Asus présente le Project Precog, un PC portable du futur à double écran !

A l’occasion du Computex 2018, Asus a dévoilé un PC portable surprenant. Baptisé Projet Precog, il s’agit d’un ordinateur doté d’un double écran convertible. Pas de clavier, pas de souris. Ce PC intelligent est capable de s’adapter et d’anticiper les besoins de l’utilisateur.

asus precog

Alors que l’actualité en France est rythmée par l’interdiction des smartphones à l’école ou les fake news, à Taïwan se tient le Computex 2018. Ce salon high-tech dédié majoritairement aux ordinateurs est l’occasion de découvrir les nouveautés disponibles dans un avenir proche, mais également les innovations de demain. A l’occasion du Computex, Asus a donc présenté le Projet Precog. Il s’agit d’un PC portable intelligent doté d’un double écran convertible.

Pas de clavier, pas de souris, mais bougrement intelligent

Les fans de science-fiction auront reconnu la référence au film Minority Report. Le Precog est le « voyant » qui voit les crimes avant qu’ils ne soient commis et alerte la police. Cette référence n’a pas été choisie au hasard. Le PC d’Asus est lui aussi capable d’anticiper et de s’adapter aux besoin de l’utilisateur. Développé en partenariat avec Microsoft il intègre Cortana, l’assistant intelligent de la firme. Asus a également fait le choix d’intégrer Alexa, l’assistant d’Amazon présent notamment dans les enceintes connectées Amazon Echo. On ne sait toutefois pas comment Asus va faire cohabiter les deux assitants.

Comme Tom Cruise dans Minority Report, l’utilisateur pourra donc utiliser le PC sans clavier ni souris. Le Precog est composé de deux écrans de 13,3 pouces. Le premier affiche les informations, le deuxième une interface tactile ou peuvent figurer un clavier virtuel, les menus d’applications, et diverses informations pratiques avec des possibilités d’interactions.

Asus Project Precog : sortie prévue 2019

Au delà de ces informations Asus n’a rien révélé. On en connaît donc ni la configuration de la machine ni son prix. En revanche, la marque a assuré que son Projet Precog serait annoncé et commercialisé en 2019. D’ici là nous entendrons certainement parler de ce petit joujou. Que pensez-vous d’un tel PC ? Il vous tenterait ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…