Un benchmark du LG G3 révèle un processeur Snapdragon 801 à 2,5 Ghz

Maj. le 7 juin 2016 à 18 h 25 min

Alors qu’en fin de semaine dernière, le site LG Mobile India avait déclaré que le LG G3 serait équipé d’un processeur Snapdragon 801 au lieu d’un 805, voilà que le site italien HDBlog.it vient de publier les captures d’écran d’un benchmark AnTuTu allant dans ce sens.

Si rien ne prouve, pour l’instant, l’authenticité de ce benchmark présumé du LG G3 dans la mesure où le site prétend que celui-ci lui a été fourni par une de ces connaissances, les caractéristiques techniques évoquées correspondent, en tout cas, à tout ce qu’on a pu lire ces dernières semaines, à commencer par la présence d’un grand écran de résolution 2K 2560 x 1440 pixels à 640 ppi et d’un capteur photo de 13 Megapixels.

Conformément aux captures d’écran de ce benchmark, le LG G3 embarquerait la version AC du processeur Snapdragon 801, ici cadencée à 2,5 Ghz. A noter qu’il s’agit de la version la plus puissante du 801 et également de celle qu’on retrouve au cœur du Galaxy S5 et du OnePlus One. La fiche technique mentionne également la présence de 2 Go de mémoire vive, toutefois sachant qu’il s’agit de la version 16 Go, HDblog prétend qu’il n’est pas impossible que la version 32 Go propose 3 Go de Ram.

Il nous manque cependant quelques informations concernant notamment la capacité de la batterie mais l’essentiel des caractéristiques techniques est là et semble plausible :

  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Ecran : 2K de résolution 2560 x 1440 pixels (640 ppi)
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 801 « AC » cadencé à 2,5 Ghz
  • GPU : Adreno 330
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go (10,4 Go pour l’utilisateur)
  • Multimédia : capteur photo 13 Megapixels et caméra frontale 2,1 Megapixels

A noter que dans la matinée, Evleaks publiait de nouvelles photos du LG G3. Un LG G3 pour lequel plusieurs prix ont déjà été évoqués par différentes boutiques en ligne européennes.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…