Tutoriel Mises à jour sur Samsung Galaxy modèle US

  • Auteur de la discussion Maxgame
  • Date de début
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #1
ban-texte-tutoriel.png


Retrouver mises à jour OTA sur un Samsung Galaxy destiné aux marché US
(GXXXU/U1, FXXXU/U1, AXXXU/U1)



ban-texte-definition.png


Dans ce tutoriel, nous allons voir comment retrouver les mises à jour OTA (=via les réglages) sur un Smartphone Samsung destiné au marché US, vous indiquant "Vous êtes à jour" alors que ce n'est pas le cas.


ban-texte-avertissement.png


Je tiens à préciser que ni moi ni phonandroid ne sont tenu responsable en cas d'éventuel problème sur votre appareil suite à ce tutoriel. Cependant nous restons toujours disponible en cas de problème ou question pour vous aider.



ban-texte-tutoriel.png


Pour bénéficier des mises à jour, nous devons réunir deux choses :

1. Le CSC (=Version logiciel opérateur) de l'appareil doit être en XAA/XAA,XAA/? (pour connaitre son CSC, il suffit de se rendre dans ses réglages, à propos, puis info logiciel)

2. Le téléphone doit disposer d'une rom nue (=un nom de modèle se terminant par U1 (ex:G991U1 ou S901U1...))

Maintenant que nous connaissons les deux choses à réunir, nous pouvons comprendre qu'il peut y avoir 3 situations qui peuvent empêcher la réception des mises à jour OTA :

Avant toute chose il convient de préciser que pour la PREMIERE et la DERNIERE situation une REINITIALISATION USINE SERA OBLIGATOIREMENT EFFECTUE !!!!!! ET QU'UNE VERSION SPECIAL D'ODIN SERA NECESSAIRE (dispo en bas avec les tutos nécessaires) N'OUBLIEZ PAS de sauvegarder si vous êtes dans un de ces deux cas.

1. Le CSC est en XAA mais l'appareil n'est pas en rom nue (U1) : vous l'aurez compris, il suffit de flasher la dernière rom nue (=rom U1 XAA) avec ODIN PatcheD (voir tuto en bas) en utilisant le fichier CSC (OBLIGATOIRE !!! PAS DE HOME CSC !!!! REINITIALISATION COMPLETE) (lors de la recherche de la ROM, tapper le modèle U1 et le CSC XAA. Ex: Model: G???U1 CSC: XAA)

Exemple pour le premier cas avec un S21 G991U qui est en XAA/XAA,XAA/?, mais n'a pas d'update: le problème et que sa rom est une G991U (au lieu de U1) dans ce cas vous l'aurez compris pour notre exemple, il suffit simplement de flasher via ODIN PatcheD la dernière rom G991U1 XAA en utilisant le fichier CSC (RESET COMPLET DES DONNÉES À PARTIR DE LA) Cela est exactement la même chose pour les autres modèles Samsung et dans tous les cas la bonne rom est la U1


2. Le téléphone est en ROM U1 mais n'est pas en CSC XAA/XAA,XAA/? vous l'aurez compris, il suffit simplement dans ce cas de changer le CSC en XAA (voir tuto en bas).
SI TOUJOURS RIEN APRÈS 2/3 ESSAI DE RECHERCHES: La rom installée est surement trop ancienne donc flasher la dernière U1 XAA via ODIN PatcheD (en cas de saut de version d'Android, il est vivement conseillé d'effectuer une réinitialisation complète et donc d'utiliser le fichier CSC (qui efface tout) au moment du flash. Donc si l'on utilise le fichier CSC, on pense à sauvegarder) Normalement après vous devriez recevoir les futures mises à jour

3. Le téléphone n'est pas en XAA et est en rom U dans ce cas, il faut commencer par changer le CSC en XAA (voir tuto en bas) puis ensuite flasher la dernière rom nue (U1) avec ODIN PatcheD en utilisant le fichier CSC (OBLIGATOIRE !!! PAS DE HOME CSC !!!).


ban-texte-information.png



Changer CSC (tuto de @Tekken) : https://www.phonandroid.com/forum/threads/changer-de-csc-sans-root-avec-samkey.204881/

Version spéciale ODIN patché (prendre la 3.14.1_3B_PatcheD) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tuto flash rom via ODIN: https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/


