Forfaits mobiles 4G : la France parmi les meilleurs pays au monde sur les prix et la data

 

Nous sommes bien lotis concernant nos forfaits mobiles 4G en France à bien des égards, mais est-il possible d'être meilleur encore ? Le classement de la data et des prix en Europe nous est offert par Digital Fuel et Rewhell, et montre que la France est très bien classée, mais devrait suivre beaucoup plus l'exemple récent de Free Mobile.

bouygues telecom 4G

Le smartphone est un appareil très puissant, mais son utilité est très vite limitée dès lors que le forfait ne suit pas. En France, nous avons le choix entre 4 acteurs, qui offrent de nombreux types de forfaits selon les besoins.

Le dernier à s'être démarqué sur ce point est évidemment Free Mobile, qui aura lancé le premier forfait 4G vraiment illimité en France en ce début d'année et ce toujours à un prix très attractif. Comment se compare alors notre pays face aux autres pays européens sur les prix de la data ?

La France parmi les meilleurs au monde en data 4G

Pour le savoir, nous nous tournons vers le dernier observatoire offert par Digital Fuel Monitor et Rewheel sur les forfaits mobiles 4G à travers le monde. Celle-ci montre le prix moyen constaté dans chaque pays par rapport à la data qu'il offre.

Comme on peut le voir, la France est au haut du classement au nombre de gigas donnés. Pour 30€, le forfait moyen en France s'élève à 100 go de données, le plus fort taux de données constaté… dès lors que l'offre n'est pas illimitée.

C'est exactement le prochain pas qu'il nous faudrait franchir, puisque 9 autres pays offrent l'illimité pour ce prix : l'Irlande, la Suisse, la Finlande, la Lituanie, l'Estonie, la Croatie, la République tchèque, la Lettonie et le Danemark.

On comptera donc sur Free Mobile, qui gagne de plus en plus d'abonnés, pour rendre commune une telle offre. Une pensée pour nos camarades francophones de Belgique, qui à titre de comparaison n'acquièrent que 4 go de données pour un forfait à 30€ par mois en moyenne.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au “juste prix”

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

orange hausse trafic internet
Orange : le trafic Internet augmente de 20% avec le reconfinement

Orange assure que le trafic Internet est en hausse de 20% depuis le reconfinement. Selon l’opérateur, le recours au télétravail, les plateformes de streaming comme Netflix et les jeux en ligne sont les principaux responsables de cette augmentation. En ce…

5g
5G : lancement aujourd’hui en France mais personne n’y a accès

Ce mercredi 18 novembre 2020, les fréquences 5G qui permettront de se connecter au réseau du futur sont finalement activées. Dans les faits, il faudra plutôt attendre le mois de décembre pour profiter de la 5G avec un smartphone compatible.  Á partir…

premier satellite chinois 6g
La chine place le premier satellite 6G en orbite

Alors que la 5G ne démarrera dans certains pays que dans les prochaines semaines, voire prochains mois, une université chinoise a placé en orbite le premier satellite compatible 6G. L’événement a eu lieu dans la matinée du 6 novembre. Le…

5g
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.