Tutoriel Comment flasher un Téléphone/Tablette Samsung avec ODIN

  • Auteur de la discussion Tekken
  • Date de début
A

Azerty-84

Membre
Inscrit
21 Janvier 2024
Messages
4
Points
1
  • #101
Bonjour Meric57,

Je test smart switch ce soir.

Au niveau d'Odin, j'utilise bien les 4 fichiers fournis dans l'archive DL avec Frija en renseignant les infos du tel (modèle/CSC/IMEI).

Lors de la première tentative d'installation, après que Odin ait fini, j'ai patienté un long moment mais le téléphone était comme bloqué sur le logo de démarrage.

La deuxième fois, je l'ai reboot et je me suis aperçu que malgré l'affichage (soit toujours sur le logo, soit tout noir), j'avais l'assistant de configuration qui tournait bien (via les alertes sonore).

Pour le coup, je n'ai pas tenté de le Root ou de passer par une ROM custom.

Merci pour vos réponses
 
K

Kynth

Membre
Inscrit
11 Avril 2024
Messages
4
Points
1
  • #102
Hello

j'ai un samsung s 21 + du modèle SM-G996U.
J'aimerai pouvoir le flashé pour qu'il puisse faire ses dernières mises à jours (Android et One UI) ainsi qu'il puisse lire ma carte SIM (dans ma région)

Donc voilà ma question : Est-ce que suivre ce tutoriel est adéquat à mes critères ou non ?

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #103
Bonjour
Pour un modèle US, tu dois suivre ce tuto
 
K

Kynth

Membre
Inscrit
11 Avril 2024
Messages
4
Points
1
  • #104
Merci de m'avoir répondu rapidement

Voilà je vais suivre votre tutoriel mais le hic c'est que mon samsung a une rom nu se terminant par U et non U1 (ça posera pas de problème ?)
et 2éme chose : mon CSC est le suivant : ATT/XAA,ATT/ATT ( vous l'avez constater : c'est un mix entre le code CSS et XAA) je peux donc suivre le tuto sans problème ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #105
c'est indiqué dans l'autre tuto

Exemple pour le premier cas avec un S21 G991U qui est en XAA/XAA,XAA/?, mais n'a pas d'update: le problème et que sa rom est une G991U (au lieu de U1) dans ce cas vous l'aurez compris pour notre exemple, il suffit simplement de flasher via ODIN PatcheD la dernière rom G991U1 XAA en utilisant le fichier CSC (RESET COMPLET DES DONNÉES À PARTIR DE LA) Cela est exactement la même chose pour les autres modèles Samsung et dans tous les cas la bonne rom est la U1

Merci de poser tes autres questions sur l'autre tuto car ici c'est hors sujet ;)
 
  • Like
Les réactions: Kynth

Sujets en relation

Haut Bas