Tutoriel Pré_rooter et installer play store sur tab750 et tab 1050 (Logicom)

  • Auteur de la discussion stnazaire
  • Date de début
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #201
Salut,

Il y a ça pour la 950 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Prends bien la 0.78 du logiciel indiqué)
 
L

lepalladin44

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
38
Points
0
  • #202
Lyon-St-Clair a dit:
Salut,

Il y a ça pour la 950 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Prends bien la 0.78 du logiciel indiqué)

Merci beaucoup...
Je viens d'essayer mais pas possible de copier les fichiers sur la tablette, mais celle ci refuse en block tout copiage de fichiers, je ne sais que faire...
 
L

lepalladin44

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
38
Points
0
  • #203
bon en fait, j'essayais de copier dans le repertoire system/app et je pense que c'est pour ça que ça marchait pas



donc j'ai bien fait tout le tuto mais quand je clic sur l'icone du market, il est dit que je dois ajouter un compte sur l'appareil, or j'ai deja rentrer mon mail gmail, et si je veux rentrer une autre fois, on me demande si je veux dupliquer...
Bref je crois que mon compte n'est pas reconnu...

je ne comprends vraiment pas comment faire, ce serait chouette de me donner une piste pour ça, merci d'avance
 
M

menzies

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #204
Bonsoir voila j'ai fait l'acquisition d'une tablette logicom 1050. Je voudrais donc installer le playstore en suivant le tuto seulement je bloque au debut: j'ai telecharger ADB et c'est au moment de l'installation des drivers que sa ce complique, windows (7) detecte deux periphériques inconnus et je ne peux mettre a jours aucuns des deux donc je ne sais plus quoi faire merci de votre aide bonne soirée :)
 
I

ixeaur

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #206
merci pour ce tuto, fonctionne tres bien :super:
 
J

jess38430

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #207
bonjour je suis en peu novice avec les tablettes mais j'ai réussi a rooter ma tablette et a mettre playstore dessus. pour la manip lorsqu'il faut mettre "adb remount" il apparait ceci: "remount successed".mais malheureusement playstore n'apparait pas. j'ai donc ensuite entrer la commande "adb push Vending.apk /system/app" et "adb push Phonesky.apk /system/app" . et comme par magie playstore est sur la tablette. cependant mon problème est que playstore s'ouvre et se referme aussitot. y a t'il une autre manip a effectuer après ce tuto?

pour info c'est une tablette
touch tablet ct 700 4.1 de carrefour
le menu est identique a la logicom.

merci beaucoup de pouvoir m'aider assez rapidement
 
B

BobRegMan

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
15
Points
3
  • #208
Tester est approuve avec Touche Tablet 7 CT 700

Ne parche pas avec Logicom Tab 752 car UID (2000) donc non pre rooter si quelqu'un a une soluce je prend.
 
K

Kzi78

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #209
Merci beaucoup.

Marche nickel sur TAB 1050 Logicom.

Ouf
 
L

LOL666

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #210
salut

alors petit soucis, j'essai le tuto sur une t752 mais elle ne se root pas

arriver a la ligne adb remount il me dit que je n'ai pas l autorisation ....

des idees ?
 
Z

zabou74540

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #211
YOUUUHHHOUUUUUU!!!!!!!! J'ai réussi après 3 jours d'acharnement et de dure labeurs à installé mon Play Store sur ma tablette Logicom TAB950 4Go!!!! Un énorme merci à toutes les personnes qui participent à ces tutos qui sont justes géniaux!!!! Bonne continuation à tous!!!!
 
T

taz14000

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #212
Hello!

Bonne année à tous, santé, bonheur et aussi du taf pour toutes et tous.

Merci pour le tuto, je viens d'installer Google Play sur la tablette de ma fille : Logicom Tab 950.

Continuer comme ça.
Taz14000

wink
 
P

Popoliito

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #213
Si dans le résultat vous avez "uid=0(root)" félicitations, votre tablette est pré-rootée !
Ok, donc la mienne ne l'est pas (Logicom S1024) ... -.-

Sinon, ne désespérez pas, vous avez maintenant fait ce qu'il faut pour pouvoir faire tourner un script qui rootera votre tablette.
Cooool ! Où c'est que je peux trouver ça ? :D



EDIT : problème résolu, ça ne venait pas de ma tablette, j'avai juste à lire un peu le man de adb ... :roll:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et c'est repartit ! :D
 
N

nonostyle972

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
36
Points
6
  • #214
Bonjour, merci du tuto, mais j'ai fais une énorme erreur , j'ai installer les apk ( vending et phonesky) mtn quand j'ouvre le playstore il se referme. J'aurais aimé savoir comment y remédier ou sinon comment mettre la tablette au parametres d'usine et bien tout recommencer
 
A

alaspi

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #215
Super le tuto, ma tablette logicom 1050 marche nickel
Merci encore super forum :frime1:
 
G

gladiateur0205

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #216
UN GRAND MERCI
 
H

hassan1

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #217
plemenity a dit:
marche nickel ! merci pour l'astuce :)
bonsoir
j'arrive pas a telecharger ADB, le fichier que je telecharge a le nom de downlaodsetup et n'est pas en format .rar.
je suis bloqué merci de m'aider
 
T

tabimen30

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #218
Bonjour à tous,

Bon ben je dois être le seul utilisateur de Logicom 1050 pour qui ça ne fonctionne pas :(

Après la cmd "adb remount" et la réponse "remount succeeded" je n'ai plus rien, ni play store sur ma tablette ni rien d'autre. J'ai réinitialisé la tablette mais rien n'y a fait :(

Déjà que je trouvais que bidouiller les ordis c'était pénible, mais alors les tablettes (ma première ^^) ça promet encore pire :D
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #219
:hello: a tous et bonne année avec un petit retard :amen: Voila je tenais a remercier tous ceux qui on approuver mon tuto et apprécier celui ci et très heureux également que mon tuto est un tel succès :!: :!: :arrow:

:arrow: toutefois je vais apporter un petite modification pouur ceux qui rencontre un soucis avec les fameux pilotes ADB

Je remercie au passage nico598862 pour son excellent tuto que voici :arrow:

:arrow: installer-facilement-adb-et-fastboot-avec-le-strict-necessaire-pour-votre-android-t58972.html

voila et encore merci pour tous vos retours ca motive p^lus que jamais :!: :!:
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #220
Pour ceux qui on des soucis autres que les pilotes ADB lisez les differents commentaire laissé sur mon tuto vous y trouverez très certainement vos réponses :vieux-smiley: ,en outre faites bien attention aux espace ,majuscules ,miniscules ,les tirets etc une seul petite faute inattention et hop ca plante
pour tous les petit soucis il est préférable de réinitialiser votre tab afin d'avoir quelque chose de propre et de reprendre le tuto pas a pas :smile: prenez le temps nécessaire pour pratiquer mon tuto moi la premiere fois j'ai mis facilement 3 heures (ben oui moi aussi j'ai eu des erreurs et donc refais plusieurs fois mon tuto afin de pouvoir vous le partager) donc armez vous de patience ,soyez détendu ne surtout pas stresser bien sur :mrgreen: demander a votre dame de vous masser les épaules :super: et faites garder le petit dernier chez la voisine :langue2: et mettez vous au boulot :D

Allez courage vous allez y arriver :!: :!: Bien Cordialement. Olivier,
 
R

remz01960

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #221
Bonjour a tous,

Je n'arrive pas a prerooter la tablette. Les drivers sont bien installés seulement quand je tape adb shell id j'obtiens uid=2000.

Merci d'avance.
 
K

kikinette11

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #222
bonjour a tous
je suis obliger de refaire la manip suite a un retour au sav pour ma tablette mais impossible de télécharger adb.zip le site plante a chaque fois,
peut on le trouver ailleurs ou quelqu'un peut il me l'envoyer? :oops:
merci
 
K

kikinette11

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #223
bonjour,
personne pour m'aider? j'ai re tenter de télécharger adb et encore erreur réseau inconnu :evil:
merci d'avance pour votre aide
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #224
as tu bien utiliser ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
??

je viens de faire un test , ca fonctionne
 
K

kikinette11

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #225
kristof.project a dit:
as tu bien utiliser ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
??

je viens de faire un test , ca fonctionne
Merci de me répondre
Et oui pas de doute j ai le bon lien a chaque foi le telechargement se lance et a la fin ca met erreur réseau
La je viens d essayer sur mon téléphone et la ca marche c est a ni rien comprendre.
 
O

oldlink

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #226
salut tout le monde

je viens vers vous car j'ai deux petits soucis au de la mise a jour du pilote adb en passent sur l'ordinateur:
- Windows me répond qu'il na pas pu installe votre android adb interface même en sélectionnant le bon dossier je suis en 64bit
du coup j'ai sauté cette étape et j'arrive a mon deuxième problème qui me dit que j'ai pas réussi la a routé la tablette

Pour infos je posséde une logicom 1062


merci de vos retour
 
S

SixK

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #227
lo,
un petit déterrage, pour ceux qui se sont loupé avec busybox. (j'ai vu quelques posts la dessus)
Normalement, la tablette effectue le boot jusqu'au launcher android et l'écran est inutilisable, la tablette semble ne plus réagir.

