Console Google : un premier aperçu de la manette ?

Une console Google est attendue à la Game Developers Conference de San Francisco. Quelques jours avant les annonces de la firme de Mountain View, des visuels de la supposée manette de jeu qui accompagne la machine circulent sur le web. Une fuite ? Non, des rendus réalisés à partir de croquis d'un brevet déposé par Google.

On le sait depuis des mois maintenant, Google prépare une console de jeu. S'il est acquis que la firme de Moutain View va lancer prochainement un service de cloud gaming (Project Stream devrait être annoncé le 19 mars 2019 à la Game Developers Conference de San Francisco), on attend aussi du hardware : au minimum un boîtier à la Shadow Ghost, et peut-être même une console à part entière.

De premiers visuels pour la manette de la console de jeu Google

Et cela tombe bien, des visuels d'une potentielle manette Google circulent dans les médias et sur les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux qui parlent d'une fuite, mais il n'en est rien selon JeuxActu : il s'agit en fait de rendus réalisés par Sarang Sheth (Yanko Design), qui s'est basé sur les illustrations d'un brevet déposé par Google en octobre 2018. Il se pourrait donc que le design définitif du pad soit proche de celui qu'on peut apercevoir ici, mais il ne s'agit pas d'un modèle qui sera commercialisé.

Ce qui devrait constituer un soulagement pour beaucoup. De nombreux utilisateurs croyant qu'il s'agissait d'une véritable fuite et donc du produit final ont critiqué le design de la manette, qui est il faut le dire à des années-lumières de ce que proposent Sony avec la PS4, Microsoft avec la Xbox One ou Nintendo avec la Switch. La prise en main a l'air particulièrement désagréable sur l'accessoire qui nous est présenté ici. Il ne serait cependant pas étonnant que la manette de Google soit inférieure à celles de la concurrence, la firme de Mountain View étant généralement bien plus à l'aise sur le software que le hardware. On attend donc la GDC dans quelques jours pour en savoir plus.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web