ça débattrai ici, que ça ne m'étonnerai pas :geek: , vous pourriez attendre les copains :LOL:
je crois que je vais me répéter en disant que les gouts sont dans la nature, ne se discutent pas et blablabla.
on a tous une bonne raison d'acheter ou pas d'acheter un téléphone, jérôme a ses critères, kevin les siens et je ne vous parle pas de ce que je voudrais, c'est impossible à trouver:cool::ROFLMAO::ROFLMAO:.
pour en revenir au 8T, il peut me convenir, encore faut-il que le prix reste raisonnable.
les points que vous développez l'un et l'autre sont toutefois fort pertinent :unsure:
 
  • Love
Les réactions: Andrøll
M

Membre supprimé 871227

  • #115
Skelett a dit:
Je n'ai jamais parlé du Poco X2 Pro, mais du F2 Pro. Le X2 Pro est au OnePlus Nord ce que le F2 Pro est au OnePlus 8/8T. Le SD 730G du X2 Pro n'en mène pas large face au SD 865 du F2 Pro.

Je vais être très désagréable, mais cash avec toi : Sincèrement, ça me gonfle. Je n'ai pas envie de débattre de ça avec toi, d'autant que je ne t'ai pas demandé d'avis.

A la base, je parle de mon choix, de mon envie d'aller voir ailleurs, et il y a de quoi faire, quoi que tu en dises. Derrière, si tu veux faire de mes propos une généralité, qui ne concernent que moi et non les utilisateurs lambdas, ça te regarde, mais ça ne s'applique pas à moi, et ce débat est donc vain.

Les écran 90Hz et 120Hz de mes deux, ce n'est pas pour moi. C'est gadget et vu comme ça pompe la batterie, ce sera, pour ma part, désactivé très rapidement (ou jamais activé, s'ils ne le sont pas par défaut). Si ça en émoustille certains, grand bien leur fasse ! Perso, il y a d'autre choses plus intéressantes et plus importantes qui m'émoustilles.

Donc oui, le Poco F2 Pro et le blackshark 3 sont de bonnes alternatives POUR MOI et je me fous royalement de savoir si MON choix et MON envie conviennent au plus grand nombre ou pas.
Je vais rester agréable contrairement à ton post qui ne l'est pas a mon goût mais passons.
Je ne juge pas ton choix par rapport à la marque et de ton futur choix d'achat.
Mais plutôt l'analyse que je fais par rapport à la politique générale de oneplus et des constructeurs.. et de leur tarif.
Bref tu vois ma réponse comme quelque chose de moralisateur ou autre ce qui n'est pas le cas.
Je suis chez oneplus depuis seulement un an et il s'agissait uniquement d'une analyse personnelle sur leur grille tarifaire.
Bref tu prends tout ça de haut et moi également. Donc plutôt que de me prendre la tête sur sujet que je trouvais pourtant intéressant. Je me retire de cette conversation pour éviter toute leçon de morale....
Apeluche tout le monde.
 
  • Like
Les réactions: Pho3nX
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #116
Heyyyy

Bah alors ?

Soyez zen guys :)

De toute façon, il faut débattre ici des nouveaux de la firme, le reste c'est des cacas à côté ok ? :D

Bisouillllle

EDIT: Le chargement rapide sera du warp 65W
 
Dernière édition:
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #117
Salut salut salut

La tornade est passée ici aussi ? [emoji2417][emoji2417][emoji2417][emoji2417][emoji856]

Pour ma part, je me fou des tarifs oneplus.

Disons que tous les hauts de gamme sont chers, donc, soit on a les moyens, soit wiko est ton ami.

Bien sûr, descendre en gamme paraît difficilement possible, non non. Lol

Mon op7 pro est tellement bon, que le 8t, le 9, le 9t peuvent rester où ils sont et seront. Sauf casse ou panne......

Voilà, message qui sert à rien, mais je suis content quand même !

Excellente soirée les potos et bientot le we tant attendu !
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et danterb
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #118
Hello

Dernières infos:

D'après une fuite, le OnePlus 8T serait vendu au prix de départ de 799 euros en Europe. OnePlus aurait donc décidé de revoir sa grille tarifaire à la hausse. Le smartphone serait 100€ plus cher que le OnePlus 8 et 200€ plus cher que le OnePlus 7T.
  • OnePlus 8T 8 Go/ 128 Go – 799€
  • OnePlus 8T 12 Go/ 256 Go – 899€
+ OnePlus présentera le OnePlus 8T dès le 14 octobre 2020 à 16h, heure de Paris. La conférence sera diffusée sur le site web de OnePlus et sur YouTube.

Source:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #119
Salut,
J'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
fort intéressant sur oneplus. Ceux de maintenant et d'avant aussi.
A plus
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #120
Hello,

Et je suis plutôt d'accord avec tout ça...

Perso, et pour ne parler que de ça, OOS 11 me dérange à cause de cette nouvelle apparence "utilisation à une main". Ça ne fera pas du tout uniforme avec le reste des applications.
M'enfin. J'ai commandé le 8T par défaut, parce que je ne trouve rien d'autre d'intéressant pour remplacer mon 6T.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025 et MIKATH
M

Membre supprimé 387025

  • #121
Salut tonton,
Il ne semble pas y avoir de cohérence entre les retours de la communauté et ce que oneplus sort comme OS avec oxygen 11.
Pas sur tous les points, en tout cas.
Pour ma part, indécision totale quant au changement et je préfère attendre jusqu'à la prochaine fois... [emoji6]Je change, je change pas [emoji848]
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et MIKATH
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #122
De toute façon, tu changes d'avis toutes les semaines :p
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025 et MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #123
Coucou @spat @Skelett [emoji112]

Tonton, ça va sûrement bien te changer, le passage du 60 au 120 hertz !!
Bien sûr, nous attendons un petit retour.

Je pense que l'ami spat, va se sentir bien seul avec son 6t et qu'il va suivre le copain skelett, dans son achat.
Car plaisir partagé est multiplié [emoji6]

Je, tu il, nous, vous, ils ? [emoji848][emoji28]

Les paris sont ouverts !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #124
Hello mon fillot,

Alors ça ne changera pas pour moi car le 8T repartira sur du 60 Hz d'office, pour soulager la batterie ;)

Je ne pense pas que Seb change pour le 8T. Tardis l'a commandé aussi, par contre.
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
M

Membre supprimé 387025

  • #125
Salut Mikath,
Ha pas sûr du tout sur le 8t, je ne suis vraiment pas décidé....
Par contre oneplus a vraiment séduit du monde et ça se voit sur le forum [emoji57]
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #126
Le bouche à oreille fait son effet et la flambée des prix aussi, je pense.
Pas cher, c'est naze, cher, c'est super.
Avis personnel.

D'office en 60 hertz, horreur malheur !
Mais c'est ton choix, je ne trouve pas l'autonomie catastrophique en 90 hertz. Faudra que j'essaie de le passer en 60 pour voir [emoji6]

En tout cas, je ne suis pas prêt de remplacer le mien, qui est le meilleur Phone que j'ai eu en ma possession
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

Membre supprimé 387025

  • #127
Et c'est bien ça qui commence à me gonfler, à chaque fois il est meilleur que le meilleur du meilleur qui n'ai jamais été sorti....
Discours très commercial évidemment mais on est pas neuneu non plus
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #128
Ben dans un sens, ce n'est pas entièrement faux. Cependant, il faut prendre un téléphone qui nous plait sur tous les points, et pas forcément se cantonner à "Oh, il est encore plus puissant que celui que j'ai, donc je l'achète !". C'est inutile.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #129
Ha oui je suis d'accord, après ils gagnent en puissance quoiqu'il arrive.
Je ne vais pas reprendre un 5t non plus [emoji12]
Le choix s'avère plus compliqué que je ne pensais
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #130
Hello les amis

