Panne de Bouygues Télécom : l’incident est désormais résolu

 

Mise à jour du 16 octobre 2019 à 18H : 

La panne du réseau Bouygues Télécom est désormais terminée, assure le FAI. 

Bouygues Télécom est victime d'une importante panne nationale. Depuis hier, des milliers d'abonnés Bbox ne parviennent plus à se connecter à internet dans toute la France. Sur son compte Twitter, le FAI a rapidement confirmé l'existence de gros problèmes de réseau visiblement causés par la coupure d'un câble de fibre optique. L'incident serait visiblement en cours de résolution. 

Bouygues télécom

Ce mardi 15 octobre 2019, de nombreux abonnés Bouygues Télécom se sont retrouvés privés de connexion internet dans le courant de la soirée. Comme on peut le voir sur le site de DownDetector, une plateforme qui répertorie les pannes et les dysfonctionnements d'une multitude de services, les zones les plus touchées sont les suivantes : Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille et Paris.

Lire également : Bouygues Telecom – grâce au Wi-Fi, de nombreux abonnés ont maintenant droit aux appels et SMS gratuits

Bouygues Télécom : une panne internet touche de nombreux départements

Sur son compte Twitter, Bouygues Télécom a confirmé qu'une panne est bien survenue sur son réseau. “Nous avons l'information d'une coupure de cable de fibre optique, mais nous n'avons pas de délai de résolution. Les techniciens font le maximum pour résoudre le problème au plus vite” assure Bouygues. Ce matin, les personnes en charge du compte Twitter ont assuré à plusieurs abonnés que l'incident était clos “depuis 1H du matin”.

Malheureusement, malgré les assertions de l'opérateur, certains abonnés continuent de rencontrer des problèmes de connexion internet. Certains assurent aussi être dans l'impossibilité de passer des appels ou d'envoyer des SMS. Entre 1H du matin (heure de la résolution théorique de la panne) et maintenant, DownDetector a enregistré une soixantaine de plaintes.

Si vous continuez de rencontrer des problèmes, on vous conseille de contacter directement Bouygues Télécom. L'opérateur pourrait vous offrir une enveloppe de data 4G afin de pouvoir surfer en toute quiétude pendant la panne. Pour rappel, le FAI met aussi à disposition une clé 4G gratuite dans ses boutiques. Êtes-vous encore privé de connexion internet ? On attend votre témoignage dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !