Forfaits mobiles 4G : la France parmi les meilleurs pays au monde sur les prix et la data

Nous sommes bien lotis concernant nos forfaits mobiles 4G en France à bien des égards, mais est-il possible d’être meilleur encore ? Le classement de la data et des prix en Europe nous est offert par Digital Fuel et Rewhell, et montre que la France est très bien classée, mais devrait suivre beaucoup plus l’exemple récent de Free Mobile.

bouygues telecom 4G

Le smartphone est un appareil très puissant, mais son utilité est très vite limitée dès lors que le forfait ne suit pas. En France, nous avons le choix entre 4 acteurs, qui offrent de nombreux types de forfaits selon les besoins.

Le dernier à s’être démarqué sur ce point est évidemment Free Mobile, qui aura lancé le premier forfait 4G vraiment illimité en France en ce début d’année et ce toujours à un prix très attractif. Comment se compare alors notre pays face aux autres pays européens sur les prix de la data ?

La France parmi les meilleurs au monde en data 4G

Pour le savoir, nous nous tournons vers le dernier observatoire offert par Digital Fuel Monitor et Rewheel sur les forfaits mobiles 4G à travers le monde. Celle-ci montre le prix moyen constaté dans chaque pays par rapport à la data qu’il offre.

Comme on peut le voir, la France est au haut du classement au nombre de gigas donnés. Pour 30€, le forfait moyen en France s’élève à 100 go de données, le plus fort taux de données constaté… dès lors que l’offre n’est pas illimitée.

C’est exactement le prochain pas qu’il nous faudrait franchir, puisque 9 autres pays offrent l’illimité pour ce prix : l’Irlande, la Suisse, la Finlande, la Lituanie, l’Estonie, la Croatie, la République tchèque, la Lettonie et le Danemark.

On comptera donc sur Free Mobile, qui gagne de plus en plus d’abonnés, pour rendre commune une telle offre. Une pensée pour nos camarades francophones de Belgique, qui à titre de comparaison n’acquièrent que 4 go de données pour un forfait à 30€ par mois en moyenne.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Iliad (Free) assure que la Freebox Delta est un succès

La Freebox Delta, la box internet révolutionnaire de Free, est un succès, rassure Iliad, la maison mère de l’opérateur. Afin de rassurer les investisseurs et d’endiguer sa dégringolade en bourse, l’entreprise a assuré que le lancement de la box se…

Free Mobile ajoute 9 pays dans les 25 Go de data en roaming

Le forfait Free Mobile continue de s’enrichir avec l’ajout de neuf pays dans l’enveloppe de 25 Go de data en roaming inclue. Avec ces nouvelles destinations, ce sont désormais plus de 65 États qui sont proposés dans le package. Et…