Lien plutôt intéressant, je suis d'accord également sur presque tout :p

Tonton, faut savoir franchir le cap à un moment donné, quitte à renvoyer à l'envoyeur hahaha

Encore heureux que OnePlus plait et que ça se voit sur le forum, ça me donne du boulot :D
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #131
Salut mon fillot,
Oui je passerai le cap mais autant prendre son temps, je ne suis pas vraiment pressé non plus, mon bouzin va bien [emoji6]
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #132
Je vois pas pourquoi tu dis ça, mon OP6 va bien aussi :ROFLMAO:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #133
Hello,

8T reçu à l'instant. Je verrais plus tard dans la soirée ce que ça donne. En tout cas, en argent lunaire, il claque pas mal.
 
Dernière édition:
  • Like
  • Love
Les réactions: Andrøll, MIKATH et Texas2607
T

Tardis

  • #134
Salut Skelett
Le mien est Root. Je vais faire le tuto dans la soirée. Tout roule en patchant le boot avec Magisk. Je le mettrais en partage aussi [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #135
Hello,

Pour une fois que ce n'est ni Seb, ni moi qui faisont un tuto sur OnePlus, je te le laisse avec grand plaisir !

'ttention, si je plante mon bouzin, je porte plainte :p
 
M

Membre supprimé 387025

  • #136
Salut les gars,
Ha ben ça fait de la main d'œuvre, ça fait plaisir [emoji16]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #137
Re,

Root ok ! J'avais un peu peur après les déboires de Steuvy, mais c'est passé crème en fait.

@MIKATH Ok j'avoue, le 120 Hz, ça dépote et la différence est franchement énorme.
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #138
Salut la compagnie [emoji4]

@Skelett content que ton nouveau jouet te plaise.
Déjà root ! Ohhhhh

Les 120 hertz, tu vas laisser, hein !! Tu ne peux plus reculer, tellement ça doit être fluide à souhait [emoji3]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #139
Sortie de boite -> Déverrouillage BL -> Mise à jour -> Root -> Paramétrage -> Migration des données :ROFLMAO:
Il n'a eût aucun répit.

Oui, je vais laisser. Je l'ai passé en 60 Hz pour voir la différence, ben je suis déjà habitué au 120, hein !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: MIKATH
M

Membre supprimé 387025

  • #140
Salut les gars,
Tu ne devais pas l'avoir demain [emoji33]
Un fou le tonton [emoji23][emoji23]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #141
Hello,

Même madame a râlé : "Tu vas déjà faire tes magouilles ? Mais il vient à peine de sortir de la boite !"

Si, mais il est arrivé avec un jour d'avance alors je ne vais pas me plaindre ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #142
Ben va y avoir du retour sur le 8t à faire et création de section qui va bien [emoji23]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #143
J'attends que le Dock créer la section comme il l'a dit.

Puis pour le moment, il n'y a rien sur XDA x)
 
T

Tardis

  • #144
Je suis à la bourre, désolé. Je m'en occupe demain AM. Je pars bosser [emoji36]
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #145
Skelett a dit:
Root ok ! J'avais un peu peur après les déboires de Steuvy, mais c'est passé crème en fait.

Salut, moi c'était 90Hz et la différence était pas ouf, mais sur un double plus fluide, je pense que l'on voit oui.

Skelett a dit:
Même madame a râlé : "Tu vas déjà faire tes magouilles ? Mais il vient à peine de sortir de la boite !"

J'ai eu le droit à exactement la même chose pour le OP8 et hier elle me l'a redis par rapport au 8T mdr

Skelett a dit:
Sortie de boite -> Déverrouillage BL -> Mise à jour -> Root -> Paramétrage -> Migration des données :ROFLMAO:
Il n'a eût aucun répit.

Ah donc y'en à pour qui ça marche alors haha

Skelett a dit:
Oui, je vais laisser. Je l'ai passé en 60 Hz pour voir la différence, ben je suis déjà habitué au 120, hein !

