Flashgap : l’application qui transforme vos soirées en Very Bad Trip !

Maj. le 11 août 2018 à 12 h 16 min

Very Bad Trip vous connaissez ? Vous en avez forcément entendu parler, mais si vous n’avez pas vu les films courez-y. On vous fait le pitch. Very Bad Trip c’est l’histoire d’une bande de potes qui va fêter l’enterrement de vie de garçon d’un des mecs de la bande et qui se réveillent le lendemain sans aucun souvenir.

Tout au long du film, les acolytes tentent de reconstituer le déroulement des évènements et on peut dire qu’ils se sont retrouvés dans des situations incroyablement drôles : visage tatoué, mariage avec une strip teaseuse, tigre ou girafe kidnappés, du gros délire en perspective.

very-bad-trip-flashgap-application

A la fin de chaque film (il y en a trois) les réalisateurs ont eu la bonne idée d’agrémenter le générique de photographies retraçant la fameuse soirée d’enfer. Et bien des jeunes français ont créé une application qui s’inspire de ce principe pour transformer vos soirées en Very Bad Trip.

L’application s’appelle Flashgap et repose sur un principe simple : vous créez un album commun (vos amis doivent aussi avoir l’application sur leur smartphone) que vous et vos amis pouvez alimenter en photos de votre soirée. Mieux que Facebook, Snapchat et Twitter réunis. Disponible sur Android et iOS presque tout le monde pourra y participer.

Jusque-là rien d’original, d’autres applications font déjà ça. Mais les quatre jeunes français âgés de 22 à 25 ans ont pensé à la killer-feature : les clichés pris au cours de la soirée ne seront visible que le lendemain de la soirée à midi pile.

Cet effet de surprise incite sans aucun doute à pousser l’expérience vers des situations toutes plus décadentes les unes que les autres. Imaginez la tête de vos potes quand ils découvriront vos clichés les plus délirants !

Le Nouvel An approche, ce sera l’occasion rêvée pour tester cette toute nouvelle application disponible en version bêta pour le moment. Quand vous l’aurez testée n’hésitez pas à nous transmettre vos impressions. Prenez tout de même soin de récupérer un peu avant. Pour télécharger l’application c’est par ici :

google play streaming

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…