Voila c'est fait !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Texas2607
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #2
Salut @Tekken faudrait mettre à jour le tuto ODIN au niveau des méthodes d'accès au download mode c'est:

* Anciens téléphones Samsung : appuyez sur "Power + Accueil + Volume bas" pendant environ 5 secondes OU SI bouton Bixby appuyez sur "Power + Bixby + Volume bas" pendant environ 5 secondes.
* Nouveaux téléphones Samsung : "Maintenir Volume bas + Volume haut et en même temps connecté téléphone au PC"
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #3
Salut
Ok je ferai ça
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #4
Salut @Tekken merci. Du coups tu peux me dire ce que tu pense du tuto au passage car il est quasi fini
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #5
Salut
Maxgame a dit:
Salut @Tekken faudrait mettre à jour le tuto ODIN au niveau des méthodes d'accès au download mode c'est:

* Anciens téléphones Samsung : appuyez sur "Power + Accueil + Volume bas" pendant environ 5 secondes OU SI bouton Bixby appuyez sur "Power + Bixby + Volume bas" pendant environ 5 secondes.
* Nouveaux téléphones Samsung : "Maintenir Volume bas + Volume haut et en même temps connecté téléphone au PC"
c'est fait ;)

Maxgame a dit:
Salut @Tekken merci. Du coups tu peux me dire ce que tu pense du tuto au passage car il est quasi fini
J'ai fait quelques corrections de mise en page et Ponctuation/Fautes d'orthographe ;) mais sinon au top (y)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Hello
Merci bien, nickel me tuto
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #7
Hello @Tekken et @Texas2607 Merci du coups un de vous deux peux publier le tuto. Tout est bon j'ai fini les quelque mises en pages de dernière minute
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #8
Salut,
C'est fait ;)
 
G

gyxxer

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
37
Points
8
  • #9
bonjour a vous,

je cherchais depuis un moment a savoir comment pouvoir faire une MAJ de mon S20 5g SM-981U1 achete sur rakuten de me....e
  • AP VERSION G981U1UEU2DUE1
  • CSC VERSION G981U1OYM2DUE1
  • ANDROID VERSION R(Android 11)
c'est la premiere fois que je me lance de se type d operation, et je ne veux pas ma planter :)

J'ai bien lu et relu le tuto et il y a 2/ 3 truc que je ne capte pas.

1 - mon CSC (=Version logiciel opérateur) est GCF/GCF/TMB et non XAA/XAA,XAA comme expliqué dans le tuto.
dois je obligatoirement passer en XAA/XAA/XAA ou c'est juste pour dire que le format doit etre comme cela ?

2 - j'ai ete sur samfirm et frija et il n'y a pas mon SM-G981U1 et il ne reconnait pas la region XAA non plus ?

3 - ben je m'arrete la pour le moment :)
ps : dois je faire une sauvegarde avant et pourrais je revenir a ma version si cela plante ?

d'avance merci
----------------------------------
edit 1 :
j'ai reussi avec samfirm a avoir les fichier avec mon modele (SM-G981U1 et region XAA), cela repond donc a mes 2 premieres questions. "ok"

je vais donc tenter de modifier mon CSC en XAA

puis passer au flash via le odin modifier.

comment on sauvegarde SVP - "ok"
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #10
Salut @gyxxer tu sauvegarde via Samsung cloud dans les réglages puis tu change le CSC en XAA avec Samkey et ensuite tu flash avec le Odin que j'ai mis dans le tuto
 
  • Like
Les réactions: gyxxer
G

gyxxer

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
37
Points
8
  • #11
bonjour,


Help, Pouvez vous me rassurer et me confirmer que je suis bien dans ce cas "2" et qu'il faut bien mettre "XAA" comme "CSC" et pas "XEF" ou autre !
ma version du telephone est :SM-G981U1_OYM etc....puis GCCF/gcf/tMB

donc je rentre bien dans le cas 2 ou j'ai le nom de ma rom U1 et mon CSC est pas XAA.
2. Le téléphone est en ROM U1 mais n'est pas en CSC XAA/XAA,XAA/? vous l'aurez compris, il suffit simplement dans ce cas de changer le CSC en XAA (voir tuto en bas).
SI TOUJOURS RIEN APRÈS 2/3 ESSAI DE RECHERCHES: La rom installée est surement trop ancienne donc flasher la dernière U1 XAA via ODIN PatcheD (en cas de saut de version d'Android, il est vivement conseillé d'effectuer une réinitialisation complète et donc d'utiliser le fichier CSC (qui efface tout) au moment du flash. Donc si l'on utilise le fichier CSC, on pense à sauvegarder) Normalement après vous devriez recevoir les futures mises à jour

j'ai mon credit pour samkey et je ne voudrais pas me louper lors de ma modification de CSC :)

