Déploiement 4G : comment Orange compte rattraper Bouygues Telecom

 

Bien décidé à rattraper et à distancer son rival Bouygues Telecom, l'opérateur qui propose actuellement la meilleure couverture 4G de France, Orange a déployé jusqu'à 300 nouveaux sites 4G pendant le mois d'octobre 2017. Selon l'ANFR, malgré les efforts d'Orange, Bouygues Telecom s'impose encore et toujours comme le leader de la couverture 4G.

orange france 4G

Récemment, 3 des principaux opérateurs de France ont dévoilé en grande pompe leur pourcentage de couverture 4G. Si Bouygues Telecom s'impose comme le leader encore incontesté avec 94% de la population couverte en 4G, Orange et SFR ne sont pas en reste. L'opérateur historique peut se targuer d'une couverture de 93,8% tandis que l'opérateur au carré rouge couvre tout de même jusqu'à 93% de la population. Ils ont tous les trois fait la promesse d'atteindre les 99% de couverture d'ici la fin de l'année 2018 et au vu des chiffres de l'ANFR, Orange est bien décidé à mettre les bouchées doubles.

Déploiement 4G : Orange a déployé plus de 300 nouveaux sites au cours du mois d'octobre 2017 !

Selon l'ANFR, il existe au total 37 500 sites d’antennes-relais autorisés dans l'hexagone. Avec ses 16 089 sites autorisés, dont 245 nouveaux sites autorisés et 105 sites mis en service pendant octobre, Bouygues Telecom reste le leader de la couverture 4G. C'est pourtant Orange qui a déployé le plus d'efforts pendant octobre pour améliorer sa couverture 4G. L'ANFR dénombre un total de 378 nouveaux sites autorisés et 397 sites mis en service au cours du mois. L'opérateur bénéfice donc de 15 313 sites dont 13 332 activés. C'est un peu moins que les 16 089 sites autorisés, dont 13 902 sites en service, de son rival Bouygues.

Hors de ce duo de tête, SFR et Free ne déméritent pas. SFR garde d'ailleurs la seconde place avec 15 500 sites autorisés dont 13 491 sites en services, avec 117 nouveaux sites et 214 sites autorisés. C'est un chouïa moins que Bouygues et un peu plus qu'Orange. On notera que malgré ses 15 500 sites, SFR a une moins bonne couverture 4G qu'Orange.

Comme à son habitude, Free Mobile se retrouve bon dernier avec 12 031 sites dont 9167 actifs, soit plus de 155 nouveaux sites et 247 sites actifs pendant le mois d'octobre 2017. Comme chaque mois, on constate que l'opérateur de Xavier Niel est encore à la traîne. Au de ces chiffres, la question se pose : quel opérateur va atteindre les 99% de couverture en premier ? Les paris sont lancés. S'il est difficile de croire dans une remontada de la dernière chance pour Free, il est possible que SFR s'impose finalement comme le vainqueur de cette course, face à Orange et à Bouygues Telecom. Qu'en pensez-vous ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
5G
5G : près de 500 antennes sont déjà installées partout en France

Plus que quelques semaines avant l’arrivée de la 5G. Alors que les premiers forfaits et smartphones compatibles ont été annoncés, les opérateurs, Orange en tête, mènent des tests sur tout le territoire pour évaluer les possibilités du réseau. Après de…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

5g
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Lille
5G : Lille dit stop au déploiement du réseau

La ville de Lille a décidé de se suspendre le déploiement de la 5G sur son territoire. Le conseil municipal estime en effet qui lui faut attendre de nouvelles études sur les dangers supposés du réseau pour se décider. Cédric…

orange huawei belgique
5G : après la France, Orange lâche Huawei en Belgique et au Luxembourg

Après avoir contraint d’abandonner les infrastructures Huawei en France, Orange vient d’annoncer qu’il préférait faire confiance à Nokia et ses équipements 5G concernant la Belgique et le Luxembourg. Nous vous parlions il y a quelques semaines. L’Agence nationale de la…

orange ocs netflix
Orange lance une offre Livebox tout compris avec Netflix et OCS

Orange dévoile de nouvelles offres dont une offre Livebox avec Netflix et OCS à 39,99 € par mois pendant un an. Le pack OCS + Netflix est également proposé aux autres clients Orange. Certains peuvent au passage eux aussi bénéficier…