Facebook : l’enregistrement des vidéos pour les visionner hors ligne arrive à grands pas

 

Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Celle-ci permet de télécharger les vidéos du réseau social lorsque vous disposez d'une bonne connexion Wifi pour ensuite les visionner hors-ligne.

telecharger videos facebook

S'il existe déjà des astuces permettant de télécharger une vidéo de Facebook sur son smartphone, cette option n'est pas proposée nativement par le réseau social. Toutefois, les utilisateurs indiens et les beta testeurs de l'application Android se sont récemment vus offrir une nouvelle fonctionnalité.

Celle-ci permet de télécharger les vidéos postées sur la plateforme pour les visionner ensuite hors ligne, alors que jusqu'à présent, il était seulement possible d'enregistrer un lien permettant de visionner la vidéo plus tard. Une initiative qui rappelle celle de Google qui lançait, fin 2014, le visionnage hors-ligne des vidéos YouTube aux Philippines, en Inde et en Indonésie.

L'avantage de ce type de fonctionnalité, c'est que celle-ci peut vous permettre, dans une certaine mesure, d'économiser de la data si vous choisissez de télécharger les vidéos lorsque vous êtes connectés à votre Wifi domestique ou à un réseau Wifi public. Vous pouvez ensuite les regarder plus tard sans pour autant taper dans votre forfait data.

Notez que pour l'instant, on ne sait pas encore combien de temps les vidéos téléchargées sont disponibles et s'il y a un nombre limite de visionnages. En outre, les éditeurs seront en mesure de choisir s'ils souhaitent que les utilisateurs puisse télécharger leurs vidéos ou non. Enfin, même une fois téléchargées, les vidéos ne seront visionnables que via l'application mobile Facebook. Il ne sera donc pas possible d'y accéder via un explorateur de fichiers.

Facebook qui cherche actuellement à réduire les impacts de son application sur les performances et l'autonomie de nos smartphones semble également bien décidé à tout faire pour l'améliorer par le biais de nouvelles fonctionnalités.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…

facebook hq menlo park
Facebook menace de fermer Facebook et Instagram en Europe

Une décision de la haute Cour d’Irlande force désormais Facebook à ne plus rapatrier les données personnelles d’utilisateurs européens aux Etats-Unis. Le réseau social fait appel de la décision et menace de fermer ses différents réseaux sociaux en Europe s’il…