Android : top 5 des applications inutiles les plus chères !

 

Tout ce qui est inutile n’est pas toujours indispensable, c’est ce que ce Top 5 des applications les plus chères d’Android nous aura appris. Avec cette sélection, nous vous proposons une petite revue non-exhaustive des titres les plus vains disponibles sur le Play Store. Même si Google fait le ménage au quotidien, il y a toujours des programmes qui se maintiennent pour notre plus grand bonheur.

Que vous soyez fier de votre fortune personnelle ou bien simplement un développeur soucieux de dénoncer l’absurdité d’un système (oui, ça existe aussi), il y a de tout ou presque dans ce florilège d’applis à découvrir avec les yeux. Nous mettrons les liens vers le Play Store pour les plus curieux et, qui sait, peut-être que les amateurs de l’application à 999,99$ de l’Apple Store y trouveront aussi leur compte ?

Notre sélection des meilleures applis inutiles mais chères sur Android

Avant de débuter notre tour d’horizon, signalons qu’il existe souvent des variantes aux applications présentées ici. Nous vous en donnerons quelques-unes mais le Play Store regorge de clones plus stupides les uns que les autres. A vous de les découvrir !

Vuvuzela World Cup Horn Plus

Vuvuzela

Sévissant depuis la coupe du monde de football de 2010, Vuvuzela World Cup Horn Plus est probablement l’application la plus complète sur cet assourdissant instrument. Dotée d’un graphisme époustouflant et optimisée pour les meilleurs SoC du marché, l’appli est en outre proposée sans la moindre publicité. Son fonctionnement est simplissime. Vous secouez votre appareil puis vos oreilles saigneront jusqu’à ce que vous secouez une nouvelle fois pour arrêter la torture. Utile en présence de votre pire ennemi. Le soft a néanmoins un coût puisqu’il faudra investir 100 euros.

Google Play Store

Med School Loan Viewing App 1k

Med School

Non, tous les étudiants en médecine ne sont pas de riches individus issus de familles fortunées. Le développeur de cette application au graphisme quelque peu austère souhaitait alerter l’opinion publique américaine sur les effroyables dépenses nécessaires pour s’assurer les meilleurs cours en la matière. La plupart sont en effet endettés pendant plusieurs années avant d’obtenir le précieux diplôme. La démonstration qui aide son créateur revient à 100 euros.

Google Play Store

5-Minute Sports Medicine

5-Minute Medecine Sport

Cette application est nettement plus opportuniste que la précédente. Pour 77,78 euros, vous aurez accès à une sorte de dictionnaire à destination des médecins du sport. En fait, le titre se propose d’aider dans les diagnostiques et assurer les bons traitements dans tous les maux liés à des activités sportives. Pour juger de la pertinence de l’ensemble, nous aurions bien besoin d’un médecin dans la rédaction de Phonandroid (ou parmi nos lecteurs ?).

Google Play Store

Got Cash?

Got Cash? dispose de deux notes sur le Play Store avec une moyenne de 3 sur 5. Elle n’a pas d’autre intérêt que celui d’exhiber votre propre fortune durement (ou pas) acquise. A l’exception d’une icone moche sur la fiche de l’application, il n’y a pas la moindre capture d’écran de la mystérieuse appli. La futilité a néanmoins un prix, 100 euros pour avoir le sentiment de faire partie de la Jet-Set la plus huppée. Une paille en somme !

Google Play Store

I’m Rich!!

I'm Rich!!

Alerte ! Appli championne du monde. S’il fallait n’en posséder qu’une, ce serait celle-ci. I’m Rich se contente d’afficher … un diamant sur tout l’écran de votre smartphone. Et selon la couleur de celui-ci, vous appartiendrez à une caste ou une autre. Dans leur grande mansuétude, les développeurs offrent la version bleue qui est désormais gratuite. Pour les autres couleurs, nous vous conseillons de suivre le lien suivant. Ci-dessous, nous vous offrons la version gratuite de I’m Rich parce que vous, chers lecteurs, vous êtes notre plus grande richesse !

Google Play Store


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
tousanticovid
TousAntiCovid a déjà été téléchargé plus de 1,2 million de fois

TousAntiCovid semble enfin connaître le succès que le gouvernement espérait. L’application de contact tracing devant aider à lutter contre le COVID-19 a en effet été téléchargée plus de 1,2 million de fois selon Cédric O. La solution française reste pourtant…

meilleurs antivirus android
Android : les meilleurs antivirus gratuits

Les antivirus sur Android sont au cœur d’un grand débat : certains considèrent qu’ils ne sont pas nécessaires, alors que d’autres préfèrent se sentir mieux protégés. C’est pourquoi nous vous proposons un comparatif des meilleurs antivirus gratuits sur Android. Ce…

waze
Waze se met à jour avec Google Assistant en Français et les voies de circulation

Waze annonce plusieurs nouveautés dans l’application de navigation, en particulier la compatibilité désormais complète de Google Assistant en Français et l’indication des voies de circulations comme dans Google Maps et Plans. L’application bénéficie également d’un léger redesign. Waze s’est imposé…

wechat
WeChat minimise l’impact des nouvelles sanctions de Trump

Le patron de Tencent (maison-mère de WeChat) James Mitchell préfère minimiser l’impact des nouvelles sanctions américaines décrétées contre l’application de messagerie chinoise et le réseau social TikTok. Selon ce dernier, le blocage de l’application n’affecterait que 2% du chiffre d’affaires…

vacances meilleures applications android dernier moment
Top 7 des meilleures applications pour partir en vacances au dernier moment

Parce que nous sommes déjà fin juin et que les vacances d’été démarrent à la fin de la semaine, nous avons décidé de vous proposer un petit top des meilleures applications pour réserver vos vacances à la dernière minute. Logements, vols, hôtels, covoiturages et séjours tout compris. Tout y est et souvent à des prix très avantageux !

smartphone whatsapp
WhatsApp est sur le point de lancer des stickers animés

WhatsApp devrait prochainement se doter de stickers animés. La nouvelle fonctionnalité apparaît déjà dans l’une des dernières versions bêta de l’application. WhatsApp rapproche l’expérience utilisateur de celles d’autres messageries riches comme Facebook Messenger et iMessage. Nos confrères de WABetaInfo rapportent…

whatsapp
WhatsApp indexe les numéros de téléphone portable sur Google

WhatsApp fait fuiter certains numéros de téléphone sur Google. Le problème viendrait de la nouvelle fonctionnalité de partage de fiche contact via un QR Code. La firme semble avoir depuis en partie réglé le problème, mais il reste possible d’accéder…