Aiways U5 : ce SUV électrique à moins de 40 000 € serait disponible en Europe en avril 2020 !

La sortie du Aiways U5 en Europe se rapproche : le constructeur chinois a débuté la production e véhicules et prévoit un lancement en avril 2020 avec pour objectif de le vendre autour de 35 000 €. Un showcase des premiers véhicules aux normes européennes sera prochainement organisé en Allemagne. 

Aiways U5

Le constructeur automobile chinois Aiways a commencé à produire les premiers U5 destinés au marché européen dans son usine de Shangrao. Aiways avait obtenu en septembre une licence indispensable à sa commercialisation sur le continent. Les véhicules diffèrent ainsi légèrement de ceux vendus en Chine, puisqu’ils sont adaptés aux normes européennes. Les premiers véhicules devraient sortir d’usine avant la fin du mois.

Ces premiers véhicules devraient, à en croire Aiways, être envoyés en Allemagne avant d’être montrés lors de showcase : « ces véhicules seront présentés aux médias européens et clients potentiels lors d’événements marketing variés partout dans le continent, et permettra aux visiteurs de voir et de faire l’expérience de la version européenne de l’U5 avant qu’elle ne soit mise sur le marché l’année prochaine », explique Samuel Fu co-fondateur de la marque dans un communiqué.

En France, il pourrait être proposé en leasing

Aiways espère un lancement européen de son véhicule à l’horizon avril 2020. La marque vise un prix autour de 35 000 euros – ce qui est un peu plus que ce qui était initialement anticipé, mais qui reste bien moins cher que des véhicules électriques concurrents de catégorie équivalente. En France, l’Aiways  U5 pourrait être proposé en leasing à 400 euros par mois selon Auto Moto.

Lire également : Aiways U5 – la voiture électrique avec 500 km d’autonomie arrive en Europe

Le Aiways U5 embarque un moteur de 140 kW porté par une batterie de 63 kWh. Il peut ainsi parcourir 460 km au total en une seule charge. Bien sûr avec de telles caractéristiques et un tel prix on s’attend à une très forte demande. L’usine de fabrication chinoise de Aiways est capable de produire quelques 150 000 véhicules par an.

Source : Electrive

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla va lancer une citadine électrique conçue en Chine

Tesla va lancer prochainement une citadine électrique. Elon Musk a annoncé la nouvelle lors du conférence à Shanghai au sein de la Gigafactory 3 en Chine. La marque souhaite s’inspirer de l’art chinois, selon les dires de son PDG, pour…

Peugeot annonce la fin des moteurs thermiques pour 2030

Peugeot annonce la fin  de ses moteurs thermiques pour 2030. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Jean-Philippe Imparato, le PDG de Peugeot, dans une interview pour le site Fleet Europe. Pour le responsable, la fin du thermique est…

Les Tesla Model 3 et X élues parmi les voitures les plus sûres de 2019

Les Tesla Model 3 et X font partie des voitures les plus sûres de l’année 2019, annonce l’European New Car Assessment Program (Euro NCAP). Fidèle à ses habitudes, l’organisme d’évaluation indépendant a dressé le classement des meilleurs véhicules du marché. Les voitures d’Elon Musk…

Damon Hypersport, la moto électrique avec 483 km d’autonomie

Damon présente la Hypersport, une moto électrique dotée d’une autonomie de 483 km. Le constructeur canadien a profité du CES 2020 à Las Vegas pour présenter cette deux-roues qui selon le PDG de Damon « capture l’essence des produits de Tesla »….

Mazda3 : un bug déclenche le freinage d’urgence n’importe quand

Les Mazda3 sont victimes d’un bug plutôt dangereux. Il provoque le déclenchement du système de freinage d’urgence sans aucune raison apparente. Le constructeur a été contraint de rapatrier 35 000 voitures pour procéder aux modifications nécessaires et régler le problème….