Android, le lancement « le plus rapide » pour le vice président de Google

 

Les déclarations vis-à-vis d’Android sont nombreuses, toutefois la dernière en date n’émane pas de n’importe qui puisque celle-ci sort directement de la bouche de Nikesh Arora, vice-président senior de Google et vient tout droit d’une interview récemment accordée à Seeking Alpha. Des propos dont l’idée générale est très simple et plutôt évidente même si pour lui il semblait nécessaire de rappeler qu’Android est l’OS ayant connu le lancement et l’adoption les plus rapides de toute l’histoire.

Android est le système d’exploitation ayant connu le lancement le plus rapide et le plus réussi au Monde. Personne n’aurait pu prévoir que nous allions lancer un système d’exploitation adopté par une industrie composée de tellement de constructeurs différents qui le personnalisent en fonction de leurs propres systèmes d’exploitation, eux même adoptés dans le Monde entier.

meilleur lancement au monde android

Android, l’OS connaissant la plus forte croissance depuis son lancement ?

Des propos qu’on pourra bien sûr assimiler à de l’autocongratulation de la part du vice président Google qui emprunte effectivement un raccourci facile car il fait totalement abstraction du principal concurrent d’Android, iOS car en réalité, il semble difficile de départager les deux sur ce point précis.

Si l’on se base seulement sur les smartphones, comme le font la plupart des rapports d’analyses et comme le rappelait un récent rapport d’IDC datant de décembre 2013, Android est effectivement celui des deux qui affiche le plus fort taux de croissance. Toutefois, il arrive qu’Apple atteigne des pics de croissance comme en 2010, avec la sortie du premier iPad ainsi qu’à chacune des mises à jour majeures de son système d’exploitation mobile comme iOS 7.

En 2012, un rapport nous apprenait que la croissance commune d’Android et d’iOS depuis leurs lancements respectifs était dix fois supérieure à celle qu’avaient connu les PC dans les années 1980.

Un écart qui peut aussi expliquer par le fait que nos besoins ne sont désormais plus les mêmes qu’il y a 30 ans mais toujours est-il qu’il y a deux gagnants qui se sont autre qu’Android et iOS qui détiennent à eux deux la plus grosse part du marché mobile tandis que Windows Phone, arrivé trop tard sur le marché, d’après Steve Ballmer, et connaît une croissance plus lente que ses deux concurrents.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…