[RESOLU]Flasher mon téléphone

  • Auteur de la discussion Senny06
  • Date de début
S

Senny06

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut à tous ! :D
Alors voila voila, depuis quelques semaines je cherche à flasher mon galaxy ace, il est lent, très lent.
J'ai plusieurs fois voulu installer une autre rom, j'ai donc cherché, mais à chaque fois j'avais le choix entre plusieurs liens et rien n'était expliqué pour savoir lequel prendre, du moins je crois, je suis pas très calé sur là dedans ..
Je demande donc une petite aide pour savoir quoi installer pour flasher, dans quel ordre, quels liens télécharger etc... :)
Je vous fournis donc un petit screenshot des versions de mon phone :

Je suis root et j'ai acheté mon téléphone chez orange, jamais flashé ni modifier, rien du tout.
Je veux juste une rom plus rapide pour éviter d'attendre 3h pour faire quelque chose sur mon tel :)
Voila voila, j'espère que vous pourrez me guider ! :)
Bonne journée à vous tous et merci d'avoir pris le temps de lire mon post ;)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
Re: [AIDE]Flasher mon téléphone

le mieux pour ton téléphone avant de le flasher serait d'installer la version XXKPH 2.3.4 selon les tutos de Golem.

ensuite tu as dans la sections roms, tout un panel de roms customs qui généralement sont très fluide et rapides !!
Si tu n'as pas envie de réinstaller cette version tu peux flasher n’importe quel rom si tu as pu installer le CWM recovery 5.

pour info tu peux augmenter la vitesse de ton smartphone juste en l'overclockant par le biais d’applications comme set cpu ou CPU manager.
tjs pour gagner en vitesse, tu peux réduire le nombre de widgets sur ton home et ainsi diminuer le nombre d'appli qui fonctionnent en fond de tache = meilleure autonomie et meilleure réactivité...

si tu veux plus de précisions ce sera un plaisir de t'aider ^^
 
S

Senny06

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: [AIDE]Flasher mon téléphone

Merci beaucoup de ta réponse ! :)
J'installerais la version XXKPH 2.3.4 ce soir !
Après l'avoir installé, pour le CWM recovery 5, je suis bien ce tuto là ? [Tuto] ClockworkMod Recovery 5.0.2.6 - Samsung Galaxy Ace
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
Re: [AIDE]Flasher mon téléphone

c'est cela même !! ;) pour les roms ensuite il ya toutes celle qui sont proposées sur le forum mais il y en existe plein et toutes ne sont pas référencées sur le forum. si tu as besoins de conseils pour les manips n'hésite pas ^^
 
S

Senny06

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: [AIDE]Flasher mon téléphone

D'accords merci, mais je peux installer toutes les roms, j'ai les "pré-requis" ou alors il va falloir changer de firmware suivant ce qui est indiqué pour installer une rom x ?
Je viens de finir d'installer la XXKPH 2.3.4, pas de soucis !
Tu me conseillerais une rom particulière ? :)
 
leconducoin

leconducoin

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
604
Points
16
  • #6
Re: [AIDE]Flasher mon téléphone

senny
je pense qu'il te faut essayer plusieurs roms histoire de te faire une idée et après garde cel qui te convient le mieux ;)
après ça dépend aussi de tes besoins


bon choix
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #7
Re: [AIDE]Flasher mon téléphone

Comme l'a dit leconducoin il faudrait que tu teste plusieurs roms histoire de savoir celle que tu précédent... les cyanogenmod sont les plus "prisées" car elles sont rapides, fluides, parfois stables et sans bugs...
Cependant il existe d'autres roms custom comme miuy ou des roms basées sur des roms stock ( rom samsung allègées et boostées au max et qui sont svt stables. )
Après faut que tu testes et que tu te créer tes propres idées et opinions sur ces roms ;)
 
S

Senny06

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: [AIDE]Flasher mon téléphone

Merci pour votre aides et vos réponses !
J'ai installé CM7 hier, après avoir planté dans l'installation de CWM via odin j'ai réussit à l'installé par le recovery et CM7 à été tout seul après et tout est nettement plus rapide et plus customizable, c'est super ! :)
Re merci et bon début de journée à vous !
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #9
content d'avoir pu t'aider ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas