Maj. le 17 février 2017 à 15 h 03 min

Cicret est un projet de bracelet projetant un écran tactile sur votre bras, ouvrant un nouveau champ à ce que peuvent être les smartphones, pour peu que l’appareil existe un jour.

smartband picoprojecteur

Le bracelet Cicret serait composé de toute les pièces classiques que l’on peut et doit retrouver dans un smartphone, la carte sim en moins, l’appareil se couplant avec un mobile via une classique connection Bluetooth. Du reste, on y trouve de très logiques accéléromètre, carte mémoire, processeur, vibreur, port USB et bien sûr une batterie.

Mais ce qui fait la différence, c’est la présence supplémentaire d’un pico-projecteur, permettant d’afficher un écran sur le bras du porteur du bracelet. Associé avec des capteurs de proximité détectant l’emplacement des doigts, l’utilisateur pourra naviguer sur cet affichage comme s’il s’agissait d’un écran tactile.

Dans les faits, il y a 8 capteurs longue portée détectant chacun un obstacle sur une ligne le long du bras, les 8 lignes permettant de situer le ou les doigts de l’utilisateur en abscisse et en ordonnée et mesurant la distance du doigt au capteur.

cicret bracelet projecteur ecran

Le bracelet ferait tourner Android, et sortirait dans 10 couleurs différentes, permettant un stockage de 16 ou 32 Go. L’appareil est toujours à l’état de prototype à l’heure actuelle et étonnamment, l’équipe derrière le projet n’est pas à la recherche de financement et ne fait pas appelle au crowdfunding, bien que les dons soient acceptés.

Ce refus du crowdfunding est même mis en avant par les personnes derrière Cicret, expliquant leur volonté d’éviter la chose car aucune garantie ne peut être offerte aux investisseurs

Par ailleurs, l’équipe engage même les internautes à se méfier de toutes annonces apparaissent sur le web et offrant la possibilité d’acheter le produit ou de faire une précommande, qui releverait alors de l’arnaque pure et dure.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…