Déploiement 4G : comment Orange compte rattraper Bouygues Telecom

Bien décidé à rattraper et à distancer son rival Bouygues Telecom, l’opérateur qui propose actuellement la meilleure couverture 4G de France, Orange a déployé jusqu’à 300 nouveaux sites 4G pendant le mois d’octobre 2017. Selon l’ANFR, malgré les efforts d’Orange, Bouygues Telecom s’impose encore et toujours comme le leader de la couverture 4G.

orange france 4G

Récemment, 3 des principaux opérateurs de France ont dévoilé en grande pompe leur pourcentage de couverture 4G. Si Bouygues Telecom s’impose comme le leader encore incontesté avec 94% de la population couverte en 4G, Orange et SFR ne sont pas en reste. L’opérateur historique peut se targuer d’une couverture de 93,8% tandis que l’opérateur au carré rouge couvre tout de même jusqu’à 93% de la population. Ils ont tous les trois fait la promesse d’atteindre les 99% de couverture d’ici la fin de l’année 2018 et au vu des chiffres de l’ANFR, Orange est bien décidé à mettre les bouchées doubles.

Déploiement 4G : Orange a déployé plus de 300 nouveaux sites au cours du mois d’octobre 2017 !

Selon l’ANFR, il existe au total 37 500 sites d’antennes-relais autorisés dans l’hexagone. Avec ses 16 089 sites autorisés, dont 245 nouveaux sites autorisés et 105 sites mis en service pendant octobre, Bouygues Telecom reste le leader de la couverture 4G. C’est pourtant Orange qui a déployé le plus d’efforts pendant octobre pour améliorer sa couverture 4G. L’ANFR dénombre un total de 378 nouveaux sites autorisés et 397 sites mis en service au cours du mois. L’opérateur bénéfice donc de 15 313 sites dont 13 332 activés. C’est un peu moins que les 16 089 sites autorisés, dont 13 902 sites en service, de son rival Bouygues.

Hors de ce duo de tête, SFR et Free ne déméritent pas. SFR garde d’ailleurs la seconde place avec 15 500 sites autorisés dont 13 491 sites en services, avec 117 nouveaux sites et 214 sites autorisés. C’est un chouïa moins que Bouygues et un peu plus qu’Orange. On notera que malgré ses 15 500 sites, SFR a une moins bonne couverture 4G qu’Orange.

Comme à son habitude, Free Mobile se retrouve bon dernier avec 12 031 sites dont 9167 actifs, soit plus de 155 nouveaux sites et 247 sites actifs pendant le mois d’octobre 2017. Comme chaque mois, on constate que l’opérateur de Xavier Niel est encore à la traîne. Au de ces chiffres, la question se pose : quel opérateur va atteindre les 99% de couverture en premier ? Les paris sont lancés. S’il est difficile de croire dans une remontada de la dernière chance pour Free, il est possible que SFR s’impose finalement comme le vainqueur de cette course, face à Orange et à Bouygues Telecom. Qu’en pensez-vous ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Orange signe un partenariat d’ampleur avec Google autour du cloud

Orange et Google viennent de signer un partenariat d’importance pour le futur. La société française à fait appel au géant américain pour l’aider à développer ses services autour du Cloud. Une bonne affaire pour les deux entreprises. Google et Orange…

Freebox Pop : déjà 50 000 abonnements, la box bon marché de Free cartonne

La Freebox Pop a déjà séduit 50 000 abonnés depuis son lancement, annonce fièrement Free. D’après le trublion des télécoms, sa nouvelle box abordable répond à merveille aux demandes des Français grâce à son excellent rapport qualité prix et son forfait mobile illimité…