Android TV : vous pourrez bientôt utiliser votre box ou votre téléviseur comme une enceinte connectée

 

Android TV pourra bientôt permettre d’utiliser un téléviseur comme une enceinte connectée Google Home. Une mise à jour de l’écosystème Chromecast ajoutant cette fonctionnalité devrait arriver dans les prochaines semaines.

Android TV

Jouer son morceau préféré sur son téléviseur comme si c’était une enceinte Google Home sera bientôt une réalité. Android TV rejoindra prochainement l’écosystème Chromecast via une mise à jour. Dans les faits, cela signifie que les box comme la Shield TV, la Freebox Mini 4K ou encore la Xiaomi Mi Box S pourront être utilisées comme enceintes connectées (via les écrans sur lesquels elles sont branchées). Les téléviseurs sous Android TV sont également concernés.

En termes d’utilisation, cela signifie que via l’application Google Home, il sera possible de lancer de la musique ou un podcast sur son téléviseur, comme c’est déjà le cas sur des enceintes connectées compatibles (comme la Google Home). Il faudra attendre quelques semaines pour que la fonctionnalité arrive sur tous les appareils, celle-ci étant en bêta (sur inscription) pour le moment.

Vers un écosystème plus large

Par ailleurs, Google devrait lancer cette année son nouveau Chromecast Ultra, comme l’indique 9to5Google. Cet appareil, nom de code « Sabrina », pourrait prendre en charge du contenu en 4K HDR et serait basé sur Android TV. Plus encore, il disposerait d’un microphone pour utiliser Google Assistant. L’ajout en amont d’Android TV sur l’écosystème Chromecast paraît donc logique pour préparer le terrain. Le nouveau Chromecast disposerait toujours du design tout en rondeur du précédent modèle, mais serait cette fois accompagné d’une télécommande. Une demande de longue date des utilisateurs.

Google n’a bien évidemment pas rebondi sur ces rumeurs, mais si nouveau Chromecast il y a, il devrait être présenté d’ici peu. Pour rappel, Google a pour habitude de présenter ce genre de nouveautés lors de sa conférence I/O, mais coronavirus oblige, l’édition 2020 qui devait se tenir en ce mois de mai a été annulée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette « Apple Watch  » low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

oppo enco x
Oppo lance les Enco X, des Airpods Pro à moins de 180 euros

Oppo dévoile ses nouveaux écouteurs sans fil, les Enco X. Pour seulement 179 euros, les écouteurs risquent bien de faire sensation en termes de performances sonores. Grâce à leur système de double haut-parleur, ils délivrent un son de haute qualité,…

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…

google nest secure abandon
Google abandonne Nest Secure, le système d’alarme connecté

Google vient d’abandonner Nest Secure. Lancé en 2017, le système d’alarme connecté n’est plus disponible sur la boutique en ligne de la marque. Google ne produira plus de Nest Secure mais s’engage à fournir un support client aux utilisateurs actuels…

airpods lidl ufc que choisir
Les AirPods de Lidl sont une catastrophe, juge l’UFC-Que Choisir

Les « AirPods » développés par Lidl et Silvercrest viennent de passer sur le banc de test de l’UFC-Que Choisir. L’association de défense des consommateurs ne s’est pas montrée tendre avec les écouteurs sans fil low cost. Dans son test, l’UFC juge…