Asus présente le Project Precog, un PC portable du futur à double écran !

A l’occasion du Computex 2018, Asus a dévoilé un PC portable surprenant. Baptisé Projet Precog, il s’agit d’un ordinateur doté d’un double écran convertible. Pas de clavier, pas de souris. Ce PC intelligent est capable de s’adapter et d’anticiper les besoins de l’utilisateur.

asus precog

Alors que l’actualité en France est rythmée par l’interdiction des smartphones à l’école ou les fake news, à Taïwan se tient le Computex 2018. Ce salon high-tech dédié majoritairement aux ordinateurs est l’occasion de découvrir les nouveautés disponibles dans un avenir proche, mais également les innovations de demain. A l’occasion du Computex, Asus a donc présenté le Projet Precog. Il s’agit d’un PC portable intelligent doté d’un double écran convertible.

Pas de clavier, pas de souris, mais bougrement intelligent

Les fans de science-fiction auront reconnu la référence au film Minority Report. Le Precog est le « voyant » qui voit les crimes avant qu’ils ne soient commis et alerte la police. Cette référence n’a pas été choisie au hasard. Le PC d’Asus est lui aussi capable d’anticiper et de s’adapter aux besoin de l’utilisateur. Développé en partenariat avec Microsoft il intègre Cortana, l’assistant intelligent de la firme. Asus a également fait le choix d’intégrer Alexa, l’assistant d’Amazon présent notamment dans les enceintes connectées Amazon Echo. On ne sait toutefois pas comment Asus va faire cohabiter les deux assitants.

Comme Tom Cruise dans Minority Report, l’utilisateur pourra donc utiliser le PC sans clavier ni souris. Le Precog est composé de deux écrans de 13,3 pouces. Le premier affiche les informations, le deuxième une interface tactile ou peuvent figurer un clavier virtuel, les menus d’applications, et diverses informations pratiques avec des possibilités d’interactions.

Asus Project Precog : sortie prévue 2019

Au delà de ces informations Asus n’a rien révélé. On en connaît donc ni la configuration de la machine ni son prix. En revanche, la marque a assuré que son Projet Precog serait annoncé et commercialisé en 2019. D’ici là nous entendrons certainement parler de ce petit joujou. Que pensez-vous d’un tel PC ? Il vous tenterait ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : des mises à jour risquent de faire planter votre PC

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, l’installation de certaines mises à jour risque en effet de faire planter le système de votre PC. Si vous avez rencontré le problème, on vous invite à suivre la manoeuvre conseillée…

Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…

Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

VivaTech 2019 : dates et tarifs du salon de l’innovation de Paris

VivaTech 2019, le salon de l’innovation parisien, s’apprête à ouvrir ses portes. Lors de cette 4ème édition, plus de 9000 start-up présenteront leurs dernières prouesses technologiques au public. On fait le point sur les dates d’ouverture du salon et les tarifs…

Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…