Emojis : des dizaines de nouveaux seront disponibles sur les smartphones en 2018

Maj. le 4 janvier 2018 à 10 h 31 min

De nouveaux emojis vont débarquer par dizaines en 2018. Le consortium Unicode avait sorti décembre 2017 l’Emoji 11.0 beta avec 130 emojis inédits et va décider en janvier 2018 lesquels vont être définitivement conservés et lancés cette année. Parmi les nouveautés attendues, on retrouve des visages roux, de nouveaux animaux et des aliments qui n’étaient pas encore représentés.

emojis

Comme tous les ans, une fournée de nouveaux émojis va arriver, pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Unicode, le consortium chargé de leur création et de leur sélection, va décider de la liste complète des nouveaux emojis en janvier 2018. Ceux-ci seront annoncés officiellement au mois de mars pour une disponibilité au deuxième semestre 2018.

Avec l’Emoji 11.0 beta sortie en décembre, 130 emojis ont été sélectionnés pour faire partie de la liste des nouveautés de 2018. Ils devraient être bien moins dans la liste définitive. Parmi ces emojis pré-sélectionnés, beaucoup représentent des visages avec des styles capillaires qu’il manque actuellement. Les emojis de personnages avec des cheveux roux débarquent en force. Mais on a aussi droit à plus de choix pour les cheveux bouclés et les crânes chauves.

De nouveaux emojis en 2018

« Même si je n’ai pas cheveux roux moi-même, c’était la demande numéro un lors de ces deux dernières années. J’ai senti que je devrais essayer de faire en sorte que ça arrive », explique Jeremy Burge, du comité Unicode Emoji. « Les gens ressentaient du rejet, ils pensait qu’ils étaient laissée de côté ».

Niveau nourriture, la mangue, le bagel et le cupcake sont pressentis. Chez les animaux, le cygne, l’hippopotame et le kangourou sont prévus, alors que des emojis super-héros, un drapeau de pirate, une éponge ou un rouleau de PQ pourraient aussi être ajoutés. Plusieurs autres emojis ont été rejetés avant même la phase finale de qualifications. On peut citer un visage avec les lettres « OK » à la place des yeux, un autre avec des points d’interrogation à la place des yeux ou encore un « caca triste ».

Une nouveauté va également apparaître puisque les emojis pourront changer de direction en fonction de la préférence des acteurs. Le visage d’un même emoji pourra donc être tourné vers la droite ou la gauche selon les applications utilisées. En 2017, 56 nouveaux emojis étaient venus rejoindre la base de données.

emoji
emojis 2018


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Google corrige 55 failles de sécurité en avril 2020

Google vient de corriger 55 failles de sécurité dans son patch d’avril 2020. 36 d’entre elles concernaient des problèmes sur les puces fournies par Qualcomm. La faille la plus grave permettait à un attaquant d’exécuter du code à distance. Comme…

LineageOS 17.1 : la ROM basée sur Android 10 est disponible

LineageOS 17.1, la ROM basée sur Android 10, est disponible. Cette version inédite apporte son lot de nouveautés, à commencer par une prise en charge des lecteurs d’empreintes digitales sur l’écran, ou encore des appareils photo pop-up et rotatifs. Pour…

Android Auto débarque de série dans les motos Harley Davidson

Android Auto sera enfin installé de série dans les moto Harley Davidson à partir de 2021. Le constructeur proposera également des mises à jour pour les motos équipées d’un système infotainment vendues depuis 2014. Vous pourrez enfin demander à l’infotainment…

Play Store : Google bannit coronavirus des résultats de recherche

Google a décidé de bannir les mots « coronavirus » et « COVID-19 » des résultats de recherche du Play Store. Si vous cherchez ces termes sur la boutique, Google ne proposera donc aucune application Android. La firme de Mountain View cherche visiblement à empêcher les…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Android : Google corrige 71 failles de sécurité en mars 2020

Google vient de corriger 71 failles de sécurité Android dans son patch de mars 2020. La firme de Mountain de View a notamment corrigé 48 brèches liées aux puces fournies par Qualcomm. Le bulletin mentionne aussi plusieurs failles liées au déverrouillage par empreinte digitale…