Asus présente le Project Precog, un PC portable du futur à double écran !

 

A l'occasion du Computex 2018, Asus a dévoilé un PC portable surprenant. Baptisé Projet Precog, il s'agit d'un ordinateur doté d'un double écran convertible. Pas de clavier, pas de souris. Ce PC intelligent est capable de s'adapter et d'anticiper les besoins de l'utilisateur.

asus precog

Alors que l'actualité en France est rythmée par l'interdiction des smartphones à l'école ou les fake news, à Taïwan se tient le Computex 2018. Ce salon high-tech dédié majoritairement aux ordinateurs est l'occasion de découvrir les nouveautés disponibles dans un avenir proche, mais également les innovations de demain. A l'occasion du Computex, Asus a donc présenté le Projet Precog. Il s'agit d'un PC portable intelligent doté d'un double écran convertible.

Pas de clavier, pas de souris, mais bougrement intelligent

Les fans de science-fiction auront reconnu la référence au film Minority Report. Le Precog est le “voyant” qui voit les crimes avant qu'ils ne soient commis et alerte la police. Cette référence n'a pas été choisie au hasard. Le PC d'Asus est lui aussi capable d'anticiper et de s'adapter aux besoin de l'utilisateur. Développé en partenariat avec Microsoft il intègre Cortana, l'assistant intelligent de la firme. Asus a également fait le choix d'intégrer Alexa, l'assistant d'Amazon présent notamment dans les enceintes connectées Amazon Echo. On ne sait toutefois pas comment Asus va faire cohabiter les deux assitants.

Comme Tom Cruise dans Minority Report, l'utilisateur pourra donc utiliser le PC sans clavier ni souris. Le Precog est composé de deux écrans de 13,3 pouces. Le premier affiche les informations, le deuxième une interface tactile ou peuvent figurer un clavier virtuel, les menus d'applications, et diverses informations pratiques avec des possibilités d'interactions.

Asus Project Precog : sortie prévue 2019

Au delà de ces informations Asus n'a rien révélé. On en connaît donc ni la configuration de la machine ni son prix. En revanche, la marque a assuré que son Projet Precog serait annoncé et commercialisé en 2019. D'ici là nous entendrons certainement parler de ce petit joujou. Que pensez-vous d'un tel PC ? Il vous tenterait ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…