Firefox 66 est disponible : les nouveautés et comment le télécharger

Firefox 66 est désormais disponible au téléchargement. Cette nouvelle version permet notamment de bloquer automatiquement l’autoplay des vidéos, comme Google Chrome le fait déjà. On fait le tour ensemble sur les nouveautés proposées par Mozilla. 

firefox 66 nouveautés télécharger

Près de deux mois après l’arrivée de Firefox 65, la version 66 de Firefox fait sa grande entrée en version finale auprès de tous les utilisateurs, à la fois sur Windows, macOS, Linux, Android et iOS, rapportent nos confrères de Ghacks. Comme annoncé par Mozilla le mois dernier, Firefox 66 bloque les vidéos et les sons en lecture automatique (autoplay).

Firefox 66 bloque les vidéos en autoplay : voici la liste des nouveautés

Le navigateur web va automatiquement empêcher certains sites de lancer une vidéo en arrière plan sans votre accord. Attention, l’option n’est pas activée par défaut dans les réglages de Firefox. Pour activer celle-ci, suivez la manoeuvre ci-dessous :

  • Rendez-vous dans les Options
  • Cliquez sur Vie privée et sécurité
  • Dans la section Permissions, cochez la case Empêchez la lecture automatique de contenus sonores

Vous pouvez aussi mettre progressivement sur pied une liste blanche et une liste noire de sites web où l’autoplay est autorisé. Pour ça, il suffit de cliquer sur Exceptions, à droite, et de choisir les sites qui pourront continuer à lancer automatiquement des vidéos. Cette nouveauté est proposée à la fois sur desktop ou sur mobile. Pour mémoire, Google Chrome bloque depuis la version 66 les vidéos en autoplay

Ce n’est pas tout. Firefox 66 signe aussi l’arrivée de l’API IndexedDB, un tout nouveau format de stockage pour les extensions. Cette nouveauté permet de les stocker en local et donc d’en améliorer l’efficacité. Selon Mozilla, ce format permet aussi de réduire l’utilisation de la mémoire vive des extensions. Du reste, Firefox 66 permet le support de la Touch Bar sous mac OS, de Windows Hello pour Windows 10, et du codec AV1 sous Windows. Que pensez-vous de cette nouvelle mise à jour ? Attendiez-vous la fin des vidéos en autoplay ? Quelles sont les nouveautés que vous attendez des prochaines versions de Firefox ? On attend votre avis dans les commentaires.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER FIREFOX 66

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Fibre optique : on arrive enfin aux 5 millions d’abonnés FttH

La fibre optique continue de se développer progressivement en France. Symbole de cette croissance, la technologie FttH (de bout en bout, jusqu’à l’abonné) qui compte désormais près de 5 millions de clients (+ 1,5 millions en 2018) et représente plus…