CyanogenMod 11 M12 : la ROM Custom est disponible au téléchargement

 

Un mois après l'arrivée de la version M11, c'est aujourd'hui au tour de CyanogenMod 11 M12 de faire surface, les snapshots étant disponibles au téléchargement pour une longue liste d'appareils, à commencer par le HTC One M8, le Samsung Galaxy S4 et le Galaxy Note 4 ou encore les Sony Xperia Z1 et Z2.

CyanogenMod 11 M12
La ROM CyanogenMod 11 M12 est disponible !

Si les deux versions précédentes étaient riches en corrections de bugs et en nouveautés, c'est visiblement encore le cas de cette nouvelle mouture de la ROM Custom, même si pour pouvoir le vérifier, il faudra d'abord l'installer sur son smartphone, CyanogenMod 11 M12 ayant été publié par l'équipe de développement sur l'espace du site dédié aux téléchargements sans la moindre annonce sur le blog officiel et surtout sans changelog.

Distribuée le mois dernier, la version M11 avait apporté de nombreuses améliorations au niveau du framework, de nouvelles fonctionnalités pour l'appareil photo, la correction des problèmes de réception réseau et le support de nombreux appareils comme le Galaxy S4 Active, la Galaxy Tab Pro 10.1, le HTC Desire 816 et le HTC One Mini 2. On suppose donc que les améliorations seront tout aussi nombreuses avec CyanogenMod 11 M12.

A noter que cette ROM Custom CyanogenMod 11 M12 sera sans doute la dernière version basée sur Android 4.4.4 KitKat, les travaux autour de CyanogenMod 12 -qui sera, quant à elle, basée sur Android 5.0 Lollipop– venant tout juste de démarrer à en croire la récente apparition des Google Apps dans l'espace de téléchargement. Il se murmure d'ailleurs que les premières nightlies arriveront dès le mois prochain.

Pour les conseils d'installation, nous vous invitons à consulter notre grand dossier spécial CyanogenMod. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir sur la ROM Custom Android la plus populaire au Monde. Le téléchargement de la ROM s'effectue sur ce lien.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !