Facebook : 5 choses que le réseau social sait sur vous

 

Nous vous parions l’autre jour de Facebook qui allait utiliser votre historique web pour mieux cibler ses publicités. Ce sont des informations supplémentaires sur l’énorme masse de données du réseau social. Mais savez-vous ce que Facebook sait sur vous ? En voici cinq.

première peines prison apologie terrorisme réseaux sociaux

Facebook sait sur quels sites vous allez et où vous vous trouvez. Dans le premier cas, les cookies sont utilisés pour savoir sur quels genres de sites vous allez et ainsi utiliser ces informations pour vous afficher des publicités en conséquence. Si vous utilisez l’application mobile du réseau social, les autres applications sur votre mobile donnent également de précieuses informations dans le but de mieux comprendre vos habitudes et votre environnement et « améliorer votre expérience ».

Il sait à quoi vous ressemblez. Vous en avez surement entendu parler, la reconnaissance faciale est en pleine expansion et les géants du web en font une de leurs priorités. Toutes les photos que vous mettez de vous ou de vos amis sont analysées afin de faire correspondre les différents visages et les taguer. Ainsi, Facebook est tout à fait capable de donner votre nom et d’autres informations simplement à partir d’une photo.

L’endroit où vous êtes. Facebook le sait très bien, notamment grâce à son application mobile. Il sera en mesure de vous localiser afin de voir dans quel secteur et à proximité de quelle boutique vous vous trouvez. Messenger vous propose d’ailleurs d’indiquer votre localisation à vos amis lorsque vous leur parlez. Encore un moyen de cibler parfaitement les publicités en fonction de ce que vous faites et de l’endroit où vous êtes.

Toutes vos relations sont connues. Vos amis, vos connaissances, votre famille, en passant par vos collègues de travail et vos amis de l’école, le tout étant classé par catégories. Qui vous a employé ces dernières années ? Qui avez-vous cherché sur le moteur de recherche dernièrement ? Autant d’informations précieuses que Facebook détient sur vous, vos contacts et vos interactions avec le réseau.

Ce à quoi vous vous intéressez. Vous avez des passions et des centres d’intérêt dans la vie, et ce genre de données est une mine d’or pour Facebook. Des films en passant par les séries et la musique, le moindre like sur un statut ou une fan page sont autant d’informations pour vous proposer d’écouter et découvrir de nouvelles vidéos, livres ou artistes.

Les dernières actualités sur Facebook

Articles non trouvés



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook
Facebook : 40 États américains portent plainte contre le réseau social

Facebook est accusé de pratiques anticoncurrentielles par 40 États américains. Une plainte contre le réseau social pour violations des lois antitrust sera déposée dans le courant de la semaine prochaine. Comme les autres entreprises des GAFA, Facebook est dans le collimateur des autorités américaines. Les GAFA (Google-Amazon- Facebook…

facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…