Android : top 5 des applications inutiles les plus chères !

 

Tout ce qui est inutile n'est pas toujours indispensable, c'est ce que ce Top 5 des applications les plus chères d'Android nous aura appris. Avec cette sélection, nous vous proposons une petite revue non-exhaustive des titres les plus vains disponibles sur le Play Store. Même si Google fait le ménage au quotidien, il y a toujours des programmes qui se maintiennent pour notre plus grand bonheur.

Que vous soyez fier de votre fortune personnelle ou bien simplement un développeur soucieux de dénoncer l'absurdité d'un système (oui, ça existe aussi), il y a de tout ou presque dans ce florilège d'applis à découvrir avec les yeux. Nous mettrons les liens vers le Play Store pour les plus curieux et, qui sait, peut-être que les amateurs de l'application à 999,99$ de l'Apple Store y trouveront aussi leur compte ?

Notre sélection des meilleures applis inutiles mais chères sur Android

Avant de débuter notre tour d'horizon, signalons qu'il existe souvent des variantes aux applications présentées ici. Nous vous en donnerons quelques-unes mais le Play Store regorge de clones plus stupides les uns que les autres. A vous de les découvrir !

Vuvuzela World Cup Horn Plus

Vuvuzela

Sévissant depuis la coupe du monde de football de 2010, Vuvuzela World Cup Horn Plus est probablement l'application la plus complète sur cet assourdissant instrument. Dotée d'un graphisme époustouflant et optimisée pour les meilleurs SoC du marché, l'appli est en outre proposée sans la moindre publicité. Son fonctionnement est simplissime. Vous secouez votre appareil puis vos oreilles saigneront jusqu'à ce que vous secouez une nouvelle fois pour arrêter la torture. Utile en présence de votre pire ennemi. Le soft a néanmoins un coût puisqu'il faudra investir 100 euros.

Google Play Store

Med School Loan Viewing App 1k

Med School

Non, tous les étudiants en médecine ne sont pas de riches individus issus de familles fortunées. Le développeur de cette application au graphisme quelque peu austère souhaitait alerter l'opinion publique américaine sur les effroyables dépenses nécessaires pour s'assurer les meilleurs cours en la matière. La plupart sont en effet endettés pendant plusieurs années avant d'obtenir le précieux diplôme. La démonstration qui aide son créateur revient à 100 euros.

Google Play Store

5-Minute Sports Medicine

5-Minute Medecine Sport

Cette application est nettement plus opportuniste que la précédente. Pour 77,78 euros, vous aurez accès à une sorte de dictionnaire à destination des médecins du sport. En fait, le titre se propose d'aider dans les diagnostiques et assurer les bons traitements dans tous les maux liés à des activités sportives. Pour juger de la pertinence de l'ensemble, nous aurions bien besoin d'un médecin dans la rédaction de Phonandroid (ou parmi nos lecteurs ?).

Google Play Store

Got Cash?

Got Cash? dispose de deux notes sur le Play Store avec une moyenne de 3 sur 5. Elle n'a pas d'autre intérêt que celui d'exhiber votre propre fortune durement (ou pas) acquise. A l'exception d'une icone moche sur la fiche de l'application, il n'y a pas la moindre capture d'écran de la mystérieuse appli. La futilité a néanmoins un prix, 100 euros pour avoir le sentiment de faire partie de la Jet-Set la plus huppée. Une paille en somme !

Google Play Store

I'm Rich!!

I'm Rich!!

Alerte ! Appli championne du monde. S'il fallait n'en posséder qu'une, ce serait celle-ci. I'm Rich se contente d'afficher … un diamant sur tout l'écran de votre smartphone. Et selon la couleur de celui-ci, vous appartiendrez à une caste ou une autre. Dans leur grande mansuétude, les développeurs offrent la version bleue qui est désormais gratuite. Pour les autres couleurs, nous vous conseillons de suivre le lien suivant. Ci-dessous, nous vous offrons la version gratuite de I'm Rich parce que vous, chers lecteurs, vous êtes notre plus grande richesse !

Google Play Store


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
meilleures applis rencontre
Quelles sont les meilleures applications de rencontre en 2021 ?

Les applications de rencontre sur mobile sont légion, mais toutes ne se valent pas. Découvrez celle qui vous correspond le mieux en fonction de vos besoins, vos envies et vos critères de recherche.  Les services mettant en relation des personnes…

android tv
Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

waze affichage voies
Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…

whatsapp
WhatsApp retente d’imposer ses conditions d’utilisation controversées

Facebook a décidé de revenir à la charge autour des nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp. Malgré la polémique, la firme estime qu’un peu de pédagogie suffira à faire passer le changement. Le cas échéant, les utilisateurs ne pourront plus utiliser…

spotify
Spotify augmente le prix de l’abonnement Famille à 15,99 € par mois

Spotify a décidé d’augmenter le prix de l’abonnement Famille en France à compter du lundi 1er février 2021. Le prix des autres abonnements reste inchangé. Les abonnés Famille actuels peuvent encore rester sur l’ancien tarif pendant deux mois.  C’est par…

telegram
Telegram pourra bientôt importer depuis WhatsApp toutes vos conversations

Suite aux nouvelles conditions polémiques de WhatsApp, Telegram semble vouloir inciter les plus déçus à le rejoindre. L’application a mis en ligne une nouvelle version iOS avec un outil intégré de migration des messages, avant de publier presque immédiatement une…