Emojis : des dizaines de nouveaux seront disponibles sur les smartphones en 2018

Maj. le 4 janvier 2018 à 10 h 31 min

De nouveaux emojis vont débarquer par dizaines en 2018. Le consortium Unicode avait sorti décembre 2017 l’Emoji 11.0 beta avec 130 emojis inédits et va décider en janvier 2018 lesquels vont être définitivement conservés et lancés cette année. Parmi les nouveautés attendues, on retrouve des visages roux, de nouveaux animaux et des aliments qui n’étaient pas encore représentés.

emojis

Comme tous les ans, une fournée de nouveaux émojis va arriver, pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Unicode, le consortium chargé de leur création et de leur sélection, va décider de la liste complète des nouveaux emojis en janvier 2018. Ceux-ci seront annoncés officiellement au mois de mars pour une disponibilité au deuxième semestre 2018.

Avec l’Emoji 11.0 beta sortie en décembre, 130 emojis ont été sélectionnés pour faire partie de la liste des nouveautés de 2018. Ils devraient être bien moins dans la liste définitive. Parmi ces emojis pré-sélectionnés, beaucoup représentent des visages avec des styles capillaires qu’il manque actuellement. Les emojis de personnages avec des cheveux roux débarquent en force. Mais on a aussi droit à plus de choix pour les cheveux bouclés et les crânes chauves.

De nouveaux emojis en 2018

« Même si je n’ai pas cheveux roux moi-même, c’était la demande numéro un lors de ces deux dernières années. J’ai senti que je devrais essayer de faire en sorte que ça arrive », explique Jeremy Burge, du comité Unicode Emoji. « Les gens ressentaient du rejet, ils pensait qu’ils étaient laissée de côté ».

Niveau nourriture, la mangue, le bagel et le cupcake sont pressentis. Chez les animaux, le cygne, l’hippopotame et le kangourou sont prévus, alors que des emojis super-héros, un drapeau de pirate, une éponge ou un rouleau de PQ pourraient aussi être ajoutés. Plusieurs autres emojis ont été rejetés avant même la phase finale de qualifications. On peut citer un visage avec les lettres « OK » à la place des yeux, un autre avec des points d’interrogation à la place des yeux ou encore un « caca triste ».

Une nouveauté va également apparaître puisque les emojis pourront changer de direction en fonction de la préférence des acteurs. Le visage d’un même emoji pourra donc être tourné vers la droite ou la gauche selon les applications utilisées. En 2017, 56 nouveaux emojis étaient venus rejoindre la base de données.

emoji
emojis 2018


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 : Google tease les nouveautés de la mise à jour

Android 11 commence déjà à faire parler de lui. Google vient en effet de mettre en ligne par erreur le site officiel de la Developer Preview. La firme de Mountain y tease les nouveautés qui débarqueront sur Android cette année. …

Android : ce malware ultra dangereux est impossible à supprimer !

Android est la cible d’un malware ultra dangereux baptisé Xiny, révèlent les chercheurs de Dr Web. En activité depuis 2015, ce trojan est presque impossible à supprimer des smartphones infectés. En 2016, les experts en cybersécurité de Dr Web ont repéré la trace…

Après Android 10, Google s’apprête à lancer Android R

  Après Android 10, Android Pie et Android Oreo, Google va lancer Android R, la onzième version majeure de son système d’exploitation mobile. Le benchmark d’un Pixel 4 tournant sous Android R est en effet apparu récemment sur Geekbench. On fait le…

Android : ce dangereux malware envoie des milliers de SMS à votre place

Android est à nouveau la cible d’un dangereux malware baptisé Faketoken. D’après les chercheurs de Kaspersky, il s’agit d’un Trojan bancaire capable d’envoyer des SMS à la place de ses victimes. Le logiciel malveillant serait ainsi parvenu à contaminer 5000 smartphones un peu partout dans…

Android : ces 30 applications selfies cachent un malware espion

Des malwares espions ont été découvert dans le code de 30 applications Android pour selfies disponibles sur le Google Play Store. D’après l’enquête des chercheurs de CyberNews, ces logiciels malveillants sont conçus pour collecter toutes les données de votre smartphone,…