Facebook Live : le streaming de jeux vidéo façon Twitch est désormais possible !

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 46 min

Facebook permet désormais à tout le monde de streamer des parties de jeux vidéo avec ses amis, comme sur Twitch. Ou tout ce qui s’affiche à l’écran de votre ordinateur, d’ailleurs. La fonctionnalité était déjà disponible sur les Pages depuis un certain temps. Par la mise à disposition de cette fonctionnalité, Facebook montre une fois encore son appétit face à tout concurrent qui se rapproche de près ou de loin d’un réseau social. 

facebook streaming jeux video twitch

Si Facebook était une personne, ce serait quelqu’un doté d’un appétit surnaturel. Le réseau social annonce ouvrir le streaming Facebook Live aux ordinateurs pour tout le monde, et non plus seulement les pages. De quoi permettre notamment aux joueurs, de partager en streaming des parties de jeux vidéo avec leurs amis. Les utilisateurs pourront en effet streamer tout ce qui est capturé par leur webcam, et/ou périphérique virtuel d’acquisition, pour donc partager tout ce qui se passe aussi à l’écran.

Il sera a priori possible de faire vraiment ce que l’on veut en la matière. Nos confrères américains de The Verge soulignent qu’avec quelques logiciels tiers il sera même possible de réaliser des live hyper sophistiqués avec Picture-in-picture et caméras multiples.

Facebook permet désormais de streamer des vidéos Live depuis votre PC

On pense donc évidemment à des services concurrents comme Twitch, déjà malmené par Google qui va assurément souffrir de cette ouverture plus large de cette fonctionnalité sur un réseau social qui compte 1,86 milliards d’utilisateurs (au 31 décembre 2016). Et si on le souligne, c’est que l’histoire semble se répéter : dernièrement Facebook a ajouté plusieurs fonctionnalités évoquant Snapchat à son application Messenger.

Après avoir déjà siphonné la base d’abonnés Snapchat en ajoutant les Stories à Instagram et une fonctionnalité similaire à WhatsApp. Là c’est vraiment comme si chaque compte Facebook avait le potentiel de devenir une sorte de Twitch bis. De fait, la visibilité de ces live sera excellente sur le réseau, en apparaissant sur le Newsfeed de vos amis comme le font déjà les Facebook Live depuis l’application mobile.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…

Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…

Facebook change de design : découvrez toutes les nouveautés

Facebook procède à son plus grand changement de design. Le réseau social perd pour la première fois son bandeau bleu si caractéristique de se charte visuelle. Le fond devient encore plus blanc et l’algorithme change pour davantage mettre en avant les communautés. L’application…

Messenger : Facebook promet une nouvelle app légère et ultra rapide

Facebook Messenger est en train d’être complètement reconstruit. Les développeurs repartent quasiment de zéro en termes de code afin d’alléger très largement la taille de l’application et la rendre beaucoup plus rapide qu’actuellement, et ce tout en conservant l’ensemble des…