- en relisant le tuto, je me rend compte que je ne suis peux etre pas obligé de flasher le telephone via odin si juste en modifiant le CSC j'arrive a faire une mAJ ?
 
Dernière édition:
G

gyxxer

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
37
Points
8
  • #12
@Maxgame : une idee p'tre ?
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #13
Salut @gyxxer désolé de ma réponse tardive, il te faut changer en XAA avec samkey, ensuite tu test les mises à jour, si tu n'a pas d'updates après 2 tentatives de recherches c'est qu'il te faudra reflash
 
  • Like
Les réactions: gyxxer
G

gyxxer

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
37
Points
8
  • #14
Maxgame a dit:
Salut @gyxxer désolé de ma réponse tardive, il te faut changer en XAA avec samkey, ensuite tu test les mises à jour, si tu n'a pas d'updates après 2 tentatives de recherches c'est qu'il te faudra reflash
salur @Maxgame,

j'ai reussi a changer en XAA via samkey = ok
j'ai tenté des MAJ apres et il me propose (mon s20) une MAJ de 2021 (en gros celle que j'ai).

j'ai tenté un flash via le odin patché comme tu le mets dans ton tuto en utilisant les 4 ficher que j'ai recuperes via SAMFIRM.

j'ai tente avec le CSC et le Home CSC mais j'ai dans les 2 cas un fail ?

du coup je stagne.

je vais retenter de recuperer les 4 fichiers via samfirm et retenter !
----------------------------

finalement j'ai relancer la mise a jour proposé et il s'avère que après plusieurs MAJ, je suis actuellement en version Android 13 alors que j'étais initialement bloqué en 11.

Un grand merci @Maxgame pour l'astuce/tuto.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Maxgame
Y

yoda-24

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
5
Points
3
  • #15
gyxxer a dit:
salur @Maxgame,

j'ai reussi a changer en XAA via samkey = ok
j'ai tenté des MAJ apres et il me propose (mon s20) une MAJ de 2021 (en gros celle que j'ai).

j'ai tenté un flash via le odin patché comme tu le mets dans ton tuto en utilisant les 4 ficher que j'ai recuperes via SAMFIRM.

j'ai tente avec le CSC et le Home CSC mais j'ai dans les 2 cas un fail ?

du coup je stagne.

je vais retenter de recuperer les 4 fichiers via samfirm et retenter !
----------------------------

finalement j'ai relancer la mise a jour proposé et il s'avère que après plusieurs MAJ, je suis actuellement en version Android 13 alors que j'étais initialement bloqué en 11.

Un grand merci @Maxgame pour l'astuce/tuto.
Bonjour
Je suis dans le même cas, j'ai commandé une version de S20 Ultra SM-G988B/DS Europe et j'ai reçu un version Américaine SM-G988U1. Je peux bien sûr le retourner mais si tout fonctionne après cette procédure, je garderai.
Le Wallet et les paiements carte NFC sur les terminaux des commerçants fonctionnent-ils ?
Le fait que les processeurs soient différents ne posent pas de problème avec la ROM Europe ?

Merci et bonne soirée.
 
G

gyxxer

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
37
Points
8
  • #16
bonjour,

En changeant juste le CSC en XAA via samkey, les mises à jours ce sont fait d'elles memes.
par contre tu ne change pas de ROM, juste tu modifies le CSC car la ROM dedans est fait pour le snapdragon.

pour ce qui est de wallet et paiement cartes, je n'i pas testé.
A tester et si cela ne fonctionne pas il y a un tuto la dessus sur le forum, je te laisse chercher :)
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #17
Hello @gyxxer cela dépend des modèles et des versions car sur certains si tu a une beaucoup trop vieille version ils ont effacé les version intermédiaire donc obligé reflash et dans tous les cas si tu saute des versions d'Android ces vivement conseillé de faire un flash full reset
 
Q

quadneufdocteur

Membre
Inscrit
7 Février 2024
Messages
6
Points
3
  • #18
Bonjour,
Je possède un S21 FE qui reste bloqué sur Android 13/OneUI 5.1, il m'indique qu'il n'y a pas de MàJ disponibles. Ces caractéristiques sont:
- nom du modèle: SM-G990U2
- Code du modèle: SM2G990UZACXAA
D'après le tuto, je suis dans le cas 1 (ROM pas U1, CSC XAA), est-ce correct ?
Mais quel firmware utiliser, le logiciel SamFirm n'en trouve pas ....
Y-a-t-il quelqu'un qui puisse m'éclairer et me guider (j'ai peur de me retrouver avec un téléphone inutilisable si je fais une c....rie) ?
Merci par avance,
Michel.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #19
Salut @quadneufdocteur tu est dans un cas exceptionnels il te faut utiliser la rom U3 (tu peux la télécharger directement sur le site que j'ai mis). Tu a la deuxième version du 21FE et donc c'est la U3 qu'il te faut (la u2 correspond à la U 2ieme version et la U3 a la U1 deuxième version.)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Q

quadneufdocteur

Membre
Inscrit
7 Février 2024
Messages
6
Points
3
  • #20
Merci Maxgame pour ces informations, j'ai téléchargé la ROM U3, maintenant il faut que je me décide à faire la manip (c'est mon côté trouillard ....).
Bonne soirée,
Michel.

Edit:
Bonjour Maxgame,
Dans le zip ROM U3, j'ai:
- un fichier AP
- un fichier BL
- un fichier CP
- un fichier CSC
- un fichier HOME_CSC
Juste pour confirmer, ce fichier "HOME_CSC" doit-il être chargé sur Odin 3.13.1_3B (ou dois-je utiliser Odin 3.14.1_3B ?) dans l'onglet USERDATA ?
Faut-il que je réinitialise le téléphone avant de charger la ROM U3 ?
Merci pour tes conseils,
Cordialement,
Michel.

Edit2:
Bonsoir à toutes & tous,
Oubliez mes questions, j'ai trouvé les réponses sur le tuto d'utilisation d'ODIN.
Merci encore à Maxgame pour le firmware.
Cordialement,
Michel.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
Q

quadneufdocteur

Membre
Inscrit
7 Février 2024
Messages
6
Points
3
  • #21
Merci à Maxgame pour le firmware. Mon téléphone est maintenant sous Android 14/One UI 6, j'ai un peu galéré pour passer le téléphone en mode "Download" mais finalement tout s'est bien passé.
Excellent weekend à toutes & tous,
Michel.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #22
Salut @quadneufdocteur content que sa ai marché mais soyons d'accord tu n'a pas utilisé le home_CSC ?
 
Q

quadneufdocteur

Membre
Inscrit
7 Février 2024
Messages
6
Points
3
  • #23
Bonjour Maxgame,
Je n'ai rien mis dans l'onglet "USERDATA", c'est le tuto sur l'utilisation d'ODIN qui m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas utiliser celui-ci.
Sur le tuto d'ODIN, j'ai cru comprendre que le "HOME_CSC" était pour une mise à jour, et le "CSC" pour une installation complète avec perte des données. J'ai donc tout d'abord chargé le "HOME_CSC" dans l'onglet CSC, mais je me retrouvais systématiquement en erreur lors du chargement.
J'ai finalement utilisé le fichier "CSC" dans l'onglet correspondant et là l'installation s'est déroulée sans problème. Comme j'avais fait une sauvegarde sous Smart Switch j'ai retrouvé les applis que j'avais installé.
Maintenant, je présume que lorsqu'Android 15 sera disponible il faudra que je fasse la même manip pour mettre à jour (avec un fichier ROM U"quelque chose" XAA), n'est-ce pas ?
En tout cas, merci encore pour le fichier.
Cordialement,
Michel.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #24
Salut @quadneufdocteur non normalement tu bénéficiera des mises a jour automatique via les réglages donc plus besoin de flash a aucun moment, c'est l'intérêt du tuto. Et effectivement j'ai clairement indiqué que l'on n'est obligé d'utiliser le fichier CSC pas de HOME_CSC
 