On s'y fait même plus vite que sur pc, je trouve.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

Membre supprimé 387025

  • #146
Salut,
Je ne sais pas pas trop où le mettre alors, je vous le partage ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
fort intéressant.
A plus
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #147
Hello @spat et autres copains.

Intéressant et triste.

Alors que je me tâte pour convoiter le futur 9 pro, l'enthousiasme est émoussé...

Que reste t'il alors ? Quelle marque ?

Eh oui, oneplus devient très cher et si le suivi n'est plus là, pourquoi rester ?

Bref, bonne journée [emoji12]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #148
Salut Mikath,
Et je trouve l'avis du bonhomme ssez objectif si ce n'est la partie esthétique d'oxygen.
Je suis passé sur Xiaomi sans regret mais mon bouzin était plus ancien que le tien aussi.
A plus

Édit : autre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Décidément la marque perd de sa splendeur
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #149
Hello,

Le prix, les mises à jour de plus en plus délaissées pour les anciens modèles, les N10 et N100 qui ne sont rien d'autre qu'une vaste blague, les 5 modèles différents supposément prévus pour l'OP 9... OnePlus est plus que jamais devenu une marque lambda comme beaucoup d'autres.

Finalement, je comprends la décision de Carl Pei, contrairement à tout ce qui a pu être dit ici et là, mécontent de ce que OnePlus est devenu.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #150
Salut Jérôme,
Tout ce que tu dis se voit encore plus depuis quelques mois, xda est d'ailleurs très critique envers la marque.
Je crois qu'ils se sont perdus après le 6t qui est pour moi le dernier appareil qui correspond à l'essence de la marque.
Aujourd'hui, je suis d'accord avec toi (hé hé, encore) , c'est devenu très, trop lambda et ça contribue au départ vers d'autres marques de certains utilisateurs.
D' ailleurs, j'aimerais bien avoir un avis objectif du 8t par les utilisateurs du forum car pas mal d'articles évoque le fait que la marque s'est reposé sur ses lauriers et effectivement, le départ de Carl Pei prend encore plus de sens.
A plus
 
Dernière édition par un modérateur:
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #151
spat a dit:
Salut Mikath,
Et je trouve l'avis du bonhomme ssez objectif si ce n'est la partie esthétique d'oxygen.
Je suis passé sur Xiaomi sans regret mais mon bouzin était plus ancien que le tien aussi.
A plus

Édit : autre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Décidément la marque perd de sa splendeur
Ah bon ! Quel xiaomi ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #152
spat a dit:
xda est d'ailleurs très critique envers la marque.
J'ai vu l'article où ils descendaient la marque presque sans mâcher leurs mots. J'ai été d'accord avec eux de bout en bout, sauf sur le point où ils disent que la marque se repose sur ses lauriens. Cela s'explique, j'y revient plus bas.

spat a dit:
Je crois qu'ils se sont perdus après le 6t qui est pour moi le dernier appareil qui correspond à l'essence de la marque.
Je suis aussi d'accord (toujours)

spat a dit:
D' ailleurs, j'aimerais bien avoir un avis objectif du 8t par les utilisateurs du forum car pas mal d'articles évoque le fait que la marque s'est reposé sur ses lauriers
Alors que dire ? Le changement du 6T vers le 8T fait sens. On se retrouve avec deux appareils différents malgré tout, ne serait-ce que pour la taille de l'écran, et le physique de l'appareil. La différence se fait sentir, même côté puissance (repasser sur le 60Hz du 6T me fait drôlement bizarre, j'ai l'impression qu'il bug).
Mais à part ça... Malgré le passage à A11, je retrouve sensiblement les mêmes bugs visuels que sur le 6T. Loin d'être génant, mais c'est perturbant (par exemple, en ouvrant le gestionnaire des applications récentes via Google Actu, il va de lui-même me foutre sur la page de Tapatalk... Why ? Tu scrolles légèrement et paf, il se repositionne sur l'application en cours).

