Darty propose un contrôle technique pour smartphones

 

Darty propose un nouveau service de contrôle technique pour smartphones à partir de ce 22 novembre 2017. 80 tests automatisés sont réalisés pour mesurer le bon fonctionnement des smartphones. Facturé 29 euros, ce contrôle technique permettra de rassurer les acheteurs lors de la vente de produits d'occasion.

samsung galaxy s8

Depuis ce 22 novembre 2017, Darty propose un contrôle technique pour smartphones. Un service d'un genre nouveau qui n'existait pas encore en France. Pour 29 euros, vous pouvez faire tester votre smartphone dans un des 130 magasins Darty participants. L'opération dure entre 15 et 30 minutes. Un rapport papier et numérique détaillant les défaillances et points positifs du smartphone vous est alors fourni pour que ayez connaissance de son état général.

Darty invente le contrôle technique pour smartphones

“Jusqu’à 80 tests automatisés sont réalisés à partir des stations de diagnostic Darty […] pour assurer le bon fonctionnement de l'appareil”, explique Darty. Un bilan détaillé de “chaque organe de l'appareil (photo, son, processeur, gyroscope, wifi, bluetooth, etc…)” est effectué et un “test automatisé confirme que le logiciel du produit n'a pas subi de modification (“jailbreak” ou “root”).

Car avec ce nouveau service, Darty vise un type de clients d'un marché bien précis : celui de l'occasion. Ce certificat a pour but d'aider les propriétaires de smartphones à vendre leur bien et de rassurer les acheteurs sur la qualité du produit. “Un effacement complet et sécurisé des anciennes données est réalisé. Une étiquette non falsifiable est apposée sur le smartphone, certifiant sa fiabilité”, explique Darty, qui vérifie aussi que le produit n'apparaît pas dans les bases de données des téléphones volés. L'enseigne propose en outre “30 jours d’assistance après achat au futur propriétaire du téléphone”.

Avec ce service de contrôle technique, Darty nous donne une raison de plus pour acheter notre smartphone d'occasion. Auparavant, de nombreux produits d’occasion circulaient sur les plateformes de ventes entre particuliers et présentaient la facture Darty en gage de confiance. Un contrôle technique récent sera un bon moyen de prouver sa bonne foi et de gagner la confiance des acheteurs.

controle technique smartphone darty


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…