Facebook combat Ebola avec un appel aux dons !

Maj. le 10 août 2018 à 14 h 59 min

Alors que la crise du virus Ebola ne s’arrête pas, un soutien qui n’en ait pas à son premier essai fait son apparition : Facebook. Depuis peu, nous pouvons faire un don pour Ebola directement à partir de notre fil d’actualité, voilà ce que propose le réseau social de Mark Zuckerberg.

Fb-Ebola

Depuis le 6 novembre est présent ce petit cadre tout en haut de votre fil d’actualité vous permettant de faire un don pour les organisations luttant contre Ebola. Ce cadre est présent sur la version web ainsi que sur l’application Facebook.

Rassurez-vous, vos dons iront directement aux associations ! Naomi Gleit et Chris Daniels, responsables chez Facebook, l’ont bien précisé. Et ces associations concernées sont International Medical Corps qui forme du personnel soignant en Afrique central et s’occupe des patients ainsi que Save the Children, qui, comme son nom l’indique, s’occupe en priorité des enfants.

Si vous souhaitez faire un don à d’autres associations, vous pouvez cliquer sur « En savoir plus » qui vous permettra d’accéder aux sites de l’OMS ou encore l’ONU qui ont le maximum d’informations que l’on puisse avoir sur le virus Ebola.

slide_UNI167000

Dans ce domaine de l’aide en cas de catastrophe, Facebook n’en est pas à son coup d’essai. Lors du typhon destructeur qui s’est abattu sur les Philippines, le même genre de bouton avait été mis en place par Facebook pour permettre à tout un chacun d’aider les organisations humanitaires à être plus efficaces !

Cette pratique d’aide aux dons ainsi qu’à la publicité pour les organisations humanitaires est de plus en plus répandue sur les réseaux sociaux qui permettent de communiquer des informations et d’établir des levers de fonds beaucoup plus rapidement et auprès de beaucoup de personnes.

On observe des élans de générosité de la part des grandes entreprises lors de catastrophes naturelles ou encore de maladies destructrices, on peut aussi citer l’exemple de LG qui a donné 2000 smartphones pour combattre Ebola.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !