Android 2.3 Gingerbread mort et enterré par Google après 6 ans de bons et loyaux services

 

Android 2.3 Gingerbread, sorti en décembre 2010, tire sa révérence après 6 ans de bons et loyaux services, Google ne le supportant plus désormais. Android connaît chaque année une nouvelle version qui met en avant de nombreux services, mais il faut aussi parfois dire adieu à des pans entiers d'histoire hélas. 

Android 2.3 Gingerbread

Chaque année, nous avons le droit à une nouvelle version de notre système d'exploitation mobile préféré qu'est Android. Et chaque année, un petit dessert sucré lui donne son sobriquet, avant d'avoir le droit à sa propre statut sur le campus Google.

A une époque où Android 7 Nougat est sur toutes les bouches, et où le mystérieux Android 8 se prépare dans l'ombre pour être dévoilé lors de la Google I/O 2017 cette année, Google a également décidé de mettre fin à la plus mignonne des versions d'Android.

Fin du support d'Android 2.3 Gingerbread pour Google

En effet, Google a dévoilé aux développeurs la version 10.2 des services Google Play, qui leur permettra d'utiliser Google Sing-In, des données de Google Fit et améliore le Smart Lock. Mais elle marque aussi la fin du support d'Android 2.3 Gingerbread sous toutes ses versions.

Outre le fait d'être la version avec la mascotte la plus mignonne en pain d'épice, elle fut celle qui aura lancé le fameux Nexus S, l'un des modèles les plus respectés de la gamme créée par Google pour les développeurs.

C'est donc tout un pan de l'histoire d'Android qui se tourne aujourd'hui, un téléphone ne pouvant plus profiter des services Google Play étant un téléphone condamnait à rester figé dans le temps sans espoir de mises à jour massives de ses applications.

Fort heureusement, rares sont les personnes utilisant encore cette version en 2017, n'apparaissant que sur 1% des téléphones Android à travers le monde. Il faut dire qu'utiliser un appareil de cette époque de nos jours doit être une expérience très frustrante. Mais cette version restera tout de même dans nos coeurs, à jamais.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…