China Mobile arrive en France avec “des objectifs très ambitieux”

 

China Mobile arrive en France. Le plus grand opérateur télécom du monde a installé ses locaux à Boulogne-Billancourt avec des “objectifs très ambitieux” pour 2018. Le groupe, qui compte 880 millions d'abonnés, a pour objectif de tisser des partenariats avec des entreprises françaises mais aussi avec des sociétés chinoises installées en France, de plus en plus nombreuses.

china mobile france

China Mobile, le plus grand opérateur du monde, débarque en France. Avec ses 880 millions d'abonnés et ses 89 milliards d'euros de chiffre d'affaires (en 2016), le groupe est un véritable géant à l'international et souhaite bénéficier d'une présence en Europe de l'ouest. Après Londres, c'est donc à Boulogne-Billancourt qu'il a élu résidence, alors que ses concurrents China Unicom et China Telecom sont déjà en France.

China Mobile à la conquête de la France

“Nous avons des objectifs très ambitieux pour cette année”, révèle aux Echos Benoît Cholvy, un Français employé par China Mobile. Le but principal est de se mettre en relation avec les acteurs chinois déjà présents sur le marché français, et ils sont de plus en plus nombreux. Il souhaite les aider à se démarquer dans un environnement qu'ils ne connaissent que peu. D'après le média, China Mobile aspire à terme concurrencer les géants européens comme Vodafone, Deutsche Telekom et Orange.

Les Echos rapportent d'ailleurs qu'un renforcement du partenariat entre Orange et China Mobile a eu lieu avec la signature d'un nouveau contrat le 2 mars 2018. Il s'agit d'une association visant à collaborer en ce qui concerne la Recherche et Développement sur les thématiques de la 5G et de l'Internet des Objets. Pour le moment, aucun accord commercial ne serait d'actualité.

Par contre, China Mobile a déjà noué des accords de roaming avec plusieurs opérateurs français. Des accords importants alors que de plus en plus de touristes chinois viennent visiter la France, une de leurs destinations favorites. En 2017, ce sont 11 millions de Chinois abonnés à China Mobile qui sont venus en France, un chiffre en hausse de 20% par rapport à 2016, indique Shen Weizhong, vice-président de China Mobile International.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

freebox pop test design 7
Freebox : le réseau FreeWifi est amené à disparaître

Un Freenaute a constaté la suppression du réseau FreeWiFi des deux Freebox les plus récentes : la Delta et la Pop. Xavier Niel a répondu à son message posté sur le forum du FAI que cette disparition n’est pas accidentelle, sous-entendant…

bouygues telecom
Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom est autorisé à racheter EI Telecom, derrière lequel se cachent cinq opérateurs, dont NRJ Mobile, CIC Mobile et CDiscount Mobile. L’Autorité de la Concurrence a validé le rachat, lequel est effectif depuis le 31 décembre 2020. Les 2…