Le problème c'est que lorsque busybox ne fonctionne pas, la tablette part dans un mode un peu bizarre (1er démarrage) ou le débugage par USB est désactivé.
Comme l'écran ne réagit plus, pas moyen de réactiver le debugage.

Il suffit de plugger une souris sur le port USB avec l'adaptateur livré, et on peu aller dans les préférences pour réactiver le débugage.

ensuite un petit coup d'adb pour corriger le probleme du busybox et le tour est joué. (dans mon cas, pas de droits d'execution apres un adb push busybox ...)

Je suis actuellement en train de jouer a recompiler busybox histoire de supprimer quelques fonctions inutiles qui font que le busybox livré est largement trop gras ! ;) Pas de bol, il me manque soit une fonction (je ne suis pas encore a 100% iso au niveau fonctions avec celui livré) soit j'ai un paramétrage d'une commande qui n'est pas exactement identique... je creuse...

Ah au fait, pour la petite histoire, 1ere TAB750 achetée 49 euro il y a 1 an, la 2eme achetée 37 Euro en solde cet été ;)
Mes 2 tablettes marchent nickel depuis le début... Activité principale, surf, jukebox youtube et lancé d'oiseaux sur des cochons...

SixK
 
S

SixK

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #228
Quel ane je fais !!! :) j'ai passé toute la nuit a ajouté des commandes supplémentaire à mon busybox et je n'ai pas fait gaffe que celui d'origine avait la commande sh !!! :)
Le pire c'est que j'avais tracé toutes les commandes busybox appelées par la tablette, j'en voyais 4 ou 5 maxi dont le sh et j'avais pas tilté !!! ;)

Le busybox officiel : 1 462 000 octets
Mon busybox avec encore plein de fonctions qu'il faut que je vire : 842 316 octets

Normalement avec un jeu de fonctions raisonnables, je devrais descendre à 700ko ce qui est encore largement trop, mais déjà beaucoup plus acceptable.

SixK
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #229
Evite les double posts : utilise le bouton éditer wink
 
H

hobbycat

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #230
Un grand Merci pour ce tuto : je vais enfin pouvoir me servir de cette tab 750 qui dormait depuis un bon moment dans un placard.

Séb
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #231
Bonne re-découverte alors wink
 
J

jesus47

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #232
Bonjour
J'ai installé playstore sans problème avec ADB. Au bout de quelques mois ma tablette s'est mise à bugger. Elle reste bloquée sur le panneau android à l'allumage et ADB ne peut plus rien faire puisque au niveau de adb devices , je n'ai rien en dessous de la ligne list of devices attached.
 
A

Anonymous

  • #233
Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit lié.
Ca peut être matériel ou logiciel (installation d'Android corrompue).
Si c'est logiciel, en fonction du modèle de la tablette, ça peut être récupérable.
D'où la question : quel modèle ?
 
M

Moidu76700

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #234
Bonjour , je me suis trompé j'ai désinstaller l'App Google login services.apk et je n'arrive plus a la remettre quel qu'un pourrais m'aider s.v.p
 
A

Anonymous

  • #235
Moidu76700 a dit:
Bonjour , je me suis trompé j'ai désinstaller l'App Google login services.apk et je n'arrive plus a la remettre quel qu'un pourrais m'aider s.v.p
Bonsoir,
Reporte-toi à ce tuto :
La partie "Installer le Play Store"
 
M

Moidu76700

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #236
Un grand merci a toi Coredump ,grâce a toi tu as sauver ma tablette l'autre jour et en plus tu m'a permis d'installer Google play store ! :hello: :amen:
 
H

hamsun17

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #237
Genial!!! ça a marcher franchement merci pour tous .
les autres ne vous decourager pas jai essayer plein de fois mai tout a coup jai regarder la tablette apres quelques minutes et jai vu le play store vous y arriverez .
merci encore super boulot
:super: :super:
 
N

Nelback

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #238
Bonjour,

Merci beaucoup pour cet excellent Tuto. Même soucis au niveau de la ligne de commande avec le .apk, merci d'avoir laissé le méssage !

Installation sur tablette Logicom Tab 750 réussit !
 
Haut Bas