Darty propose un contrôle technique pour smartphones

Darty propose un nouveau service de contrôle technique pour smartphones à partir de ce 22 novembre 2017. 80 tests automatisés sont réalisés pour mesurer le bon fonctionnement des smartphones. Facturé 29 euros, ce contrôle technique permettra de rassurer les acheteurs lors de la vente de produits d’occasion.

samsung galaxy s8

Depuis ce 22 novembre 2017, Darty propose un contrôle technique pour smartphones. Un service d’un genre nouveau qui n’existait pas encore en France. Pour 29 euros, vous pouvez faire tester votre smartphone dans un des 130 magasins Darty participants. L’opération dure entre 15 et 30 minutes. Un rapport papier et numérique détaillant les défaillances et points positifs du smartphone vous est alors fourni pour que ayez connaissance de son état général.

Darty invente le contrôle technique pour smartphones

« Jusqu’à 80 tests automatisés sont réalisés à partir des stations de diagnostic Darty […] pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil », explique Darty. Un bilan détaillé de « chaque organe de l’appareil (photo, son, processeur, gyroscope, wifi, bluetooth, etc…) » est effectué et un « test automatisé confirme que le logiciel du produit n’a pas subi de modification (« jailbreak » ou « root »).

Car avec ce nouveau service, Darty vise un type de clients d’un marché bien précis : celui de l’occasion. Ce certificat a pour but d’aider les propriétaires de smartphones à vendre leur bien et de rassurer les acheteurs sur la qualité du produit. « Un effacement complet et sécurisé des anciennes données est réalisé. Une étiquette non falsifiable est apposée sur le smartphone, certifiant sa fiabilité », explique Darty, qui vérifie aussi que le produit n’apparaît pas dans les bases de données des téléphones volés. L’enseigne propose en outre « 30 jours d’assistance après achat au futur propriétaire du téléphone ».

Avec ce service de contrôle technique, Darty nous donne une raison de plus pour acheter notre smartphone d’occasion. Auparavant, de nombreux produits d’occasion circulaient sur les plateformes de ventes entre particuliers et présentaient la facture Darty en gage de confiance. Un contrôle technique récent sera un bon moyen de prouver sa bonne foi et de gagner la confiance des acheteurs.

controle technique smartphone darty

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le CSA lance sa campagne « Pas d’écran avant 3 ans »

Le CSA lance ce 19 octobre 2018 sa campagne de prévention « Pas d’écran avant 3 ans » pour sensibiliser les parents sur les dangers des smartphones, tablettes et TV pour les tout petits. Jusqu’au 21 octobre, spots et reportages sont diffusés à…