Facebook Say Thanks : la fonctionnalité pour dire merci à vos amis en vidéo !

Maj. le 7 avril 2018 à 2 h 09 min

« Say Thanks », soit « Dites Merci », c’est le nouveau service lancer par Facebook qui va inonder vos fils d’actualités. C’est tout simplement un créateur de mini-vidéos de « remerciement » pour l’un de vos amis Facebook.

say-thanks-facebook-1

Ce service est un peu le même concept que « Look Back » lancer il y a un certain nombre de mois par Facebook qui nous permettait de créer des rétrospectives sur nos activités Facebook depuis la création de notre compte.

« Say Thanks » fait la même chose, mais entre vous et l’un de vos amis que vous aurez choisis au préalable. L’outil du réseau social de Mark Zuckerberg est plutôt bien fait et nous permet de choisir les photos et les publications que l’ont veux afficher et d’enlever celles qu’ont ne veux pas afficher.

Si vous êtes du genre à ne pas vous prendre la tête, vous pouvez aussi laisser Facebook tout faire pour vous ! On ne peut pas décrire cette nouveauté comme étant révolutionnaire ça ne ravira pas tous les utilisateurs de ce fameux réseau social, mais ça amusera j’en suis sûr une partie d’entre vous, mais n’en abusez pas !

say-thanks-facebook

Certains d’entre vous ont peut-être remarqué une certaine similitude avec le service que Flipagram avait lancé l’année dernière, le « Year in Review » ou « L’année en revue » qui permettait un tour complet de vos photos instagram sur toute l’année.

Ce genre de pratique a eu du succès par le passé et Facebook ne veut sûrement pas se priver de prendre sa part du gâteau et nous propose une façon de dire merci à nos amis en vidéos. Vous pouvez en voir un exemple dans la vidéo ci-dessous.

Une partie des pays de l’Europe ont accès à ce service qui est utilisable par le site web ainsi que par l’application mobile Facebook. Rendez-vous sur la page « Say Thanks » , choisissez votre ami(e), créez la vidéo et partagez-la sur votre mur !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…