Clavier Fleksy : l’application pour taper du texte sur votre Galaxy Gear [Vidéo]

Maj. le 25 mars 2015 à 10 h 59 min

L’application clavier Flexy va vous permettre de taper à la main sur votre Galaxy Gear. Jusqu’à présent, la montre connectée de Samsung en permettait que de dicter le texte, sans afficher de clavier sur l’écran. Vous allez maintenant pouvoir le faire grâce au système bien pensé de cette application.

feksy galaxy gear

Déjà disponible pour smartphone et tablette, le clavier Flexy s’invite sur les montres connectées et particulièrement la Galaxy Gear. Un des défauts de la smartwatch de Samsung est de ne pas pouvoir écrire du texte, mais uniquement le dicter, ce qui est loin d’être infaillible et rend l’utilisation parfois compliquée. Cette fois vous pourrez afficher le clavier directement sur les trois quarts de l’écran. Si certains s’inquiètent de la facilité d’écrire, la vidéo de démonstration devrait vous convaincre de l’efficacité.

Tapez du texte sur la Galaxy Gear avec l’application clavier Flexy

Une fois l’application installée, vous allez pouvoir faire apparaître le clavier sur n’importe quel champ texte en appuyant dessus. Cela fonctionne aussi bien pour prendre des notes que pour écrire des SMS. Une fois que vous avez tapé un mot, un mouvement de doigts vers la droite vous fait passer au suivant. Un mouvement vers la gauche efface le dernier mot et un mouvement vers le bas vous affiche une nouvelle suggestion pour le mot en court d’écriture.

Si la Galaxy Gear est utilisable avec votre Galaxy Note 3 et tous les appareils Samsung sous Android 4.3 ou plus, voici une fonctionnalité qui rend un peu plus autonome la montre connectée et qui devrait rapidement voir le jour sur le marché des applications de la montre, encore très pauvre. Convaincu par une telle façon de taper sur une smartwatch ?

[appbox googleplay com.syntellia.fleksy.kb]

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…