Facebook Live : le streaming de jeux vidéo façon Twitch est désormais possible !

 

Facebook permet désormais à tout le monde de streamer des parties de jeux vidéo avec ses amis, comme sur Twitch. Ou tout ce qui s’affiche à l’écran de votre ordinateur, d’ailleurs. La fonctionnalité était déjà disponible sur les Pages depuis un certain temps. Par la mise à disposition de cette fonctionnalité, Facebook montre une fois encore son appétit face à tout concurrent qui se rapproche de près ou de loin d’un réseau social. 

facebook streaming jeux video twitch

Si Facebook était une personne, ce serait quelqu’un doté d’un appétit surnaturel. Le réseau social annonce ouvrir le streaming Facebook Live aux ordinateurs pour tout le monde, et non plus seulement les pages. De quoi permettre notamment aux joueurs, de partager en streaming des parties de jeux vidéo avec leurs amis. Les utilisateurs pourront en effet streamer tout ce qui est capturé par leur webcam, et/ou périphérique virtuel d’acquisition, pour donc partager tout ce qui se passe aussi à l’écran.

Il sera a priori possible de faire vraiment ce que l’on veut en la matière. Nos confrères américains de The Verge soulignent qu’avec quelques logiciels tiers il sera même possible de réaliser des live hyper sophistiqués avec Picture-in-picture et caméras multiples.

Facebook permet désormais de streamer des vidéos Live depuis votre PC

On pense donc évidemment à des services concurrents comme Twitch, déjà malmené par Google qui va assurément souffrir de cette ouverture plus large de cette fonctionnalité sur un réseau social qui compte 1,86 milliards d’utilisateurs (au 31 décembre 2016). Et si on le souligne, c’est que l’histoire semble se répéter : dernièrement Facebook a ajouté plusieurs fonctionnalités évoquant Snapchat à son application Messenger.

Après avoir déjà siphonné la base d’abonnés Snapchat en ajoutant les Stories à Instagram et une fonctionnalité similaire à WhatsApp. Là c’est vraiment comme si chaque compte Facebook avait le potentiel de devenir une sorte de Twitch bis. De fait, la visibilité de ces live sera excellente sur le réseau, en apparaissant sur le Newsfeed de vos amis comme le font déjà les Facebook Live depuis l’application mobile.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…