Forfaits mobiles 4G : la France parmi les meilleurs pays au monde sur les prix et la data

 

Nous sommes bien lotis concernant nos forfaits mobiles 4G en France à bien des égards, mais est-il possible d'être meilleur encore ? Le classement de la data et des prix en Europe nous est offert par Digital Fuel et Rewhell, et montre que la France est très bien classée, mais devrait suivre beaucoup plus l'exemple récent de Free Mobile.

bouygues telecom 4G

Le smartphone est un appareil très puissant, mais son utilité est très vite limitée dès lors que le forfait ne suit pas. En France, nous avons le choix entre 4 acteurs, qui offrent de nombreux types de forfaits selon les besoins.

Le dernier à s'être démarqué sur ce point est évidemment Free Mobile, qui aura lancé le premier forfait 4G vraiment illimité en France en ce début d'année et ce toujours à un prix très attractif. Comment se compare alors notre pays face aux autres pays européens sur les prix de la data ?

La France parmi les meilleurs au monde en data 4G

Pour le savoir, nous nous tournons vers le dernier observatoire offert par Digital Fuel Monitor et Rewheel sur les forfaits mobiles 4G à travers le monde. Celle-ci montre le prix moyen constaté dans chaque pays par rapport à la data qu'il offre.

Comme on peut le voir, la France est au haut du classement au nombre de gigas donnés. Pour 30€, le forfait moyen en France s'élève à 100 go de données, le plus fort taux de données constaté… dès lors que l'offre n'est pas illimitée.

C'est exactement le prochain pas qu'il nous faudrait franchir, puisque 9 autres pays offrent l'illimité pour ce prix : l'Irlande, la Suisse, la Finlande, la Lituanie, l'Estonie, la Croatie, la République tchèque, la Lettonie et le Danemark.

On comptera donc sur Free Mobile, qui gagne de plus en plus d'abonnés, pour rendre commune une telle offre. Une pensée pour nos camarades francophones de Belgique, qui à titre de comparaison n'acquièrent que 4 go de données pour un forfait à 30€ par mois en moyenne.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fibre optique
Fibre optique : la France compte désormais plus de 10 millions d’abonnés

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep) vient de publier les derniers chiffres du quatrième trimestre 2020 concernant la progression du déploiement de la fibre optique (FTTH) en France. Le pays compte aujourd’hui plus de 10 millions d’abonnés….

5g
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Free 5G
La 5G arrive d’ici quelques jours à Paris selon Free

La 5G ne va pas tarder à arriver sur Paris. Free a affirmé sur Twitter que la nouvelle génération de téléphonie mobile sera disponible dans quelques jours seulement dans la capitale. Xaniel Niel avait prévu l’activation des antennes pour fin…

antenne 4g barometre
La 4G de Free Mobile serait responsable de coupures TV

Free Mobile est accusé de priver des dizaines de Français de TV. D’après l’ANFR, une antenne 4G récemment déployée par l’opérateur perturbe le signal de la TNT. L’agence nationale des fréquences demande aux personnes concernées de déposer une réclamation. En théorie, Free Mobile est responsable…

bruxelles roaming abolition
Bruxelles va prolonger l’abolition du roaming en Europe jusqu’en 2032

Bruxelles veut prolonger la suppression du “roaming” ou des frais d’itinérances dans toute l’Union européenne pour les dix ans à venir. La Commission européenne souhaite garantir “la même qualité et la même vitesse de connexion” que dans leur pays d’origine…