Q

quadneufdocteur

Membre
Inscrit
7 Février 2024
Messages
6
Points
3
  • #25
Excellente nouvelle, car mis à part ce problème de mise à jour résolu avec ton aide, je suis ravi de ce téléphone (et n'ai rien à faire de ne pas avoir la double SIM).
Merci encore & excellente fin de semaine.
Michel.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #26
Salut @quadneufdocteur tu peux juste me dire ce qui ai marqué dans la version logiciel opérateur (c'est dans les paramètres a propos, infos logiciel)
 
Q

quadneufdocteur

Membre
Inscrit
7 Février 2024
Messages
6
Points
3
  • #27
Bonjour Maxgame,
La version logiciel opérateur est: SAOMC_SM-G990U3_OYM_XAA_14_0005
XAA/XAA/XAA
Cordialement,
Michel.
 
P

Pat40600

Membre
Inscrit
7 Mars 2024
Messages
4
Points
3
  • #28
Bonjour,
Nouveau sur le forum et pas du tout expert, je salue tout le monde et je viens prendre conseil auprès des membres.

Je possède un Samsung Galaxy S21 FE 5G qui est sur Android 13/OneUI 5.1; Il m'indique qu'il est à jour.
Ses caractéristiques sont:
- nom du modèle : SM-G990U2
- Version de la bande de base : G990U2SQS4EWC3
- Version du logiciel de l'opérateur : SAOMC_SM-G990U2_GCF_13_0001 GCF/GCF/XAA

Pouvez-vous me dire si je peux accéder à une mise à jour vers OneUI 6 et Android 14 ?
Si oui, quelle procédure me conseillez-vous ?

Merci par avance,
Patrick
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #29
Salut @Pat40600 il te faut pour commencer changer ton CSC en XAA avec samkey


Une fois cela effectué il te faut flasher la dernière rom G990U3 avec le Odin patched que j'ai mis dans mon tuto en haut. Pour le CSC au moment du flash il faut utiliser le CSC tout cours (=on n'utilise pas le fichier home CSC au moment du flash). Et attention il y aura réinitialisation d'usine donc pense a sauvegarder avant ! Une fois fait tu sera en dernière version et tu devrait bénéficier des futures mise a jour directement via les réglages

Lien de téléchargement de la dernière rom:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Pat40600

Membre
Inscrit
7 Mars 2024
Messages
4
Points
3
  • #30
Maxgame a dit:
Salut @Pat40600 il te faut pour commencer changer ton CSC en XAA avec samkey


Une fois cela effectué il te faut flasher la dernière rom G990U3 avec le Odin patched que j'ai mis dans mon tuto en haut. Pour le CSC au moment du flash il faut utiliser le CSC tout cours (=on n'utilise pas le fichier home CSC au moment du flash). Et attention il y aura réinitialisation d'usine donc pense a sauvegarder avant ! Une fois fait tu sera en dernière version et tu devrait bénéficier des futures mise a jour directement via les réglages

Lien de téléchargement de la dernière rom:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci Maxgame.
Merci pour ta réponse ultra rapide et claire.
J'ai bien compris la manip. J'ai bien téléchargé la ROM indiquée + Odin Patched + Samkeycodereader.exe
Une question complémentaire : j'ai une difficulté pour acheter des crédits avec Samkey : d'une part, je ne sais pas combien de crédit je dois acheter (dans le tuto de Tekken de 2012 on parle de 1€ ! mais ça a du évoluer ...), d'autre part sur le site Samkey.org, on ne propose qu'un minimum de 45 dollars.
Un conseil sur ce point de détail ?
Merci d'avance.
Patrick
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #31
Salut @Pat40600 pour la fonction de changement de CSC 1 crédit suffit et sa s'achète sur ebay.

