Après la deuxième beta publique d’Android 7.1.2 le mois dernier, Google déploie la version stable du second patch maintenance de Nougat sur les appareils Nexus et Pixel. Le patch de sécurité d’avril pour Android 7.1.1 est également disponible.

android 7.1.2 pixel nexus

 

La mise à jour Android 7.1.2 a pour principal objectif de corriger des bugs et d’optimiser l’OS mobile, mais apporte également quelques  nouvelles fonctionnalités mineures. La plupart des nouvelles fonctionnalités apportées par cette version concerne la tablette Pixel C.

Le Pixel Launcher est désormais disponible dans une version optimisée pour les grands écrans. Comme sur le smartphone Pixel, les boutons de navigation sont blancs. La principale différence entre les deux versions est le menu multitâches en forme de grille, permettant de visualiser les huit dernières applications ouvertes.

Sur les smartphones, un nouvel indicateur de roaming vient s’ajouter à la barre de statut. Le Nexus 5X et le Nexus 6P reçoivent quant à eux les nouvelles commandes gestuelles du capteur d'empreintes digitales, initialement disponibles uniquement sur le Pixel.

Les utilisateurs peuvent désormais effectuer un mouvement de glissement sur le capteur d'empreintes digitales pour faire apparaître le drawer de notifications depuis n’importe où sur l’OS. Enfin, sur tous les appareils, il est dorénavant possible de configurer les alertes d’utilisation de batterie pour les différentes applications depuis les Paramètres.

Android 7.1.2 corrige plusieurs problèmes des smartphones Pixel

Parallèlement à ces nouveautés, Android 7.1.2 corrige plusieurs problèmes des Pixel et Pixel XL. Le capteur d'empreintes digitales détecte mieux les mouvements de glissement, la connectivité Bluetooth est améliorée, et les haut-parleurs n’auront plus tendance à effectuer un son parasite lorsque le volume élevé. Le problème de bande rose qui apparaissait sur l’appareil photo est également résolu. Comme annoncé à la fin du mois de janvier, les Nexus 6 et 9 ne bénéficieront pas de cette mise à jour.

Notons également que le patch de sécurité d’avril pour Android 7.1.1 est disponible depuis ce matin. La mise à jour peut être téléchargée en OTA dès à présent sur Pixel XL, Pixel, Pixel C, Nexus 6P, Nexus 5X et Nexus Player sur le site de officiel de Google à cette adresse.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 est en cours de déploiement sur 12 smartphones Xiaomi

Xiaomi est en train de déployer MIUI 12 sur une douzaine de smartphones. La plupart des modèles de la liste bénéficient d’une version stable, mais de nombreux modèles restent pour l’instant en bêta en Europe. MIUI 12 débarque enfin sur…

Nearby Share : comment tester le transfert de fichiers du futur sur Android

Google commence à tester Nearby Share, l’alternative Android à AirDrop, le transfert de fichiers ultra-rapide des iPhone. On vous explique comment rejoindre le programme de bêta. Google confirme que Nearby Share, sa fonctionnalité de partage simplifié entre smartphones Android, entre…