Facebook va permettre d’ajouter de la musique aux photos et vidéos

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 49 min

Facebook va bientôt vous permettre d’ajouter des morceaux de musique à vos photos et vos vidéos, révèle le célèbre réseau social. Dès la semaine prochaine, une poignée de membres pourront facilement intégrer une bande son aux photos et aux vidéos qu’ils souhaitent mettre en ligne sur Facebook dans leur Stories ou sur leur mur. On vous explique comment ça marche. 

facebook

« Ajouter de la musique à vos Stories ne se résume pas à partager ce que vous écoutez – cela permet d’ajouter du contexte et de vous exprimer de manière créative. Nous commençons dès maintenant à tester cette nouvelle option » explique Maya Patterson, product designer chez Facebook, à nos confrères de Engadget. La responsable n’a pas précisé quand cette option sera proposée à tous les utilisateurs.

Facebook va bientôt vous permettre d’ajouter une bande son aux photos et aux photos que vous postez

Facebook avait déjà évoqué l’arrivée d’une option similaire en mai 2018 lors du déploiement de Lip Sync Live, une fonctionnalité qui permet de réaliser des vidéos en mode karaoké sur vos morceaux favoris. Une fois encore, le réseau social de Mark Zuckerberg s’inspire beaucoup de Snapchat, la plateforme favorite des 18/25 ans. Le fonctionnement de cette nouvelle option s’annonce en tout cas très simple, comme toujours avec le réseau social.

  • Ouvrez l’application Facebook
  • Téléchargez une photo ou une vidéo ou prenez-en une via l’appareil photo Facebook
  • Appuyez sur l’icône stickers
  • Choisissez le stickers avec l’icône musique
  • Sélectionnez une liste de chansons, ou la chanson, que vous souhaitez ajouter à votre contenu
  • Une fois que c’est fait, Facebook va charger les chansons demandées
  • Vous pourrez aussi sélectionner un morceau de la piste musical
  • Vos amis apercevront le titre et l’artiste de la musique via un stickers sur votre poste


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Les matchs de la ligue 1 Uber Eats diffusés sur Facebook

La toute nouvelle chaîne du football français Téléfoot devrait être distribuée par le réseau social de Mark Zuckerberg, si l’on en croit nos confrères de l’Équipe. La chaîne — qui appartient à Mediapro, le groupe audiovisuel espagnol diffuseur historique de…

Facebook teste les pages sans bouton « j’aime »

Facebook teste une nouvelle version de ses pages publiques sur mobile. Ainsi, le bouton « j’aime » disparaît pour mettre en évidence le nombre de followers, s’inspirant de ce qui se fait sur Twitter. Cependant, cela ne signe pas pour autant la…