Amazon Echo : le premier mot de ce bébé ce n’est ni papa ni maman, c’est Alexa !

Maj. le 16 janvier 2019 à 10 h 53 min

Les premiers mots de ce bébé britannique ne furent pas adressés à ses parents mais à l’Amazon Echo, l’enceinte intelligente équipée de l’assistant vocal Alexa. A la place de « maman » ou de « papa », Joe Brady a préféré réserver son premier mot à « Alexa ». Très intrigué par l’enceinte connectée, le jeune garçon a passé une bonne partie des premiers mois de son existence à tenter de communiquer avec l’assistant intelligent. 

amazon Alexa echo
Crédit photo : Triangle News

La première rencontre entre Joe Brady et l’Amazon Alexa a eu lieu chez ses grand-parents, relatent nos confrères du Metro. L’enfant a vite compris que l’enceinte obéissait aux commandes vocales de son entourage et a voulu en faire de même. A ce moment-là, Joe n’était encore qu’un bébé d’un an et ne pouvait pas encore prononcer de mots.

Amazon Echo : les premiers mots de ce bébé sont pour l’assistant vocal Alexa !

« C’était l’une des seules choses qui suscitait son interêt à ce moment-là » explique Lottie Ledger, la mère de Joe. A chaque tentative pour communiquer, Alexa répondait invariablement « je suis désolé, je n’ai pas compris », et provoquait les rires du bambin. L’échange pouvait se répéter plusieurs heures durant, assurent les parents.

« Un jour, il a réussi à activer l’enceinte. Au début, nous avons trouvé cela plutôt drôle, alors nous l’avons encouragé » relate la mère, qui s’est vite rendue compte que le premier mot de son fils ne sera pas commun.  « Il a dit Alexa avant de dire Maman ou Papa » souligne Lottie. Depuis, le vocabulaire et les centres d’intérêt de Joe se sont élargis. « Il est aujourd’hui obsédé par les voitures et ce genre de choses. Il ne se soucie plus vraiment d’Alexa » explique sa mère.

Pour rappel, les enceintes Amazon Echo sont aujourd’hui disponibles à la précommande en France. Jusqu’au 13 juin 2018, il est possible de vous offrir une enceinte équipée d’Alexa pour un prix de départ de seulement 29,99€.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…