En comparaison avec le 8/8 Pro, c'est vrai que le 8T ne change pas énormément, mise à part le module photos. La différence est d'autant moins flagrante lorsque tu passes sur le Nord. Ceci dit, les versions T ont toujours été des versions améliorées des version classiques, et le physique de l'appareil n'a jamais réellement changé (coucou le OnePlus 3T). Alos dire que la marque se repose sur ses lauriers... C'est un peu gros, d'autant qu'on arrive de nouveau dans une phase de stagnation des constructeurs, que ce soit nouvelles technos ou physique des appareils.

Après, je ne sais pas trop quoi dire sur cet appareil. Il est bon, même très bon, c'est indéniable, mais mon plaisir de l'avoir entre les mains est redescendu bien plus vite qu'avec le 6T à l'époque, et j'ai été moins pressé le recevoir que ce dernier.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025 et MIKATH
M

Membre supprimé 387025

  • #153
MIKATH a dit:
Ah bon ! Quel xiaomi ?
Un poco f2 pro [emoji39]
@Skelett, et c'est bien pour les raisons que tu évoques que j'ai changé de marque.
De plus, ça permet de développer encore l'apprentissage de la bidouille même si au début, c'est toujours un peu le bazar de s'y retrouver.
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #154
Salut tonton,

Traitre. Haha, tes raisons sont clairement valables en vrai..
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #155
Salut mon fillot,
C'est ce que je pense aussi [emoji23][emoji6]
Bon retour parmi nous
 
  • Love
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #156
Merci trop gentil :D
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #157
Salut les copains

Et j'en profites pour glisser que le poco en question est en promo à 449 e sur le site officiel [emoji4]
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter, Membre supprimé 387025 et Andrøll
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #158
Salut mon fillot,

Arf... Trop tard, j'ai déjà mon 8T [emoji39]

@Stvn_ T'es pas mort tombé dans le volcan ?
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #159
Salut Jérôme

Ils ont essayés de m'y faire tomber mais en vain, trop prévisible :D
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

Membre supprimé 387025

  • #160
Salut,
Le 8t est à peine sorti des cartons que la, succession arrive : Article .
A plus
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #161
Hello,

Ouais. A peine le 8T sortit, qu'ils parlaient déjà d'une sortie en mars.

C'est à prendre avec des pincettes, mais ça me donne quand même envie de vomir.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #162
Kikou

Apparemment, 3 nouveaux modèles sont attendus, le 9, le 9E, le 9 Pro

C'est officiel, oneplus devient une marque comme les autres. Mis à part, l'écoute de la communauté.
A voir si ça aussi, va durer dans le temps.

Les mises à jour sont de plus en plus espacées, dommage.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #163
Salut les gars,
Ha sur le tien aussi Mikath, le 6t, ça devenait rare.
Ils veulent faire comme les autres pour éviter de passer à côté de certains marchés mais oui, il se perdent, le constat est là.
A plus
 
M

Membre supprimé 871227

  • #164
Salut les gars.
@spat tu avais encore les MAJ de sécurité mensuelles ou tous les 1,5 mois sur ton 6T ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #165
Salut Zaya,
Oui mais pas tous les mois et demi. :eek:
 
M

Membre supprimé 871227

  • #166
Salut @spat
Oui effectivement. Pour l'instant sur mon 8 pro les MAJ sont régulières et sur le 7T de madame tous les mois et demi avec les Open beta pour les deux.
Je remarque quand même que d'une manière générale, les constructeurs espacent leur mise à jour par la suite pour leur téléphone qui ne sont pas sortis dans l'année. Même s'il promettent 2 ou 3 MAJ d'Android et X années de MAJ constructeurs.
Oneplus qui sort maintenant comme les autres 40 millions de smartphones par an il va falloir assurer derrière, il y aura donc forcément des gammes sacrifiées pour le suivi des MAJ.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #167
Salut,

J'sais plus trop quoi penser. Les téls sont excellents hein je regrette rien à mon OP8T, mais je comprends plus leur politique...
 
Haut Bas