Facebook : gros changements à venir pour l’application mobile

 

Le fil d'actualité de Facebook sur l'application mobile, devenu obsolète, va bientôt subir de gros changements afin de mettre plus en avant les actualités et les vidéos et effectuer une séparation plus claire entre l'actualité pure et les mises à jour de ses relations.

Les réseaux sociaux sont devenus majeurs dans l'utilisation d'internet aujourd'hui, et Facebook en particulier est devenu l'un des moyens principaux pour accéder aux sites Internet par la suite supplantant même les moteurs de recherche en cela.

Mais son fil d'actualité commence à vieillir et a subi les évolutions du réseau social en peinant à suivre. Et notamment à cause des pages fan et d'actualités, qui ont dilué son intérêt en ne mettant aucune priorité à certains posts, mélangeant ainsi les mises à jour de ses amis avec les news en continu.

Tout ceci va bientôt changer toutefois, puisque Facebook a commencé à tester et déployer une nouvelle version de sa timeline sur son application mobile comme un particulier l'a découvert et révélé sur Twitter (O ironie).

Ce nouveau fil d'actualité sépare certains sujets précis (ici dans l'exemple : actualité mondiale, sports, cuisine…) et permet à l'utilisateur de passer de l'un à l'autre aisément. Ces catégories seront personnalisables. Le développeur a confirmé que ces screenshots étaient bien réels, et que la mise à jour est en test avant un déploiement massif.

Un changement bienvenu qui devrait satisfaire de nombreux utilisateurs ayant perdus le lien avec leurs amis en aimant de nombreuses pages. On espère qu'à terme, cela forcera également l'entreprise à revoir son application Android dont seul Messenger semble évoluer en bien.

Mais il est plaisant de voir que malgré sa domination, le réseau social continue d'être attentif aux retours de ses utilisateurs (principal moteur de ce changement selon le développeur). Il faut dire que lorsque la bière et le chill sont à l'origine du premier réseau social mondial, on a quand même une petite envie secrète de les apprécier.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !