Android M : vous pourrez activer l’économiseur de batterie par la voix

 

En marge du Project Volta, l'an dernier, Android Lollipop avait inauguré une nouvelle fonctionnalité. Le mode « Battery saver » – en français, l'économiseur de batterie – qui permet d'allonger, dans une certaine limite, l'autonomie de votre smartphone en réduisant sa consommation énergétique à travers diverses optimisations. Entre temps a fait irruption la preview développeurs d'Android M qui apporte une petite surprise du côté de cette option.

Android M batterie
Android M en preview développeurs sur le Motorola Nexus 6.

Actuellement, l'économiseur d'énergie s'active à partir des paramètres de la batterie et peut également être lancé automatiquement dès que le niveau de charge descend en dessous d'un certain seuil qui est soit de 5% , soit de 15%. Mais Android M qui sera proposé en version finale à compter de cet automne ajoute une troisième option : désormais, il est possible de lancer l'économiseur d'énergie à partir d'une commande vocale.

Android M battery saver

Comme vous vouvez le voir sur l'exemple ci-dessus, dès que vous prononcerez la phrase « Activer l'économiseur de batterie », le téléphone se chargera de le faire. Idem pour le désactiver. On notera tout de même que la mise en œuvre de cette nouvelle fonctionnalité est un peu étrange puisqu'en guise de réponse, l'assistant vous signalera qu'il est en train d'ouvrir les paramètres de la batterie mais en réalité, l'option est dejà activée ou désactivée.

Lancé l'an dernier, Android Lollipop était censé améliorer l'autonomie de nos smartphones. Malheureusement, pour certains des utilisateurs ayant reçu la mise à jour, ce fut le contraire. Toutefois Google entend bien réparer tout ça par le biais d'Android M et Project Doze. Espérons que cette fois-ci, le géant américain tiendra ses engagements.

 

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !