Android KitKat arrive sur le Samsung Galaxy Mega 6.3

Maj. le 25 février 2015 à 9 h 50 min

Le déploiement progressif d’Android 4.4.2 KitKat se poursuit sur les terminaux concernés, qui se convertissent peu à peu à la dernière version en date de l’OS de Google en attendant l’arrivée à la fin de l’année de la version 5.0, Android L. Jour après jour, de nouveaux appareils viennent grossir la liste de tous ceux qui peuvent bénéficier des ajouts de KitKat.

Galaxy Mega Android KitKat

Conformément au planning avancé par Samsung concernant les mises à jour de ses appareils, le Samsung Galaxy Mega 6.3 bénéficie enfin à son tour d’une mise à jour vers Android KitKat sur le territoire européen. Comme souvent, le déploiement et progressif et a ainsi débuté sur certains modèles comme le font remarquer certains sites italiens. Cette nouvelle arrive à peine quelques heures après l’annonce de la mise à jour d’autres terminaux de la marque, le Galaxy Note 10.1 et le Galaxy S4 Mini Duos.

Cette mise à jour additionnelle apportera sans grande surprise toutes les fonctionnalités habituelles apportées par Samsung pour sa gamme complète de smartphones et de tablettes avec les dernières mises à jour KitKat.  On y retrouvera notamment l’optimisation des performances, l’introduction de la nouvelle barre d’état transparente, de l’impression sans fil et plein d’autres changements et des améliorations à l’interface utilisateur TouchWiz. L’arrivée de nouveaux emojis devrait qui plus est ravir ceux qui en raffolent dans leurs SMS.

L’installation d’Android KitKat devrait par ailleurs améliorer l’autonomie de la batterie de par l’apport d’un système plus réactif.  Parmi les autres apports attendus et annoncés par Samsung, mais pas encore confirmés pour le Samsung Galaxy Mega 6.3, on retrouve également une meilleure gestion de la RAM et une stabilité plus importante pour de meilleures performances.

Le site HDBlog.it met par ailleurs à disposition sur son site un lien vers le firmware I9205XXUDNE4 italien pour le Galaxy Mega 6.3 pour ceux qui seraient incapables d’attendre pour vérifier d’eux-même.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…