AnTuTu dévoile les dix smartphones les plus puissants du moment

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 43 min

Dans la course à la performance, l’argument du benchmark est parfois bien pratique pour faire valoir la supériorité de son modèle préféré face à la concurrence. De débats en trolls passionnés, les benchmarks renferment souvent, derrière les chiffres qu’ils dévoilent, un pouvoir plus symbolique que réellement quantifiable.

AnTuTu

C’est encore plus vrai dans le cas du plus populaire d’entre eux, AnTuTu, dont les bonnes performances finiront presque par servir d’argument commercial un jour tant son verdict est attendu à chaque nouvelle sortie, et plus encore sur le secteur des smartphones haut de gamme. Ce qui fait qu’on a parfois un petit peu de mal à s’y retrouver entre tous ces chiffres, à essayer de se rappeler si le LG G3 est plus performant que OnePlus One ou inversement.

Pour contenter tout le monde, AnTuTu a publié sur son site un graphique recensant les smartphones ayant obtenu le meilleur score à ses benchmarks. Seuls les modèles parmi les plus récents ne sont pas considérés, le graphique s’arrêtant à la fin du deuxième trimestre 2014, soit le 31 juin. Alors, quel est le smartphone le plus performant sur AnTuTu sorti jusqu’à cette date?

AnTuTu Top 10

C’est donc, un peu contre toute attente, le Samsung Galaxy Note 3 4G-LTE qui détient toujours le « high-score » sur AnTuTu avec 38.958 points. Étonnant pour un modèle vieux de presque un an déjà, ce qui vaut à Samsung depuis quelques mois la réputation d’optimiser suffisamment les performances de ses modèles, notamment par overclocking. Les chiffres devront de toute façon être pris pour ce qu’ils sont, AnTuTu n’étant évidemment sans failles, que le service essaiera de corriger dans sa prochaine version 5.0.

Derrière, le Huawei Honor 6, le HTC One M8 et le OnePlus One constituent des prétendants beaucoup plus logiques car parmi les modèles haut de gammes les plus récents à être sortis sur le marché. On constate finalement que les écarts constatés sont encore plus serrés que prévu, le LG G2 faisant preuve notamment d’une belle résistance avec ses 36.130 points.

Ces scores peuvent sembler très élevés, et ne pas correspondre aux totaux obtenus sur les modèles de test, ou sur ceux que possèdent les utilisateurs chez eux. Il faut savoir que pour un modèle unique, le score le plus élevé de tous a été retenu, puisqu’il fallait au moins tester 200 modèles différents d’un même smartphone pour que ce dernier soit éligible dans le classement. Le graphique représente donc la performance maximale que l’on peut tirer d’un terminal, et non pas la moyenne de tous ses exemplaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…