Je récapitule les étapes aux cas ou:

1. changer CSC avec Samkey en XAA
2. flasher la rom en utilisant pour la partie CSC, le fichier CSC (pas de home_CSC), il y aura réinitialisation d'usine donc pas oublier de sauvegarder
 
P

Pat40600

Membre
Inscrit
7 Mars 2024
Messages
4
Points
3
  • #32
Bonjour Maxgame.
Un grand merci pour tes conseils. Ça y est ! Mon S21 FE 45G est maintenant en CSC XAA et a évolué vers Android 14 avec One UI 6.
J'ai suivi ta procédure de flash de la rom, avec cependant un autre outil que Samkey pour passer en XAA auparavant car je n'ai pas réussi à créer un compte sur Samkey et à maîtriser l'achat des crédits sur Ebay...).
Après quelques hésitations et une lecture attentive des postes du forum, j'y suis arrivé et après restauration de ma sauvegarde des données, applis et réglages, j'ai retrouvé mon smartphone à jour et parfaitement fonctionnel.
Je suis super content et je renouvelle mes remerciements à Phonandroid.
Je recommande une page web qui m'a aussi permis de bien comprendre ce qu'est le "CSC" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cordialement
Patrick
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #33
Salut @Pat40600 content que tu est réussi, normalement si tu est en G990U3 avec le CSC XAA tu devrait bénéficier des futures mises à jour
Ah et aussi pourrai tu supprimer le nom et le lien du logiciel pour changer le CSC, je le connais et l'utilise aussi mais il est interdit sur le forum car il permet d'effectuer d'autres actions qui ne sont pas soutenu par le forum.


Salut @quadneufdocteur du coups pour toi c'est tout bon également tu devrait recevoir les futures mises à jour via les réglages
 
P

Pat40600

Membre
Inscrit
7 Mars 2024
Messages
4
Points
3
  • #34
Maxgame a dit:
Salut @Pat40600 content que tu est réussi, normalement si tu est en G990U3 avec le CSC XAA tu devrait bénéficier des futures mises à jour
Ah et aussi pourrai tu supprimer le nom et le lien du logiciel pour changer le CSC, je le connais et l'utilise aussi mais il est interdit sur le forum car il permet d'effectuer d'autres actions qui ne sont pas soutenu par le forum.


Salut @quadneufdocteur du coups pour toi c'est tout bon également tu devrait recevoir les futures mises à jour via les réglages
Bonsoir Maxgame.
Désolé, je ne pouvais pas deviner....C'est fait.
Encore merci.
 
  • Like
Les réactions: Maxgame
S

sebinout51

Membre
Inscrit
9 Janvier 2021
Messages
16
Points
1
  • #35
Bonjour, je possède un S22+ avec snapdragon 8 gen 1, et
qui est sur Android 13/OneUI 5.0; Il m'indique qu'il est à jour.
Je vous mets les informations:
Nom du modele: SM-S906U
Version de la bande de base:S906USQS2BWA2
CSC:ATT/XAA,ATT/VZW
Pouvez-vous me dire si je peux accéder à une mise à jour vers OneUI 6 et Android 14 ?
Si oui, quelle procédure me conseillez-vous ?

Merci par avance
Seb
 
K

Kynth

Membre
Inscrit
11 Avril 2024
Messages
4
Points
1
  • #37
Bonsoir
Svp j'ai quelques questions à vous poser:
le hic c'est que mon samsung a une rom nu se terminant par U et non U1 (ça posera pas de problème ?)
et 2éme chose : mon CSC est le suivant : ATT/XAA,ATT/ATT ( vous l'avez constater : c'est un mix entre le code CSC et XAA) je peux donc suivre le tuto sans problème ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #38
Bonjour
Tu te fous de moi, ou tu le fais exprès ?
Je t’ai cité la réponse sur l’autre tuto

1. Le CSC est en XAA mais l'appareil n'est pas en rom nue (U1) : vous l'aurez compris, il suffit de flasher la dernière rom nue (=rom U1 XAA) avec ODIN PatcheD (voir tuto en bas) en utilisant le fichier CSC (OBLIGATOIRE !!! PAS DE HOME CSC !!!! REINITIALISATION COMPLETE) (lors de la recherche de la ROM, tapper le modèle U1 et le CSC XAA. Ex: Model: G???U1 CSC: XAA)
 
S

Seb2411

Membre
Inscrit
4 Avril 2024
Messages
1
Points
3
  • #39
Bonsoir, j'ai réussi à installer android 14 et one ui6 sur mon S22+ snapdragon 8 gen 1 version US en passant par Smart Switch
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Haut Bas