Android-x86 sur PC : Android 8.1 Oreo est disponible, voici comment l’installer

 

Android-x86 est désormais disponible sous Android 8.1 Oreo, c’est une version d’Android taillée pour fonctionner sur PC avec le clavier et la souris bien entendu. L’éditeur de la solution annonce qu’il est désormais possible de profiter de la toute dernière version stable de l’OS et annonce une liste de nouveautés au passage. Cependant, les utilisateurs peuvent rencontrer encore quelques bugs puisque ce n’est pas encore une version finale, mais RC « release candidate ».

android x86 pc oreo

Comme l’annonce l’éditeur sur le site dédié à Android-x86, la RC1 vient tout juste d’être lancée. Il est désormais possible pour les utilisateurs PC qui le souhaitent d’installer Android 8.1 Oreo. C’est une solution idéale pour recycler un ancien ordinateur ou pour lancer des applications issues d’Android sur PC. Cela fonctionne aussi bien pour les processeurs Intel et AMD pour ne rien gâcher, il existe une version 32 et 64 bits de ce système d’exploitation.

Android-x86 sur PC : Android 8.1 Oreo est disponible, découvrez la liste des nouveautés

Il est question de nombreuses nouveautés dans le cadre de cette nouvelle version majeure d’Android-x86, nous en avons fait la liste :

  • Compatible 64 bits et 32 bits
  • Prise en charge de l’accélération matérielle OpenGL ES 3.x pour Intel / AMD / Nvidia, VMware et QEMU (virgl) par Mesa 18.1.2
  • Prise en charge OpenGL ES 2.0 via SwiftShader pour le rendu logiciel sur les périphériques GPU non pris en charge
  • Prend en charge l’accélération matérielle sur les appareils dotés de puces graphiques Intel HD & G45
  • Prend en charge le démarrage sécurisé à partir d’UEFI et l’installation sur le disque UEFI
  • Un nouveau programme d’installation
  • Un support de thème à GRUB-EFI
  • Prise en charge Multi-touch, Audio, Wifi, Bluetooth, Capteurs, Caméra et Ethernet (DHCP uniquement)
  • Lecteur USB externe à montage automatique et carte SD
  • Ajout de la barre des tâches en tant que lanceur alternatif qui met un menu de démarrage et la barre des applications récentes sur le dessus de votre écran et disponible en mode fenêtré
  • Activez ForceDefaultOrientation sur les périphériques sans capteurs connus. Les applications “portrait” peuvent être exécutées en mode paysage sans faire pivoter l’écran

Du chemin a été parcouru depuis la mise à disposition d’Android-x86 Nougat. Toutefois, l’éditeur parle de quelques bugs connus notamment sur la version 32 bits, il arrive parfois que les Google Play Service plantent. Ensuite, il est également question d’un bug apparaissant sur certains appareils concernant la fonction pause et lecture qui ne fonctionne pas. Les nouveautés d’Android Oreo sont de la partie pour le plus grand bonheur de ceux qui aiment profiter de l’OS de Google sur leur PC.

Android-x86 sur PC : comment l’installer

Comment installer cette nouvelle mouture ? C’est très simple, il faut télécharger le fichier android-x86-8.1-rc1 sur votre PC en version 32 ou 64 bits en fonction de votre configuration. Ensuite, il suffit de créer une clé USB bootable avec le fichier téléchargé. Rufus est un excellent outil pour le faire, il est disponible en suivant ce lien. Une fois l’outil lancé, suivez les étapes suivantes :

  • Sélectionnez votre clé USB dans Périphérique
  • Choisissez Type de partition MBR pour BIOS ou UEFI-CSM dans Type de partition et système de destination
  • À droite de créer un disque de démarrage choisissez Image ISO puis cliquez sur l’icône à droite du menu déroulant pour naviguer dans vos fichiers
  • Sélectionnez l’image ISO que vous avez téléchargée précédemment
  • Cliquez sur démarrer et patienter quelques minutes que le processus soit complet avant de pouvoir éjecter votre clé USB Android

Grâce à ce système d’exploitation, vous pouvez donner une seconde jeunesse à votre ordinateur. Dites-nous dans les commentaires si vous avez déjà eu recours à cette solution et qu’est ce que vous en pensez. Utilisez-vous peut-être une alternative ? N’hésitez pas à nous en faire part.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…